Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: [Convergence - solo] Jamais deux sans trois (z'esprits) Sam 28 Nov 2020 - 10:40
Arhiann et Manydh avaient poursuivi leurs recherches sur le Veilleur et la Convergence, ce qui les avait menés bien loin des contrées précédemment visitées. Le grand campement orc d'Harena et la ville nordique de Kastalinn avaient montré leurs propres surprises, et les deux faunes nourrissaient désormais l'espoir que cette étape, dans les montagnes bordant la Perracie, soit la dernière. Ils n'auraient malheureusement pas le temps de passer saluer leurs amis Djöllfulins à leur village : la période qui les intéressait eux, ainsi qu'un certain chercheur ayant élu domicile à l'Académie de magie, touchait à sa fin, et ils ne pouvaient se permettre un trop long délai.
Désormais plus habitués au déroulé des opérations, les enfants de Magnésie avaient identifié la proximité d'un nouveau phénomène spectral, même si rien n'était encore perceptible par les sens plus ordinaires. Ils s'étaient immobilisés à quelque distance, sur un terrain à peu près régulier, car si les fantômes n'avaient pas de problèmes pour circuler dans les pierriers ou auprès d'un à-pic, il n'en allait pas de même pour eux. Tous deux s'attendaient à revoir les épouvantails à tête de citrouille, qui avaient pris l'habitude de venir contester - pour un temps seulement - leur butin, mais se demandaient bien quel mauvais tour leur serait réservé cette fois.
[HJ : serait-il possible de saluer un soldat spectral @Dougal Keane ?]
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: [Convergence - solo] Jamais deux sans trois (z'esprits) Dim 29 Nov 2020 - 13:21
La troisième manifestation spectrale des événements courants amenaient les acolytes du Chercheur Pathacelce à se rendre dans les sombres montagnes de Kanaan, à affronter le froid du territoire nordique mais aussi le froid atmosphérique provoqué par l'apparition éthérée, manifestement liée au Veilleur, grand patron de la Convergence. Contrairement aux deux précédentes, celle-ci semblait emprunte d'une rage sanguinaire sans la moindre commune mesure, mais peut-être n'était-ce que le résultat de cet événement lugubre et tristement festif, pour des raisons plutôt inconnues.
Avec l'expérience des combats précédents, il ne fut pas difficile à l'ensorceleuse hybride de trouver le fin murmure de l'esprit patrouillant en ces lieux, ni de se connecter à ce filet de magie du vide lui permettant de faire disparaître ce qui semblait avoir été le soldat d'une armée dont le blason n'avait pu être distingué. Ce fut alors un râle peut-être de douleur ou de chagrin, voire même de rage, qui laissa en suspens quelques mots avant de complètement disparaître tout en délaissant à ses "pieds" un butin ectoplasmique. Je sers, comme j'ai toujours servi et comme je servirai à jamais...
Lorsque la manifestation spectrale fut complètement happée, la femme-bélier et son acolyte se préparèrent à affronter les servants de la Convergence aux têtes de citrouille comme ça avait été le cas les deux dernières fois. Mais rien ne se présenta à eux, ni même lorsqu'ils s'emparèrent de l'ectoplasme soustrait au soldat perdu dans l'immensité magique de ce monde. Pourquoi n'avaient-ils pas eu à combattre ces étranges énergumènes ? Qu'est-ce qui différenciait cette aventure des deux autres ?
Arhiann fait disparaître le soldat spectral et obtient x3 Ectoplasme, à ramener au Chercheur Pathacelce.
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: [Convergence - solo] Jamais deux sans trois (z'esprits) Lun 30 Nov 2020 - 12:08
Cette fois, le spectre appartenait manifestement à un militaire, soldat comme il devait y en avoir eu tant dans les innombrables conflits qu'avait connus Dùralas. Une agressivité qui lui faisait presque une aura carmin - du moins était-ce la couleur que les deux faunes associaient instinctivement à ce sentiment - se dégageait de lui, si fort que le chamane se sentit totalement désemparé, incapable de réagir en cas d'attaque. Arhiann, moins sensible aux émanations spirituelles, fit un pas en avant en brandissant son arme aux ramifications tournées vers l'éther. Quelques mots d'une fidélité par-delà la mort résonnèrent dans l'air glacé, et l'ensorceleuse se tint prête à la suite.
Voyant que rien ne bougeait nulle part, elle se tourna vers son compagnon, qui avait retrouvé ses moyens lorsque le guerrier fantôme avait disparu. Il haussa les épaules, aussi perplexe qu'elle. " Je ne perçois rien de particulier, " confirma-t-il, et elle avança jusqu'aux restes ténus qui, seuls, témoignaient de la rencontre qu'ils venaient de faire. Enveloppant soigneusement la matière quasiment transparente, l'hybride la logea dans un coin de son paquetage, et se tourna vers la direction de Kastalinn, d'où ils venaient.
" Nos amis citrouillards nous ont oubliés, on dirait... Ce n'est pas moi qui vais les regretter. " " Ni moi, " confirma Manydh alors qu'ils prenaient la route du retour, vers la grande ville du nord, où ils espéraient trouver une wywerne de la fameuse compagnie WC, pour rentrer rapidement à Sylfaën. " Le Veilleur a de bien curieuses manières, s'il craint cet ensorceleur humain plus que toi. " " Peut-être que sa présence, en plus de nous, faisait juste trop de concentration magique, ce qui a attiré l'attention de ses sbires. Le chercheur de l'Académie pourra peut-être nous en dire plus. Mais je crois qu'il a simplement été la goutte de rosée qui fait déborder le hanap, comme disent les elfes... " Ils avaient devant eux de longues heures de marche pour en débattre tout à loisir.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Convergence - solo] Jamais deux sans trois (z'esprits)
[Convergence - solo] Jamais deux sans trois (z'esprits)