AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 21:08
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche10125/125[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptySam 4 Avr 2020 - 22:49
Séparation du contenu
Aller, on respire. Oskar avait eu un tuyau récemment. Il paraîtrait que le Cirque de l'Eclipse chercherait un trésorier. Trésorier c'est quoi ? A vue de pif c'est gérer les comptes, payer tout le monde, faire en sorte que le bazar ne coule pas au bout de trois représentations et que le chapiteau puisse être réparé si le machin menace de s'effondrer. Evidemment, c'était sûrement plus compliqué que ça, mais franchement rien qui n'était pas à la portée d'Oskar. Parce qu'Oskar sortait de presque dix ans à gérer une taverne en plein milieu des faubourgs, donc autant dire qu'en plus de devoir faire tout ce qui a été décrit plus haut, il devait s'amuser à discutailler avec les clients, nettoyer le sang de ces abrutis de poivrots et se mettre en règle avec les gardes qui demandaient constamment des comptes pour un oui ou pour un non. En bref, si y'avait bien un boulot qu'Oskar était capable de faire au cirque c'était bien celui-là. Nan parce que se tordre dans tous les sens ou faire faire des tours à un puma c'était moins dans ses compétences, ne nous mentons pas.

Notre cher ami avait déjà assisté à une ou deux représentations du Cirque de l'Eclipse quand il était môme. C'était un poil cher pour ses parents, mais ils se cotisaient avec d'autres bohémiens pour se payer des tickets et que les gosses voient autre chose que les mornes trognes des passants qui les écoutaient à longueur de journée. Donc quand le lascar débarqua sur le site du cirque il était pas non plus complètement en terre inconnue. Il avait notamment déjà aperçu les fameux sous-fifres, ces espèces de petits machins quand même bien mignons qui s'occupaient de tout et n'importe quoi sur place. Encore heureux qu'il les connaissait d'ailleurs, parce qu'il aurait été capable de les observer pendant trois quart d'heure tellement ça le fascinait ces petites bestioles.

Près du guichet de l'accueil, il tomba sur une bien gentille donzelle qui lui demanda ce qu'il pouvait bien foutre ici alors que le spectacle commençait dans quatre bonnes heures. Elle était plus cordiale que ça bien sûr, pis on pouvait la comprendre. Même s'il avait une belle gueule ça restait un total étranger pour tout ce petit monde. Du coup fallait être diplomate, poli, clair, bref des trucs qu'Oskar était plus habitué à sortir depuis un petit moment.

- Mademoiselle, je me présente : Oskar Gretter. Je viens demander un entretien avec les chefs de cette troupe pour pouvoir intégrer votre compagnie en tant que trésorier. J'ai entendu dire qu'une place se libérait et je serais ravi de mettre mes compétences au service du cirque de l'Eclipse.


Ah ça vous l'auriez vu ! Avec son beau sourire, ses petites rides bien placées pour lui donner un air rieur, mais sympathique. Bon la madame restait toujours bien méfiante comme il faut, mais elle accepta qu'il aille voir cette fameuse direction.

Sous le chapiteau, bah c'est un spectacle qui se prépare quoi. Tout le monde est pressé dans tous les sens, ça monte la structure, ça pose les bancs, ça répète, ça gère le bazar pas possible suspendu au plafond pour les différents numéros, on peut pas dire qu'Oskar se souvenait de grand chose de quand il était encore boutonneux, mais il avait surtout à cœur de pas bousculer quelqu'un sans faire exprès et de pas s'occuper des regards un brin circonspects de quelques artistes à son passage. Finalement, le duo arriva près de personnages que l'agent d'accueil présenta rapidement comme la direction du cirque avant de s'éclipser pour retourner à son guichet.

- Messieurs-dames. Commença Oskar histoire de les saluer.

Il fit une petite révérence à demi théâtrale, vous savez avec un bras dans le dos et l'autre main sur le cœur, avant de se présenter.

- Je m'appelle Oskar Gretter. Je me permets de vous déranger pour candidater au cirque de l'Eclipse en tant que trésorier. J'ai entendu dire que la place se libérait et j'ai sauté sur l'occasion pour faire partie de cette charmante troupe.

Fallait voir si ça allait payer, mais on peut pas dire qu'il faisait pas d'effort, notre Oskar ! C'est qu'il avait vraiment envie de se sortir de la mouise dans laquelle il était, pis quoi de mieux pour se changer les idées que d'intégrer un cirque, je vous le demande ? En attendant, il se déconcentra pas et était bien décidé à impressionner ces gens sur lesquels il venait à peine de poser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 857
Expérience : 3952
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche101881/1881[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptyLun 6 Avr 2020 - 1:54
Séparation du contenu
Azriel vaquait à ses occupations, donnait les ordres pour l'entretien quotidien du chapiteau, et s'assurait que chacun ne manque de rien.

- Messieurs-dames.

Le vampire se retourna, pour trouver face à lui un homme blond aux yeux verts. Derrière son masque, Azriel leva un sourcil. La représentation ne commençait pas avait plusieurs heures, il y avait donc peu de chances qu'il ait à faire à un spectateur.

- Je m'appelle Oskar Gretter. Je me permets de vous déranger pour candidater au cirque de l'Eclipse en tant que trésorier. J'ai entendu dire que la place se libérait et j'ai sauté sur l'occasion pour faire partie de cette charmante troupe.

La suspicion du vampire monta d'un cran. Peu de personnes étaient au courant des changements à venir au sein du Cirque, depuis le départ de Mélaskolés. Oh, bien sûr, il savait que les rumeurs volent plus vite qu'un courant d'air, mais quand même. Il échangea un regard avec le sous-fifre perché sur son épaule.

- Va me chercher Holy, vite, murmura-t-il à la petite créature qui s'exécuta immédiatement.

Azriel réajusta sa tenue avant de s'approcher de son interlocuteur.

- Mais que voilà une audacieuse démarche. Je suis Azriel, Grand Maître de cérémonie du Cirque. Dites moi mon brave... Oskar. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez les qualités requises pour ce poste ? Comme vous pouvez vous en douter, c'est un poste à responsabilité, mais au-delà de ça, il est vital pour la survie de notre groupe.

Le vampire attendait sa réponse avec impatience. Il avait l'air d'être beau garçon, et surtout beau parleur. Mais il allait lui falloir plus que quelques œillades pour être convaincu.




[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche10125/125[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptyVen 10 Avr 2020 - 3:52
Séparation du contenu
Qu'il était sinistre ce monsieur. La peau si pâle qu'on pourrait se servir de ses veines pour trouver son chemin, j'en suis sûr ! On savait pas grand chose de celui qui dirigeait le cirque. Y'avait des rumeurs, évidemment, m'enfin si vous écoutez les rumeurs y'a des morts qui reviennent à la vie dans le nord ! Alors ça va cinq minutes. Tout ce qu'Oskar voyait actuellement c'était un type un peu flippant qui réussissait l'exploit de vivre au milieu du désert sans prendre un pet de bronzage aux bras. Dans tous les cas y'avait rien qui faisait qu'Oskar avait envie de décamper. Plus que ça ! Voir ce monsieur discuter gentiment avec le petit machin perché sur lui, ça avait quelque chose de sympatoche, d'attendrissant ! Bon d'accord, notre zouave se voilait un peu la face pour pas faire dans son froc, déjà que la pression c'était pas son truc alors passer un entretien d'embauche avec un type aussi flippant ça avait rien d'une sinécure ! Mais visiblement il avait l'air bien luné. Le bien nommé Grand Maître de Cérémonie demanda, comme sa jolie hôtesse d'accueil avant lui, qu'est-ce qu'Oskar foutait là et pourquoi il pensait être qualifié pour ce poste ! C'est vrai ça, pourquoi ? Enfin il savait compter, gérer une caisse et toutes ces conneries, mais c'était suffisant ? En tout cas y'a un truc sur lequel il pouvait compter pour passer cette épreuve : sa capacité à se vendre.

Enchanté, Grand Maître, commença d'abord Oskar pour envoyer de la politesse. Je sais bien que ma démarche peut être surprenante, mais je pense être l'homme qu'il vous faut. Justement parce que je sors d'une bonne dizaine d'années à faire ce que vous décrivez : maintenir à flot un navire qui est vital pour plein de gens. Ça fait dix ans que je gère une auberge avec ses employés, qui n'avaient que ça pour bouffer ; ses clients, qui n'avaient que cet endroit où aller ; et toute la tripotée de fournisseurs, de gardes et de coupe-jarrets qui venaient nous casser les pieds. Et j'ai maintenu ce navire à flot pour que tout ce beau monde survive et je l'ai coulé que quand j'étais sûr que plus personne souffrirait de sa disparition.

Son visage était devenu... sérieux. Pas grave comme celui d'un type qui vient d'apprendre que son père venait de caner, pas sévère comme le dernier des sergents qui tape sur les doigts de ses bleus, pas déprimant comme... comme toute cette putain de ville, mais suffisamment, il l'espérait, pour qu'Azriel le croit. Parce qu'il était vraiment sérieux, l'Oskar, et quand il te promettait qu'il allait faire d'son mieux tu pouvais être sûr que ça allait se faire. Et Oskar, quand il est sérieux, il fait bien son boulot.

Donc voilà pourquoi je me propose. Parce que je me doute de ce que ça implique. Je me doute que tous les gars et les filles ici ont besoin d'être payé, de bouffer, et que la baraque doit tourner. Comment qu'on dit déjà... ah oui : que le spectacle continue. C'est pas ça ? Bah je ferais tout c'que je peux pour que le spectacle continue sans problèmes, que tout le monde ait à manger dans son assiette, des draps propres, des roulottes qui roulent, de l'alcool pour se détendre après les numéros. Bref, je ferais ce que je fais de mieux : maintenir un bateau à flot.

Il aurait pu s'en tenir là, mais quitte à tout déballer autant prévoir la question d'après. Une question à laquelle Oskar connaissait pas la réponse avant de sortir son énorme pavé tout sérieux. La réponse à la question : Mais pourquoi diable ce bateau plutôt qu'un autre ?

Et là vous allez me demander, pourquoi ce cirque ? Pourquoi cet endroit précisément et pas un autre ? Pas une banque, ou un cabinet de je sais pas quoi, ou une autre taverne ? A vrai dire, je connais pratiquement pas ce milieu. Je connais pas ses codes, je connais personne ici et ça se voit quand vous pigez comment ils me regardent. Mais je leur en veux pas, je sais que ma demande est bizarre, que j'sors de nulle part. Mais si je vous ai choisi vous c'est parce que je suis né saltimbanque.  Je suis né avec des parents qui faisaient la même chose que vous et c'est un monde que j'ai envie de retrouver, parce qu'il vend du rêve, parce qu'on voyage, parce que ça déconne bien et en même temps c'est un boulot monstre qui force le respect. Pis pour être franc : parce que ça paye ! Y'a un peu de confort, plus que de là d'où je viens !


Il avait retrouvé son petit air léger, mais pas insouciant non plus. Le gars qui se permet de plaisanter, mais en en ayant quelque chose à foutre. En tout cas il venait de sortir un bon gros morceau, peut-être même un peu trop. Mais il en avait pas trop fait de son avis, parce que chaque saloperie de mot qu'il venait de prononcer il le pensait, et c'était assez rare pour le souligner. Pourquoi être d'un coup aussi sincère ? Parce que si tu commences ton boulot en racontant des bobards à celui qu'il t'engage, en plus quand ce dernier a l'air de pouvoir te bouffer tout cru, en général tu le regrettes. Alors autant être sincère.

Alors à vous de choisir, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne

Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1622
Expérience : 7993
Féminin Âge RP : 24

Politique : 274
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche103782/3782[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1152

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptySam 11 Avr 2020 - 14:57
Séparation du contenu
 

Je m’étais trouvé un petit coin paisible à l’ombre d'un arbre, loin de l'agitation régnant sous le grand chapiteau en ce moment même. En effet, tout le monde courrait en tous sens afin d’être prêts pour le spectacle de ce soir. Evidement, j'avais moi aussi participé aux préparatifs, m'occupant du bien-être des troupes, m'assurant que tout le monde avait ce dont il avait besoin, débriefant sur l’organisation de la soirée afin qu'il n'y ait pas d’embûches dans les loges ou la ménagerie. Mais après l’effort, le réconfort, et maintenant que tout était régler, je pus tranquillement croquer dans une pomme en ouvrant un livre dont le titre promettait une histoire palpitante.

Evidement, c’est lorsque le chapitre devint intéressant qu’un sous-fifre visiblement contrarié se posta devant moi.

« Mi ! S'exclama-t-il alors.

- Oui ? Lui répondis-je en levant le nez de mon livre d’un air suspicieux.

- Mi ! Mi, mi mi mi, mi mi, mi !

- Très bien, j'arrive. »

Je ne pus réprimer un petit sourire amusé devant la créature qui faisait teinter de colère le petit grelot fixé à sa capuche. Traduction, Azriel me demandait et cela faisait un bon moment que le sous-fifre me cherchait. Je refermais ma lecture avant de me lever, pomme en bouche, époussetant ma jupe aux nombreux voilages dans des teintes claires. Elle m'arrivait au-dessus des genoux devant et aux mollets derrière. J'en profitais également pour réajuster mon corset blanc, brodé de fleur rose et bleu dans un style printanier de ma création, qui cintrait un chemisier aux manches exagérément bouffantes de la même couleur que la jupe. Une tenue qu'aucune dame éthiquement constituée ne porterait. Mais une jeune femme aimant le spectacle et les tenues extravagante ? Assurément. Ces couleurs faisaient ressortir mes étranges yeux bicolores et mes cheveux blonds tombant en cascade bouclée dans mon dos.

La louve brumeuse marchait à côté de moi et nous suivions donc la petite créature tintinnabulante jusque sous le chapiteau. Je traversais la piste en évitant les nombreux employés chargés des préparatifs intérieurs avant d’apercevoir notre chef de troupe en grande discussion avec un homme d’âge mur. En m’approchant, je pus entendre des bribes de leur conversation, visiblement, il n’était pas là pour demander des renseignements sur la représentation de ce soir, mais pour le poste à pourvoir au sein du triumvirat. Comment a-t-il pu en entendre parler ? Ce n’était pas vraiment une information facile à se procurer, est-ce Azriel qui lui avait appris ?

J’arrivais à leurs hauteurs tandis que l’inconnu terminait de raconter son histoire. Je n’avais donc pas tout suivi, mais j’avais retenu l’essentiel, ce fut un travail qu’il avait déjà fait et il venait d’une famille de saltimbanque. De prime abord, je ne sentis rien de particulier venant de lui, c’était un humain ordinaire quoique plutôt beau garçon, mais il semblait surtout sincère. Peut-être un peu mal à l’aise en présence du vampire masqué aux yeux d’or, mais n’importe qui le serait à sa place. Si ce dernier m’avait fait venir aussi rapidement, c’est qu’il avait une raison. Mon analyse avait été brève mais efficace, par ailleurs, ce n’était pas un jugement assez fiable pour une telle responsabilité.

« Bonjours, je m’appelle Holy et c’est par moi que passent les nouvelles candidatures avant d’être validée par Azriel. » Me présentais-je, un sourire sympathique sur le visage et ma bonne humeur habituelle.

« Je me suis permis d’écouter un peu votre conversation, j’ai entendu que vous veniez d’une famille de saltimbanque, ce devait être formidable ! Je ne vis pas depuis très longtemps du spectacle et à présent, je n’imaginerais pas ma vie autrement. Je pense que c’est un bon point pour vous en plus de votre longue expérience dans le domaine de la gestion, mais il me semble juste que nous discutions en privée, Azriel et moi, afin de délibérer sur votre candidature, j’espère que vous comprendrez et sachez que je ne doute pas un seul instant de vos capacités. »

Alors nous nous éloignions de plusieurs mètres, hors de portée des oreilles indiscrète.

« Je n’ai rien senti de particulier, il avait l’air sincère et ses précédentes expériences sont un atouts à ne pas négliger. Commençais-je alors, décidant de ne pas y aller par quatre chemins. Mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour savoir s’il sera à la hauteur du poste.» Évidemment, j’avais perdu mon sourire joyeux et l’inquiétude me guettait. « Et puis, tu ne trouves pas que s’est un peu précipité ? Après tout, Mélaskholès n’est pas parti depuis si longtemps que ça, et même s’il a toutes les bonnes intentions du monde, ce dont je ne doute pas, on ne connaît pas du tout cet homme. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu en penses, une période d'essaie peut être envisageable. »

Si on me connaissait un peu, on pouvait voir que le jeune homme me manquait et que personne ne pourrait le remplacer à mes yeux. Mais je n’en oubliais pourtant pas l’intérêt du cirque, évidemment une hydre amputé d’une tête sera toujours moins efficaces. Les yeux fixés sur ceux d’Azriel, je tentais de déchiffrer ce qu’il pensait alors que j’attendais de connaître son point de vue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 857
Expérience : 3952
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche101881/1881[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptyMar 14 Avr 2020 - 0:18
Séparation du contenu
- Enchanté, Grand Maître. Je sais bien que ma démarche peut être surprenante, mais je pense être l'homme qu'il vous faut. Justement parce que je sors d'une bonne dizaine d'années à faire ce que vous décrivez : maintenir à flot un navire qui est vital pour plein de gens. Ça fait dix ans que je gère une auberge avec ses employés, qui n'avaient que ça pour bouffer ; ses clients, qui n'avaient que cet endroit où aller ; et toute la tripotée de fournisseurs, de gardes et de coupe-jarrets qui venaient nous casser les pieds. Et j'ai maintenu ce navire à flot pour que tout ce beau monde survive et je l'ai coulé que quand j'étais sûr que plus personne souffrirait de sa disparition.

Partons du principe que l'individu disait la vérité. C'était effectivement un bon point pour lui : il avait de l'expérience dans le domaine. Ce n'était en rien nécessaire - après tout, Holy avait tenu cette position depuis l'ouverture du chapiteau, sans la moindre formation comptable, et elle avait géré la chose d'une main de maître - mais il tût cette question. Ce qui importait avant tout à Azriel, c'était la fidélité. Mais une compétence déjà présente, c'est déjà un bon point.

- Donc voilà pourquoi je me propose. Parce que je me doute de ce que ça implique. Je me doute que tous les gars et les filles ici ont besoin d'être payé, de bouffer, et que la baraque doit tourner. Comment qu'on dit déjà... ah oui : que le spectacle continue. C'est pas ça ?

- Si si, avait répondu le vampire laconiquement, préférant écouter que parler pour l'instant.

- Bah je ferais tout c'que je peux pour que le spectacle continue sans problèmes, que tout le monde ait à manger dans son assiette, des draps propres, des roulottes qui roulent, de l'alcool pour se détendre après les numéros. Bref, je ferais ce que je fais de mieux : maintenir un bateau à flot.

La réflexion fit sourire Azriel. Il allait s'apprêter à répondre, quand Oskar enchaîna :


- Et là vous allez me demander, pourquoi ce cirque ? Pourquoi cet endroit précisément et pas un autre ? Pas une banque, ou un cabinet de je sais pas quoi, ou une autre taverne ? A vrai dire, je connais pratiquement pas ce milieu. Je connais pas ses codes, je connais personne ici et ça se voit quand vous pigez comment ils me regardent. Mais je leur en veux pas, je sais que ma demande est bizarre, que j'sors de nulle part. Mais si je vous ai choisi vous c'est parce que je suis né saltimbanque.  Je suis né avec des parents qui faisaient la même chose que vous et c'est un monde que j'ai envie de retrouver, parce qu'il vend du rêve, parce qu'on voyage, parce que ça déconne bien et en même temps c'est un boulot monstre qui force le respect. Pis pour être franc : parce que ça paye ! Y'a un peu de confort, plus que de là d'où je viens ! Alors à vous de choisir, monsieur.


- Très bien. Visiblement vous êtes motivés, et votre expérience dans le domaine joue en votre faveur. Il y a néanmoins un point qu'il faut discuter av...

C'est sur cette conclusion qu'arriva Holy, accompagné par Mi, qui visiblement était content de l'avoir trouvé.

- Bonjour, je m’appelle Holy et c’est par moi que passent les nouvelles candidatures avant d’être validée par Azriel.

Azriel avait encore du mal à s'y faire, et pourtant... Depuis le départ de Mélaskholés, Holy avait accepté de prendre sa place de responsable du recrutement, laissant la place de trésorier vacante.

- Je me suis permis d’écouter un peu votre conversation, j’ai entendu que vous veniez d’une famille de saltimbanque, ce devait être formidable ! Je ne vis pas depuis très longtemps du spectacle et à présent, je n’imaginerais pas ma vie autrement. Je pense que c’est un bon point pour vous en plus de votre longue expérience dans le domaine de la gestion, mais il me semble juste que nous discutions en privée, Azriel et moi, afin de délibérer sur votre candidature, j’espère que vous comprendrez et sachez que je ne doute pas un seul instant de vos capacités.

- Effectivement. Si vous voulez bien nous attendre un instant.

Le vampire et la thérianthrope s'écartèrent, afin de pouvoir discuter, mais en baissant le ton.

- Je n’ai rien senti de particulier, il avait l’air sincère et ses précédentes expériences sont un atouts à ne pas négliger. Mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour savoir s’il sera à la hauteur du poste. Et puis, tu ne trouves pas que s’est un peu précipité ? Après tout, Mélaskholès n’est pas parti depuis si longtemps que ça, et même s’il a toutes les bonnes intentions du monde, ce dont je ne doute pas, on ne connaît pas du tout cet homme. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu en penses, une période d'essaie peut être envisageable. »

Les arguments d'Holy étaient tout à fait justes. Mais, en y réfléchissant, on pouvait les reprendre pour tous ceux présents ici. Après tout, il avait engagé Mélaskholés sans trop savoir qui il était vraiment. Quant à Holy, il l'avait engagé après qu'elle avoué ressentir l'irrépressible envie de lui planter ses crocs dans la jugulaire.

- C'est vrai. Mais nous devons nous rendre à l'évidence, Mélaskholés ne reviendra pas.

Azriel n'était pas spécialement du genre émotif, mais il devait avouer qu'en se réveillant un matin, il ne s'attendait pas à tomber sur un message soigneusement plié sous la porte de sa roulotte. Dessus, Mélaskholés lui annonçait son départ, sans vraiment plus d'explications. Lui tout craché. Mais la nouvelle l'avait secoué. Il avait bien essayé de le retrouver, mais c'était peine perdue. Et il savait que ça avait été difficile pour Holy. Après tout, ils avaient commencé tout cela ensemble.

- Il est vrai que nous ne connaissons rien de cet Oskar. Mais on peut dire la même chose de Zecharel, ou d'Arkos. Et après tout, tu as accepté de me suivre alors que l'on venait de se rencontrer dans une auberge de Kastalinn... Mais je rejoins ton idée de période d'essai, la signature du contrat pourra un peu attendre. Et durant cette période, nous ne serons pas trop de deux paires d'yeux pour le surveiller.

- Mi mi ! ajouta la petite créature en tirant sur la manche de son maître.

- Très bien, un peu plus de deux paires alors.

Visiblement d'accord, les deux membres du Trimuvirat s'avancèrent vers celui qui allait, potentiellement, en devenir le troisième.

- Nous avons décidé : nous t'accorderons une période d'essai, et si c'est concluant, tu seras intégré définitivement. Néanmoins, je dois te prévenir : pour un tel poste, nous attendons un certain... engagement. Au niveau du travail, bien sûr, mais aussi à un niveau plus personnel. Es-tu prêt à cela ?




[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche10125/125[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptyMer 15 Avr 2020 - 4:31
Séparation du contenu
On peut dire que, secrètement, Oskar espérait que y'aurait pu d'autres questions parce qu'il venait vraiment de tout déballer, le garçon. Une espérance qui a failli voler en éclat quand le Grand Maître du Cirque entama une phrase par « Il y a néanmoins un point... » et là même le cerveau d'Oskar lâcha un soupir. Bon, lui non parce qu'il savait se tenir et ce serait sûrement un poil mal vu, mais il s'attendait déjà à devoir pondre une autre tirade pour convaincre cet homme étrange et bien intimidant comme il faut. Mais, ô miracle, voilà t'y pas qu'une donzelle se ramène dans son dos et se présente comme étant celle qui s'occupe des candidatures ! On peut pas nier qu'elle avait l'air plus arrangeante que l'autre masqué, elle tapa même un instant la discute à Oskar ! Bon, à un débit si rapide qu'il arriva pas spécialement à en placer une, mais il répondait à ses sourires et acquiesçait quand Holy demanda à pouvoir parler au Grand Maître en privé.

C'était bien le moment le plus stressant ça, tiens. Savoir que deux cadors du cirque étaient en train de causer à propos de lui, sans qu'il puisse entendre, et sûrement qu'à la fin de leur discussion ils auraient décidés de s'il le garde ou pas, ça foutait bien les foies. Aller, faut trouver une distraction pour que ce moment absolument interminable passe plus vite. Voilà, laisse vagabonder ton regard sur la piste. Oh, elle est belle la piste. Pis sur les artistes qui répètent leurs numéros. Oh, ils sont beaux les numéros. Ouais, on va pas se mentir, ça marchait pas des masses, mais au final les patrons causèrent pas pendant une demi-heure et ils revenaient rapidement vers notre ancien tavernier. C'était enfin l'heure de la réponse ! Est-ce que notre fier et fauché maraud allait enfin trouver de quoi se payer sa dose à boire tous les soirs ?

- Nous avons décidé : nous t'accorderons une période d'essai.

Eh bah en voilà une bonne nouvelle ! Même si Oskar savait pas spécialement ce qu'était une période d'essai, c'était pas si sorcier que ça à deviner ! Mais évidemment, mieux valait pas jeter le bébé avec l'eau du bain, y'avait un mais dans cette histoire. Y'a toujours un mais t'façon, on le sait bien !

- Néanmoins, je dois te prévenir : pour un tel poste, nous attendons un certain... engagement. Au niveau du travail, bien sûr, mais aussi à un niveau plus personnel. Es-tu prêt à cela ?

Un engagement personnel ? Il entendait quoi par là le patron ? Oskar avait beau laisser cogiter son cerveau, il avait du mal à saisir l'idée. Sûrement qu'on lui demanderait de vivre avec la troupe, oui bon bah ça il s'était effectivement fait à l'idée, mais qu'est-ce qu'on pouvait bien lui demander d'autre au « niveau personnel » ? Ok, cet Azriel avait l'air un poil tordu, mais ça allait pas aller aussi loin quand même ? Oskar se permit donc de demander plus de précisions, m'enfin avant il remercia quand même ses deux nouveaux boss !

- Merci beaucoup, je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir. Il inclina légèrement la tête, puis leur présenta un visage un peu perdu. Je suis prêt à faire beaucoup de choses, mais puis-je savoir de quel « engagement au niveau personnel » nous parlons ici ? Non pas que j'ai pas confiance en vous hein ! Mais j'aime juste connaître les détails des tâches qu'on me demande.

M'enfin, ça allait probablement être rien de bien méchant. Le principal c'est qu'il avait un boulot ! Un vrai de vrai ! Bon, en période d'essai, d'accord, mais il se faisait suffisamment confiance pour pas tout foirer magistralement. Bosser dans un cirque, si on lui avait dit que ce serait ce qui l'attendait un an plus tôt, il l'aurait pas cru ! A voir les aventures qu'il allait vivre là-dedans, mais ça serait toujours plus palpitant que de rester derrière un comptoir de boui-boui caché dans un coupe-gorge des faubourgs.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne

Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1622
Expérience : 7993
Féminin Âge RP : 24

Politique : 274
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche103782/3782[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1152

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:12
Séparation du contenu
 

« C'est vrai. Mais nous devons nous rendre à l'évidence, Mélaskholés ne reviendra pas. »

Ces mots sonnèrent creux dans mon cœur, ils étaient durs mais réels comme le départ inattendu du jeune homme avec qui nous avions construit le cirque. Après tout, perdre un membre de sa meute est toujours difficile, son esprit étrange et sa joie naturel me manquait parfois et j’avais passé de longs moments à guetter son retour en vain. Du revers de ma manche, j’essuyais les prémices d’une larme, je pouvais capter les émotions cacher des gens, mais l’étrange et parfois utile faculté d’enfouir les miennes m’échappait.

« Il est vrai que nous ne connaissons rien de cet Oskar. Mais on peut dire la même chose de Zecharel, ou d'Arkos. Et après tout, tu as accepté de me suivre alors que l'on venait de se rencontrer dans une auberge de Kastalinn... Mais je rejoins ton idée de période d'essai, la signature du contrat pourra un peu attendre. Et durant cette période, nous ne serons pas trop de deux paires d'yeux pour le surveiller. »

Je me ressaisis rapidement, un sourire rieur réussit même à se dessiner sur mes traits lorsqu’Azriel évoqua notre première rencontre à Kastalinn. Je compris tout de suite à quoi il faisait allusion, en même temps, il y avait beaucoup d’autres manières plus polies pour se présenter que de demander à la personne pourquoi on avait une envie primitive de lui arracher la tête, mais j’ignorais alors ce qu’était un vampire et les instincts ancestraux avait la vie dure.

Cependant, j’avais toujours eu une très bonne maîtrise de mon côté garou et bien que cela puisse paraître étrange, le vampire était devenu un excellent chef de meute. Je voyais alors où il voulait en venir, nous avions tous été des étrangers au départ et pourtant nous nous étions tous fait mutuellement confiance rapidement et avons appris à se connaître sur le tas.

« Et dire qu’aujourd’hui, je pourrais mourir pour toi … » Murmurais-je alors pensive. « Bien ! Tu as raison, c’est une excellente idée ! Et on ne vous oublie pas messieurs Mi. » Repris-je d’une voix plus forte et d’un ton enjoué tandis que nous nous rapprochions de notre nouvelle recrue.

« Nous avons décidé : nous t'accorderons une période d'essai, et si c'est concluant, tu seras intégré définitivement. Néanmoins, je dois te prévenir : pour un tel poste, nous attendons un certain... engagement. Au niveau du travail, bien sûr, mais aussi à un niveau plus personnel. Es-tu prêt à cela ?

-Merci beaucoup, je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir. Je suis prêt à faire beaucoup de choses, mais puis-je savoir de quel « engagement au niveau personnel » nous parlons ici ? Non pas que j'ai pas confiance en vous hein ! Mais j'aime juste connaître les détails des tâches qu'on me demande. »

J’eu un petit sourire amusé en voyant le regard perdu d’Oskar, mais je m’empressais de le rassurer, il ne faudrait pas faire fuir notre nouvelle recru …

« Rien de si extravagant, je vous l’assure, mais voyez-vous, et cela ne vous étonnera probablement pas, mais ce cirque n’est pas qu’une simple entreprise à faire tourner, c’est aussi et surtout une sorte de grande famille dans laquelle tous les membres s’entraide. Dans toutes les circonstances. » J’ouvrais grand mes bras en balayant le chapiteau des yeux comme pour lui montrer l’ampleur des liens que formait le cirque tout en prenant soin de bien appuyer ma dernière phrase. Je ne saurais mieux l’expliquer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Oskar Gretter
Nouvel(le) habitant(e)

Oskar Gretter

Messages : 31
Expérience : 456
Masculin Âge RP : 27 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Gauche10125/125[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 156
Dégâts: 50

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. EmptySam 18 Avr 2020 - 18:37
Séparation du contenu
La question d'Oskar pouvait paraître bête, mais c'est qu'il était habitué à ce qu'on lui demande tout et n'importe quoi. Dans les Résidences de Sable, les faubourgs de Stellaraë, les gardes étaient plus souples, ou plus largués va savoir, et c'était pas rare que les taverniers comme Oskar arrondissent les fins de mois avec des business un peu moins jolies jolies. La cave d'Oskar était souvent remplie de produits de contrebande par exemple. Et le regardez pas aussi mal, ça il le tenait de son ancien beau-père ! Enfin bref, du coup quand un grand gars un poil effrayant comme Azriel lui avait demandé un engagement plus personnel, il s'attendait pas spécialement à ce qu'on lui réclame d'aller faire les courses une fois par semaine.

Mais qu'il se rassure ! Parce que l'autre demoiselle qui avait décidé de son embauche lui expliqua simplement, en ouvrant grand les bras comme pour proposer un câlin, que ce cirque était une grande famille ! Ah c'était donc ça l'engagement personnel ! Un peu con qu'Oskar y ait pas pensé. En même temps le mot « famille » chez lui il est pas spécialement raccroché à des trucs joyeux. Rappelons que sa dernière famille a fini les mains coupées en place publique et en est morte. Alala, Sylve. Elle se serait bien plu dans ce cirque en plus. Quelle connerie d'avoir attendu tout ce temps pour y faire un tour. Le regard d'Oskar en profita pour se perdre un peu dans tout ce que montrait Holy avec ses bras. C'est vrai que y'avait de quoi faire en terme de famille. Des gens qui te soutiennent et que faut soutenir, des gens qui te font confiance et à qui tu dois faire confiance aussi, est-ce qu'Oskar était vraiment prêt pour cette nouvelle vie ? Allez savoir, en tout cas ça lui faisait pas peur. L'ancien tavernier esquissa donc un sourire avant de répondre à sa nouvelle camarade.

- Ça tombe bien, j'ai pas vraiment de famille, alors comptez sur moi. J'suis pas mauvais en cuisine en plus ! Muhahahaha !

Ouais, la joie d'avoir un nouveau boulot le fit éclater de rire. Purement et simplement. Un rire à la bonne franquette, le genre qui vient quand t'es complètement aviné et qui racle un peu la gorge. Même quand il riait comme ça il avait son charme, l'Oskar. Voir du pays, des gens sympas, une « famille » comme ils disent, ça s'annonçait vraiment pas mal.

- Merci encore en tout cas, patron. Tu le regretteras pas
, lança-t-il au vampire sans se débarrasser de son beau sourire. J'ai quelques affaires à aller récupérer du coup, ensuite je me mettrai au boulot. J'ai une famille à nourrir maintenant.

Il fit un discret p'tit clin d'oeil avant de tourner les talons pour reprendre le chemin de la sortie. En passant, il jeta un regard sur tout ce qu'il avait pas pu observer attentivement depuis son arrivée. Que ce soit ces petites bestioles masquées vraiment adorables, ou d'autres trucs plus étonnants, comme ce type composé de deux corps dont il avait déjà entendu parler, ce chat bizarre, cet homme poisson dans un coin, bref une sacrée bande de monstres fallait pas se mentir. Il a eu du mal à s'empêcher de se dire  « Ma famille, ça ? Dans vos rêves. »

Bah ouais on va pas se mentir qu'il y mettra toute la bonne foi du monde dans ce travail, mais ça v mettre un petit moment avant qu'il considère tout ce joyeux bordel comme sa famille. Mais bon, ça il avait le temps de s'y faire. Le tout c'était de donner le change pour le moment, et si possible d'éviter de croiser trop souvent ces bestioles. Si ses nouveaux patrons apprenaient qu'il venait ici sans vraiment supporter la vue de la moitié des artistes, la période d'essai risquerait de s'écourter à vitesse grand V. Dans tous les cas, il devait récupérer ses bagages dans la petite auberge qu'il avait loué et revenir ici pour jeter un œil à tous les papiers du Cirque. Il le ferait bien, son boulot. Plus jamais de désastre comme celui de la taverne, ça c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.   [Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier. Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Candidature - Personnel] Oskar Gretter - Trésorier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oskar Gretter
» Journal d'Oskar Gretter
» [Personnel]OBLITI
» [Personnel]Histoire des Siegfried
» Livre d'oraison personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Le Cirque de l'Eclipse [GUILDE] :: Piste-