- Du papier, trois oignons, des carottes et un peu de laurier, du...
S'interrompant au milieu de sa liste de course, Doemino leva les yeux au ciel comme le tintement d'instruments inhabituels à Baldorheim résonnait au-dessus des rues. Secouant la tête, la Kazharienne leva ses petits poings pour se frotter les yeux. Pourtant, elle ne rêvait pas. Ponctuant de brassements d'ailes le tintamarre carillonnant, des cloches traversaient le ciel à tire d'aile.
- Mais... mais c'est quoi ça ? s'interrogea-t-elle haute voix, stupéfaite.
Quel nouveau maléfice le vieil enchanteur avait-il jeté sur le continent ? Après des volatiles géants trois ans plus tôt, voila qu'il lâchait des nuées d'instruments métallique au-dessus des villes ! Des instruments qui d'ailleurs semblaient laisser choir des...
- Qwak ! s'écria-t-elle lorsqu'un des projectile lui éclata en plein visage.
Aveuglée, Doemino s'efforça d'essuyer la matière gluante de ses cheveux, ses yeux et son nez, toussant et crachant. Elle tituba quelques pas, rebondit sur un pan de mur sur lequel elle s'essuya les mains, puis commença enfin à y revoir clair.
Elle avait les doigts couverts de jaune et de morceaux de coquille. Des œufs tombaient du ciel, largués par l'escadrille de cloches ailées et bombardaient les ruelles. Ses vêtements étaient tous tâchés. Sa liste de commissions s'était envolée. Le mur près d'elle venait de bouger.
La demi-gnome leva la tête de côté, réalisant se trouver devant la taverne la plus populaire de la ville. Elle réalisa aussi que le mur la découvrait avec autant d'étonnement qu'elle en éprouvait à constater que ce n'en était pas un.
- Ho pardon je suis désolée j'ai pas fait exprès je vous avais pas vu je suis vraiment désolée ! s'empressa-t-elle de bredouiller en essuyant du coude - ou plutôt en étalant - le jaune d’œuf maculant la jambe de son vis à vis.
Slots RP 1/3SpeDoemino s'exprime en
#2dddd7