- Spoiler:
Etant passé Arlequin pendant le combat, je continue à jouer normalement
Bien ! Son adversaire semblait en très mauvaise posture. Il était tout essoufflé et paraissait souffrir de douleurs à voir la tête qu'il faisait. Mélaskholés, quant à lui se sentait en pleine forme. Les soins qu'on lui avait prodigué avaient fait des miracles, il ne pouvait pas en douter. Il sautait littéralement sur place, impatient à l'imagine d'un enfant frétillant à l'idée de s'amuser. Mélaskholés s'amusait vraiment, car il avait désormais un avantage certain sur le mercenaire. Et c'était bien connu, on s'amusait davantage quand on gagnait...
Son adversaire profita de l'occasion pour l'attaquer. Il était dans un piteux état mais il ne laissait rien tomber. Il surpris alors le jeune homme qui continuait à sauter sur place. Ça le calma immédiatement. Il avait reçu un coup dans le bas du dos. D'un bond il prit un peu distance, surpris d'avoir été ainsi frappé par derrière. Là c'était déjà moins drôle pensait-il tout en se massant le bas du dos d'un geste qu'il se voulait réconfortant.
Le jeune homme s'amusait bien moins tout à coup. Il avait le sentiment que son adversaire venait de tricher. Jouer dans de telles circonstances ne servait strictement à rien. Il s'apprêtait à sortir de l'arène, vexé comme il pouvait l'être aussi rapidement. Il désirait abandonner, ne plus jouer tout simplement. Il marcha donc en direction des grandes portes qui étaient fermées. Il n'aurait qu'à crier et frapper à grands coups la porte pour qu'on la lui ouvre. Il jeta un dernier regard sur son adversaire et le vit à bout de force. Il s'arrêta alors, réfléchissant. Allait-on lui ouvrir si jamais il désirait sortir ? Il y avait là bien peu de chance. Tandis que s'il se débarrassait du mercenaire, la partie serait terminée et il serait enfin libre. Après tout ce temps à combattre dans l'arène, ce serait là une véritable délivrance.
Qui plus est, il avait une folle envie de voir ce tricheur à terre. Ainsi, il aurait ce qu'il méritait. Voilà ! Il venait de trouver la bonne solution, la meilleure de toute.
Une fois convaincu, il s'élança vers son adversaire qui, trop fatigué, allait avoir bien du mal à esquiver le coup que Mélaskholés s'apprêtait à lui porter. D'autant plus qu'il ne comptait pas y aller de main morte. Il était bien trop en colère que le comportement de son adversaire ait mis un terme aussi rapidement au plaisir qu'il éprouvait à jouer dans cette arène.