Créatures présentes dans ces lieux
Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes. Kazharien (PnJ)- Image:
Famille : Humanoïdes [Classe aventurière]
Description : Souvent des nains, parfois des géants, rarement des humains, les kazhariens sont ceux qui sont chargés de surveiller la ville de BaldorHeim et les montagnes. Ils en connaissent les moindres recoins.
Statistiques de base : Vitalité : 1350 ; Vitesse : 550 ; Dégâts : 1050
Capacités spéciales ? Utilise le
Dé - Nain.
Butin ? +5 points politique si vous faites partie d'une faction ennemie.
Loup préhistorique des montagnes- Image:
Famille : canidés
Description : Très recherchés pour leur fourrure, les loups préhistoriques des montagnes ont été longtemps chassés et tués par des tanneurs, leur peau se revendant cher. Cette race est désormais éteinte, ou presque : certains individus sont restés congelés et sont conservés dans une glace magique. Il arrive que celle-ci fonde et que les loups reprennent vie. Ayant sommeillé pendant des centaines d'années, ils ont souvent du mal à retrouver leur rapidité d'antan, ce qui en font des animaux peu dangereux.
Statistiques de base : Vitalité : 250 ; Vitesse : 280 ; Dégâts : 75
Capacités spéciales ? /
Butin ? /
Aigle des Baldor- Image:
Famille : oiseaux
Description : Méfiez-vous de sa taille, l'aigle des Baldor est un redoutable prédateur. Capable de faire des pointes à plus de 350 km/h, sa rapidité lui permet de faire des attaques extrêmement rapides. Ses serres et son bec crochu lui donnent des armes plus que convenables. Il lui arrive de chasser des loups quelques fois.
Statistiques de base : Vitalité : 500 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 150
Capacités spéciales ? Frappe chirurgicale : Au bout du 3eme tour, l'aigle inflige 500 de degats en visant les yeux de son adversaire, lui faisant perdre 20% de ses degats.
Butin ? 1 plume d'aigle des Baldor
Kirin- Image:
Famille : Cervidés
Description : Ces petits cerfs ont un aspect bien étrange : ils possèdent des écailles, des bois de cerf, des sabots d'ovins. Certains dùralassiens comparent d'ailleurs leurs écailles à celles des dragons, par rapport à leur aspect et à leur résistance. Selon les légendes, les kirins contrôleraient la foudre, d'où leur vitesse démesurée.
Statistiques de base : Vitalité : 750 ; Vitesse : 900 ; Dégâts : 200
Capacités spéciales :
Paralysie foudroyante : L'adversaire touché pour la première fois voit ses dégâts divisés par deux pour le prochain tour. (la paralysie ne marche qu'une fois)
Butin : 1 sabot diamanté
Pierre carnivore- Image:
Famille : Végétaux / Minéraux
Description : Trouvable dans les massifs montagneux, la pierre carnivore est en réalité une plante qui imite à la perfection l'aspect d'une pierre plate. Elle semble ainsi parfaite pour une petite pause au cours d'une marche forcément épuisante en ces contrées. Seule une légère odeur la distingue d'une pierre ordinaire, mais gardez-vous de respirer à pleins poumons, car il s'agit d'un soporifique doux, qui vous donnera encore plus envie de prendre un instant de repos. Les aventuriers qui ont cédé ont réalisé que l'aspect de la pierre n'avait en réalité aucune solidité, et cachait seulement la poche de sucs digestifs de cet étrange végétal. Il en existe plusieurs formes, qui diffèrent selon l'emplacement.
Statistiques de base : Vitalité :
3 tours ; Vitesse :
- ; Dégâts :
-Capacités spéciales : - Un caillou qui a la dalle : Pour détruire la pierre, vous devez lancer votre dé de race (ou de classe) chaque tour et ce jusqu'à la fin du troisième tour. L'effet dépend du jet : EC : vous êtes avalé par la pierre, qui va vouloir vous digérer à petit feu / CR : aucun effet / CC : vous libérez un allié englouti... Rien ne se passe si personne n'est avalé.
Le combat se termine si tous les joueurs sont avalés ou si les trois tours sont terminés.
Butin : Une pièce d'équipement d'un aventurier disparu aléatoire...
Grizzly- Image:
Famille : ursidés
Description : Les grizzlis sont des ours géants. Ils vivent dans les milieux montagnards ou près des coins d'eaux, parce qu'ils sont friands de poisson, saumon, etc. Ils ne sont pas forcément très agressifs, mais il ne faut pas les déranger.
Statistiques de base : Vitalité : 800 ; Vitesse : 300 ; Dégâts : 300
Capacités spéciales ? Frappe destabilisante : Si le joueur a fait un EC, le Grizzly le frappe si fort que le joueur ne pourra pas attaquer au tour prochain
Butin ? 1 touffe de grizzly
Peryton - Image:
Famille : hybrides
Description : Voyageur égaré, passez votre chemin. Tel serait le message d'accueil que l'on pourrait donner aux voyageurs désirant s'aventurer à la rencontre d'un peryton. Cette créature hybride, mixte entre un cerf et un aigle, et une créature redoutable. Elle a la particularité d'avoir une ombre quasi humaine, qui fait d'elle un symbole de mort pour les voyageurs en perdition. Si jamais vous voyez une ombre survoler au-dessus de vous, fuyez, courez, enfouissez-vous dans la neige !
Statistiques de base : Vitalité :
{4 vies} / Taux d'apprivoisement :
50% ; Vitesse :
1000 ; Dégâts :
400 (
Statistiques fixes)
Capacités spéciales :
Capture/Apprivoisement : si vous capturez/combattez normalement la créature alors utilisez la statistique "vitalité". Les vies descendent à chaque Coup réussi/Coup critique. Si vous apprivoisez la créature alors utilisez la statistique "taux d'apprivoisement". Le taux gagne 15% en cas de Coup réussi, 20% en cas de Coup Critique, et perd 10% en cas d'échec critique. Si le taux tombe à 0 alors la créature prend la fuite.
Butin ? Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 300 de vitalité, 100 de dégâts, 250 de vitesse)
Dahut- Image:
Source : Captain Kharma, Deviant art
Famille : Bovidés
Description : Le Dahut est un animal peu commun ressemblant à une chèvre que l’on retrouve uniquement dans les zones montagneuses. Sa particularité est d’avoir une différence de longueur entre ses pattes gauche et droite ce qui le rend particulièrement habile lorsqu’il doit se déplacer sur le flanc des montagnes. Cependant, il lui est presque impossible de se déplacer sur les terrains plats. Il existe deux espèces de Dahut : ceux ayant les pattes de gauche plus courtes que celles de droite et ceux ayant les pattes de droite plus courtes que celles de gauche.
Statistiques de base : Vitalité :
- ; Vitesse :
350 ; Dégâts :
350Capacités spéciales :
- Être surnaturel : Le Dahut ne peut pas être vaincu normalement. Chaque tour, les joueurs doivent lancer 3 dés de leur race. Si l'un d'eux fait 3 Coups critiques, alors le Dahut est vaincu. Si, à la fin du 5e tour, personne n'a réussi alors le Dahut prend la fuite et le combat est perdu (mais il n'y a pas de prison pour les joueurs). Il est possible, à partir du 3e tour, d'utiliser un bracelet critique pour débloquer le Coup critique manquant.
Butin :
x1 edelweiss des neiges éternellesTroll des montagnes - Image:
Famille : Abominations
Description : Les trolls sont très présent dans le folklore elfique et féerique, mais il n'en sont pas moins des tueurs nés. Malgré leur intelligence très basse, les trolls sont des ennemis redoutables capables des pires atrocités. On dit que leur repas préféré est l'elfe farci aux pommes. Les trolls des montagnes sont les plus terribles.
Statistiques de base : Vitalité : 4000 ; Vitesse : 500 ; Dégâts : 700
Capacités spéciales ? Haleine glaciale : La vitalité des adversaires est réduite de 20%
Butin ? 1 peau de troll des montagnes
Cyclope {BOSS} - Image:
Famille : Abominations
Description : A la frontière entre le troll et le géant, les cyclopes sont des humanoïdes mesurant au bas mot cinq mètres de hauteur. Leurs deux caractéristiques principales sont leur unique œil, symbole de multiples légendes, ainsi que leur puissance démesurée. Ils sont néanmoins peu agiles, et loupent souvent leur coup. Juste... Ne vous faites pas toucher.
Statistiques de base : Vitalité : 12 000 ; Vitesse : 200 ; Dégâts : 4500
Capacités spéciales ? Géant : Lance le dé - géant [Imblocable]
Haleine glaciale : La vitalité des adversaires est réduite de 10%
Butin ? x1 Œil de cyclope {Artefact} : Annule un bonus sur
Asgoth + 1 sac de peaux de troll (contient x2 peaux de troll des marais + x2 peaux de troll des montagnes + x2 peaux de troll des forêts).