Dragnizzo se releva de sa dernière chute et voyait l'ombre par terre, morte. Dilon de son côté en avait aussi finit avec ses ennemis. Les deux compères étaient un peu moins sous l'effet de l'alcool après s'être dépensé de la sorte. De plus, le soleil commençait à se lever, donc il fallait trouver un lieu ou un abri ou se reposer et se remettre de cette nuit pour le moins mouvementée.
D'un coup, Dragnizzo ouvrit les yeux. Il était dans un lit. Ou plutôt, dans le la paille. L'odeur du foin chatouillait son nez ce qui le fit éternuer. Il regarda autour de lui et vit des bottes de foin empilées avec des outils accrochés à un mur. Il se trouvait dans une grange. Ou plutôt "ils" car Dilon dormait encore en haut de trois bottes empilées. Il faisait assez chaud car le soleil avait réchauffé le bois de la grange et la paille gardait la chaleur. Sans oublier les terribles mots de tête.
Puis, l'ensorceleur cru entendre une conversation de l'autre côté d'un mur de la grange, à l’extérieur. Curieux, il posa son oreille contre le bois et écouta.
- Tu as entendu ? Les gardes chercheraient un groupe d'homme depuis ce matin
- Pourquoi donc ?
- Bah des vandales auraient tués trois chèvres et un bouc dans le champs de Guethenoc cette nuit. Une écrasé, l'autre coupé en deux, et les deux autres complètement amochées.
- Bien fait ! J'en pouvais plus d'entendre ces foutus bestioles !..
Dragnizzo sentit des frissons parcourir son dos.
Des chèvres et un bouc ? On aurait quand même pas..
Le malaise enveloppa Dragnizzo. Si cela était vrai, ils devaient fuir et revenir plus tard, quand tout ça se sera apaisé. L'ensorceleur se retourna et appela Dilon discrètement, qui ne répondit pas. Il secoua alors les bottes de foin pour qu'il puisse réagir. Les deux "aventurier" sortirent alors discrètement de la grange et allèrent en direction de la porte Sud pour sortir au plus vite de la ville. Dragnizzo tenta de cacher la blessure en forme de sabot qu'il avait sur le visage avec sa capuche tandis que Dilon tenta de marcher normalement malgré la douleur aux côtes à cause des coups de cornes reçus.
Une fois sortit de la ville, Dragnizzo se retourna vers Dilon.
- J'ai entendu dire qu'un puissant fantôme du lac Fresha était apparu, ça te dit de se retrouver ici avec d'autres aventurier pour s'occuper de ça ? Je pense que si on s'occupe de ça, plus personne ne parlera de cet.. accident dans le champ cette nuit, et on sera lavé de toute culpabilité. Qu'en penses-tu ?