Lune est mon âme. J'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal à le réaliser et pourtant je ressens avec toujours plus de précision le lien magique, invisible, qui nous relit. Je ne sais pas tout au sujet de ce phénomène magique des plus singuliers, et je ne parviendrais peut-être jamais à en percer tous les mystères. Voilà pourquoi j'ai décidé de coucher par écrit tout ce que je pourrais découvrir à ce sujet.
♫
1. Son corps physique est tangible, sa forme favorite est celle d'une Manegarm Ailée, créature mystique et très peu connut, ils existent bel et bien quelque part dans le monde. Les dessins qui parcourent sa douce fourrure noire et ses ailes de jais s'illumine d'une lumière bleutée.
Nous sommes reliées par un fil invisible. Même en ayant les yeux fermés, je peux savoir exactement où elle est.2. Nous ne pouvons pas nous éloigner l'une de l'autre. Au bout de quelques mètres à peine, nous ressentons toutes deux une sensation désagréable dans notre poitrine qui se transforme en une douleur de moins en moins supportable lorsque la distance augmente.
3. Mon âme communique uniquement par télépathie. Bien qu'elle ne l'ait jamais fait et ne voudra probablement jamais le faire, je la soupçonne d'avoir la capacité d'entrée en contact avec d'autres esprits.
4. Lorsque je prend ma forme animale, je suis de nouveau entière. Mon corps et mon âme ne font plus qu'un et l'esprit de Lune s'emboîte parfaitement avec le mien.
♫
Mes pouvoirs me terrifient, pourquoi ? Je sens cette force grandir en moi sans pouvoir rien y faire et ma volonté s'effrite à mesure qu'elle prend le dessus sur mon Contrôle.
Je peux sentir la moindre vibration dans l'air. Je peux l'intensifier ou au contraire l'atténuer. La Brume est de l'air qui se brise dans l'intensité des vibrations et qui se reconstitue continuellement. Je peux la modeler à ma guise, aux grès de ma volonté.
Très récemment, mon corps a réagit très étrangement à ma magie. Comme si elle avait infusé ma peau, celle-ci c'est mise à bleuir... Avant que l'air se brise autour de moi en une onde de choc violente.
♫
Journal d'Holy, Année 810 du calendrier LunaireNoté à la va vite sur un parchemin.
Petit un. Ma mère n'est pas du tout native des Baldors, comme mes parents me l'ont toujours fait croire. En réalité elle descend d'une lignée de loup-garou au sang pur de Spelunca. Une des plus vieilles meutes qui ait existé. Tu parles d'un mensonge. La fille de l'alpha ayant fuit ses responsabilité pour vivre aux cotés d'un berger.
Petit deux. Je dois trouver Ihana Sidän. J'ignore où c'est exactement, à quoi ça devrait ressembler même. Mais si je veux des réponses, c'est là bas que je dois les chercher. D'après mon père, je devrais pouvoir y trouver un remède au "mal du loup", c'est de là-bas que ma mère vient. Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas profité de ce fameux remède alors ?
Je ne comprend pas tout.
Petit trois. Je perd la tête. Le Contrôle m'échappe de plus en plus et cette Présence grandit, toujours plus menaçante aux heures les plus sombres.
Petit quatre. Les symptomes du "mal du loup" ne correspondent pas avec ce que je ressens constamment. Les livres décrivent un loup d'héritage, perdant peu à peu le Contrôle sur ses transformation, devenant à la finalité, complètement animal, puis il en oublie qui il est. Ne pouvant revenir sous forme humaine. Il est si fou qu'il en oublie de se nourir et attaque tout ce qui bouge.
Hors, ma perte de Contrôle est plutôt magique. Les lycans aux capacités magiques sont rares, des capacités comme les miennes encore plus... Mais si ce n'est pas ça alors, ça doit être bien pire.
Petit cinq. Je dois en parler à Azriel. J'aurais aimé trouver un remède avant, avoir la certitude de pouvoir être soigné... Mais je ne connais pas assez bien Spelunca et mon état s'agrave. Peut-être qu'il connait cet endroit ? Ne serait-ce que de nom ?
Petit six. Est-ce que ce voyage dans le nord ne sera pas une perte de temps ? Pourtant c'est une piste à ne pas écarter.