Troisième combat pour Lucie. Charlotte avait abandonné l'idée qu'elle puisse en gagner un en vérité, suite à ces deux défaites cuisantes il n'y'avait plus d'espoir aux yeux de la matriarche. Elle en était arrivé au point où elle se demandait si elle ne le faisait pas exprès. Bien qu'elle lui ait affirmer le contraire, Charlotte restait persuadée que sa fille avait fait un clin d'oeil à Arkos.
Ce jour là, c'était une Katzmann que la jeune fille allait affronter. Charlotte, dans les gradins, armée d'une ombrelle et d'une choppe de bière n'avait plus la force de l'encourager. La vieille carne avait même commencer à prendre des paris contre sa fille mais sa côte était au plus bas. Au vue de l'adversaire du jour, il était certain que la défaite allait encore l'attendre. Euphorbia, comme elle avait été annoncée, semblait être une guerrière farouche qui en avait vu d'autres, tout l'inverse de la pauvre Lucie.
Le combat commença et ne dura pas plus d'une minute. Pour une fois, Lucie n'avait pas tenter de se servir de son arbalète et avait directement sorti son sabre mais ses capacités martiales laissaient trop à désirer contre pareil adversaire. En deux temps, trois mouvements, le pied de la Katzmann s'était enfoncé dans le ventre de la jeune fille, la mettant à terre du premier coup. Alors qu'elle étouffait au sol, la Charlotte vira au rouge et fit une nouvelle fois moult esclandres.
- Espèce de sac à puce! 'Vais t'envoyer par le fond tu verras!
Et bien d'autres menaces qu'il serait fastidieux d'énumérer. D'un côté, Amélia craignait pour sa fille, de l'autre, la Charlotte ne pouvait supporter que l'on touche à son futur corps de substitution. Autant dire que c'était le chaos dans son esprit mais qu'elles étaient toutes deux d'accord pour être en colère. Une fois qu'elle eut récupérer Lucie, elle lui dit tout de même :
- Allez viens, on rentre à Ishtar, les gens d'ici n'ont aucun savoir vivre!
Ainsi se termina leurs péripéties dans l'arène. De toute manière, c'est par d'autres moyens qu'elle comptait se procurer l'Eau de Jouvence.