Sur le sable encore humide de l'arène, où des gladiateurs venaient de lutter sans merci, quelques tâches de sang se mêlaient à la matière granulaire et devenaient au fur et à mesure rougeâtre.
Dans le ciel, une teinte orangée, signe d'un départ momentanée de l'astre du jour, qui perdait de son éclat pour les combattants.
Dernier combat annoncé de la journée, un naga ensorceleur connu de la foule pour ses tours exotiques, contre un centaure, un balèze à l'armure scintillante, beaucoup plus imposant que le serpent rouge, d'un taille impressionnante, le bourge était respecté dans les instituts de l'arène pour être l'un des élites du combat, ses atouts me diraient vous : oh ce n'était pas la force même s'il s'avait placé des coups bien hard, non c'était sa résistance et son endurance au cours d'un combat, il était connu pour tanker les coups, attendre que l’adversaire se fatigue puis tenter le coup de grâce final.
Un art du combat, que bien du peuple en Dùralas appréciait, et s'égosiller la voix à force d'hurler dans l'arène.
Mais les doutes planèrent, à les entendre le naga rouge avait fini par faire peur à quelques-uns, sa magie d'éther était en proie aux imaginations et aux peurs les plus secrètes et refoulées.
-"Tu penses qu'il peut gagner, c'est quand même Orion, il fait pas le poids!"
-"Tais-toi donc, s'il t'entend on pourrait bien y passer, il fait partie de tu sais quoi, et puis sa magie est terrifiante"
-"Mais Orion en mange 5 comme lui au ptit déj, c'est pas ses tours de passe-passe ridicule qui vont mettre à mal un champion comme lui" "Hé mais qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi l'armure d'Orion devient si noire?"
-"Orion peut dire adieu à sa protection, tu vois je t'avais dis, la magie de ce serpent est aussi venimeuse qu'un vrai cobra du désert"
-"Par tous les saints..."