Grabuge"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
| Sujet: Chambre et bureau du capitaine Lun 23 Mar 2020 - 2:21 | | | Séparée du reste de la forteresse par une solide porte en bois massif ornementée d'un simple heurtoir en acier, la porte de la chambre du capitaine n'a pas l'air si différente des autres chambres de l'aile résidentielle. Une fois passée la porte, vous tomberez sur une chambre assez spacieuse, sans pour autant ressembler à une suite royale. Tout le long du mur de l'entrée, plusieurs bibliothèques en bois de tailles à peu près similaires ont été installées, certaines contenant des parchemins ou des missives alors que d'autres contiennent plutôt des livres ou de gros grimoires. Un observateur attentif ou particulièrement curieux pourra s'apercevoir que les missives sont des rapports de mission, les livres souvent des traités de tactiques ou stratégies militaires, et les quelques grimoires des livres traitant d'herboristerie et d'alchimie des plantes.
Face à l'entrée, à quelques pas de la porte, au-dessus d'un large tapis bruni par le temps, se trouve un solide bureau en sapin. Dessus sont entreposés divers parchemins dans un tas plus ou moins ordonné, une plume et un encrier fermé afin d'éviter les accidents bêtes, ainsi que plusieurs primes où sont raturées des informations ou des remarques sur le sujet de la prime. Les tiroirs sont fermés, mais il ne serait pas idiot de penser qu'elles renferment des parchemins un peu plus confidentiels, et probablement quelques encriers supplémentaires. Un siège en cuir usé a été installé derrière le bureau, pour accueillir le capitaine, et deux sièges en bois ont été installés en face, pour accueillir les convoqués ou ceux qui sont venus demander conseil.
Sur le mur à gauche de l'entrée, un grand tableau est affiché, représentant une griffonne aux plumes d'un noir de jais et à l'oeil étincelant, et la courte légende en-dessous, gravée sur une plaque de pierre, indique "Feriel, plus fidèle partenaire qu'on puisse espérer." Juste à côté, dans un tableau un peu plus petit mais pas moins travaillé, se trouve le portrait d'une femme à l'allure sauvage, les cheveux d'un rouge flamboyant, armée d'une hache de guerre et habillée léger, à la manière des barbares des plaines d'Aràn. La courte légende, écrite elle-aussi sur une plaque de pierre, indique "Olyanna", sans plus de détails. Juste en-dessous des tableaux, plusieurs étagères sont installées où l'on peut voir divers mixtures et potions, ainsi que quelques herbes ou matériaux alchimiques. Un fin connaisseur pourra remarquer que les mixtures sont presque toutes des baumes ou des potions curatives, et qu'une infime partie des fioles, éloignées des autres, se trouvent être des poisons.
Sur le mur à droite de l'entrée, on peut apercevoir plusieurs râteliers d'arme, dévoilant une collection d'armes qui en ferait pâlir plus d'un. On retrouve un peu de tout en matière d'outils à tuer, de l'épée au marteau en passant par la lance ou l'arc. Un soin particulier semble être apporté à l'entretien des armes, et il y a aussi quelques présentoirs d'armure en bien moindre quantité que les armes.
Sur le mur face à l'entrée, derrière le large bureau en sapin, se trouve un placard, rempli entre autre de quelques vêtements civils de moindre facture et d'un unique set de vêtements plus nobles, probablement utilisés lors des soirées. Il y a également quelques couvertures et oreillers de rechange. A droite du placard se trouve une grande étagère où l'on peut trouver un peu de tout, dans ce qui semble être une démonstration des pérégrinations passées du capitaine: il y a là des crocs animaux, de la fourrure, des écailles, des galets, des plumes, de vieilles missives jaunies par le temps, quelques pierres précieuses ou encore du cordage, parmi la liste non exhaustive du bordel entreposé sur l'étagère. De l'autre côté, à gauche du placard, un lit assez modeste a été installé, avec une large couverture en fourrure, visiblement d'ours des montagnes, et deux oreillers de moyenne facture. Au pied du lit se trouve un coffre fermé à double tour, au contenu inconnu.
Entre l'étagère du fond et le lit, une sorte de tout petit autel a été mis là, représentant un vieil arbre sculpté en bois, et que les plus érudits reconnaîtrons être un objet de culte des gobelins de la forêt. Quelques fleurs ont été déposées dans une écuelle devant l'autel, faisant probablement partie d'un obscur rituel connu seulement des gobelins de la forêt. |
|