VendrediCorrompu
Messages : 22 Expérience : 550 Âge RP : 25
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (155/155) Vitesse: 125 Dégâts: 7%
| Sujet: Iä, Iä, Dagon fhtagn Mer 28 Avr 2021 - 12:52 | | | Manuscrit Natsuhkotique personnel Par un Dagon aux rêves en constante évolution La race Très Ancienne des Natsuhydriens vit cachée, dissimulée des regards curieux et inquisiteurs de ceux-qui-peuplent-la-surface. Ce n'est pas par crainte, car le Kraken et Natsuhydr le Père de toutes les Abysses se rient des mortels, mais plutôt car les singes-qui-ne-savent-pas-nager sont une espèce primitive et archaïque aux yeux des nôtres, et pour cause, en étudiant les dépouilles de certains de leurs spécimens ramenés par nos serviteurs qui peuplent les océans, nous avons constaté que leur cerveau est petit, et capable seulement de réflexions limitées. Cela explique pourquoi leur psyché est si réceptif aux énergies mentales de ceux qui sommeillent en les cités nacrées, aux murs peints d'or et runes asymétriques. Nous pensions jusqu'ici qu'ils préféraient s'ôter la vie par oisiveté, torpeur intellectuelle, plutôt que de comprendre les messages que nous leurs envoyons parfois dans notre grande générosité, mais il s'avère en réalité que les rêves des Abysses leur seront toujours incompréhensibles, mortels même.
Mais ce Dagon se doit de rédiger son Manuscrit Nasuhkotique, le livre que tous entament dès leur plus jeune âge et permet de recenser nos vécus pour en informer notre race entière, en attendant l'éveil des rois qui sommeillent par delà les limites de l'Immatériel, dans des royaumes engloutis, et qui au fil des temps ont vaincu la mort elle-même. C'est l'une des missions de tous les Dagons que de rédiger et tenir son Manuscrit.Œuf de Natsuhydr, et son Natsumini, stade embryonnaire du Dagon Ce Dagon est né par un soir où la lune dissimulait le soleil, et à en croire les Très Anciens poissons-prêtres qui récitent éternellement les rêves de Père Natsuhydr, c'est là un grand honneur et une promesse de rêves glorieux que de voir le jour lorsque l'Astre de la surface est englouti par le satellite qui gouverne les marées. Encore sous sa forme de Natsumini, ce Dagon a arpenté les sols rocailleux, dans la pénombre abyssale, à la recherche du temple enfoui où sont stockés les réceptacles qui nous permettent de rêver et d'atteindre notre forme de Dagon. Des corps de singes-de-la-surface où les Natsuminis doivent dormir pendant une année entière avant d'en sortir en possession de leur forme larvaire, instruits et au courant de la volonté des Abysses à leur égard.
Peu de mes frères et sœurs ont réussi la traversé de l'œuf jusqu'au temple, la plupart ont été repérés par les squales et autres prédateurs aveugles qui se tapissent dans les fonds-marins, soucieux de voir grandir une nouvelle lignée de monarques abyssaux, mais ce Dagon y est parvenu. Avant même de rêver , avant même de penser, ce Dagon était protégé par les tentacules infinies du Kraken.
Les desseins confiés par Natsuhydr a mon égard doivent rester secrets, oubliés à tout jamais, comme le sont nos civilisations marines, invisibles à ceux de la surface, et donc, selon leur propre mode de réflexion, inexistantes. Néanmoins, ce Dagon a été le premier à rêver de parcourir leurs terres et d'emmagasiner leur connaissance, selon les souhaits des Très Anciens. Une mission inédite, dont ce Dagon ne retrouve aucune trace dans les autres Manuscrits Natsukohtiques des bibliothèques abyssales. Ni les Filles de la Tempête, Sorcières choisies par le Kraken pour charmer et étudier les mâles d'au-dessus, ni les Poissons-Prêtres n'ont encore croisé de Dagon ayant rêvé de sortir des eaux ; mais tous s'accordent à dire que de tels présages sont sans équivoque signes d'un important changement.
Ce Dagon doit à présent retourner rêver, il y a beaucoup à apprendre et à écouter. |
|