Quel est donc cette étrange créature que je dois affronter aujourd’hui dans l’arène ? C’est grand, c’est poilu et ça marche sur deux pattes… Je ne me laisse pas impressionné par la créature humanoïde et m’avance droit vers elle, Lumière de l’Aube dans une main.
Je le salue poliment du chef, ne sachant pas trop s’il comprenait la langue commune, avant de faire demi-tour pour me tenir à bonne distance, l’Arbitre ne tarda pas à sonner le top départ. Je décidais de ne pas laisser d’avance à mon adversaire et d’un mouvement ample du bâton, j’en fis jaillir un énorme orbe de lumière solaire. Elle s’écrasa tout droit dans un des murs renforcés magiquement de l’arène, ce qui fit trembler légèrement le dôme magique protecteur et invisible.
Un petit grommellement embêté sortit de ma bouche. Je n’aimais pas louper ma cible. Aussitôt je chargeais à nouveau la pierre qui illuminait fortement. Puis d’un nouveau mouvement, plus précis cette fois, j’envoyais une sphère lumineuse, plus petite mais plus maniable, droit vers mon adversaire.