Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 9:41 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | | Auteur | Message |
---|
DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Doe, ses figouzes Sam 11 Juil 2020 - 0:02 | | | A mon tour. J'vous la refait à nouveau. Sur Duralas, je suis une vache. Une predatorque. Une gnome. Mais en-dehors de dudu... je suis les ombres. Je suis la nuit. Je suis la mort. Je suis vampire.
Maiiis commençons l'histoire par son début. Avant même de m'inscrire sur le forum racial vampire dont je suis devenu admin j'ai fait mes premiers pas sur Le Seigneur des Anneaux. Voici quelques personnes que, je l'espère, vous reconnaîtrez - mes trop rares forces du bien:
les deux elfes sont elladan & elrohir les jumeaux, fils d'elrond et frères d'Arwen. les rangers sont la compagnie grise, d'autres rôdeurs comme Aragorn (des dunedains cousin de celui-ci) qui protègent également la comté de menace dont elle n'imagine même pas l’existence
- du nazgul en veux tu en voilà:
- de vils méchants:
des orques de Morgul des ptits gobs de la Moria les galgals, des spectres qui n’apparaissent pas dans les films mais tourmentent les hobbits avant qu'ils ne rencontrent aragorn les spectres des marais des morts, mes premières conversions des araignées géantes de Mirkwood les guerriers orientaux de Rhun des guerriers de Carn Dûm. Vous ne les connaissez pas ? C'est normal. Mais ils existent : se sont ces hommes, servant le Roi Sorcier (seigneur des Nazguls) qui ont détruit le royaume d'Arnor, héritage d'Aragorn. Il ne sont mentionné qu'une fois dans le film : à la tour en ruine d'Amon Sul avant que frodon ne soit poignardé. Se sont eux qui l'ont incendié des décennies plus tôt
Maintenant que vous connaissez mes toutes premières fig's, entrons dans le vif du sujet. Voici mon armée de vampires et morts-vivants. Et le premier d'entre eux, ce cher Manesh'k, m'a inspiré des pages et des pages (des livres en fait...) d'aventures, disponibles sur mon blog à cette adresse. Je vous épargne la longue présentation de warhammer & mordheim - quelques personnages notables:
ma bande d'aventure mordheim avec de gauche à droite : Shriiegn le nécromancien, Gimrik un enfant goule un peu trop muté, Manesh'k et enfin Skrash, sorcier skaven du clan Kaere qu'il a asservit les seigneurs Carstein, vampires ayant le plus marqué le monde des hommes. Dans le même sens : Konrad, son père dans la mort Vlad von Carstein et sa dulcinée Isabella
- des troupes en voulez vous en voila:
et avec cela, nous avons fait le tour de ce que j’appellerais ma "première génération", les études m'ayant contraint à effectuer une pause. Puis j'ai reprit - la seconde génération:
plus de chauve-souris géantes des nuées de chauve-souris. Toujours plus de chauves-souris mes cavaliers des lymbes la seconde génération de zombis ma banshee la seconde génération de squelettes la troisième génération de squelettes un aperçu des goules de la seconde génération (il y en a 40...) mes guerriers mommifiés
toujours dans la seconde génération, quelques figouzes privilégiées possèdent un bout de lore que je leur ai rédigé - mes golems de chair:
Nul ne sait réellement ce que sont ces créatures. Plusieurs ressemblances peuvent être notées avec l'espèce dégénérée des goules : le teint pâle, l’appétit insatiable pour la chair morte, la résistance notable à la douleur comme aux maladies, l'aversion vis à vis de la lumière... Pourtant un expert du domaine saurait souligner que les similitudes s'arrêtent là. Ces choses ne sont ni vivantes ni morte-vivantes. Elles sont des parodies de la non-vie, amalgames dénués d'âmes composés de plusieurs cadavres animés par quelque sorcelleries. Ces aberrations contre-nature sont la définition même de pantins entre les mains d'apprentis sorciers. Et pourtant. Lorsque nous les avons découvertes profanant un caveau, leur maître n'était plus. Le nécromancien ayant eu la folie - ou le génie, je ne saurais trancher - de leur insuffler la... vie... l'a payé au prix fort. Sa mort aurait dû entraîner avec lui ces créations. L'histoire oublier jusqu'à leur existence. Et pourtant. Ces monstres sont toujours là, dehors, quelque part.
- les séraphins funestes:
L'origine de ses créatures s'est perdue dans les tréfonds de l'histoire, fruits du génie d'esprits malade. Probablement furent-ils des héros de leur époque, défaits et pervertis par les ténèbres. Se sont désormais des revenants dotés d'une terrible puissance et animés par des rituels oubliés. Ces chevaliers sont l'élite de la non-vie et fondent sur leur proies depuis les cieux. Ils se jouent des armures comme des abris, fracassant leurs cibles comme s'il ne s'agissait que de brindilles. Bien avant de les voir toutefois, les très rares témoins ayant survécus à leur rencontre rapportent qu'elles se gaussent en réduisant leurs proies en charpies, s'exprimant par le biais de voix d'enfant contrastant avec leur apparence. Ces rires désincarnés jurant avec leur nature ne sont qu'une preuve de plus du mal que représentent ces abominations. Et le malaise qu'ils laissent derrière eux laisse une trace éternelle. Comme je rédige ces lignes, j'ai pitié du pauvre être me décrivant ces monstres. Pris aux tripes par des souvenirs qu'il préfèrerait garder enfoui, le malheureux est secoué de sanglot. Que vous soyez au chaud sous vos draps, à la tête d'une armée ou égarés dans les bois, craignez ces rires innocents. Ils sont le funeste présage que les Séraphins sont proches...
- ma wyverne zombi:
- mon terrorgheist:
Aussi rare que féroce, il existe dans les montagnes du bord du monde une race de chauve-souris si imposantes qu'elles peuvent faire jeu égal avec les dragons et leur cri rivaliser avec celui d'une banshee. Et même après leur mort, un nécromant peut continuer à tirer parti de ces qualités.
- des wights (il n'y a pas de vrai traduction):
- une GRANDE fig:
Lorsque le géant est arrivé au village de la Cloche sur Sauldre pour la première fois, nous pensions notre dernière heure arrivée. Dotés d'une force incroyable et d'un appétit sans fin, nous n'avions aucune chances de le repousser, humbles paysans que nous étions et sommes toujours. Mais un homme s'est avancé, bras ouverts en signe de paix, pour tenter de lui parler. Nous l'avons traité de fou. De suicidaire. Et pourtant, le géant l'a écouté. Il ne nous a pas massacrés.
Le géant n'avait pas de nom, aussi fut-il rapidement nommé Gontran. Son parlé approximatif était celui d'un enfant et son vocabulaire très limité. De plus il n'apprenait que difficilement de nouveau mots et n'avait aucune patience. Cependant il resta et, les jours passant, apprit de nous comme nous apprenions de lui. Certes il creusait nos réserves de nourriture, mais nous étions en vie. Et à la venue d'une horde de peaux-vertes avide de pillage, Gontran prouva que nous avions raison de craindre sa colère. Les ducs eux-même de la lointaine cité ne nous avaient jamais protégés de la sorte. Étonnamment, en la présence de Gontran, nous étions en sécurité. Pour cela, travailler davantage aux champs pour avoir une meilleure récolte était un prix acceptable.
Les mois passèrent. Bandits, bêtes sauvages, barbares… Gontran les balayait tous avec une facilité déconcertante. Progressivement, nous nous sommes familiarisés avec lui, appréciant sa présence et ce qu'il nous apportait. Le forgeron lui a confectionné une armure grossière. Le tanneur une sacoche. La lainière un capuchon. Nous vivions un essor jamais vu au village.
Aussi lorsque des morts qui marchent furent signalés non loin, comme d'habitude, nous nous empressèrent d'y envoyer Gontran s'occuper de cette menace. Nous ne nous sommes pas inquiétés du temps que dura son absence. Il lui arrivait de s'égarer en chemin et ne revenir que quelques jours plus tard. Mais lorsque nous revîmes sa silhouette entouré de morts-vivants, avançant d'un pas lent, mal assuré et mécanique, sa peau se détachant de son corps, nous sûmes que nous avions péché de confiance. Gontran était tombé sur un mal qu'il ne pouvait vaincre seul et, désormais, ne pourrait plus être convaincu de nous épargner. A l'arrivée de ce géant, notre dernière heure était arrivée.
- Damian, chevalier bretonnien:
Damian a quitté la demeure familiale il y a longtemps. Si longtemps qu’il ne serait pas capable aujourd’hui de dire depuis combien de temps.
C’est en grandissant chez son oncle qu’il apprit à se battre. Et il était doué, très doué. Mais malheureusement, peu importe ses efforts, peu importe ses compétences, il n’était pas l’enfant de la famille. Il n’était que le cousin de l’enfant prodige. De cet enfant plus jeune, plus faible, plus tendre… mais de cet enfant de la famille. C’est pourquoi il fit le choix de partir, prouver au monde qu’il pouvait briller lui aussi.
Il parti avec son meilleur matériel et l’un des meilleurs destrier de la famille. Seul. Errant sur les routes à la recherche de la consécration. Cependant, quelques semaines après son départ, une lance emportait sa monture. Le mois suivant il recevait une flèche dans l’épaule à la forêt de Chalon. Celui d’après il perdait deux doigts sous la hache d’une créature a faciès humain et corps de cheval.
Il ne sait plus désormais s’il se bat pour trouver la récompense pour laquelle il est parti il y a si longtemps… ou juste pour continuer à tuer les horreurs qui se dressent sur son chemin. De toute façon, le domaine où il a grandit n’existe plus. Il apprit que, quelques jours à peine après son départ, des brigands le réduisirent en cendres. Il ne sait même pas si son petit cousin a survécu. Ni si lui présent, cela aurait changé quoi que se soit.
Aujourd’hui il ne reste à Damian qu’une épée trouvée en chemin et n’aurait pas été adaptée à cheval. Cette épée et quelques pièces d’armures, plus ou moins intactes. Mais il continue. Jusqu’à ce qu’un jour il tombe sur un ennemi trop fort pour lui. Ou bien que la Dame décide qu’enfin sa quête sanglante peut toucher à sa fin.
- quelques retours de la generation 1 en boite à lumière:
- la court de Neue Hoffnung:
le baron Wolfgang von Neue Hoffnung, un de mes personnages dernièrement créé lors d'un event pour en savoir plus sur lui et ses aventures, c'est a ce lien que vous trouverez tout
- complément de ma troupe de mordheim:
une soeur de Sigmar, membre également de ma troupe de Mordheim mais pour laquelle je n'avais pas de fig à l'époque Jack, dit "le serpent" Ma propre mère - une racoleuse - n'a jamais été capable de m'indiquer ni où ni quand je suis né, pas plus que l'identité de mon progéniteur. Sitôt que je fus capable de me passer d'elle, je l'abandonnais pour tracer ma propre voie. C'est comme une évidence que j'entamais la traversée de cet empire où la naissance écrit la destinée et me tournait vers la cité promettant gloire et richesse à ses citoyens.
En chemin je prit rapidement la tête d'une bande de vauriens. Tout comme moi, ces bougres étaient des parias. Et tout comme moi, la perspective d'une cité croulant sous les richesses illuminait leurs regards. Quelle ne fut pas notre déception lorsque, à seulement quelques jours de ce lieu tant désiré, la justice divine s'exprima sous la forme d'une pluie de feu. Sigmar lui-même rappela à Mordheim qui avait érigé l'empire des hommes nous ayant mit au monde...
De la déception nous passâmes vite à la stupeur puis à a ferveur. La cité avait été ravagée et la majorité de ses résidents que nous envions autrefois ne sont plus. Mais dans les mois qui suivirent, d'autres curieux qui comme nous étaient nés trop tard vinrent explorer la dépouille encore fumante de Mordheim. Et parmi eux, un hurluberlu se persuada que les fragment du météore punitif de Sigmar pouvait changer le plomb en or. Son mensonge se répandit à travers l'empire comme une trainée de poudre. Dès le lendemain, des arrivistes vinrent arpenter les rues de la cité en quête de cette pierre. Du pain béni pour nous autre lie de la société. Ces idiots venaient d'eux-même se jeter dans la gueule du loup. Contre toute attente et malgré l'air fétide de cet endroit, il tint ses promesses et nous apporta fortune.
Désormais dans les ruelles je suis craint. Par la lame j'ai su me tailler une réputation parmi les autres roublards venus chercher la part du lion. Nul aventurier n'est trop armuré pour moi et nul magicien de pacotille ne peut bafouiller ses sorts assez vite pour moi. Mes lames de poignets, sortes de matraques que j'ai prit au corps d'une victime aux yeux bridés, sont devenues ma signature. Apercevoir ma cape disparaitre au coin de la rue dissuade qui que se soit de me poursuivre pour venger l'assassinat que je vient de commettre. Cependant, malgré notre succès, je m'efforce de rappeler à mes acolytes qu'il faut se couvrir la bouche et le nez lorsqu'ils sortent. L'air vicié est plus toxique qu'il n'y parait. J'en ai vu plus d'un commencer à changer après avoir erré trop longtemps dans le cœur de la cité...
Bande d’incapables. Pour la seule nuit où je ne participe pas à nos embuscades aux portes sud, ma bande se fait décimer. Seul cet idiot d'halfling en a réchappé, se lamentant sur son sort et accusant quelque "sorcier maître des morts" de les avoir mis en déroute. Il peut bien moisir dans notre ancienne planque. Je vais me charger de retrouver le responsable de cette débandade et la lui faire payer. Il ne sera pas dit que l'on peut piétiner les sbires du Serpent en tout impunité !
Passons. Car ces dernières années, afin de ne pas me lasser de mes chers morts-vivants, j'ai entreprit de me diversifier. Tout d'abord, mes premières troupes de Neritica. Le royaume sous-marin du trident ! - Spoiler:
Nous avons pacifié les sept Océans et rassemblés les trois royaumes sous une même bannière, pour la première fois depuis plus d'un millénaire. A présent, c'est au tour des empires de la surface de s'agenouiller.des naïades petit détail sur leur apparence mon premier chevalier naïade, présenté à un concours de peinture encore des naïades TOUJOURS PLUS DE NAÏADES
Parlons peu, parlons bien, parlons hérésie. BLOOD FOR THE BLOOD GOD SKULLS FOR THE SKULL THRONE MILK FOR THE KHORNE FLAKES - U'Zhul le preneur de crâne:
- toujours plus de démons:
enfin je vais conclure avec une fig particulière. Il existe un site appelé heroforge où l'ont peut modéliser en 3d un personnage. Ce que j'ai fait. Et qu'un collègue au taff m'a imprimé via son imprimante 3d perso. Il s'agit de Gilnash, l'un des personnages de mes écrits & vampire frère de Manesh'k. - Spoiler:
aujourd'hui, le "grand" modèle est avec moi chaque jour au bureau
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Dernière édition par Doebroksh le Sam 11 Juil 2020 - 0:33, édité 2 fois |
| | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Sam 11 Juil 2020 - 0:23 | | | ET J'AI PAS FINI mais j'avais peur que cela ne tienne pas en un seul message j'ai aussi fait l'an dernier un "choix des armes" : grosso modo, monter sur pied toute une armée dans un temps imparti. Six mois pour moi. Je me suis choisit les Hommes-Bêtes - Gurghar:
Gurghar est un mutant hargneux et intelligent en plus d'être un combattant redouté. Il parvint à rallier sous sa griffe tout une harde, se taillant un territoire non négligeable au sein de la Drakwald. Toutefois, Gurghar fait preuve d'une sagesse qui pourrait finalement le mener à sa perte. Il se contentait d'effectuer des raids de moindres envergure contre l'empire des hommes et d'éviter les place-forte plus importantes. Lorsque sa route croisa celle de Khrogor, il céda la direction de sa harde afin de conserver sa tête. Le héro Sabot-Fourchu sût ravaler sa fierté et plier l'échine, devenant le lieutenant du minotaure.
- Khrogor:
L'empire de Sigmar a rarement connu de harde dirigée par un minotaure. Toutefois Khrogor est une exception notable. Réputé bestial même pour un minotaure, nul n'a réussit à ce jour à stopper sa charge frénétique, allant de massacre en massacre. Pour autant il n'est pas stupide. Conseillé depuis des années par un shaman doté de visions, il fut guidé jusqu'aux gors de Gurghar qu'il arracha à leur leader. Cependant et malgré les recommandations de son shaman, Khrogor s'obstine à affronter et terrasser tout mutant de la même engeance que lui, désireux de ne souffrir aucun rival. Quitte à se priver de la force de frappe d'une bande de minotaures.
- Le Souffle des ombres:
La vrai menace de cette harde n'est ni le minotaure impétueux ni le satyre qu'il a asservit. Il s'agit du souffle des ombres, tapis dans le sillage de Khrogor. Ce shaman dont nul humain ne connaît le nom est doté de pouvoirs énigmatiques et incompréhensibles pour les mortels. Assassinat des défenseurs charismatiques sans laisser de trace avant l'arrivée de Khrogor… Terreur sans nom s'immisçant dans les pensées des hommes et venant leur nouer les entrailles alors que les beuglements résonnent dans les sous-bois... Nouveau-nés qui arborent des attributs bestiaux ou animaux mettant bas des progénitures à visages humains… Les horreurs surnaturelles qu'il répands son légions. Mais la pire d'entre elles est pourtant bien moins visible. Lors de ses transes, le Souffle des Ombres entrevoit l'avenir. Si bien que la harde de Khrogor est parvenue à prendre au dépourvu toute les tentatives des hommes pour stopper leur ascension. Leurs plans les plus minutieux et les plus décisif s'effritent les uns après les autres entre les maléfices du Souffle, permettant de diffuser sa corruption toujours plus loin dans les terres civilisées.
- Les Coureurs irascibles:
Les coureurs irascibles ne sont pas des centaures au sens traditionnel du terme. Contrairement au communs de leur espèce, la partie humaine de leur anatomie est étrangement frêle. Et pour cause : ils ne sont pas des hybrides d'hommes mais d'elfe. Jadis en bordure de la foret de Laurelorn, retraite Asrai nichée entre les Grand-Duchés du Middenland et du Nordland, se trouvait un ancien temple dédié à la divinité Kurnous. Celui-ci était un lieu de culte pour les elfes, mais pas seulement : des écuries avaient été bâties à proximité afin d'abriter les bêtes des intempéries et des horreurs en maraude dans la sombre foret. Enfin, au sein même du temple - un cercle de pierres levées à ciel ouvert - se dressait l'une des dernières pierres gardienne à des centaines de kilomètres à la ronde.
Lors d'une nuit où Morrslieb l'astre corrupteur était bas dans le ciel, une terrible tempête éclata. Les bourrasques et pluies cinglantes firent des ravages à travers toute la région, ignorant les abris et n'épargnant nul créature assez folle pour braver les éléments. Le temple et les écuries furent littéralement soufflés. A l'aube il n'y avait plus un seul elfe vivant à proximité. La pierre gardienne elle-même, monument ancestral placé à cet endroit précis par une civilisation oubliée afin de contribuer au maillage géomantique à l'échelle planétaire, avait été affectée par les éléments. Des fissures dans la pierre suintait une humeur verdâtre, comme si la roche régurgitait les fluides tombés des cieux.
Asrais et montures de Laurelorn n'étaient plus. A leur place se relevèrent des aberrations difformes et contre-nature, au corps de chevaux et aux bustes glabres des elfes. Réalisant leur apparence, ces pauvres hères furent frappés d'horreur. Non pas en raison de leur difformité mais en raison de la beauté de leurs traits. Et pour cause. Tout comme la pluie corruptrice avait déformés leurs corps, leurs esprits avaient été souillés et embrassaient déjà leur nouvelle nature : celle d'héritiers des forces de la ruine. Celle des hommes-bête. Honteux, les mutants s'empressèrent de piller le temple qu'ils avaient protégés durant des siècles et couvrirent leurs faciès sous les masques qu'ils trouvèrent dans la boue : ceux des fidèles du dieux de la chasse. Les masques des Cavaliers de Sauvage de Kurnous.
Les coureurs sont parmi les derniers mutants à avoir rejoint les rangs de Khrogor, piétinant sauvagement quiconque remettrait leur nature en cause et vouant une haine tenace au peuple elfique.Ceux-ci sont à part puisqu'il s'agit de fig's sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps à convertir les elfes en centaures. Se sont mes premières "grosses" conversions. Autant dire que j'en suis fier
- les Gors nocturnes:
Les gors nocturnes possèdent ironiquement un crin pâle, voire d'un blanc maladif. N’obéissant qu'au Souffle de l'Ombre, ils adulaient déjà le shaman lorsque celui-ci se présenta à Khrogor. Ces satyres affectionnent plus que tout les massacres nocturnes, là où le pouvoir de leur sorcier est à son paroxysme et où, lorsqu'ils incendient les habitations des pitoyables humains, ils peuvent maculer leur peau blafarde de cendre. Alors le pouvoir de leur shaman semble se répandre parmi leurs rangs comme ils deviennent presque invisible au yeux des mortels, se fondant dans les ombres avec une telle adresse qu'elle n'est de toute évidence pas liée uniquement à leur camouflage…
- les Ghors de Ghurgar:
Lorsqu'il renversa le satyre dominant de sa harde et consomma sa chair, supplantant son prédécesseur, Gurghar s'accapara l'intégralité des mutants qu'il avait sous sa coupe. Bien entendu, d'autres opportunistes s'empressèrent de le défier afin de profiter des blessures récoltées lors de son duel barbare. Mais pas un de parvint à le défaire. Pas un jusqu'à ce qu'il ne s'incline devant Khrogor sans même risquer l'affronter. Malgré tout, avant la venue du minotaure, Gurghar parvint à développer sa bande avec succès. Celle-ci incluait les satyres les plus féroces aux cornes les plus proéminentes de la région, signe évident des faveurs des dieux sombres. Se sont ces mutants qui composent l'essentiel de la harde de Khrogor, non plus fidèle au lâche qui céda sa place à un minotaure sans même daigner l'affronter.
- les Furies Stygiennes:
Hantant jadis les rives de la rivière Demst au Nordland, les harpies qui suivent désormais la harde de Khrogor comme une ombre funeste avaient ralliés les troupes de Gurghar peu après sa prise de pouvoir. En effet, mettant à sac un à un les villages de pêcheurs le long du fleuve, les satyres détruisirent rapidement la cible principale des raids des mutants à faciès féminins. Trouvant alors plus facile de harceler les fuyards lors de l'avancée des mutants au sol que de se frotter aux garnisons mieux défendues d'Hargendorf ou Schlaghüel plus en aval, elles furent promptes se greffer à la suite des hybrides. Cependant, jamais Gurghar n'eu de contrôle sur les farouches créatures ailées n'hésitant pas à fondre sur un homme-bête et se repaître de sa chair si les blessures de celui-ci se révélaient trop importantes pour qu'il puisse se défendre. Même le Souffle de l'Ombre ne semble pas avoir d'influence sur ces créatures. A moins qu'il ne se contente de les ignorer.
- quelques photos de famille:
eeeet faut bien conclure... - Spoiler:
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | RazjaPyschémancien
Messages : 82 Expérience : 1317 Âge RP : 55 ans
Politique : 00 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1060/1060) Vitesse: 34 Dégâts: 778
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Sam 11 Juil 2020 - 22:12 | | | Ouaaah les figs de Doe ! Je suis mal placé pour donner des conseils, alors je vais juste laisser parler mon admiration ^^ Déjà, je suis impressionné par la qualité de certaines photos. Elles rendent les figurines encore plus belles. Déjà, je suis fan de Gimrik. Il est vraiment trop mignon. Le varghulf écaillé est très beau, et je me souviens que petit, la figurine m'impressionnait, et je trouve que tu lui as rendu honneur. Concernant l'épitaphe de la pierre tombale sur laquelle est juchée la wyverne zombie, c'est fait à main levée ? Parce que c'est hyper clean. L'idée du paysan écrasé sous le pied du squelette géant est géniale. Et franchement, je trouve super sympa d'avoir "ta" propre figurine qui t'accompagne.
Couleur des dialogues : SafreRP en cours : I / II / III
Hors RP en cours :
Combats d'arène : Libre Libre Libre |
| | | LashgobTechnophile
Messages : 309 Expérience : 2544 Âge RP : 26
Politique : 00 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Vainqueur du GCDBD - édition 3 (Tournoi)
Invisible (Artefact)
Mineuse invétérée (Artefact)
Estomac d'acier (objet)
Stats & équipements Vitalité: (3290/3290) Vitesse: 475 Dégâts: 1345
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Dim 12 Juil 2020 - 12:10 | | | Yop merci du comm' Dans le désordre : Alors non, l'épitaphe de la stèle n'est pas fait à main levée. Je me suis contenté de brosser l'inscrustation dans le modèle d'origine qui est super clean. On peut l'apercevoir sur la photo du catalogue, bien qu'elle soit super floue. - Spoiler:
Ensuite les photos. A partir de "la generation deux" et la boite à lumière, j'ai commencé à utiliser la retouche d'image pour améliorer la qualité des clichés. C'est pas du photoshop non plus, juste de l'accentuation de luminosité/contraste/saturation d'image. L'objectif n'est pas d'embellir le modèle d'origine mais avoir une image plus proche de la réalité. Car faut le savoir, j'utilise l'appareil de mon téléphone qui est réputé pour être très mauvais en terme de photos... Si cela t'intéresse, j'avais fait un très bref tuto/compilation de "comment faire de belles photos" de vos figs à cette adressePour le géant, le socle faisait super vide je trouvais si je l'avais simplement texturé. Je trouvais ça dommage, sa manquait de vie. Et vu qu'il me restait des rabiots, je me suis dit autant faire un truc rigolo Et ouaip, le Gilnash imprimé c'est un peu ma mascotte au bureau. J'suis content de l'avoir, il m'aide à pas devenir chèvre les jours où sa va pas. Et il me permet aussi d'expérimenter la méthode du canard en plastique (les devs info' sauront de quoi je parle)
Slots RP 0/3 Lashgob s'exprime en #00c720 |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Dim 12 Juil 2020 - 13:25 | | | Bon déjà, on est sur du classique, mais j'aime beaucoup la figurine du Nazgul. La plupart des figurines sont vraiment de qualité (à mes yeux de novices), mais celles qui m'ont sauté aux yeux sont : le varghul écaillé que, comme Azriel, je trouve très beau. Damian, le chevalier bretonnien, ou encore les coureurs irascibles dont j'aime beaucoup les couleurs ! Mentions spéciales tout de même pour ta propre figurine imprimée 3D, c'est vraiment la classe et le rêve de tout rôliste |
| | | Baldwin NuussianBibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes
Messages : 952 Expérience : 4624 Âge RP : 27 ans
Politique : 254 - Titres:
Bras droit de Doleh (Noblesse)
Capitaine de la Garde (Faction)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Pâques-Man (Event)
Créateur d'armes (Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Performant
Forgeron invétéré
400e membre dùralassien (titre événementiel)
Votre maître d'arme préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (3109/3109) Vitesse: 1139 Dégâts: 3980
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Mar 14 Juil 2020 - 20:36 | | | Oh le petit déferlement de figurines et de textes de qualités ! Je n'ai pas grand chose à dire, tu as vraiment une belle collection de peinte, ça rend super bien, et la classe d'avoir se propre figurine ! Les figurines, la peinture, les photos, non, tout est vraiment top. ^^ Ah si, il y a une vilaine ligne de moulage sur le bras du minotaure... Mais voilà... C'est vraiment pour dire quelque chose ! Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ce qui arrivera !
Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis... |
| | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Lun 18 Jan 2021 - 23:33 | | | - Dilon a écrit:
- le varghul écaillé
mais mais... si j'ai dit écaillé c'est parce que sur la première photo y'a de la peinture qui s'est barrée de sa crête, s'pas son titre xD (j'ai repassé un coup de pinceau entre les deux) - Baldwin a écrit:
- il y a une vilaine ligne de moulage sur le bras du minotaure...
oui bon, blanc sur blanc sur la figurine originale, jépavu vouala. Merci pour vos com's en tout cas, cela fait toujours plaisir ^^ Ces derniers mois, toujours à la recherche d'idée pour se motiver à sortir les pinceaux (et motiver autrui) j'ai lancé sur mon discord warhammer les sessions de "peinture live". Grosso modo, les gens rejoignent le vocal, allument ou pas leur cam' pour filmer leurs mains et petits bonhommes colorés, passer un moment convivial en partageant une activité habituellement solitaire. Tout les mercredi soir sans horaire fixe à ce lien. (oui je fais ma pub en sauvage et en plus la semaine où je la fais je serais absent..) Passons. Les nouveautés maintenant ! - Revenant naufragé:
Les Nécrofex font parties des créations les plus terribles des nécromanciens. Mêlant le bois, la pierre, le métal et la chair pour donner vie à d'imposantes abominations. Se sont des golems gavé de magie noire, visions de cauchemars, servant parfois de montures aux nécromants. Les plus dégénérés d'entre eux servent même parfois de phylactère à l'horreur, se greffant au cœur de leur construct qui devient une extension d'eux-même...
Les Nécrofex sont principalement connus sur les côtes tropicales, prisés par la piraterie mort-vivante. Mais lorsqu'un nécromancien voit son navire coulé en haute-mer, en dernier recourt pour échapper au néant, il arrive qu'un Revenant Naufragé ne voit le jour dans les abysses de l'océan. Loin de la surface, dans les ténèbres et côtoyant les léviathans des profondeurs, les nécromanciens mort-vivants n'ayant pas besoin de respirer, peuvent poursuivre leurs machination.
Ils reviennent à la surface, ivre de vengeance, engoncés dans des créations rappelant les Nécrofex. Mais nés des profondeurs, composés des restes de l'épave, de cadavres gonflés par l'eau de mer, des butins transportés et des rares roches issues des fonds marins... ces monstres ont souvent de grandes difficultés à se mouvoir hors de l'eau. Néanmoins, dans leur élément, les Revenants Naufragés se révèlent bien plus mobile que leurs cousins, et donc plus dangereux pour toute cité côtière et navires n'ayant pas gagné la sécurité des eaux profondes. Si, par le plus grand des malheur, le nécromancien est coulé près de ressources sous-marines - comme du corail par exemple - le Revenant ajoutera à ses facultés déjà terrifiantes une robustesse considérable, devenant une force pratiquement impossible à arrêter.
- Thuuls:
Véritables cauchemars des pêcheurs, les thuuls hantent les rivages peu profonds. Plus d'une barque fut retrouvée vide de son occupant, emporté dans les profondeurs glacées. On sait peu de choses sur ces créatures qui, malgré l'aversion réciproque qu'elles éprouvent envers les races terrestres, interagissent parfois avec les petits villages côtiers. Toujours de nuit et à la pleine lune.
Plus petit qu'un homme adulte mais doté d'une force comparable, ils ne peuvent pas communiquer verbalement, mais sont capable de projeter leurs pensées dans l'esprit de leurs interlocuteurs. Cette faculté laisse place à un doute que personne n'ose évoquer : sont-ils également capables de soutirer des souvenirs ou lire dans les pensées ? Personne ne le sait, mais toujours est-il que leurs rares interlocuteurs s'assurent de toujours s'exprimer avec sincérité et sans mentir par ommission.
Les thuuls ne font pas de commerce et ne se battent pas pour conquérir quoi que se soit. Ou tout du moins, c'est ce qu'ils laissent croire. Qui pourrait deviner quels manigances étranges se préparent derrière leurs yeux luisant d'intelligence ? La seule chose que l'on sait avec certitude, c'est qu'une forme de hiérarchie existe au sein de l'espèce. Lorsque des groupes sont aperçus, c'est généralement rassemblé autour de spécimens en apparence similaire. Si ce n'est les veines bleutées et luminescentes qui parcourent leur peau et les traces rémanentes qu'ils laissent derrière eux en se déplaçant, trahissant quelques magie complexes à l'œuvre.
Un peu à part maintenant, une série de personnage dont au fil de l'eau je rédige les background, comme ça : - Dimuel:
Dimuel est originaire de Remas, grande cité côtière bâtie sur les ruines d'un ancien port elfique. Ses pêcheurs jouissent d'une renommée s'étendant à toute la mer intérieure. Toutefois, les conflits maritimes comme terrestre sont courant, opposant Remas à d'autres cités-états comme Sartosa, Miragliano ou Luccini. Néanmoins, Tobaro y fait exception et est une alliée notoire de Remas. Celle-ci est dirigée par un triumvirat élu par les "grandes familles".
Dimuel et ses deux petites sœurs jumelles sont issus d'une de ces familles. Aussi fut-il contraint à l'exil lorsque son oncle fut assassiné après une "tentative de coup d'état" ratée. Il se trouvait à la grande cité marchande du Nord à ce moment-là. Bien que persuadé qu'il s'agisse d'un complot, sa famille est menacée tant qu'elle reste à Remas. Mais revenir serait maintenant prendre des risques considérables. Acceptant l'aide d'un homme de confiance natif de Tobaro, il est resté au loin tandis que son ami s'efforce d'exfiltrer les siens de la cité portuaire. Son séjour à la cité marchande finalement voué à se poursuivre, il offrit ses services en tant que bretteur et mercenaire, attirant rapidement l'attention de Dan, capitaine de la garde…
- Carlos Ricardo:
Carlos Ricardo est natif de Fort-Gascogne où son père fut maître d'arme. Toutefois, il fit le choix de quitter ce pays pour vivre à la cité de Tobaro avec son épouse et son fils unique, à l'incompréhension générale. C'est donc à la Cité des Sirènes que Carlos "di Castelmore" fit ses armes, se révélant aussi redoutables à l'épée que son père. Un temps il officia au sein de la Garde des Profondeurs, mais son physique imposant n'était pas propice aux combats dans les tunnels. Or, il n'avait pas non plus le pied marin nécessaire pour guerroyer sur l'eau.
Ces défauts le conduisirent un jour à participer à la défense d'une cité Tyléenne contre des peaux-verte en maraude. C'est là qu'il rencontra le membre d'une des familles dirigeantes, Dimuel, avec lequel il se lia d'amitié et effectua plusieurs voyages sur les mers. Lorsque le nom de son frère d'arme tomba en disgrâce, il le soutint plutôt que lui aussi lui tourner le dos. Depuis Marienburg, il fait jouer toutes les relations dont il dispose afin d'exfiltrer de Remas la famille de son camarade.
Petit point origine concernant Carlos : j'ai proposé au serveur discord de le baptiser et se sont les membres qui ont donné naissance à Carlos Ricardo di Castelmore, clin d'œil assumé au célèbre D'Artagnan.
- Otto:
Otto est originaire du Reikland et, très jeune, intégra l'église de Sigmar. Avec deux autres novices, il marcha dans les pas d'un inquisiteur du culte, traquant la corruption partout où elle se manifestait. Ce n'était pas une adolescence très enviable, mais cela forgea le caractère du religieux, régulièrement confronté à la mort et aux horreurs de cette profession. A ses vingts ans il était le seul apprenti encore en vie. Deux ans plus tard, le répurgateur trouva la mort dans une embuscade de Carroburg alors qu'Otto récupérait dans une chapelle suite à une mauvaise blessure au genou.
Après ce malheur, rongé par le remords d'avoir manqué à son devoir, il redoubla seul d'ardeur à la tâche. Mais les archevêques avaient d'autres plans pour le soldat de Sigmar. Guidé par une foi inébranlable, il porta le nom des Unberrogens jusque dans les antres d'homme-bête ou de peau-vertes. Jamais il ne resta plus en retrait des combats, qu'importe ses peines, se bâtissant une réputation de dur à cuir qui attira l'attention du capitaine de la garde de Marienburg. Sollicitant son aide, Dan le fit intégrer les rangs de son escouade spéciale, apportant un poids conséquent aux escarmouches à venir.
- Delma qui n'a pas encore d'histoire:
- un nain pakontent qui n'a encore ni nom ni histoire:
- Hraesgnir:
Hraesgnir faisait partie d'une bande de pillards venus des lointaines terres du Nord. Ils balayèrent un à un les piètres peuples du Sud, avançant toujours plus profondément vers l'inconnu et massacrant au nom de leurs divinités. Jusqu'au jour où, combattant un adversaire plus coriace qu'il l'eut crû, il perdit la vie.
Pourtant, lorsqu'il revint à lui, il ne se trouvait pas dans le hall des héros antiques. Nul cortège de vierges ou godets de tord-boyaux ne lui fut offert. Il se trouvait dans les ténèbres d'une alcôve souterraine, enfermé parmi d'autres défunts en armure. Vraisemblablement depuis des siècles. Hraesgnir ne mit pas longtemps à rejoindre la surface et découvrir un environnement qui n'avait que peu changé de son vivant. Mais pourquoi était-il là plutôt que parmi ses ancêtres ? Quelles forces l'avaient retenu ici ou banni des halls de la gloire ? Comment avait-il pu se réveiller dans ce cairn oublié alors même qu'il n'avait plus ni yeux pour voir ni poumon pour respirer ?
Le temps passa et il resta dans sa crypte, allongé ce qui sembla une éternité, attendant que la mort ne le cueille à nouveau. Mais elle ne vint pas. Lorsque sa patience fut épuisée, le guerrier antique ressorti, épée à la hanche. Si sa gloire n'avait pas été suffisante de son vivant pour lui permettre d'accéder à son dû, Hraesgnir la conquérerait dans la mort. Il terrasserait et sacrifierait aux dieux anciens quiconque se dresserait sur sa route.
Changement radical de décors à présent puisqu'on voyage loin en Orient, aux contrées méconnues de Cathay et Nippon (équivalents de la Chine et du Japon médiéval dans l'univers fantastique de warhammer). Le clan nippon Sasoriza a quitté l'île il y a plusieurs générations déjà, laissant derrière lui les conflits puérils avec les autres clans. Mais contrairement aux coutumes, le samouraï à la tête du clan Sasoriza ne navigua pas vers le soleil levant en quête d'aventure. C'est vers l'Occident qu'il se tourna, rebâtissant une communauté dans l'empire voisin de Cathay. C'est là qu'ils connurent un nouvel essor, moyennant leurs services en tant que mercenaires auprès du seigneur de la province de Yuanjin où ils s'établirent.
Principalement, leurs talents martiaux sont employés sur deux lieux. Premièrement sur les rives du fleuve de jade où des cultes obscurs émergent régulièrement, motivés par d'anciens folklores locaux. Secondement aux abords des mines et tunnels de la métropole de Yuanjin, sécurisant les alentours tandis que la sécurité souterraine est confiée à des soldats cathaiens. Il est toutefois arrivé à plus d'une occasion que des combattants Sasoriza soient dépêchés en renfort au Nord afin de renforcer les garnisons du Grand Bastion contre les hordes venues des désolations.
L'héritier du clan a récemment disparut dans une embuscade hobgobline lors d'une mission d'escorte commerciale le long de la route de la soie. Malgré tout, les survivants de l'attaque ne l'ont pas vu tomber de leurs propres yeux. En attendant son retour ou la confirmation de sa mort, c'est un vétéran du nom de Takei Ken qui assure l'intendance du clan en exil. Rapidement, Takei fut confronté à deux épreuves inédites.
La première est celle d'Onis - des démons natifs du Nippon - arrivés sur le continent après avoir été dépêchés par les anciens clans nippons rivaux du Sasoriza. Pour le moment les autorités Cathaiennes les confondent avec des pillards ogres d'un nouveau genre, mais les samouraïs ne sont pas dupe.
La seconde est liée au nombre croissant de paysans retrouvés atteins de la Mort Dégénérative, un mal affligeant la population de façon spontanée et sans lien direct apparent. Les malades sont frappés de fièvre et d’atrophie, mais aussi de folie, laissant penser à des traumatismes macabre. Si l'origine de cette recrudescence de l'épidémie n'est pas rapidement identifiée, le nombre de volontaires à intégrer les rangs de lanciers Ashigaru des Sasorizas pourraient se tarir et leurs services en tant que mercenaire s'en retrouver compromis.- des lanciers ashigarus:
- des archers ashigarus:
- photo de groupe après quelques sessions:
ptite note : le nom de "Sasoriza" signifie "Scorpion" en japonais. Ce qui, cumulé au schéma de couleur jaune, est bien évidemment une référence grossière à Hanzo Hasashi et son clan Shirai Ryu de la licence Mortal Kombat. Cependant, j'ai été devancé dans ce clin d’œil par Mathias Eliasson du WAP qui a déjà créé un Personnage nommé Hanzo Sarutori dans son LA Nippon - également "officialisé" par Josh Reynolds sur son blog dans la Fin des Temps.
Et l'on voyage encore ! Après l'Orient, le nouveau monde ! Allons rendre visite aux amazones !! Dans le lointain nouveau monde, au cœur de la Lustrie sauvage, se trouve un peuple mystérieux ayant fait miroiter bien des phantasme aux citoyens du vieux monde. Jeunesse éternelle, or et gemmes abondante, remède à tout les maux, beauté fabuleuse, innocente candide... cette civilisation développée autour du fleuve Amaxon a fait couler beaucoup d'encre. Les devenues célèbres femmes Amazones sont un rêve inaccessible pour la majorité des mortels. Un monde composé uniquement de femmes faiblement vêtues, croulant sous les richesses et toujours juvéniles. C'est un paradis utopique qui fut fatal à bien des aventuriers. Furent-ils capable d'atteindre ce continent éloigné, ce ne sont pas des vierges drapées de fleurs offrant pierres précieuses et tendresse servile qu'ils trouvèrent. Que se soit à l'arc, la javeline ou la sarbacane, les Guerrières Piranha n'eurent aucune pitié pour ces cupides envahisseurs, les accueillant par un déluge de projectiles empoisonnés. Spécialistes de l'embuscade et l'escarmouche, vétérans de la guerre contre les hommes-reptiles et peaux-vertes pullulant dans la jungle, elles sont les éclaireurs de ce monde matriarcal. Et les hommes ne sont pour elles qu'une menace de plus à chasser de leur forêt.- tout plein d'amazones:
Maintenant, la partie qui va surement davantage ressembler au "Doe" que vous connaissez : - une vache képakontente:
- sa copine pas contente non plus:
- une vachette chamane (toujours pas kontente):
- une vachette contente et qui fait bizou:
et je fini avec - une vachette kifédodo:
voilà pour la petite maj. A dans six mois
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | PaulMendezNouvel Arrivant
Messages : 2 Expérience : 0 Âge RP : 31
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Ven 28 Mai 2021 - 16:14 | | | Salut !
J'aime beaucoup ce que tu fais, je suis moi même fan de Warhammer ! Je vois que tu proposes des sessions lives sur discord tous les mercredis soirs ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Je ne connais pas bien discord et je ne suis pas un giga fan, pourquoi ne fais-tu pas des lives twitch ? (peut-être que c'est déjà le cas ?)
Je suis déjà tombé sur quelques lives de personnes entrain de peindre des figurines sur une petite musique chill, c'est giga passionnant !! |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Ven 28 Mai 2021 - 16:40 | | | Bonjour @PaulMendez, Ce forum est avant tout un forum RPG où il est question d'incarner un personnage dans un monde médiévalo-fantastique. Est-ce le but de cette inscription ? Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de vous rendre plutôt sur un forum de discussion warhammer autour des figurines, tel que celui de notre cher Doebroksh : https://whcv.forumactif.com/Si par contre vous pensez rester dans le coin et sur Dùralas, nos messages privés sont ouverts en cas de questions. |
| | | PaulMendezNouvel Arrivant
Messages : 2 Expérience : 0 Âge RP : 31
Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
| | | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| | | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Ven 28 Mai 2021 - 19:08 | | | Bonjour PaulMendez ! Dilon est passé, je ne reviendrais pas sur ces points.
Merci pour ton commentaire enthousiaste, en tant qu'artiste cela fait toujours plaisir, et en tant que hobbyste c'est toujours un plaisir de croiser un camarade. - Citation :
- Je vois que tu proposes des sessions lives sur discord tous les mercredis soirs ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Tout à fait. Je suis administrateur du forum racial vampire au lien partagé dans mon tout premier message ainsi que par dilon. A celui-ci est lié un serveur discord "multi-forum". Sur ce dernier j'ai fini par instaurer un petit rituel de peinture en live depuis le premier confinement, tout les mercredis soirs. Ce serveur est accessible depuis cet autre forum ainsi qu'au lien que j'ai linké il y a quelques mois - Spoiler:
Dans le doute je le remet ici : lienSur discord comme le forum, mon pseudo est vg11k (Doebroksh est mon personnage de jeu sur Dùralas) Note toutefois que tout cela n'a strictement rien à voir avec Dùralas - Citation :
- pourquoi ne fais-tu pas des lives twitch ? (peut-être que c'est déjà le cas ?)
Je suis déjà tombé sur quelques lives de personnes entrain de peindre des figurines sur une petite musique chill, c'est giga passionnant !! Oui, ces streams sont d'excellentes sources d'apprentissage, d'information et surtout de motivation. Et depuis qu'un certain Alphacast (gros streameur français) s'est lancé dedans, la bulle modélisme française s'est considérablement développée sur twitch. On en voit fleurir à foison ces derniers mois. Cependant, bien que j'ai lancé ce rendez-vous hebdomadaire avant cet effet de mode, non je ne pense pas diffuser mes barbouillages. Pas au-delà que sur discord et des 4-5 personnes qui viennent me rejoindre, pour discuter et elles aussi peindre. D'une parce que je ne suis personne et n'aurait aucune visibilité, cela me démotiverait plus qu'autre chose. Deux car mes caméras (oui j'en ai deux, je filme mes paluches sous deux angles) sont pourraves, floues et dénuées d'auto-focus. De trois parce que je n'estime pas avoir le niveau de modélisme/peinture pour m'exposer en train de peindre (sa m'est arrivé de streamer du jeu vidéo cela dit, toujours au même pseudo indiqué plus haut). Voila voila. J'espère avoir répondu a tes questions. Sinon, d'ici quelques jours je refais un post ici pour partager mes nouvelles créations de ces derniers mois (là certaines finissent de sécher).
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Dim 30 Mai 2021 - 21:16 | | | Pour ma "mise à jour" de modélisme, je vais commencer par une anecdote personnelle, honteusement copiée-collée depuis ma galerie.
Très tôt quand j'ai commencé le hobby, j'ai trouvé le design des chevaliers du chaos très sympa, mais je n'avais pas intention de faire cette armée. Je les trouvais trop statiques et identiques à l'époque, bien que perçoive leur "charme". Et puis j'ai remarqué un champion en particulier sur la boutique, peint par un artiste anonyme de la team "Heavy Metal" qui faisait et fait encore la majorité des modèles d'exposition. Un champion du chaos qui était tout bonnement... époustouflant. Je le trouvait magnifique. Il définissait les mots fureur, brutalité, métal, guerre et tout un tas d'autres dans le genre. En particulier, j'avais flashé sur le dégradé orangé appliqué au casque que j'ai régulièrement regardé à nouveau, bluffé. J'avais découvert la figurine de Vardek Crom, dit le Conquérant, issu de la tribu des Kurgans et Héraut d'Archaon. Ce chevalier particulier, champion du champion des dieux du chaos, m'avait tapé dans l'oeil. Et pour la petite histoire, son armée représentant l'avant-garde d'Archaon a croisé la Waaagh de Grimgor (l'actuel plus grand des seigneur orque) qu'elle a réduit en charpie, exception faire de l'orque lui-même et sa garde d'élite les zimmortels. Les deux brutes livrèrent un duel épique qui se solda par un match nul, nul n'étant capable de prendre l'ascendant. Néanmoins, la bataille fut une victoire pour les adorateurs de la ruine. Cependant, plutôt que massacrer les orques par leur simple nombre, Crom décida d'honorer leur valeur au combat en leur laissant la vie sauve. Ce qui conduisit Grimgor à lever une nouvelle Waagh et revenir défier son Maître (Archaon) en duel par esprit de revanche. Mais je m'égare. En spoiler je vous met la fameuse image de ce valeureux guerrier que j'ai retrouvé - Spoiler:
Et désormais, approximativement onze ans plus tard et me diversifiant de plus en plus dans mes réalisations (pardon mes cher vampires...) j'ai décidé de passer le pas. Cette figouze que je trouvais si belle et si bien peinte, je l'aurais. Et neuf heure de travail acharné plus tard, sans pigments métalliques ni (malheureusement) de vernis brillant, je vous présente : Vardek Crôm le Conquérant Champion des Kurgans Héraut d'Archaon le Seigneur de la Fin des Temps ! - Plus de Crôm:
Et juste pour le fun, car c'est aussi un modèle que j'ai toujours adoré : Moi Crom Héraut d'Archaon Je t'invoque U'Zhul ! Héraut du Dieu du Sang et des Crânes ! Réponds à mon appel ! Ensembles allons apporter la ruine aux Empires terrés au Sud !
Fraichement peint, le jour même où je poste, j'ai terminé et photographié un personnage "particulier" pour un concours de peinture où seuls orcs et ogres sont admis. J'ai nommé Grimgor Boit' en fer lui-même. - Grimgor:
- Pour la petite histoire:
Grimgor est un "orque noir". Une branche des orques qui subit des mutations de la part des nains du chaos en recherche d'esclaves peaux-vertes toujours plus capables. Sauf qu'avec les orques noirs, ils réussirent un peu trop bien leurs expériences. Les orques améliorés se rebellèrent et faillirent détruire leur empire avant de se disperser dans les montagnes alentours et se répandre ici et là, destituant les chefs des guerres orques en combats singuliers avec une facilité terrifiante. Grimgor est l'un d'eux. Le nombre de tribus qu'il unifia en destituant leurs leaders ne peut être compté (sait-il seulement compter ?). Et pour Grimgor, le Plus Costaud des Plus Costauds, tout champion ennemi n'est bon qu'à mordre la poussière. Il ne recule devant aucun défit et nul seigneur n'est à l’abri de voir ses armées débouler. Puis, lorsqu'il estima l'heure venue d'aller massacrer le puissant royaume des hommes, son armée croisa celle d'un certain Crôm et ce qu'il advint vous le savez déjà.
En revanche, pour Grimgor, être laissé en vie après un match nul fut la pire insulte possible. Il jura qu'il prendrait sa revanche et humilierait le seigneur même de l'individu ayant osé lui laisser la vie sauve. Il passa alors plusieurs mois à défier et assimiler des tribus à travers les montagnes à un rythme effréné, plus encore qu'auparavant, désireux de rassembler la plus grande armée jamais vue pour écraser celles de Crôm et Archaon. Une fois satisfait, il prit le chemin du Nord à la recherche du-dit Archaon, élu des dieux de la ruine ravageant l'empire des hommes. Et il le trouva. Les orques déboulèrent sur l'arrière-garde des guerriers des dieux sombre, en pleine bataille contre l'un des bastions-clé de l'empire : Middenheim. Se frayant un chemin sanglant au milieu des deux factions et ajoutant un bordel sans nom à une situation déjà très anarchique, il identifia enfin Archaon. Celui-ci, exténué, venait de vaincre le champion des hommes (un certain Valten) à l'issue d'un combat mémorable. Il n'avait plus qu'à achever l'humain pour briser le moral de ses défenseurs et remporter la victoire. Sauf que Grimgor, ivre de vengeance, l'en empêcha. Il chargea et mit à terre Archaon, lui pressant sa hache sous la gorge et affirmant son statut de plus grand champion vivant. Et, jubilant, il ordonna à ses orques de repartir. Comme ça. Il osa laisser Archaon en vie (et particulièrement confus) après avoir prouvé à tous qui était le meilleurs combattant. Ce faisant et sans le savoir, l'intervention de l'orque noir permit aux hommes d'évacuer Valten et inverser le cours de la bataille, repoussant les envahisseurs désemparés par la défaite de l'élu des dieux...
- Eduard:
Issu d'une noble famille de Carroburg, Eduard a bénéficié d'une éducation soignée. Il fut formé aux lettres, à la poésie et l'art de la répartie. Mais aussi à l'escrime, devenant la fierté de son maître d'arme lorsque l'élève dépassa le maître et s'illustra lors d'un tournois ayant lieu à Ubersreik, en cours de rénovation. Mettant ses talents au service de nobles causes, Eduard sillonne l'Ouest de l'Empire, allant de Nuln jusqu'à Marienburg, dispensant ses conseils à la nouvelle génération avide d'apprendre des meilleurs. Néanmoins, aussi charmant et bien intentionné soit-il, le bretteur à la fâcheuse tendance à s'emporter lorsqu'il rencontre un duelliste de talent, révélant une langue aussi acérée que sa lame et ayant le don de déstabiliser le plus impassible des adversaires. Récemment il se trouvait à la Venise du Nord, visitant un cousin ayant sollicité sa présence pour des festivités liées à l'agrandissement de la famille. C'est lors de ce déplacement qu'il croisa un capitaine local rassemblant des individus de talents, intrigué par cette initiative vantée par les crieurs de rue.
- Dan, Capitaine de la garde de Marienburg:
Ayant grandi et suivi une formation militaire rigoureuse à Marienburg même, Dan s'est rapidement imposé parmi la garde militaire de la cité. Soucieux de ses hommes et de la bonne santé de sa ville natale, il s'agit d'un capitaine n'hésitant pas à rejoindre ses hommes sur le terrain et à diriger par l'exemple. Aussi chaque acte de contrebande, piraterie ou pillage réalisé à cette métropole attire rapidement son attention. Néanmoins, lorsque récemment il fit face à un nombre croissant d'irruption de mort-vivants sur les rives du Reik, perdant ses hommes uns par uns, Dan su qu'il devait agir vite. Mais surtout agir autrement. Les blasphémateurs nécromanciens ont des motivations différentes des mortels et nécessitaient une réponse conséquente. C'est pourquoi il rassembla rapidement nombre d'individus atypique, pas nécessairement familier de la garde marienbourgeoise, mais permettant de frapper là où l'ennemi ne s'y attendrait pas. Mais le Seigneur des Ombres, personnalité mystérieuse tristement bien connue parmi les criminels locaux et derrière cet essor de revenants, ne craint nul ennemi...
- Un samourai anonyme:
- Un Vargheist:
Kesako un Vargheist ? La réponse courte : un accident. A ne pas confondre avec un Varghulf comme celui présenté dans mon premier message. La réponse longue : lorsque Vlad von Carstein -premier des Comtes Vampires- s'installa en Sylvanie, il régna sans partage sur toute la province. Les nobles humains furent contraints de lui jurer allégeance ou mourir pour le servir en tant que zombis. Et ce tempérament extrême s'appliquait également aux autres vampires. Les défenestrations devinrent monnaie courante au château de Drakenhof, le centre de son pouvoir. Néanmoins, ses opposants ou serviteurs vampiriques ne furent pas tous exécutés. Certains furent entravés par des chaînes d'argent et jetés dans des cercueils, emportés sous le château au plus profond d'un vaste complexe souterrain où Vlad entreposait butin, artefacts et curiosités diverses. Ils restèrent ainsi prisonniers pendant des décennies, aveugles, incapable de bouger, incapable de mourir, brûlés par l'argent, rendus fou par la soif de sang... Sauf qu'il advint que, dans l'une des grottes des étages supérieurs, Vlad entreposait ce que l'on nomme de la "malepierre". De la magie corruptrice brute, si condensée qu'elle en prends forme physique (c'est notamment en rongeant de cette pierre et se nourrissant de cadavres humains que de simples rats donnèrent naissance à la race des skavens). Les ruissellements d'eau de la surface s'infiltrèrent dans le sol, passèrent à travers le stock de malepierre et gouttèrent sur les vampires au supplice durant des années. Et durant tout ce temps, leur esprit comme leur corps changea. Jusqu'à ce que, ivre de rage et de folie, il ne tordent leurs chaînes et réduisent leurs cercueils en petit bois avant de gagner la surface pour semer la mort...
- Des chevaliers-wyrms:
- Plus d'amazones:
- Du foin pour nos vaches !!:
- Petit mausolée en carton de récup':
- Petite rivière:
Ce sont d'innocents et vulnérables paysans derrière nous ! Si ces monstres parviennent à poser une griffe sur cette rive, leurs vies seront en danger ! Avec moi aventuriers !
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Mer 27 Oct 2021 - 4:08 | | | Encore une fois, le tout est très sympa, je donnerai bientôt mon avis plus détaillé... |
| | | AzrielFondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 857 Expérience : 3952 Âge RP : 180 ans
Politique : 59 - Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1881/1881) Vitesse: 1266 Dégâts: 786
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Ven 29 Oct 2021 - 0:59 | | | Elles sont vraiment top. Je me rappelle avec émotion cette citation pleine de philosophie de ce bon Grimgor : "J'les écraserai. J'réduirai leurs os en poudre. J'cramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les cuire. J'éclaterai leurs têtes et j'piétinerai le peu qu'il en restera. Et après, seulement après, j'commencerai à devenir vraiment méchant." Un poète.
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : LilasRP en cours I / II / III
Hors RP I / II
Combats d'arène I / Libre / Libre |
| | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Lun 22 Aoû 2022 - 15:52 | | | En avant pour la maj, dix mois après ma dernière publication ici. Tout d'abord merci à tout les deux pour vos commentaires, cela fait toujours zizir (ainsi qu'au curieux anonymes)
- Photo de groupe de mes nouvelles 'chasseuses de têtes':
- zoom sur la capitaine:
Bon, "zoom" car en réalité sur la photo de groupe je me suis planté & ai remit la dame présentée le 28/4 puis ai eut la flemme de la refaire
Coyotla, "the Archhuntress" Avant l'arrivée des barbares ayant traversé l'océan pour venir piller les richesses du nouveau monde, Coyotla était déjà chasseuse et dresseuse de félin limiers. Toutefois ce n'est qu'après les incidents entre les explorateurs et villageoises de Tracuateua qu'elle n'acquis son titre d'Archi-chasseresse. Les envahisseurs convoitaient la jungle, ses trésors et ses habitants. Tous n'étaient pour eux que butins exotique à rapporter dans leur propre contrées. Et les femmes sauvages trouvée au bout du monde leurs assurerait gloire et richesses. Ils saccagèrent Tracuateua durant la négociations d'une trêve au camp fortifié des pillards, ne découvrant avec horreur la trahison qu'en revenant, apportant de fausses promesses. Guerrières et chasseuses refusèrent d'en rester là. Elles traquèrent ces hommes à travers la jungle, les retrouvant et exécutant comme les animaux qu'ils étaient. Un à un. Pas un seul ne survécu. Les étrangers restant se préparaient à fuir, imaginant leurs compagnons revenir les bras chargés d'or et de vierges indigènes à vendre aux marchés aux esclaves. Mais c'est Coyotla qui se présenta à eux. A sa ceinture pendaient les têtes de leurs frères exécutés et à son côté avançait son compagnon jaguar, la fourrure maculée de sang. L'avertissement fut compris et les pillards embarquèrent à bord de leurs navires pour ne jamais revenir sur ces terres inhospitalières. Depuis ce jour, Coyotla, ses chasseuses et leurs compagnons jaguars guettent l'océan, prêts à frapper le jour où, immanquablement, des voiles apparaitront à nouveau à l'horizon. - rapide 360 de madame et son chaton:
Cela ne se voit pas trop sur les images, mais la patte avant gauche du chat était cassée à la réception. Je l'ai refixée comme j'ai pu vu sa taille et forme, mais elle reste déformée pour qui a connaissance de ce détail et particulièrement fragile.
et pour conclure les amazones, un petit duo. Après avoir barbouillé le chat, j'ai réalisé pas mal de motifs-léopards qui somme toute sont relativement simple à faire * Quelques zombis à présent de ma boite de jeu Zombicide. Tellement de morts-vivants à colorer, au secours - Spoiler:
Un vargheist également, pas trop à sa place dans toute cette galerie
* Dans la lignée de mon petit mausolée et de mes rivières, j'ai également réalisé une petite auberge intégralement en matériaux de récup' (boites à thé, à café, de biscuits, boites à oeufs...) - plus d'images:
- le making of:
* - De nouvelles vachettes énervées, venues gonfler mes champs:
Une petite vachette originale pour finir, un cadeau qui me vient tout droit de Duralas * ninjas du clan Sasori, premiers de leur unité pour tester mes shémas de couleurs. J'aime bien le modèle original de titan-forge, avec la cape jaune et l'uniforme noir. Mais je trouve ça un peu con car autant niveau cérémonial et cie il a la classe, autant un assassinat de nuit avec cette couleur de cape on ne verrait que lui. D'où le choix de la cape bleu nuit, histoire de s'y emmitoufler pour devenir invisible dans le noir. Le reste jaune-rouge est là pour l'uniformité de l'armée. De plus, si il était entièrement en noir, en plein jour on ne verrait que lui (un peu comme une personne gothique dans une foule). Qu'en écartant sa cape il ait des couleurs "standard" des troupes qu'il accompagne le rends plus discret dans la masse. Enfin, c'est ce que je me dis. Ensuite, petit focus sur mes personnages orientaux avec le premier personnage nommé "Takei ken" accompagné d'un musicien pour la forme. - plus d'images de Takei et son renard à trois queues:
Revenons dans l'empire à présent avec un petit duo bien connu des amateurs de littérature du vieux-monde - plus de clichés:
Who are you looking like that manling ?
Un petit duo prêtre-guerrier et lancier haut-elfe autant j'ai prit du plaisir avec le prêtre, autant l'elfe a été une purge et m'a nécessité deux soirées complètes. Le bleu azur-intense c'est pas du tout ma zone de confort. Et pour ne pas aider, j'ai cassé sa lance trois fois. Autant dire que lui il est pas près de ressortir de sa boite car si j'arrive à 4 je l'envoi en orbite. Un petit chasseur de sorcière impérial, qui m'a servit à étrenner ma nouvelle boite à lumière photo - plus de clichés:
Ensuite toute une série de soldats impériaux : - Spoiler:
Des mercenaires aux couleurs un peu au pif pour commencés, affiliés à aucune région en particulier, juste je trouvais beau Pour les impériaux suivants en revanche, je consacrerais des "groupes" à diverses provinces du pays, avec donc des thèmes de couleur En premier voici donc le Stirland Ensuite le Ostland Enfin l'Ostermark
Petit groupe de nains du chaos, mes premiers peint depuis une éternité. J'avais acheté des nabots à convertir il y a bien longtemps mais n'ai jamais trouvé le temps de les barbouiller... - vue de dos:
Enfin, plusieurs fois l'on m'a demandé des "photos de groupe" de mes figs asiatiques, amazones et pseudo-impériales de chez momminiatures. Je n'ai regroupé que ce qui est peint et cela donne ceci - Amazones (Titan forge):
- clan Sasori (Titan forge):
- Empire MoM:
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Lun 29 Aoû 2022 - 3:11 | | | Alors messire @Doebroksh on va y aller un par un car il y a beaucoup de figurines ! > Pour les "chasseurs de tête" j'apprécie particulièrement le vert des capes, je trouve que la couleur ressort vraiment bien. Est-ce grâce au fond ou vraiment à la peinture utilisée je ne sais pas mais ça rend vraiment bien. > La capitaine est pas mal même si on la voit mieux de profil, soit sur la deuxième photo. Il y a quelques morceaux de peau qui me semble noircis par contre. > Pour Coyotla j'aime la couleur jade des épées et de la figurine. Tu as dû t'amuser pour les motifs sur la panthère/jaguar. Ca ne se voit pas par contre pour la patte cassée ! > Pour l'amazone je trouve que celle de droite, la blonde a la joue peut-être un peu trop jaune... > Le zombie en violet et jaune m'a fait bien marrer. J'aime bien le contraste des couleurs sur le vargeist, pas grand chose à redire. > La maison je crois que je l'avais déjà vue mais c'est toujours intéressant de voir de quel type de boîte la construction part. xD > Pour les vachettes OMG la première et la deuxième semblent tellement énervées.. Le cadeau Dùralas semble tellement timide à côté ! > Tu as posté ensuite beaucoup d'impériaux et j'ai un faible pour ceux qui ont des vêtements aux couleurs des Lakers ! Sinon les Nains sont énormes ahah. > Enfin, avec les vues d'ensemble je serais vraiment curieux d'avoir des photos d'une partie en cours pour voir comment les troupes se positionnent et comment ça se projette en combat groupé. >
|
| | | DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Messages : 984 Expérience : 6012 Âge RP : 32 hivers
Politique : 186 - Titres:
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Le Venteux (Porte-bonheur)
"Rend l'argent !"
Stats & équipements Vitalité: (3122/3122) Vitesse: 1389 Dégâts: 2060
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes Lun 29 Aoû 2022 - 23:26 | | | Merci pour le com' Dilon Pour les chasseuses mon vert est très pétant et je l'aime comme ça, ce n'est pas "que" le fonds. Oui bestiarum mini' c'est pas vraiment des taurens tout gentil. Merci encore pour la fig au passage - Citation :
- avec les vues d'ensemble je serais vraiment curieux d'avoir des photos d'une partie en cours pour voir comment les troupes se positionnent et comment ça se projette en combat groupé.
j'ai justement quelques clichés qui traine de ma dernière partie de cet été (ma dernière de ces cinq dernières années en fait...) jouée contre von Essen du fofo vampire, puis rejoins par Madbhaal et Traskof a qui j'ai prêté des troupes pour le fun. J'avais retransmit l'évènement sur mon serveur via webcam, avec plus ou moins de succès (et l'aide de quelques passionnés connectés qui ont pu corriger des règles parfois un peu obscures) - voir les photos:
Hommes-bêtes (devinez qui) vs vampires (mon invité von Essen) Mon armée comporte beaucoup de "count as", car je n'ai pas vraiment vocation à jouer à l'origine et je ne possède pas toutes les troupes adéquat... on a donc du zombi et de la naiade qui représentent de l'ungor, du géant squelette du cygor, de la wyverne zombi du jabberslythe et ainsi de suite... mon adversaire vampire lui en revanche avait une vraie armée full vampires. à partir de là les photos sont de Mad, j'étais trop occupé pour jouer les reporters Bon le score final, je peux retourner brouter dans mes champs j'ai pas le level. Mais ce fut un bon moment et c'est le principal. Ensuite les photos sont plus... floues et sombre. Nous avons en effet refait une partie mais en 2v2 avec mes camarades spectateurs. J'ai prêté mes amazones à Madbhaal, peintre et joueur d'elfes sylvains et mes impériaux à Traskof qui depuis hésite à se mettre à la bretonnie (fait pas ça gars, ce hobby aspire tout ton compte en banque !!) cliché de la fin sur ce sagouin d'elfe qui avait investi le bâtiment avec ses rangers pour mitrailler en hauteur et sur 360°. Une purge pour l'en débusquer.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doe, ses figouzes | | | |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|