Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 17:43 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Sam 18 Déc 2021 - 19:11 | | | Cécile avait quitté Stellarae il y a de ça plusieurs jours. Ses affaires étaient en ordre, elle avait déposé sa démission en bonne et due forme auprès de la garde, payé les intérêts du mois auprès des usuriers pour se donner du temps... et maintenant, elle avait enfin quitté le désert. Les zones désertiques étaient selon elle trop proches de la capitale, et trop peu riches pour l'intéresser. Ici par contre... le massif de Spelunca était propice aux opportunités. Même si l'endroit ne semblait pas pouvoir abriter une agriculture de masse, la multiplicité des cavernes permettait, sans doute, d'extraire des métaux, ou des pierres précieuses. Il y avait, probablement, ce qu'elle cherchait ici.
Évitant tout de même ce qui semblait être le fief d'un seigneur puissant (Le nom du Vicomte Sobek revenait sur plusieurs lèvres des paysans et roturiers qu'elle croisait), Cécile se rendit dans une zone un peu plus reculée du massif. Là, ayant constaté la pauvreté de l'agriculture locale, elle se renseigna à nouveau auprès d'un paysan. Celui-ci lui indiqua que le seigneur local, Adiel Van Cullen, était en place depuis plus d'un siècle. Il s'agissait d'un vampire, et il avait soif d'une expansion territoriale et politique.
"Enfin. Un profil qui pourrait convenir..."
Elle s'enquit alors auprès de son interlocuteur de la position du siège de ce Van Cullen. Il semblait qu'elle ne pouvait pas le louper, c'était le seul manoir du coin. Elle se dirigea donc dans la direction indiquée, et effectivement, au bout d'une petite demi-heure, constata la bâtisse. Sans nul doute était elle celle d'un seigneur, mais elle ne semblait pas aussi imposante que l'aurait été celle d'un propriétaire plus puissant... cela rassura Cécile quant a son diagnostic. Il lui fallait cependant monter le long d'un petit sentier pour atteindre la bâtisse, légèrement surélevée. Si le seigneur local avait des gardes, nul doute que ceux ci la verraient arriver. A mesure qu'elle approchait, elle remarquait également qu'un balcon se trouvait tout en haut, probablement proche de la chambre du maître des lieux. Il se pourrait, peut-être, que ce dernier daigne l'observer également ? Cela ne la rassurait pas spécialement, mais il fallait encore donner le change. Tout son être était tourné vers cet objectif : Effacer sa dette d'argent. Et pour cela, il fallait paraître forte...
Cécile Sharentil finit par atteindre la porte du manoir, et avec une grande inspiration, cogna trois fois contre elle. Au garde qui lui demanda alors qui elle était et ce qu'elle venait faire ici, elle répondit d'une traite :
"Cécile Sharentil. Je viens me mettre au service du Seigneur Adiel Van Cullen." |
| | | Adiel Van CullenAssassin
Messages : 76 Expérience : 917 Âge RP : 210 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (505/505) Vitesse: 385 Dégâts: 291
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Mar 21 Déc 2021 - 12:23 | | | - Adiel - Adiel avait front à la fin de la nuit, à la place de Tamara. Celle-ci avait passé une nuit particulièrement difficile et l'homme le ressentait dans son corps. En début de soirée, la veille, il avait sentit la faim. Cette faim qu'il ne pouvait pas toujours contrôler, celle qu'il laissait volontiers à la jeune femme qui aimait chasser. C'était sans aucun doute ce qu'elle avait fait. Il avait mal à la cheville et avait découvert une éraflure le long de son mollet qui était déjà en train de cicatriser. Quoi qu'il en était, Tamara avait du sortir et avait fait subir à leur corps des exercices physiques dont il n'avait plus tellement l'habitude.
En se regardant dans le miroir, Adiel remarque qu'il a les trait légèrement tiré, et qu'il semble trop fatigué. Il n'aime pas ça. Avec habilité, celle que l'ont acquière à force de pratiquer, il utilise quelques fards et artifices pour maquiller son visage et le rendre lisse, parfait et lumineux. Il sait comment ne pas en abuser. Ensuite, il prend le temps de choisir une tenue. Les siennes sont toujours à mi-chemin entre l'élégance féminine et la praticité.
Il avait prévu de rencontrer ses différents chefs de chantier pour savoir où en était l'extraction de minerais. Il avait ensuite, le projet d'aller rendre une visite de courtoisie auprès de son Père et créateur. Malheureusement, quand il descend dans la salle qu'il avait établit comme son bureau, ses subordonnés n'étaient pas encore là. Mais assez rapidement, alors qu'il lit les derniers courriers reçut, il est interrompu par l'un des gardes.
« Ma Dame ? Vous avez de la visite... »
Adiel esquisse un sourire en relevant les yeux. Tout le monde ici ne connaissait pas sa véritable nature, et il répondait sans aucune réaction au différents appellation : Ma Dame, Monsieur, Lady, Mon Seigneur...
« J'attend effectivement les chefs mineurs, faites les donc entrer. - Non ce n'est pas... Il y a une jeune femme qui souhaite se mettre à votre service. »
Le vampire fronce des sourcils un bref instant avant d'hocher la tête et de rassembler ses papiers pour les ranger soigneusement dans l'un des tiroirs.
« Bien, faite la monter dans le salon. »
Le garde fait claquer ses talons en signe d'obéissance et quitte la pièce. Quelques instants après, à peine, c'est Adiel qui quitte le bureau pour rejoindre le salon, il décide cependant de prendre tout son temps pour que la jeune femme y soit conduite avant son arrivé. Qu'elle puisse prendre ses marques ou satisfaire sa curiosité. Le salon n'était pas grand, ni encombrer, mais il y avait encore quelques riches vestiges du précédent occupant et le nouveau les avait simplement fait dépoussiéré.
En pénétrant enfin dans la pièce, Adiel prend le soin de marcher avec calme, le dos bien droit comme à son habitude.
« Bonjour, alors comme ça vous voulez vous mettre à mon service ? Je suis Adiel Van Cullen, et je dirige cet endroit. »
Il la fixe, sans montrer son intérêt ni même son désintérêt. |
| | | Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Mar 21 Déc 2021 - 20:01 | | | Cécile suivit le garde à qui elle s'était présentée, presque surprise de ne pas être directement éconduite. Il lui indiquant d'attendre dans une pièce qu'il nomma le salon. Elle prit le temps d'étudier cette pièce, et s'y sentit très vite mal à l'aise : La jeune femme n'avait jamais côtoyé le luxe ou le confort, et elle y était soudainement confrontée. Cependant, elle se reprit alors qu'elle entendit la porte s'ouvrir : Cécile était là pour convaincre son interlocuteur de prendre ses dettes à sa charge, alors il ne fallait pas se laisser intimider.
Et pourtant... le seigneur Adiel Van Cullen était étrange. Il marchait calmement, le dos droit, avec une majesté incontestable. Cependant, si le paysan ne lui avait pas indiqué qu'il s'agissait d'un Seigneur, elle l'aurait prise pour une Dame... Peut être faudrait il faire preuve de prudence dans les manières de l’appeler...
Il la fixait. Qu'avait-il dit ? Elle avait presque raté ses paroles, tellement tout le cadre la perturbait...
« Bonjour, alors comme ça vous voulez vous mettre à mon service ? Je suis Adiel Van Cullen, et je dirige cet endroit. »
Rien de bien surprenant, après tout. Mais elle avait peu de réponses à apporter à part un simple oui. S'en contenterait-il ? Il valait mieux ne pas en dire trop, mais en dire tout de même assez... Cécile évitait soigneusement de le regarder dans les yeux, et opta pour une attitude très respectueuse en s'inclinant avant de répondre...
"Oui, Seigneur Van Cullen. Je me nomme Cécile Sharentil, et je souhaite me mettre à votre service, en échange d'une... sécurité financière."
Elle n'en dit pas plus, souhaitant attirer une question précise sur le sujet, et après s'être remise droite, elle posa sa main sur la garde de l'épée qu'elle portait encore dans son fourreau pour bien signifier le genre de services, martiaux, qu'elle offrait.
Maintenant... tout allait se jouer pour elle. |
| | | Adiel Van CullenAssassin
Messages : 76 Expérience : 917 Âge RP : 210 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (505/505) Vitesse: 385 Dégâts: 291
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Ven 24 Déc 2021 - 0:36 | | | - Adiel - Adiel regarde la femme, attendant sa réponse. S'il ne l'étudie pas de haut en bas, c'est parce qu'il ne fera plus tard. Son plaisir à déstabiliser ses nouveaux interlocuteurs se trouve titiller. Il voit qu'elle hésite un peu, qu'elle ne dit pas tout. Sa retenue lui plait.
Il hoche la tête à sa réponse mais celle-ci, assez peu fournis ne lui donne que des questions. D'un geste en direction des fauteuils, il l'invite à s'installer alors que lui même reste debout, à déambuler autour des confortable canapé.
« Ainsi vous souhaitez ma protection financière en échange de vos services d'armes ? C'est bien ça ? Il va falloir m'en dire un peu plus Mademoiselle Sharentil. Je ne suis ni Devin, ni patient. »
C'était à moitié vrai, bien qu'il ne soit effectivement pas médium pour un sous, il avait une certaine patiente qu'il savait mettre à l'épreuve quand cela valait le coup. Est ce que cette humaine valait le coup ?
« Pourquoi aurais-je besoin de vos services ? »
Il ne cesse de marcher, avec élégance, la longue traine de la robe dans son sillage. Il ne regarde pas toujours Cecile, mais elle peut sans doute sentir, tout de même, sa présence et l'attention qu'il lui porte.
Cependant, il sait que si Madhi avait été là, l'offre de cette inconnue aurait rapidement été approuvée. Et ça, il était obligé de le prendre en compte, même s'il n'avait aucune envie de l'indiquer ouvertement.
|
| | | Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Ven 24 Déc 2021 - 23:40 | | | Le Maître des lieux lui indiquait de s'assoir... mais cela ne lui convenait pas. Cécile préférait bien plus être debout, prête à agir, qu'assise, un peu forcée de lever les yeux pour regarder une personne, sans pouvoir envisager de fuir au cas où... non, définitivement, elle préférait être debout. Elle le fit savoir au vampire en déclinant poliment d'un signe de tête. Contrairement à lui, qui semblait juste déambuler dans son salon, totalement à l'aise, elle restait assez droite, presque solennelle, et tentait de masquer sa gène par une plus grande assurance dans ses paroles : Effectivement, elle était parvenu à attirer son intérêt, du moins, son attention, et maintenant, il fallait assurer par des arguments, en répondant aux questions posées.
"C'est exact. J'ai hérité d'une dette de mes parents décédés. Depuis, je suis contrainte de travailler pour à peine rembourser. Je me suis engagée dans la Garde de Stellaraë et j'ai fini par comprendre que c'était inutile. Je ne peux pas continuer une pseudo "vie" comme ça. Ma décision a été de chercher une personne influente, qui pourrait rechercher du pouvoir et qui aurait besoin de mes services. J'ai cherché pendant quelque temps quelqu'un qui pourrait avoir besoin de moi et qui serait prêt à m'accorder cette protection financière. J'ignore quels sont vos besoins en terme militaires, mais je pense pouvoir convenir."
Elle n'avait pas flanché. Même, elle avait un peu plus assumé son regard, et avait presque soutenu celui d'Adiel Van Cullen... Suffisant ? Pas certain, si le maître des lieux n'avait pas besoin d'elle... |
| | | Adiel Van CullenAssassin
Messages : 76 Expérience : 917 Âge RP : 210 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (505/505) Vitesse: 385 Dégâts: 291
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Jeu 3 Mar 2022 - 0:13 | | | - Adiel - Adiel voit et comprend pourquoi elle ne s'assoit pas. C'est autant un bon qu'un mauvais point. Elle n'obéit pas, cela lui montre deux choses : qu'elle ne sera pas à la solde de n'importe qui et qu'elle a besoin d'un peu plus qu'une simple rumeur pour accorder sa confiance. En ça, le vampire l'apprécie. Mais le fait qu'elle ne descende pas d'un cran, fait légèrement baisser son aura de puissance, du moins, c'est ce qu'il imagine, et en ça, il n'aime pas.
Mais comme elle ne bouge pas, il pourrait presque tourner autour d'elle, la faire un peu plus... stressée. Car même si elle reste droit, Adiel sent une légère tension dans son maintient. Peut-être de la gène ? Un petit sourire s'affiche sur son visage quand il passe hors de sa vue, puis il reprend une contenant bien mesuré pour l'écouter lui répondre.
Il croise même son regard et... elle le soutient. Quelques instants, quelques secondes. Il apprécie cette force... Elle n'avait pas réussis jusqu'alors, et cela plaisait bien à Adiel. Même si sans doute, allait-il devoir se renforcer un peu, s'il devenait si simple de lui tenir un regard aussi longtemps. Sans doute l'emprunte de Madhi...
L'héritage des parents, devoir se reconstruire... se construire tout court finalement, c'est ce qu'il avait fait, c'est ce qu'ils avaient fait, ensemble. Ils avaient eut beaucoup de difficulté, beaucoup d'embuches avant d'être... Adiel ferme les yeux. Il ne marche plus et ses épaules s'enroulent vers l'avant. Les souvenirs amènent les sentiments, et les sentiments font appel à Madhi. Le dos du vampire se voute et il détourne un peu le visage. Celui-ci se crispe un peu, et la main du seigneur s'accroche à un dossier de canapé. Sur son visage, sans doute qu'on peut voir une lutte. Adiel ne veut pas laisser la place, le choix d'avoir ou non une épée à son service doit être décidé par la raison et non par le coeur.
Il se passe certainement quelques minutes avant qu'il ne reprenne une position droite, épaule bien abaissé, port de tête quasi royal. Adiel est là. Il a gagné, mais il prend en compte les revendications du coeur du trio. Il ouvre les yeux, il serre les mâchoire pour ne pas bailler et repose son regard sur Cécile comme si rien ne c'était passé.
« Mademoiselle Sharentil, je n'ai pas de besoin militaire. Rien ne sert de vous mentir. »
Il ménage son public en offrant à la jeune femme une pause dramatique. Puis, il enchaîne.
« Je n'ai pas de besoin, mais j'ai des envies. Et vous pourriez m'être utile. Si je règle vos dettes vous me serrez totalement dévouer, n'est ce pas ? Je n'aurais donc pas besoin d'avoir trop de personnel. »
En effet, s'il n'avait qu'elle et sa totale loyauté, ils pourraient lui faire une confiance aveugle et l'envoyer dans tout le territoire sans craindre une traitrise quelconque ni avoir besoin de la faire surveiller.
« A combien s'élèvent-elles ? »
|
| | | Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Jeu 31 Mar 2022 - 18:51 | | | Cécile patientait après la fin de sa tirade. Et elle dû patienter longuement, pendant que le maître des lieux tournait un peu autour d'elle, probablement pour la jauger plus en profondeur.
Elle ignorait à quel point elle devait agir ou ne pas agir, et elle se demandait vraiment si elle avait la bonne attitude. Du côté d'Adiel, il semblerait presque que lui aussi subissait un questionnement, probablement sur le fait d'accepter ou non sa proposition. Son visage trahissait une forme de lutte comme s'il devait se battre contre un côté émotif et un rationnel. Cécile comprenait un peu cette situation, elle avait elle-même du le subir à de nombreuses reprises...
Enfin, il lui répondit, après de longues minutes. Mais cette réponse la frappa assez violemment : Il n'avait pas besoin d'elle. Puis, secouant la tête, elle réalisa. Non, ce n'était pas ça, il n'avait pas besoin de son épée. Mais alors... de quoi ?
Puis le seigneur repris la parole. Dans les faits... il voulait bien l'aider. En échange de quoi ? Son dévouement ? Sa loyauté ? Elle ne comprenait pas où il venait en venir, mais il fallait absolument saisir l'occasion.
"Mes dettes, hm... a cette heure, il me semble qu'elles s'élèvent à quelques centaines de pièces d'or, plus les intérêts. Environ 550 je dirais. Suffisamment pour m’empêcher de vivre une vie tranquille."
Une fois l'aspect financier évacué - elle ne doutait pas qu'un seigneur puisse gérer ce souci - elle répondit sur la question qui, lui semblait-il, revêtait le plus d'importance. La loyauté.
"Ma loyauté vous sera acquise, et mon dévouement sera total. En revanche, si vous n'avez pas besoin de mon épée, de quelles... envies parlez vous ?"
Elle se sentit satisfaite de sa propre réponse, et de fait, son maintien s'en retrouva amélioré. Cependant, elle espérait avoir une réponse... acceptable. |
| | | Adiel Van CullenAssassin
Messages : 76 Expérience : 917 Âge RP : 210 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (505/505) Vitesse: 385 Dégâts: 291
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Lun 2 Mai 2022 - 11:06 | | | - Adiel - Adiel ne la quitte pas des yeux, il attend sa réaction. Il ne l'interrompe pas, il l'écoute. Elle ne semble pas déçu par ce qu'il a dit et il en est ravi. Mais, impassible, il hoche seulement brièvement la tête pour lui montrer qu'il a comprit. Cette somme était importante, ce n'était pas énorme, mais tout de même conséquent. Lentement, il reprend ses allées venues au travers la pièce. Il ne regarde plus Cécile, mais son attention est tout de même totalement tournée vers elle.
Il esquisse un léger sourire à sa question en imaginant tout ce qui pouvait bien traverser l'esprit d'une simple humain face à un vampire. Mais il balaye vite cette pensée avant qu'elle ne s'ancre et revient face à elle. Il voit qu'elle attendait une réponse, et sans doute, une bonne réponse. Mais son esprit joueur la fait patienter quelques instant avant d'ouvrir enfin la bouche.
« Elles seront réglées. »
Il se tourne et lui fait signe de le suivre. Il traverse en silence la porte, puis le couloir sans vérifier qu'elle le suit vraiment. De toute façon, elle n'a pas vraiment le choix. Les couloirs sont plutôt sombre, mais les torches éclairent plutôt bien celui qu'ils empruntent et en quelques instants, peut-être une ou deux minutes maximum, Adiel s'arrête devant une grande porte. Il sort de l'une de ses poche une clef succinctement ouvragé et déverrouille la lourde porte qu'il ouvre immédiatement.
Son bureau est plus petit que le salon, mais aussi plus fournis. Le bureau près de la fenètre est couvert de page, de rouleau et de manuscrit. Celui au centre de la pièce, celui du Maitre des lieux, est plus grand et presque vide. Rangé, propre.
Pour la seconde fois, Adiel lui propose d'un geste de s'installer sur l'un des fauteuils devant son bureau, lui-même en fait le tour pour s'y installer.
« Je n'ai pas dit qu'une épée ne me servira pas. Mais je n'ai pas l'esprit à la guerre. Cependant, mon commerce de minerais est naissant, je ne couvre pas encore de grandes alliances. Et c'est là que vous pourriez m'être utile. »
Il fait une pause sans la quitter des yeux. Il cherche la moindre réaction et croise avec élégance ses doigts avant de reprendre la parole.
« Vous aurez simplement à vous défendre vous même. Vous serez simplement charger de diverses petites choses. »
Sans doute, plus tard, elle aurait aussi la charge de protéger Madhi quand celui-ci serait là. Mais cette mission était bien trop importante, bien trop délicate pour être abordé maintenant.
« Savez vous lire ? Ecrire ? Avez vous déjà gérer un groupe ? Etant militaire, je me doute que vous savez suivre des ordres, mais est-ce que vous savez en donner ? »
Pour diriger un convois de marchandise et en gérer la sécurité, elle allait devoir savoir tenir et maintenir l'ordre entre les différents acteurs de cette caravane.
Le blabla : Adiel : #FED003 / Tamara : #FF7F00 / Madhi : #8E5700 |
| | | Cécile SharentilNouvel(le) habitant(e)
Messages : 23 Expérience : 268 Âge RP : 22 ans
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (115/115) Vitesse: 45 Dégâts: 266
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] Dim 25 Sep 2022 - 12:12 | | | Cécile observait Adiel puis hoche la tête en entendant sa réponse, soulagée. Elle venait d'échanger une allégeance contre une autre, mais quelque chose lui disait que celle-ci était plus saine. Esquissant un sourire, elle lève les yeux à nouveau pour constater que son nouveau seigneur se déplace vers une autre pièce, l'invitant à le suivre. Elle lui emboite le pas pour passer dans ce qui ressemble à un bureau, mais ne s'attarde pas sur la décoration, et cette fois, accepte l'invitation, s'asseyant dans un fauteuil, afin d'écouter ses futures missions.
Il semblerait que réellement, le seigneur ne comptait pas encore créer une armée et l'utiliser, et c'était à vrai dire une bonne nouvelle, Cécile ne s'envisageait pas en chef de guerre. Se défendre elle-même, en revanche, elle savait faire. Ainsi que "diverses choses"
"Je devrais en être capable, j'ai été formée pour ça... mais tout dépend des "petites choses" demandées."
Elle reste un peu anxieuse de ce qu'on peut lui demander, en réalité, mais la suite le rassure un peu. Lire et écrire... elle a quelques bases dans le domaine, et elle avait reçu quelques formations pour le commandement. Cela dit, ça ne donne pas tant d'indications que ça sur ce qu'il attend d'elle.
"J'ai appris à lire et un peu à écrire. Et j'ai reçu une formation de sous-officier il y a peu, je ne sais pas si c'est ce que vous attendez."
La jeune fille est de plus en plus sereine face au maître des lieux, répondant plus rapidement à ses questions, de moins en moins inquiète pour l'avenir. Oui, depuis plusieurs années maintenant, Cécile se sent bien. En tout cas, mieux. Son attitude globale s'en ressent, ses épaules sont relevées, son regard droit, sa volonté aiguisée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] | | | |
| | | | A la recherche d'un seigneur [PW Adiel Van Cullen] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|