Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Sam 25 Avr 2020 - 21:45
C'était vraiment très curieux cette altercation contre cet étrangeté de la nature. Néanmoins, je ne suis pas peu fier de ce qu'il s'est passé avec Equinoxe ; il l'avait bien mérité. Il est dommage que cette pourriture n'ait pas été attrapée mais son heure viendra une autre fois. Ce naga... Je n'en peux plus et j'espère voir arriver le jour bénin où il disparaîtra de ce monde. Dùralas n'a pas besoin de ça.
Je sais que j'ai encore à faire dans les marais, mais j'ai besoin de récupérer quelques provisions à Endorial. Leur nourriture sera parfaite pour mes péripéties à Hukutav. Je ne peux m'atteler à la tâche qui est mienne avec un sac si peu garni. Peut-être même que quelques subtilités de la cité elfique me feront découvrir tout ce que je n'aurais même pas pu penser ni imaginer. Qui sait ? Je pense que je devrais aussi en profiter pour récolter quelques informations. Quel lieu là-bas pourrait m'indiquer quelques pistes ? Il y a des tavernes à Endorial ? Ou seulement des salons de thé ? Non pas que j'ai un reproche envers cette boisson chaude fort agréable et utile ! À dire vrai, je suis plutôt thé ou tisane que bière ou hydromel. J'ai d'autres alcools et goûts que je préfère.
Je laisse peut-être mes pensées diverger dans toutes les directions, peut-être trop même. Je devrais rester concentré sur un seul sujet à la fois, ce serait mieux. Mais quand même. Je trouve que Voyageur a été une bonne idée car même si ça a souvent été chaotique pour moi, j'ai pu faire le point sur plusieurs sujets et faire le vide aussi. Je pense qu'avant de rendre mes atours, j'irai saluer la tombe d'Aldeheid, pour clôturer tout ça et partir sur les bases les plus solides qui puissent être.
Tout ceci est loin maintenant, accordons-nous plutôt sur ce qui vient et la beauté de ces lieux en attendant de trouver les demeures des êtres sylvains dùralassiens. Qui sait quelles merveilles me sont encore cachées ?
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Mar 28 Avr 2020 - 23:57
Je sais qu'il est fortement conseillé de suivre le sentier, c'est la meilleure façon d'arriver à destination, de ne pas se perdre et de ne pas tomber dans un piège aussi mystique que quelconque. Je me méfie de cette forêt et de ce qu'il s'y terre que ces choses soient des créatures ou des enchantements et autres manifestations magiques. Je veux dire, ce n'est pas pour rien si l'Institut est dans cette contrée, non ? Il doit bien y avoir une raison comme le fait que BaldorHeim soit sur une source d'énergie bleue ou autre chose dans le même genre.
Donc, tout ça pour dire que j'aimerais m'éloigner du sentier rien que pour voir ce qu'il y a autour, ce que je manque et ce que mes yeux ont affreusement besoin de voir pour me faire une meilleure idée de Sylfaën. D'ailleurs, je devrais peut-être aussi trouver des zéphyriens pour comprendre leur culture, leur état d'esprit et leurs motivations. Ce me sera très utile en temps et en heure. Ah ! On pourrait croire que je prépare un mauvais coup. Il faut dire que j'aime me balader dans l'allée des embrumes. Chemin de travers, Barjow et armoire magique. Tout ce petit monde de l'étrangeté, vous comprenez ? Enfin moi je me comprends et j'espère être bien seul dans ma caboche. - Holà, voyageur !
Hum ? Qui s'adresse à moi ? Pourquoi alors que le calme était dominant un élément perturbateur vient... perturber ma croisée. Oui, je sais, répétition d'un mot mais je n'écris pas un livre en ce moment même alors... ! Alors... Pardon, un étrange rappel du passé. Rien de bien fâcheux. Bon ! Où en étions-nous ?
Qui est cet individu si proche de mon apparence ? On dirait un assassin de la Congrégation qui vient de rencontrer une bouse de minotaure ; les mêmes ! Non, vraiment c'est... dérangeant. Je ne suis pas le seul "Voyageur" ? Non, c'est... Hum... Est-ce une mauvaise ou une bonne chose ? Honnêtement je ne saurais le dire, mais une idée me vient en tête. Et si Voyageur perdurait lorsque je serai rentré ? Ne serait-ce pas amusant ? À réfléchir. Oui, c'est à réfléchir. - Effectivement, je suis un voyageur et fait amusant que je me permets de vous confier vu votre apparence qui m'est peu étrangère...
Ah, j'ai enfin repris un dialogue convenable. Je pense que le vieux templier se moquerait bien de moi. Oui, j'ai un discours barbant, mais il faut bien survivre face à une meute de hyènes ! Remarquez que j'ai parlé de "hyènes" et non de "gnolls", bien que ces créatures soient souvent des nuisibles, mais passons. Je disas donc, si vous voulez bien me laisser continuer : - ... Je suis aussi "Voyageur", je veux dire que je me fais appeler sous et par-dessus les collines et même dans les airs de cette manière.
Bravo Albert, si je ne viens pas de l'embrouiller c'est qu'il est fort en compréhension. Il devrait pouvoir s'entendre avec Tungstène et son pseudo-frère exotique. Par contre, il suffit avec ces imbécillités et je vais bien me faire comprendre cette fois : - Le nom est "Voyageur", et Voyageur c'est... moi. À qui ai-je affaire ?
Noyons le poisson. Noyons le poisson. Noyons le poisson. Noyons le poisson. Noyons le poisson. D'ailleurs, saviez-vous que je pourrais très bien être ce poisson si j'étais sur un bateau, non je maintiens cette pensée pour une prochaine fois. Nous n'en avons pas besoin aujourd'hui, c'est déjà bien assez compliqué comme ça.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Ven 1 Mai 2020 - 12:44
Comment ça "pendant toute la durée du voyage" ? Oh, il va m'accompagner ? Bon, ce n'était pas dans mes plans mais ai-je le choix aujourd'hui ? Que puis-je faire de mieux en ces instants ? J'espère qu'il ne sera pas de mauvaise compagnie. D'ailleurs, je ferais mieux de me méfier ; on peut croiser toutes sortes de malandrins de nos jours alors ne baissons jamais notre garde, bien qu'avec mon bout de bois ça risque d'être compliqué. Remarque. Un coup de bâton peut faire des ravages et on a tendance à moins se méfier du fait de l'absence de lame. - À moins d'une plaisanterie du Cirque ou d'un autre coup fourré d'un hurluberlu d'arlequin, j'espère qu'il n'y a pas une mode à la "Voyageur", ce serait fort étrange. Mais je vous salue alors Arkos, ami des centaures. Ou futur ami ? Qu'importe, ce n'est pas tous les jours qu'on entend un intérêt envers la plus noble race des hybrides.
Ils ne sont pas tous de bonne compagnie et généralement les centaures sont assez farouches. Mais ils n'en restent pas moins les plus cultivés des hybrides notamment par leurs grandes connaissances des phénomènes magiques du ciel. Effectivement, maintenant que j'y pense, passer du temps avec des centaures pourrait être très bénéfique. Mais ai-je le temps ? Peut-être, mais ce ferait doublon avec cet Arkos et on se demandera vite qui de nous deux est le véritable "Voyageur". - Je ne suis pas d'accord cela dit. Traverser le désert dans les meilleures conditions demande de s'habiller de certains tissus et vêtements mais ce n'est pas pour cette raison que l'arpenteur d'Harena se plaît à traverser le territoire central de Dùralas. De même pour les respirateurs aquatiques. Et d'ailleurs, la cape n'est pas l'habit le plus adapté lorsque l'on voyage de part et d'autre du continent. Elle est très utile dans de nombreux cas, notamment pour affronter les affres météorologiques, mais elle s'avère assez souvent handicapante.
Papi Voyageur vient de partager ses expériences. Faites-en bon usage les enfants. Je me traite de vieux, mais je ne suis pas plus âgé qu'Arkos. Ça m'a même l'air d'être le contraire si je me fis à ses traits, certes renforcés par l'activité de voyageur. D'un autre côté, avec ma barbe piquante de cinq jours, mes petits yeux sombres et fatigués et l'état un peu rapiécé de mes atours, je dois donner l'impression d'avoir atteint la quatrième dizaine, ou d'en être assez proche. Que les apparences sont trompeuses. Tiens, ça me rappelle cette fille qui s'exhibait à sa fenêtre mais toujours d'une façon à se montrer plus belle qu'elle ne l'était vraiment. Les gens aiment se créer un rôle et faire croire à ce qu'ils ne sont certainement pas. N'est-ce pas Equinoxe ? Tu es la pire honte de ta faction de pouilleux !
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Lun 4 Mai 2020 - 1:28
Oula je n'imaginais qu'il serait aussi bavard cet Arkos, peut-être lui ai-je forcé la main avec mon avis sur le genre de tenue dont doit s'équiper un vagabond. Par contre, il a vraiment relevé tout ce que j'ai dit mais pas dans le bon ordre cela dit. Je ne sais vraiment pas à quoi répondre et j'ai même oublié ce qu'il a dit en premier lieu. Ah oui, il a dû donner son avis sur les capes, c'est vrai. J'écoute, mais beaucoup trop d'informations d'un coup. - Pour d'abord clôturer le cas des capes une bonne fois pour toute, je ne parlais pas de combat. Si l'on est sur les routes alors c'est fort suffisant mais à partir du moment où on quitte les sentiers, ce devient plus compliqué à gérer avec les différents obstacles pour entraver les mouvements.
Bien sûr, la cape est une obligation et elle doit être comprise dans le paquetage du vagabond, mais il faut aussi savoir le plier et la ranger dans le sac au lieu de la garder constamment sur soi et risquer de l'abîmer d'une mauvaise façon. Ce serait dommage surtout en certains lieux pour les points évoqués par Arkos. C'est évident. Toutefois, pour le Cirque j'ai l'impression d'avoir touché une corde sensible. Le débat n'en sera que plus intéressant. Certes, j'ai conscience d'avoir des idées très arrêtées sur certains aspects mais il faut bien se construire un avis solide pour l'ébranler à des arguments de choix dont la signification est des plus remarquables. Néanmoins, il ne me semble pas avoir évoqué une critique cinglante à l'égard de ce groupe de saltimbanques et d'accrobates. - Je ne connais pas aussi bien que vous le Cirque, il semblerait, mais étant donné son aspect farfelu, ses déguisements et tours de plaisantins, si quelqu'un avait voulu se moquer de moi, le Cirque aurait eu une place de choix.
Sa réponse me montre à quel point je fais bien de me méfier des rencontres que je fais. Qui sait, peut-être qu'Arkos m'apprendra qu'il est membre de la Congrégation. En ce cas là, je crains qu'on ne s'entendra vraiment pas. J'espère que ça ne se passera pas ainsi, ce serait dommage, sûrement.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Mar 5 Mai 2020 - 3:13
Hum, moui, certes, mais... Mais il s'emballe un peu là. Ou alors je perds la boule, mais je n'ai pas décrit le Cirque comme une organisation dangereuse aux activités louches. Et puis c'est quoi ça "frique-chou" ? Ce doit être un jargon, un dérivé de "pique-sous", mais en ce cas je ne comprends pas sa défense du Cirque s'il le considère comme un vide-poches ? - Après, il me semble n'avoir parlé seulement que de leurs tours pour faire plaisanter et non d'une quelconque méchanceté ou de criminalité.
Mais je trouve ça gênant de chercher à autant défendre une accusation que je n'ai pas abordée, à moins que je ne sois complètement fou et que j'évoque sans m'en rendre compte de tels sujets avec les groupuscules un peu étranges. Après, nous avons eu des cas à Dùralas qui n'aident pas ce genre de rassemblements avec notamment... Oh bah, il ne m'écoute que d'une oreille et salue les arbres que nous croisons. Il a été élevé par les elfes sylvains ou les fées ? Les arbres, de quoi est-ce que ça parle ? À part de la consistance des crottes d'écureuil ? Non, plus sérieusement la flore doit avoir énormément d'histoires, de conseils et de leçons à nous raconter, mais je ne suis pas druide. - Qu'ils sont susceptibles par ici. Les Ents de la forêt de sapins sont plus cordiaux. Sinon concernant les centaures, tu en connais, toi ?
"Susceptibles" ? La pâle copie de Voyageur est un druide en fait. Devrait-on plutôt le nommer « Le Druide » ? ou « L'interprète des cuillères en bois » ? ou « L'ami des centaures, des elfes, des arbres, des plantes et de l'eau » ? Hum, je crois que je deviens un peu trop moqueur et je devrais plutôt saluer une telle originalité qui n'est pas déplaisante. Non, vraiment, je suis sincère ! Néanmoins, Arkos fait bien de parler de centaures, je me souviens qu'il avait essayé de me poser la question mais celle-ci s'était perdue dans un raz-de-marée de paroles. Je ne savais plus où donner de la tête, mais je suis content qu'il se soit un peu plus calmé. Peut-être devrait-il me demander une chose à la fois et exprimer le reste aux arbres ? Ce serait plus pratique. - J'ai rarement rencontré des hybrides et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de passer du temps avec eux. Mais je sais que les centaures sont des créatures fières. Il ne faut pas leur manquer de respect.
Je devrais aller faire un tour chez les différents clans hybrides, je devrais en trouver plusieurs enseignements, surtout pour ce que je recherche.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Jeu 14 Mai 2020 - 3:33
Voui, effectivement la botte de carotte n'est pas la meilleure chose à faire, mais qui suis-je pour l'en empêcher ? Par contre, je ne me mettrai certainement pas entre un coup de sabots d'un centaure et sa cible. Je ferai juste brûler une bougie et je prierai pour son âme. Je tiens à ma vie contrairement à certains "voyageurs". Remarque, ce pourrait être un spectacle amusant. Ah ! Un sourire m'échappe. Boarf, ça ne va certainement pas me faire de mal et malgré tout je n'ai pas pour réputation d'être complètement frigide et fermé aux autres. Enfin... Je ne crois pas, si ? Je ne pense pas que Grabuge tiendrait ce genre de qualificatifs à mon propos. Peut-être que d'autres oui, mais bon. Si j'ai été froid avec eux c'est qu'ils l'avaient mérité. Et toc ! - Il faut savoir s'y prendre avec les elfes. Bien que je concède qu'il ne faille pas forcément prendre conseil auprès des elfes ; ils ont la réputation de répondre à la fois oui et non. Je préfère vous avertir.
Et ce n'est pas totalement faux mais surtout ne pas le leur dire, ça ne ferait que les vexer, une conséquence non désirable, croyez-moi. À croire que ce monde nécessite forcément d'être politiquement correct envers tout un chacun. Ce n'est pas pour ça que je suis devenu Voyageur, mais passons. Ce n'est pas un sujet important en l'état actuel des choses. - Pour ce qui est des hybrides que j'ai déjà rencontrés, il n'y en a pas forcément beaucoup et ce n'étaient que des individus isolés et non des peuples. Je n'ai pas pu discuter de leur culture.
Pour le coup, je ne pourrais pas lui apporter énormément d'éléments précis, même si j'estime en avoir déjà beaucoup dit. De toute manière, étant donnée la nature des centaures et des autres hybrides, c'est à lui de faire les efforts nécessaires pour s'intéresser à eux ; ce serait perçu comme un manque de respect pour eux ou plutôt comme une mauvaise estime de leur condition. Tiens donc, un croisement. Mais... Trois chemins, trois panneaux et pourtant une seule destination indiquée : Endorial. Donc tous les chemins mènent à Endorial. Reste à savoir lequel est le plus adapté et malheureusement, il faudra compter sur la chance ; aucune spécificité se détache pour chacun des trois. Peut-être que cet Arkos en sait plus à ce sujet. Attendons de voir.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Dim 17 Mai 2020 - 3:04
Eh bien non. J'imagine que nous allons devoir nous fier à notre instinct que j'espère pas trop mauvais ; je n'aurais pas envie de me retrouver en territoire encore plus inconnu. J'ai déjà donné par le passé avec les jeux d'ombre. Ce n'était pas trop problématique, mais je préférerais ne pas réitérer l'expérience de cette manière.
Doit-on utiliser le hasard et prier que Dame Fortune nous mène sur la voie. D'un autre côté, je pense sincèrement que les trois chemins nous mènent sur la bonne voie. Non, en fait j'en suis sûr. Par contre dans combien de temps et dans quel état ? Ces questions mériteraient réflexion mais y penser plus ne nous mènerait vraiment à rien de plus. Ce n'est pas une énigme, c'est simplement que nous manquons de connaissance à ce sujet. Alors je vais me poser une énigme, une seule : « Ceux qui errent ne sont pas perdus ». En ce cas, il me suffit de me vider l'esprit. À trois. Un... Deux...
Oh, j'étais tellement pris par ma stratégie que je me suis complètement fermé. Voilà, mes pensées sont de retour et je vais redevenir moi-même. Mais d'un autre côté, j'admets avoir énormément apprécié ce silence et m'être complètement laissé aller dans le néant. Je me suis senti bien plus proche de Voyageur que de... Enfin de moi, de l'autre moi, celui qui a un réel intérêt en fait. Je... Non, pardon.
Je ne suis pas peu fier de ce que j'ai fait. Oh peut-être que ça ne va pas nous mener exactement vers ce que je désirais, mais ce sera mieux que de rester planté devant un embranchement comme des idiots. Je suis Voyageur ou non ? Alors j'ai pris mes responsabilités et je me suis imposé ce mantra : « Je ne suis pas perdu ». Alors j'ai fait demi-tour et je me suis éloigné de quelques pas avant de me retourner et d'avancer sans m'arrêter ni sans broncher et surtout sans réfléchir. Je ne sais même pas quel chemin j'ai pris finalement, mais je l'ai pris et je me sais sur la voie qui m'est destinée. Paradoxalement, je ne suis pas pieux et ne me confie pas à un Destin. Étrange, n'est-il pas ? - D'où venez-vous, "voyageur" et que recherchez-vous ? On ne fait pas le tour de Dùralas sans raison.
Voyager ne demande pas d'avoir un lieu d'arrivée, c'est même tout le contraire ! Voyager c'est n'avoir aucun point final mais de le rechercher où qu'il puisse être, c'est pour ça qu'il est nécessaire de voyager. J'ai besoin de trouver mon point final alors que je suis hanté par mes responsabilités, mon amante, mon premier rôle, mon plaisir pour le Nord, mon premier amour, mon père. Je cherche un titre, un nom, une palette et son moyen d'expression. Je cherche un doute, un ton, une boîte et son adéquate dimension.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Mer 20 Mai 2020 - 21:54
Ma foi, c'est gentil. Je n'ai fait que suivre mon instinct donc j'imagine que l'on peut remercier la chance, qu'elle me soit louée ou à quelqu'un d'autre. Le monde est rempli de mystères à bien des égards. Je ne parle pas seulement de ce qu'il se trouve profondément dans la Forêt Sylfaën ou au-delà de la Banquise ou là où se jettent les mers et océans. La moindre fleur est déjà un incroyable mystère, il suffit de le voir.
Abandonnons la philosophie et revenons-en à notre route. Si Arkos a l'air de se réjouir de la quiétude de notre trajet, je ne suis pas aussi satisfait. C'est pour moi le calme avant la tempête. Bien sûr, il est nécessaire que les voies soient sécurisées afin de permettre aux voyageurs ordinaires de rejoindre Endorial sans le moindre problème, ou le moins possible tout du moins. Alors peut-être que cette "route tranquille", comme le disait Arkos, est une normalité et rien de fâcheux ne devrait nous arriver jusqu'à la cité sylvestre. - À moins que...
Après tout nous sommes dans la forêt Sylfaën, tout y est possible. Surtout que ce ne serait pas la première fois que ce genre de tours me soit infligé et en particulier en ces lieux. Alors nous serions pris dans un maléfice ? Dans une hallucination ? Je n'ai pas l'impression d'avoir des vertiges ou un sentiment de malaise. Mis à part mon esprit, il n'y a rien de spécial en fin de compte. Seraient-ce alors mes doutes qui m'angoissent ? Depuis le début je suis assailli par mes pensées et ne peut m'en défaire. Ce voyage à Sylfaën pourrait être l'occasion de retrouver une quiétude intérieure. La solution est peut-être Arkos... - Alors... ? Pourquoi parcourir Dùralas ? Vous avez l'intention de traverser le continent en long en large et en travers ?
Je fuis mes obligations, je veux voir Dùralas avec un autre regard, je veux comprendre tout ce monde et le découvrir comme une partie intégrante. Qu'en est-il d'Arkos ? Qu'en est-il des "voyageurs" ? Qu'avons-nous en commun ? Je crois que la philosophie m'est au goût du jour.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Lun 1 Juin 2020 - 4:37
Je dois dire que ce voyageur ressemble énormément à Voyageur en fin de compte, ou du moins à l'idée que je m'en fais. Il serait même meilleur que moi dans ce rôle. Je suis beaucoup trop assailli par mes fantômes et mes sombres pensées. Qui sait ? Peut-être que lorsque je devrais raccrocher ma cape, je pourrais le choisir comme "héritier" ? Ahahah ! On dirait une histoire de possession magique pour laquelle on passe la main à un meilleur réceptacle. Serait-ce alors une dangereuse activité ? Je devrais me méfier, en l’occurrence de moi-même. Ironique, non ?
Non, si je devais sérieusement penser la question. Je veux dire, si d'aventure quelqu'un devait prendre la place de Voyageur, je ne pense pas que ce serait cet Arkos. Si ce qu'il dit est vrai à propos de sa moitié. Sérieusement ? Une dryade ? C'est bien la première fois que j'entends ça. Je disais donc... S'il a une compagne qui l'attend dans leur maison de campagne, les épaules de Voyageur ne pourront lui convenir. Je parle d'expérience : il faut une personne sans attache sentimentale et une forte loyauté. Oui, bon, il semble sincère sur son attachement au "Cirque" et fidèle à leur petit groupe. Mais je me méfie de ce genre de groupuscule, nous avons assez donné dans le passé avec le « Valet de Dame Fortune ».
Mais voici venir le temps des questions déplaisantes. Devrais-je me faire passer pour le fermier du coin dans le but d'éviter toutes ces interrogations sur ma nature et ma personnalité ? Que voulez-vous savoir ? Si je suis borgne ? Non, ce privilège revient à Grabuge. Si mon cheval possède huit pattes ? Non, demandez plutôt à Selsya. Si mon anneau m'apporte une source inépuisable de richesse ? Non plus, allez plutôt traquer le meurtrier Kähan. Je suis Voyageur. Que puis-je vous dire de plus ? - Je porte sûrement mal mon surnom car je n'ai pas fait le tour de ce merveilleux continent. J'aimerais arriver au bout, mais je ne pense pas avoir le temps de le faire. Je cherche une lueur d'espoir, celle-là même qui m'a été arrachée d'un coup de crochets venimeux. Alors en attendant, je parcours ce monde.
Oui, je crois que l'aptitude "s'exprimer en énigme" est un élément déterminant pour porter le manteau de Voyageur. Il faudrait que j'aille demander à cet extravagant Père Tungstène. Il devrait sûrement avoir des élèves, des apprentis, des disciples ou que sais-je encore dont l'habilité à s'exprimer s'annonce aussi tordue ou presque que la sienne. L'Institut de Magie est assez proche, peut-être y a-t-il élu domicile en ce moment ? Sinon ce serait le campement des Dragonniers et dans le pire des cas sa hutte au beau milieu de la caverne mystérieuse. J'ai déjà assez à faire en terme de recherches, dois-je vraiment aussi m'imposer celle-ci ? Plus tard. Chaque chose en son temps. - Mais je ne t'apprends sûrement rien que tu ne saches déjà...
Moui, c'est plutôt une bonne remarque qui permettra d'instaurer le doute et divers autres sentiments d'incompréhension. Personne n'a besoin de me comprendre et de comprendre ce que j'étais. Seul mon voyage importe et devrait importer.
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Mer 10 Juin 2020 - 21:28
Il me fait décrocher un sourire, ahah. Il a de la ressource cet Arkos et de la suite dans les idées. Je n'aurais pas pensé à ce genre de réaction car non seulement il renchérit sur ce que j'ai dit en demandant d'expliciter, mais en plus il me propose des solutions plus ou moins concrètes pour m'aider. C'est un bon bougre. - C'est noble de votre part mais cette peine ne peut être guérie que par la source de mes maux. Mais qu'importe, vous avez de quoi vous soucier et mes problèmes enfouis n'ont pas à vous accaparer.
Et cela dit, il s'agit d'une quête personnelle que je suis le seul à même de mener à bien. Passons maintenant. - Vous avez l'air d'avoir quelques connaissances sur la Garde Zéphyr, avez-vous des liens avec eux ? Je trouve leurs spécificités fascinantes et pourtant si nébuleuses. Ce ne sont pas de simples gardes-forestiers ou animalistes, il faut voir au-delà. Comme avec cette route ou cette rencontre.
Que pourrais-je dire de plus sur mes anciens alliés (quoiqu'ils le sont toujours, bien sûr) ? Non, je pense que je n'ai pas à en dévoiler plus sur eux de cette manière, du moins sur ce que je sais et sur ce qu'ils signifient. De toute manière, suis-je vraiment bien placé pour en parler ? Ne serait-ce pas trop présomptueux de ma part de me montrer spécialiste de leur nature alors que je suis ce que je suis ? Non et je pense que je cherche à m'occuper l'esprit et à travailler le même bois depuis tout à l'heure. En revanche, je dois dire que cette rencontre est très vivifiante rien que pour la personne que je côtoie depuis quelques instants. Mais ce n'est pas seulement ça car je peux prendre modèle sur Arkos afin d'améliorer ma vision de Voyageur et celle que je veux partager aux autres. Après tout, que peut-on attendre d'une personne comme moi ?
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Sam 13 Juin 2020 - 15:33
Eh bien, eh bien, je vois qu'Arkos a toujours la langue bien pendue quand il a quelque chose à dire. Je ne sais que faire hormis écouter ses mots et attendre qu'il ait terminé pour apporter ensuite mon avis. Mais il a tout de même des propos intéressants qui mériteraient d'approfondir, je pense. D'autres en revanche que je préfère faire taire maintenant que ce soit pour raison personnelle ou parce que nos opinions se confronteraient lors d'un conflit ne pouvant aboutir sur une issue, oui je pense au Cirque de l'Éclipse. Je veux bien entendre qu'en apparence il s'agit d'une charmante compagnie où se réunissent des individus sous une même pensée. Mais j'ai appris que même dans la lumière se terre les pires ombres. La politique en est le parfait exemple. Si pour Arkos et Holy ce groupe est des plus raffinés, je crains pour ce qu'il s'y terre. Mais je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ce point, ça n'aurait aucun sens. C'est comme faire comprendre à un Purificateur que sa cause apporte plus de destruction et de chaos ou tout du moins autant que celle des Exécuteurs. Non, une telle vérité est impossible à faire comprendre. Toutefois, je n'en porte pas préjudice à Arkos. Je suis moi-même passé par une désillusion. Passons maintenant.
Devrais-je aussi parler du fait qu'un Garde Zéphyr s'en va chasser les Rabclaws ? Enfin j'imagine que l'on parle d'eux même si ces derniers n'ont pas élu leur royaume sur le territoire des zéphyriens. Enfin, si ce détail est aussi anecdotique puisqu'Arkos n'en a pas plus parlé, j'imagine que l'on peut laisser cette information sombrer. Après tout, les Seigneurs Sylvestres ne sont pas nés de la dernière pluie, en particulier les elfes, alors pour qu'un officier s'en aille courir le lapin de Kanaan, c'est qu'il y a une raison ou en tout cas une acceptation. Et puis qui suis-je pour en faire une remarque ? De plus, ce serait présomptueux de ma part. - Pour clôturer le passage me concernant, je te remercie pour ta sagesse. Comme tu l'as dit, j'en fais mon affaire. Par contre, s'il y a quelque chose que nous partageons c'est cette préoccupation sur le chemin à prendre demain. Nos pas nous mènent là où nous emporte la fortune (qu'elle nous soit favorable ou pas d'ailleurs). Il s'avère toutefois que j'ai mes lieux préférés, tout ce qui a trait au Nord. Et bien entendu mes aversions comme la plage, région beaucoup trop vide et insipide à mes yeux.
Je l'ai déjà dit avec Arhiann, mais le désert bien que très dégagé est bien plus riche que la plage au moins d'un point de vue historique. Quelles merveilles se terrent sous le sable de la plage ? À part de la terre, des rochers et quelques ossements d'animaux... Non, il n'y a aucune richesse sur le littoral sableux alors que la bordure de mer ou d'océan pourrait être très appréciable en certains lieux : villages côtiers, falaises, et... d'autres choses peut-être. Non, pas la plage.
Et sinon, puisque j'ai lancé le sujet, je crains ne pas pouvoir m'en défaire. Enfin si, je peux peut-être placer le poisson sous les algues afin de concentrer notre attention sur des sujets plus intéressants et significatifs. Avons-nous le temps de nous perdre dans des pensées et réflexions sur le monde et ses origines ? Sûrement, mais là n'est pas vraiment la question. - Puisque tu as posé une question demandant une réponse élaborée, je me permets cette parenthèse sur ma remarque que tu n'as pas voulu oublier... Bien que tu sois une rencontre sur une route qui peut-être n'aura pas de lendemain, tu m'as montré avoir autant de légitimation que moi à prendre le nom de Voyageur. Pourquoi serait-ce une seule personne quand il peut désigner ceux qui arpentent ce monde avec pour objectif d'en découvrir ses merveilles ? Oui, ils sont qualifiés de « voyageurs », avec un petit "v", mais ils ne sont pas appelés « Voyageur » avec un grand "V", à ne pas associer à des termes peu élogieux comme la « vengeance »...
Non, Voyageur n'est certainement pas ça bien que j'ai pu fomenter quelques plans pour punir la Congrégation de leur attaque sur le Nord, sans succès malheureusement. Mais là c'était ma propre personne impliquée et non... Ah mais j'ai paraphrasé mes lettres de mon surnom. Voilà qui est fâcheux pour l'objectif que je pourrais donner à Voyageur, ahahah. Bon, tant pis. Ce sont les aléas de la vie. Après... Pour ma défense, Grabuge pourrait plus porter le terme de "vengeance" à bout de ses petits bras que moi. - De même que notre trajet pourtant innocent vers Endorial pourrait être la révélation d'une entité plus grande et serait l'ascension vers la naissance de « Voyageur », ce projet fou qui germe dans mon esprit !
Je suis tellement enthousiaste face à cette étrangeté que je ne trouve pas mes mots pour demander à Arkos son avis sur certains lieux dùralassiens, comme je l'ai fait un peu plus tôt. Cependant, l'idée de donner du tonus à « Voyageur » m'enchante et me permettra de le libérer dès que j'aurais repris la place que l'on m'a assigné et que je devrais m'emparer. C'est une remarque de conquérant, mais des choses doivent être changées et je suis le plus à même de les initier. Damnez-moi d'orgueil, il m'en cure !
Sujet: Re: Le voyageur et Le Voyageur Sam 27 Juin 2020 - 12:31
Mes paroles peuvent être presque dénuées de sens. Enfin, je dis "presque" simplement parce que j'ai orgueil de croire que mon discours est bien amené et explicité. Malgré ce que j'aurais pu croire, Arkos n'est pas désorienté par cette folle idée que j'ai eu à l'instant. Le fait d'en discuter avec lui permet de mieux mettre à plat mon ébauche. Je pourrais même... Hum, non il est encore trop tôt pour ça. Pourrais-je mettre en place les "Voyageurs" ? Qu'est-ce que ça ferait de moi alors ? Le "Premier" ? Non, certainement pas. Je n'en serais qu'un parmi d'autres et c'est tout ce qui importera. - Certaines choses doivent être inscrites dans un credo, un code. Mais ce n'est pas cohérent avec ce que je suis.
Moi, "Voyageur" et non moi, l'autre. Si un autre avait eu cet idée et me l'avait proposée, comment aurais-je réagi au moment où il m'aurait indiqué la présence d'un code dont chaque point devait être respecté ? Je l'aurais envoyé paître comme les aurochs des plaines d'Aràn, bien qu'il n'aurait pas eu le mérite de s'y rendre. Si je dois vraiment mettre en place un tel projet, un tel ensemble d'individus, alors ils ne doivent pas être regroupés selon un code de conduite ou des instructions. C'est justement pour cette raison que je suis "Voyageur". Je vais là où le vent me porte même si certaines choses doivent disparaître. - Ceux qui porteront le nom de "Voyageur" ne pourront pas s'enchaîner à des contraintes posées par autrui. Néanmoins, ils seront libres de fonder leur propre "manuel", pour reprendre tes mots, à condition qu'ils ne se l'appliquent qu'à eux-mêmes. Être "Voyageur" ne signifie pas remplir telle ou telle condition et rendre des comptes à quiconque. C'est contempler ce monde comme la merveille qu'il est. C'est prendre le temps de le découvrir et ainsi abandonner ses responsabilités. Alors, s'il doit y avoir un code, ce sera pour ces raisons. Mais elles doivent être naturellement respectées.
Peut-être que je me suis trompé quand j'ai commencé à en parler. Je devrais plutôt prendre le problème à l'envers et c'est ainsi que j'aurais une idée plus précise. J'ai pensé "groupe" alors que c'est "individu" dont il est question. Je suis ermite dans mes voyages et je ne fais que croiser la route d'autres personnes. Mais à aucun moment je ne les rejoins pour une cause commune. C'est pour cette raison que je n'ai finalement pas voulu rejoindre les Dragonniers. J'avais pensé le faire mais la raison pour laquelle je me suis rétracté est celle qui devrait guider les "Voyageurs". - En fait... C'est plutôt ceux qui se tournent vers cette optique qui devraient devenir "Voyageur" et non pas leur demander de s'y conforter dans le but de devenir. C'est à l'envers qu'il faut fonctionner.
C'est beaucoup plus clair dans mon esprit que dans mes paroles. Je m'y prends sûrement comme un manche, mais ça a toujours été le cas finalement. Autrement dit, ce n'est « Veux-tu devenir Voyageur ? » qu'il faut demander mais plutôt « Es-tu Voyageur ? ». Si je transmets ceci, alors peut-être pourrais-je me tourner vers mes propres problèmes personnels et arrêter de les fuir.