Encore un mage, pensait Cylicia en voyant son adversaire, très bien, ce sera le moment de mettre à l'épreuve ma technique... Ainsi pensait-elle car ce n'était pas la première fois qu'elle avait eut du mal à affronter des maîtres mages. Tout d'abord le Naga puis Zayn, avaient fini de la convaincre de sa faiblesse. C'est suite à tout cela qu'elle s'était mise à essayer de percer les mystère de son nouveau pouvoir, elle en voyait à présent la partie immergée.
Quant à son adversaire il s'agissait d'un Katzman. Espèce plutôt rare que notre héroïne voyait pour la première fois. Elle ne savait rien d'eux, sans doutes étaient-ils agiles et avaient-ils des griffes. Qu'importe, l'important était d'accéder à l'ultime récompense et d'en priver les éventuels Hérétiques. Le tournoi était cependant au comble de son suspens et, pour l'instant, Lonann était son meilleur espoir.
- Bonjour et bonne chance pour ce combat, que le meilleur gagne, fini par dire le Katzman.
Cylicia, toujours sous couverture, acquiesça simplement avec politesse sans user de sa voix. Le combattait allait commencer, c'était le moment de commencer à préparer sa défense. La Purificatrice sortit son glaive et, le tenant de ses deux mains, le plaça devant elle, lame vers le sol, et ferma les yeux. Certains spectateurs se demandaient alors ce qu'il pouvait bien se passer. Ce n'était pas dans l'habitude de Carmen que d'invoquer un quelconque pouvoir si ce n'était sa résistance extraordinaire. Cylicia, elle, priait à voix basse mais bien de toute son âme.
Ô Dragon Noir,
Toi qui, dans tes mains,
Tiens nos vies.
Ecoute l'appel orphelin
D'une de tes filles...
Le combat commençait et doucement un leur bienfaitrice commençait à entourée Cylicia.
Que ton bon vouloir,
Guide ma lame
Vers la victoire.
Et que ta flamme,
Guide mes pas
Dans ce brouillard...
La Purificatrice s'attendait à tout moment à recevoir une boule de feu, un éclair foudroyant ou elle ne savait quel magie obscure. Elle fut bien surprise de constater qu'il ne s'agissait que d'eau. De l'eau, encore de l'eau pour ne pas changer de son combat contre Zayn, cela lui avait coûter bien cher. Elle sentait déjà le sable de l'arène se transformer en boue visqueuse et tandis qu'elle rouvrait les yeux, elle termina tranquillement sa prière alors que son adversaire s'apprêtait visiblement à la faire plier sous le supplice de la foudre. Détonnente combinaison que l'eau et la foudre habituellement, mais sans doutes était-ce un mauvais choix de la part du Katzman que de choisir l'élément du dieu protecteur de notre héroïne.
Que mon bras se change en ton éclair,
Que mon corps se change en tes écailles,
Et puisses mon adversaire,
Devenir l'une de vos médaille.
La décharge électrique partie alors à toute vitesse sur notre héroïne qui l'a reçu de plein fouet. Tous dans l'arène furent surpris de voir cet impressionnant spectacle de lumière qui se jouait entre l'aura de la Purificatrice et la magie du Katzman. Ce dernier ne démordait pas, alors que la jeune stryge faisait son premier pas sans être gêné par les arcs électriques qui virevoletaient tout autour d'elle. Elle était, pour ainsi dire, chargée à bloc.
Se basant sur le principe que le Katzman connaissait sans doutes peu les Stryges, elle se mise dans cette position que prenne certains athlètes avant une course. Relâchant subitement sa détente, elle parti d'un bond prodigieux jusqu'à son adversaire, aidée par la force étonnante de ses ailes. Ses muscles étaient contractés au plus haut points, frisant la déchirure, mais il était question de remporter ce tournoi. Cylicia atterrie quelques pas plus loin que la position de son adversaire, d'après sa lame toujours virginal de sang ennemi, elle l'avait raté et pourtant un râle de douleur vint confirmer une touche, difficilement compréhensible. Lorsqu'elle se retourna pour se remettre en garde, elle compris alors que l'aura imbibée d'électricité, à présent redevenue normale, avait servit d'extension à la portée de son coup. Le Katzman était sous le choc de l'électricité, Cylicia était déclarée vainqueur.