Le LivrePersonnage Non Joueur
Messages : 328 Expérience : 862
| Sujet: [Officiel]La Dissociation d'âme Sam 18 Juil 2020 - 21:28 | | | La Dissociation d'âme Sommaire :
Chapitre 1 : Le phénomène de Dissociation d’âme
Chapitre 2 : Le Corps de l’âme
Chapitre 3 : Vulnérabilité de l’âme
Chapitre 4 : Développer sa volonté et protéger son âme La dissociation d’âme n’est pas de la magie à proprement parlé, mais plutôt un phénomène magique très rare et ancien. Quelle est la différence entre les deux ? Me demanderez-vous. Eh bien un phénomène magique, contrairement à une forme de magie spécifique, ne peut tout simplement pas être contrôlé. Il ne résulte aucunement en l’action d’aucun sortilège d’aucune sorte, parce qu’une âme ne peut être atteinte par aucune magie tant que son possesseur est en vie. Dans le cas contraire, on parlera alors de Psychémancie, une sous-branche de magie noire que je vous invite à découvrir dans ces ouvrages fort intéressants, car nous en reparlons un peu plus tard. (La Psychémancie - La magie des âmes - Etude sur la Grande Magie) En plus, ces livres aident pour mieux comprendre ce qu'est une âme et tous les thermes employés dans celui-ci.
Catégoriser ce phénomène dans un type de magie s’avère donc difficile puisqu’elle n’obéit à aucune loi fondamentale. Mais commençons d’abord par le commencement, qu’est-ce que c’est la dissociation d’âme ? Chapitre 1 : Le phénomène de Dissociation d’âme La magie est partout en Dùralas et fait vibrer le monde de ses nombreux caprices. Lorsqu’un bébé né, son âme se réveille lors de son premier souffle, produisant une petite vibration dans le flux de magie. Il n’y a aucun moment dans la vie d’une personne où son âme est plus pure qu’à ce moment-là, et seule une âme absolument pure peut entreprendre ce long cheminement qu’est la dissociation d’âme d’un Corps. Une âme dont l’aura est d’un blanc si immaculé qu’il pourrait rendre aveugle une personne en capacité de percevoir les auras (selon la légende, évidemment).
En général, la vibration cesse et rien ne se passe. Plus tard, l’enfant développera peut-être des capacités magiques, mais ce n’est pas déterminé à ce moment-là. Cependant, il arrive quelques fois que la vibration du flux magique soit tellement forte, et là, on parle de cas extrêmement rare, que l’âme se détache de son « socle », déclenchant le processus qui va durer plusieurs longues années. Notez que tout cela est très imagé afin de bien comprendre le phénomène, de plus, la pureté de l’âme n’a d’importance qu’à ce moment précis. Elle devient alors indépendante du Corps, et développe sa propre Conscience en même temps que le nourrisson qui va grandir, et ce, jusqu’à l’âge d’environ cinq ou six ans peut être, sachant que ça dépend énormément de l’espèce de l’enfant, puisqu’aucune race de créature pensante n’a la même croissance. Les moyennes d’âge sont donc faites par rapport aux humains.
L’âme consciente va alors commencer à prendre « vie » dans l’Esprit de l’enfant pour avoir son propre Esprit indépendant. Notez que c’est un phénomène de complémentarité, et à aucun moment l’Esprit de l’âme et l’Esprit du corps rentreront en conflit. Imaginez un esprit scindé en deux dans le même corps dont les deux parties se complètent parfaitement.
L’Esprit de l’âme et l’Esprit du corps prennent contact l’un avec l’autre, se parlent et grandissent ensemble, apprennent ensemble, découvrent le monde ensemble… Mais les deux Esprits qui grandissent et l’âme qui prend de la force ne peuvent pas cohabiter indéfiniment dans le même Corps.
C’est à partir de l’âge de l’adolescence que de nouveaux changement s’opèrent, car évidemment, le phénomène de dissociation d’âme est loin d’être terminé. D’abord, l’âme va changer, se modifier pour prendre une forme plus confortable. Elle prend généralement l’apparence d’un animal, prendre l’apparence d’une créature humanoïde étant plus complexe. Et elle va commencer peu à peu à sortir du Corps sous cette apparence-là.
Au départ, elle ne pourra faire que de brèves sorties de temps en temps, puis elle prendra de plus en plus de puissance et d’énergie pour sortir plus souvent et plus longtemps, jusqu’au moment où elle sortira « définitivement » du Corps, ce qui peut mettre une dizaine d’années à arriver environ.
Le Corps et l’Esprit de l’âme deviennent indépendants du Corps et de l’Esprit de l’individu, mais ils sont reliés par un fil magique invisible par la plupart, partant de l’âme, jusqu’au « socle » où elle était censée être fixée, au niveau du cœur en général, ce qui fait que même si elle n’est pas dans le Corps, c’est tout comme, elle occupe les mêmes fonctions.
On peut alors considérer le phénomène de dissociation d’âme terminé. Il y a cependant quelques détails à connaître une fois que l’âme obtient son propre Corps.Chapitre 2 : Le Corps de l’âme La forme que va prendre le corps de l’âme dépend du caractère de la personne, on pourrait dire qu’il prend l’apparence de son animal totem, en quelques sortes.
Ce Corps, qui est tangible, paraît toutefois mystique, variant d’un individu à l’autre. Il n’a pas d’odeur, mais son aura est extrêmement visible, puisque c’est tout de même une âme dépourvue d’enveloppe charnelle. On pourrait alors considérer qu’elle est à nue, mais on y reviendra plus tard.
Toucher le Corps de l’âme revient à toucher le Corps de l’individu puisqu’ils sont reliés, il est donc très peu recommandé de se risquer à tenter l’expérience, que l’on pourrait voir comme une sorte de « viol de l’âme » si la personne n’est pas consentante. Par ailleurs, si l’âme se laisse toucher, considérez cela comme un très grand honneur. Peu de monde peuvent donc se vanter d’avoir touché une âme à main nue, et d’après les mythes, la sensation serait étrange mais pas désagréable, indescriptible, chaleureuse et douce, tout en donnant l’impression de toucher de l’eau sans être mouillé.
L’âme et le Corps de l’individu ne peuvent pas s’éloigner à plus de quelques mètres l’un de l’autre, le lien magique les reliant s’étirant avec la distance jusqu’à un certain point. Au-delà, il peut se rompre. Si par mégarde cela venait à arriver, l’âme ne sera plus attachée à l’individu et se mettra à errer jusqu’à être replacé par un sortilège très puissant, ou alors elle disparaîtra tout simplement. Avec de la pratique et de l’entraînement, cette distance pourra être rallongée.
Il y a cependant une sorte de sécurité, empêchant le fil de se rompre avec la distance. Lorsqu’il arrive au maximum de ses capacités, il revient violemment vers l’individu, ramenant l’âme dans son Corps d’origine, mais comme son Esprit ne peut pas y rester, elle ressortira pour reprendre son propre Corps.
Comme dis plus haut, l’âme dissociée est mise à nue, ce qui peut causer de nombreux problèmes.Chapitre 3 : Vulnérabilité de l’âme Être sujet à une dissociation d’âme a de nombreux avantages, comme avoir un ami constamment à ses côtés qui nous guide et qui nous comprend quoi qu’il arrive, puisque c’est notre propre âme possédant la moitié de notre Esprit.
Cependant, il y a quelques inconvénients dont nous allons parler dans ce chapitre. Une âme, comme on le sait, est protégée par le Corps. C’est un ancrage, un bouclier imperméable qui empêche tout sortilèges de l’atteindre, voilà pourquoi les psychémanciens ne peuvent agir sur l’âme d’un vivant.
Alors vous vous doutez bien qu’une âme dépourvue de ce bouclier, de cette enveloppe protectrice et imperméable, devient très vulnérable, pour les psychémanciens comme pour tous les magiciens ayant une quelconque approche de la magie des âmes ou du monde spirituel, ainsi que les démons et autres créatures pouvant avoir une emprise dessus. Elle est également plus sensible au monde extérieur et aura plus facilement tendance à être influencée par ce qu’elle voit, touche, ou ressent.
Un psychémancien, suivant sa puissance, pourra agir de la même manière que l’âme d’un défunt, mais pas que. Il pourra donc par exemple : communiquer avec l’âme, la corrompre (suivant l’âme et ses arguments), puiser dans son énergie vitale, voir même rompre le fil reliant l’individu et l’âme, puis la voler. Il pourra également rétablir le lien d’ancrage entre l’âme et le corps (comme quoi, il n’y a pas que des mauvais côtés) et probablement bien d’autres choses que j’ignore à ce jour.
Il existe cependant quelques techniques pour protéger cette âme indépendante, avec de la pratique et de la volonté.
Chapitre 4 : Développer sa volonté et protéger son âme Avec de l’entraînement et de la volonté, il est possible de modeler cette âme, modifiant son corps et sa consistance pour lui faire prendre diverses formes. Il est également possible de camoufler son aura alors même qu’elle est en dehors du Corps de l’individu. Ou même de la renvoyer dans ce Corps à volonté, même si elle ne peut pas y rester longtemps. C’est le meilleur moyen de la rendre intouchable par un psychémancien, puisque c’est le magicien le plus dangereux pour une âme.
L’âme est très puissante, et il y probablement de nombreuses autres capacités qui lui son propre et qui sont encore méconnues. Pour l’heure, veillez bien sur votre âme, je m’en vais de ce pas chaparder de nouvelles informations pour un prochain ouvrage. Fin Cette œuvre rapporte 70 points d'expérience et 1 tissu maudit à Holy
|
|