Je vous informe que ce 11 novembre 2019 nous fêtons le 6e dùralanniversaire du Monde de Dùralas. Cette année, ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais six événements notoires que nous vous proposons pour fêter cet anniversaire qui s'annonce haut en couleurs et riche en émotions. Lectrices, lecteurs, attachez vos ceintures, car vous n'êtes pas prêts.
*MUSIQUE D'INTRO* *GÉNÉRIQUE AVEC RÉSUME* *TIN TIN TINTINTIN TIN TIN....*
Dans un premier temps, le STAFF vous propose une sortie inédite avec cette parution. En effet, c'est la première fois depuis le lancement du Phénix Enchaîné, la gazette dùralassienne, qu'un hors-série parait. Ce hors-série retrace dans un premier temps une brève chronologie de Dùralas depuis ses débuts, avec les faits marquants, et les retours liés à la V1 (parce que oui, Dùralas a en fait 8 ans sur la toile).
Dans un deuxième temps, vous découvrirez des interviews exclusives de vos admins préférés. Vous pouvez retrouver ce numéro ici.
II. Le Grand Banquet
Pour fêter comme il se doit cet événement majeur, Cernunnos, le roi des Elfes sylvains, invite le tout-Dùralas à prendre part à des festivités qui dureront plusieurs jours. Pour ce faire, la grande salle du château Maenor a été aménagée afin d'accueillir un maximum de convives. Dans cette zone, vous pourrez venir présenter vos hommages au roi des Elfes. Ce dernier vous offrira ensuite un cadeau aléatoire parmi la liste des présents disponibles.
[Pour récupérer votre cadeau d'anniversaire, rien de plus simple, il vous suffira d'écrire un message RP d'au moins 5 lignes dans le sujet du banquet, et terminer votre post en lançant le "Dé - 6 ans"]
A noter que, pour animer les festivités, le Cirque de l'Eclipse a été mandaté pour vous offrir une représentation de qualité... Et gratuite ! N'hésitez donc pas à aller commenter leurs prestations dans le sujet prévu à cet effet.
Mais sachez par ailleurs que ces festivités ne sont pas simplement là pour amuser la galerie, et qu'elles ont également une visée géopolitique, notamment pour organiser l'offensive contre les fragments de la quatrième calamité, dont vous obtiendrez d'amples informations dans l'événement suivant...
Pendant le banquet de Maenor, le Roi Cernunnos explique un peu plus en détails ce qui agite l'est du territoire.
Contexte
*Bruits de battements* Badum... Badum... Badum, Badum, Badum... De la lumière bleutée qui va et vient, des pulsations, tel un cœur. Une chose... Ou plutôt trois choses, viennent de s'éveiller simultanément dans les montagnes du Baldor. Elles se situent à cinq kilomètres l'une de l'autre. Il s'agit d'énormes masses rocheuses, parcourues de nervures qui laissent transparaître une lueur couleur azur. La lumière est plus ou moins vive, comme si l'amas rocheux pouvait... Respirer. A mesure que les jours passent, le halo lumineux s'intensifie, et une chaleur s'en dégage : de l'énergie bleue parcourt l'intérieur de ces pierres, et les rend de plus en plus vivantes...
Cernunnos le sait, une telle énergie n'est pas normale. Cela lui rappelle les récits de ses ancêtres. Il a déjà été question d'un gigantesque golem fait de roche et d'énergie bleue, capable de représenter une petite montagne à lui tout seul. Il n'ose pas prononcer son nom, mais un mot vient à l'esprit : "Calamité". L'avantage, c'est que la créature semble divisée en trois parties, et elles mettent du temps à émerger... Il en appelle donc toutes les factions à faire la trêve pendant qu'il est encore temps. Il faut taper ces rochers, les détruire avant qu'ils ne vous détruisent. Si les Dùralassiens ne font rien, les trois blocs s'assembleront, et formeront l'Origine de l'énergie bleue, une puissance dévastatrice, qui ne s'épuise pratiquement jamais...
D'un accord commun, il a été convenu que les factions s'organiseraient et s'allieraient selon leur situation géographique. Ainsi, le Front nord serait géré par la Milice et les Kazhariens. Le Front ouest serait géré par la Garde Zéphyr et les Gardiens. Enfin, le Front sud serait géré par la Congrégation de l'Ombre et les Pirates. Il faudra être efficace, car il s'agira d'une véritable course contre le temps. Bien évidemment, cela semble un peu trop simple. C'était sans compter sur les Skarniens, encore eux, dont les éclaireurs ont également repéré ces fragments de Calamité. Sans vraiment comprendre la situation, les Skarniens du clan Elektryre (de l'est) y voient une opportunité d'utiliser une nouvelle puissance afin d'inventer de nouvelles armes, d'être plus dangereux. Et puis, "ces choses-pierres brillent, comme la malénergie". Ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour vous mettre des bâtons dans les roues. Vous êtes prévenus.
Inscriptions et déroulement
Pour participer à cet événement, il vous suffira de poster un message à la suite de ce sujet. - Si vous êtes dans une faction, vous serez automatiquement ajouté dans le front qui concerne votre faction.
- Si vous n'avez pas de faction, ou que vous êtes un guetteur, vous avez la possibilité de vous mettre sur le front qui vous plaira (les guetteurs peuvent ainsi brouiller les pistes ou pas).
- Le premier tour sera lancé le Dimanche 17 novembre, il rassemblera tous ceux qui se sont inscrits. Vous pourrez rejoindre un des fronts en cours de route pour les retardataires, mais vous perdrez de la vitalité en fonction du tour rejoint (voir plus bas pour comprendre).
- Les chefs de faction (ou les plus gradés actifs) auront la possibilité de mobiliser des armes de siège mixtes ou offensives pour aider son front (à préciser lors des messages d'inscription). Le risque étant, bien évidemment, que l'engin soit brisé au cours de la bataille.
Chaque front aura les mêmes adversaires. Vous retrouverez ci-après leurs stats.
Stats des créatures:
Vitesse de groupe : 800
Fragment Nord/Ouest/Sud de la Calamité : 50.000 Vitesse : - Dégâts : 0 Bonus :
Onde d'énergie bleue : A chaque fin de tour, tous les adversaires et engins de siège perdent 25% de leur vitalité (prend en compte les réductions de dégâts). De plus, les effets négatifs impactant la vitalité sont divisés par deux sur le Fragment. [Imblocable]
Immobile : Il n'est pas possible de lancer son 2e dé de rapidité sur le fragment. [Imblocable]
Protection skarnienne : Chaque tour, deux Skarniens ingénieurs rejoignent le combat. [Imblocable]
Fermeté : les dégâts subis bruts sont réduits de 10%.
Skarnien ingénieur A : 800 Vitesse : 400 Dégâts : 400 Bonus : Contrecoup : Pour chaque attaque subie, le lanceur subit un contrecoup de 50 dégâts.
Skarnien ingénieur B : 800 Vitesse : 400 Dégâts : 400 Bonus : Contrecoup : Pour chaque attaque subie, le lanceur subit un contrecoup de 50 dégâts.
Dénouement et récompenses
En cas de victoire sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 600 pièces d'or + 30 points/stats + 20 points de faction + 1000 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Héros/Héroïne de l'est"
En cas de défaite sur un front : Les joueurs remportent 100 points d'expérience + 300 pièces d'or + 15 points/stats + 10 points de faction + 500 PO pour le coffre-fort des factions gagnantes + le titre "Combattant(e) de l'est"
Malus :
- En cas de défaite sur un front, les factions défaites perdent également 1 zone aléatoire au profit du clan skarnien avec laquelle ils sont en guerre. Les PNJs mobilisés dans cette zone reviennent dans le coffre-fort de la faction.
- Si les trois batailles se soldent sur trois défaites, alors les trois rochers fusionneront et donneront vie à la Calamité de l'est...
IV. Sortie du vol à la tire + attaque furtive
Afin d'inaugurer ses six ans comme il se doit, un nouveau système RP va apparaître : la "Furtivité". Cela vous permettra d'effectuer deux actions distinctes : le vol à la tire, ainsi que l'attaque furtive. Vous pourrez retrouver les explications de ces effets dans le Règlement du RP et des combats.
Si vous souhaitez faire preuve de plus de finesse dans votre RP, effectuer un coup bas, ou encore profiter d'un effet de surprise, ces règles sont faites pour vous. Notez dans un premier temps que si vous effectuez l'une de ces actions dans un RP, il vous sera impossible de tenter les autres dans le même. Vous devrez lancer un nouveau RP pour vous y essayer.
I - Vol à la tire
Il pourrait vous arriver, si vous êtes aux côtés de quelqu'un qui semblerait fortuné, d'avoir l'envie soudaine de le délester gentiment de sa bourse. Dans ces cas-là, vous pouvez tenter un vol à la tire, à condition que votre vitesse soit supérieure à celle de votre cible. Il vous suffira alors d'indiquer l'action avec la mention "[Tentative de vol à la tire sur X]", suivie d'un lancement du dé de votre race (y compris pour les classes comme les corrompus et les mages, car il s'agit de vos compétences physiques, les Djöllfulins quant à eux utiliseront leurs dés sans foi). Vous ne pouvez effectuer cette action qu'une seule et unique fois par RP, que ce soit une réussite ou un échec !
Vol contre Ennemis (PvE) : Si vous vous trouvez dans une grande agglomération (Kastalinn, Endorial, BaldorHeim, Sitlantà, Guillaëd, Ishtar) ou ses alentours, vous pouvez essayer de voler une créature humanoïde exclusivement, si vous êtes assez rapide. Il vous faudra alors réussir obligatoirement un Coup Critique (CC) sur votre jet pour cela, sauf pour les classes dites "furtives" (Archers, Assassins, Guetteurs, Rôdeurs, Voleurs), qui elles réussiront sur un simple Coup Réussi (CR). Vous passerez alors inaperçu et remporterez l'équivalent de 5% de leurs points de vie en or, et 10% pour les classes furtives, qui vous seront donnés par le Juge.
Attention ! En cas d’Échec Critique (EC), la cible appellera à l'aide, ce qui pourra entraîner un combat contre des renforts, ou même contre vos partenaires qui pourraient ne pas apprécier ce genre de comportement ! Bien sûr, il est impossible d'effectuer un vol à la tire sur un Boss ou Archi-Boss. Il est également interdit de voler les coffres-forts de faction et les guildes (les déclarations de guerre sont là pour ce faire). Si vous échouez à voler sur le territoire de votre propre faction, et que vous n'aviez aucune autorisation pour cela, vous vous verrez recevoir des pénalités, débattues dans votre faction.
Vol contre Joueurs (Pvp) : Il vous est tout à fait possible de tenter votre chance sur un partenaire de RP, s'il n'est pas trop vif ! Si cela arrive, ce dernier aura lui aussi un jet à effectuer sur sa prochaine réponse, qui lui permettra de, peut-être, vous repérer. Quatre cas de figure seront possibles concernant les jets, selon le type de classe de chacun :
1/ Classe " furtive " contre " autre " classe : - si EC, le vol échoue tout simplement, et vous vous faites repérer. - si CR, le vole réussit, la cible lance son dé, et ne peut repérer que sur un CC. - si CC, le vole réussit, la cible ne peut pas tenter de jets. Ni vu, ni connu.
2/ " Autre " classe contre classe " furtive " : - si EC ou CR, le vole échoue, vous pouvez essayer de courir. - si CC, le vole réussit, la cible tente un jet, et peut repérer sur un CR ou un CC.
3/ " Autre " classe contre " autre " classe : - si EC ou CR, le vol échoue, vous êtes repéré. - si CC, le vol réussit, la cible ne peut repérer que grâce à un CC sur son jet.
4/ Classe " furtive " contre classe " furtive " : - si EC, le vol tourne à la catastrophe. - si CR, le vol réussit, mais la cible peut le repérer sur un CR ou CC. - si CC, le vol réussit, et seul un CC pourrait permettre de le repérer.
Une fois les résultats donnés, si la tentative réussit, vous vous verrez attribuer 5% de l'or total que possède votre cible, et 10% pour les classes " furtives ", donnés par Le Juge. Si elle échoue, vous pourrez régler cette affaire entre joueurs comme vous le voulez, en sachant que c'est un motif valable pour demander un lancement de combat. Si cela se situe sur le territoire de faction du voleur, les mêmes pénalités que contre des Ennemis s'appliqueront en plus.
Le bracelet critique ne peut pas être utilisé pour un vol à la tire, car il n'est pas conçu pour cela.
Attaque furtive:
II - Attaque furtive
Certains items peuvent vous permettre d'effectuer une "attaque furtive". Il s'agit de pouvoir frapper son ennemi avant même le début du combat lancé par Le Juge, telle une dague d'assassin plantée dans le dos, une flèche d'archer bien placée, ou un simple coup derrière la tête.
Pour ce faire, si vous avez un équipement permettant une attaque furtive, le déroulement se fait de la manière suivante :
- Avant votre combat, vous pouvez lancer un dé en visant l'un de vos adversaires. A noter que les attaques furtives ne sont possibles que sur les cibles ayant plus de 1500 de vitalité.
- En cas de CR, la cible reçoit 50% de vos dégâts bruts (sans les effets, ne prend pas en compte les réductions de dégâts).
- En cas de CC, la cible reçoit 50% de vos dégâts bruts (sans les effets, ne prend pas en compte les réductions de dégâts) + le % de CC indiqué sur la face du dé.
- En cas d'EC, le lanceur reçoit 25% des dégâts de la cible.
Suite à quoi, quel que soit la face de dé, le combat est lancé en prenant en compte les dégâts infligés. Les effets agissant sur la vitalité de base sont influencés par l'attaque furtive.
Ces nouvelles règles s'accompagnent de deux changements au niveau des armures exotiques :
- Kimono : 530 de vitalité; +170 de vitesse ; si vous êtes une classe furtive, vous pouvez utiliser l'attaque furtive. De plus la vitesse est augmentée de 25%
- Rhi Kantoné : 1070 de vitalité; -170 de vitesse ; si vous êtes une classe aventurière, les dégâts subis sont réduits de 50% (25% pour les protecteurs)
Les autres armures étaient suffisamment équilibrées et n'ont pas besoin d'être modifiées !
A la fin de l'événement, lorsque l'étape III sera terminée, une dernière nouveauté apparaîtra, liée au forum et son univers. J'espère que cela vous plaira... N'hésitez pas à aller de bon train concernant vos théories à la suite de ce sujet !
Et encore............... Joyeux Dùralanniversaire, Invité
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
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Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
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Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mar 12 Nov 2019 - 21:15
Ça m'intrigue cette histoire de Calamité. Je me joins au front Sud. Et très joyeux anniversaire à Dùralas V2 !
Uskøl
Barbare
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Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mar 12 Nov 2019 - 21:20
On m'a renié alors je ne me battrai pas. De toute manière, en tant que banni, je ne peux pas y participer alors comme ça. Au moins ça va me laisser du temps pour aller voir ma femme et mon fils. Les champs de blé doivent être magnifiques à cette période de l'année.
Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal. Bonne chance !
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Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mar 12 Nov 2019 - 21:24
Ahoy ! Je profite de cette magnifique occasion pour vous parler de mes splendides breuvages venus des 6 coins de Dùralas qui vous revigoreront en un clin d'œil ! Surtout, n'hésitez pas à la Digue du Fût, célèbre établissement réputé d'Ishtar dans lequel il fait bon vivre et où l'alcool se trouve être le meilleure de tout le continent et des DOM/TOM ! Vous ne le regretterez pas !
Malheureusement, je ne peux pas m'absenter de mon établissement alors je compte sur vous pour venir prendre des forces et du courage avant le combat et pour venir festoyer (ou oublier) après les combats !
Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mar 12 Nov 2019 - 21:31
Dougal Keane
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Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mar 12 Nov 2019 - 21:32
Ce n'est pas bientôt fini ce bordel ?!
/Insérez_image_de_Mora_du_Trombi/
Bref. Je m'inscris pour le front Ouest.
Passez un bon anniversaire de Dùralas !
Saigo
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Sujet: Re: [EVENT COMMUNAUTAIRE] 6E DURALANNIVERSAIRE Mer 13 Nov 2019 - 14:25
Euh tout ça... ok bah je vais aller à l'Ouest puisque c'est là où je suis actuellement! Une calamité ça doit avoir beaucoup, beaucoup de sang à pomper... quoi c'est un caillou
Garràn
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