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Le Monde de Dùralas


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 Les Sciences occultes et obscures [Cours]

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Père Tungstène
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MessageSujet: Les Sciences occultes et obscures [Cours]   Les Sciences occultes et obscures [Cours] EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:26
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Professeure actuelle : @Ehawee

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Dernière édition par Père Tungstène le Lun 29 Juin 2020 - 20:24, édité 2 fois
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Père Tungstène
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MessageSujet: Re: Les Sciences occultes et obscures [Cours]   Les Sciences occultes et obscures [Cours] EmptyVen 26 Juin 2020 - 4:02
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Introduction aux Sciences occultes et obscures (S.O.O)


Les Sciences occultes et obscures [Cours] O5bk
Source : Noldofinve

Les élèves sont assis en arc-de-cercle dans la salle de classe du premier étage. Contrairement aux autres pièces, il n'y a pas de bureau ici, et rien pour écrire. Une elfe des bois est assise à cheval sur son bureau, toisant les disciples mages qui s'installent progressivement les uns à côté des autres. La dame attend que le silence se fasse avant de se redresser, et commencer à aller et venir d'un pas léger de part et d'autre de la pièce. Elle parle telle une oratrice sur une place publique.

- Bonjour à toutes et tous, et bienvenue à ce cours introductif des Sciences occultes et obscures, simplifié "S.O.O". Je suis Nerwaë, et je serai votre professeure cette année. Vous remarquerez que vous ne disposez pas de pupitre, cela est normal. J'estime que la principale source pour retenir ce que je vous inculquerai est l'écoute. Une écoute vaut mieux qu'un griffonnage, et vous forcera à être plus attentifs.

L'ensorceleuse se tait un instant, laissant le soin aux élèves d'assimiler les informations. Si vous observez la pièce autour, vous vous rendez compte qu'elle est très garnie. De chaque côté de la pièce, se dressent deux bibliothèques remplies de livres ésotériques. Dans le fond, vous distinguez une cheminée dont le feu est éteint, elle est encadrée par des os et des crânes sculptés dans la pierre. Au plafond enfin, vous pouvez y voir différents astres, disposés ici pour étudier l'astrologie.

- Monsieur Crépuscule, c'est cela ? Équinoxe, au temps pour moi. Merci de ne pas intervenir si vous n'avez aucune remarque liée à ce cours à faire ! Très bien.. J'ai votre attention ? Nous pouvons commencer.

Cours

I. Qu'est-ce que sont les sciences occultes et obscures ?


Avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de vous expliquer ce que nous appelons "sciences occultes et obscures" avant de nous lancer véritablement dans le sujet. Les premiers mots que je pourrais vous donner comme point de départ sont : abstrait - ésotérique - étude.

Abstrait, parce que contrairement aux autres cours que vous pourrez voir ici, les S.O.O ne sont pas forcément aussi visibles et palpables de prime abord. Les voies arcaniques reposent sur les éléments, la nature, donc des choses concrètes en somme, et il y a que les arcanes du vide qui pourraient être considérées à mi-chemin entre la voie arcanique et la voie occulte. Les potions et l'alchimie reposent sur des compilations de formules et ingrédients qui forment un tout concret, et l'étude des animaux et de la flore reposent sur des êtres vivants. Vous aurez des éléments beaucoup plus obscures ici, que tous ne comprennent pas forcément, sans offense.

Ésotérique, parce les S.O.O qui seront présentées ici n'ont pas été beaucoup exploitées dans les récits oraux et les écrits. Il y a donc une méconnaissance de ces arts, ce qui fait que les S.O.O sont plutôt réservés à des initiés, et qu'il est difficile de pénétrer dans ce monde de l'étrange et de l'occulte.

Etude, parce que, pour faire écho au point précédent, les S.O.O nécessitent plusieurs années d'études pour les maîtriser. C'est pourquoi on les appelle "science", car il faut faire preuve de réflexion pour les pratiquer à bon escient.


II. Comment catégorise-t-on une science occulte et obscure ?

Si vous avez retenu jusqu'ici, alors vous savez que les S.O.O sont des sciences jugées abstraites, ésotériques, et qui nécessitent un certain niveau d'étude. Mais comment catégoriser une magie dans les S.O.O ?

Je vais tâcher de vous expliquer cela par le biais d'une branche connue et pourtant obscure : la divination.

L'un des cours portera d'ailleurs sur les différentes déclinaison de cet art, donc nous ne l'aborderons pas aujourd'hui. Néanmoins, qu'est-ce que la divination ? Il s'agit d'un art qui consister à deviner des choses cachées : trouver un objet perdu, déterminer l'avenir, se souvenir du passé, ou encore découvrir certains secrets bien enfouis. En soi, c'est un art très vaste, et divers moyens peuvent être utilisés pour le pratiquer.

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, la divination peut être considérée comme une S.O.O parce que :

  • C'est une magie qui nécessite des connaissances approfondies pour être pratiquée correctement.

  • C'est une magie dont les méthodes pour y parvenir sont méconnues, et sont vastes.

  • C'est une magie instable, basée sur des prédictions, des approximations et des interprétations.

  • C'est une magie aux résultats incertains, comme toutes les formes de S.O.O.


Et la divination n'est qu'une science parmi d'autres. D'autres matières rentrent aussi dans ces critères, avec en général un attrait pour ce qui est ténébreux, à l'image de la démonologie, l'haïmamancie (magie du sang), ou encore nécromancie.

III. Le programme de cette année

J'espère ne pas vous effrayer avec tous ces exemples, la plupart de ces sciences seront abordées de manière théorique plus que de manière pratique... Enfin, je crois.

Quoiqu'il en soit, voici le programme de l'année.

- Dans un premier temps, le prochain cours sera axé sur les magies sensorielles. Il s'agit là d'étudier l'ésotérisme lié aux cinq sens : la vue, l'odorat, le goût, le toucher et surtout l'ouïe, avec la magie instable et poétique des virtuoses.

- Le troisième cours vous présentera différentes branches de la divination. De quoi nous amuser un petit peu... Bien évidemment, aucun animal ne sera étripé pendant mon cours, je reste une elfe.

- Le quatrième cours portera sur la possession, les corrompus et leurs opposés : les arlequins et leurs cartes mystérieuses.

- Le dernier cours portera sur un art vieux comme le monde et pourtant complètement méconnu : la nécromancie et ses dérives (vaudouisme, etc).

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Portez-vous bien, et profitez de ce ciel bleu ! Mais avant, n'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir ci-après, portant sur ce cours. Le renvoyer par missive privée à @Ehawee vous permettra de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoir


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Quels sont les trois termes permettant de définir les sciences occultes et obscures ? (2 points)

2. Quelle voie arcanique peut être considérée à cheval entre les S.O.O et les arcanes ? (2 points)

3. Comment catégoriser une magie dans les sciences occultes et obscures ? (2 points)

4. Donnez trois exemples de S.O.O. (2 points)

5. Qu'est-ce que l'haïmamancie ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des S.O.O en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous vous essayez à l'art de la divination. Expliquez en une dizaine de lignes votre expérience, si elle est concluante ou pas, et comment vous vous y êtes pris. Attention à l'orthographe !

Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Quels sont les trois termes permettant de définir les sciences occultes et obscures ? (2 points)

2. Quelle voie arcanique peut être considérée à cheval entre les S.O.O et les arcanes ? (2 points)

3. Comment catégoriser une magie dans les sciences occultes et obscures ? (2 points)

4. Donnez trois exemples de S.O.O. (2 points)

5. Qu'est-ce que l'haïmamancie ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t2974-les-sciences-occultes-et-obscures-pratique]Pratique des S.O.O[/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous vous essayez à l'art de la divination. Expliquez en une dizaine de lignes votre expérience, si elle est concluante ou pas, et comment vous vous y êtes pris. Attention à l'orthographe !

Membres ayant validé ce cours

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Ehawee
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Ehawee

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MessageSujet: Re: Les Sciences occultes et obscures [Cours]   Les Sciences occultes et obscures [Cours] EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 12:43
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Les magies sensorielles


Les Sciences occultes et obscures [Cours] O5bk
Source : Noldofinve

La salle de classe du premier étage, celle où l’on y étudie les S.O.Os, n’avait pas vraiment changé. Il n’y avait toujours pas de tables, ni de chaises, à la place, les étudiants avaient tout le loisir d’utiliser les tabourets ou bien de s’asseoir en tailleur sur le sol recouvert de toutes sortes de tapis. Les sempiternels ossements et herbes en tous genres, le matériel d’astrologie, les cristaux d’éther et les tasses remplissaient l’espace, plus garni que jamais. La nouvelle professeure, une autre elfe des bois, était assise sur l’un des tabouret, à côté de son bureau, le seul de la pièce, où fumait du thé à la menthe, et attendait l’arrivée de tous les apprentis magiciens.

- Bonjour à toutes et tous. Je m’appelle Ehawee et je serai votre nouvelle enseignante des Sciences Occultes et Obscures, suite au départ de Nerwaë. Avant de commencer avec la suite du programme, laissez-moi vous parler un peu de l’importance des disciplines auxquelles je vais vous initier cette année. Elle se redressa avant d’entamer son explication en marchant lentement autour du bureau. Les Sciences Occultes et Obscures ne sont pas comme les autres disciplines, comme vous l’avez sûrement compris avec l’initiation que vous avez eu. Ce ne sont pas des magies clairement identifiées, certaines mêmes touchent à des sujets controversés, comme la nécromancie… ou l’Immatériel…Elle laissa quelques instants, pour voir si ce dernier mot éveillait quelques têtes. Il va de soi que face à un pyromancien, par exemple, la stratégie pour le vaincre est assez claire. Alors comment faire face à un utilisateur de forces, plus opaques ? Comment faire lorsque vous êtes face à un phénomène que vous ne pouvez même pas expliquer, ni comprendre ? Face à des entités qui ne sont même pas de ce monde ? L’elfe s’arrêtait à chaque question pour observer les réactions de chacun et chacune. J’espère que vous comprenez que ce cours est aussi là pour vous aider à vous prémunir face aux sortilèges les plus tordus et dangereux de Dùralas. Bienvenue dans les Sciences Occultes et Obscures, le cours d'aujourd'hui se porte sur les différentes magies sensorielles. Servez-vous une tasse de thé à la menthe si vous voulez. Et écoutez attentivement, car si l’exploration des aspects les plus abstraits de notre monde ne vous intéresse pas, peut-être que ce que je vais vous dire vous évitera le pire…

À la suite de ces paroles, les étudiants de l’Institut se firent très silencieux. Certains eurent le courage de prendre du thé, avant de se rasseoir avec les autres, dans un silence lourd. Parfait, elle pouvait commencer.




Cours

I. Qu'est-ce qu'une magie sensorielle ?


Les magies sensorielles sont, comme leurs noms l’indique, des magies qui ont un effet sur nos perceptions sensorielles. L’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher et le goût, sont les principaux sens concernés, même si la magie sensorielle peut aussi désigner d’autres sens comme la sensibilité au froid et au chaud, la sensibilité à la magie, aux domaines spirituelles et enfin les émotions. Vous l’aurez compris, les magies sensorielles peuvent englober de multiples pratiques magiques et déborder sur de nombreuses autres disciplines, puisqu’il existe plusieurs moyens pour parvenir à transformer la perception des choses. Attention donc à ne pas tout mélanger !

Pour nous aider à y voir plus clair, nous distinguons trois types de phénomène magique lié aux sens : la magie sensorielle génératrice, transformatrice et psychique. Ces trois qualificatifs ne sont pas des disciplines magiques à proprement parler (chacun en concerne souvent plusieurs) mais plutôt trois manières qu’une magie a de créer un phénomène qui impacte notre perception. Autrement dit, nous allons parler des différents phénomènes magico-sensoriels.




II. Les différents phénomènes magico-sensoriels.



1) Par une magie génératrice

Le phénomène de génération permet de façonner des formes factices visuelles, sonores, olfactives, voire tactiles. Contrairement aux deux autres catégories, la magie sensorielle par génération ne concerne qu’une discipline magique : la magie illusoire. Les illusionnistes sont des sortes de créateurs sensoriels cet-à-dire que leur pratique consiste à imaginer des formes sensorielles pour les recréer dans le réel et les rendre perceptibles pour les autres, bien souvent pour les tromper. Même s’il peut y avoir des exceptions, l’art illusoire ne crée en théorie jamais rien de matériel et n’a aucun effet si personne n’est là pour percevoir l’illusion. Attention donc à ne pas confondre avec d’autres disciplines : la création d’un clone qui se bat pour vous est plutôt de l’ordre de la magie invocatoire que des magies sensorielles.

Aussi, à la différence de la magie psychique que nous verrons plus tard, la magie génératrice crée une forme perceptible dans un espace donné, ce qui fait que tout le monde en capacité de percevoir cette forme le fera, même des personnes qui n’étaient pas prévues par l’illusionniste. Cette pratique demande de la créativité, de l’imagination et de la sensibilité pour pouvoir créer des illusions plutôt crédibles.

Ainsi je vous propose de vous y initier, grâce à un catalyseur. Il vous suffit de prendre l’une de ces pierres dans votre main et d’imaginer ce que vous voulez faire apparaître.  Ensuite, concentrez votre esprit sur l’apparence visuelle de votre illusion, ne négligez aucuns détails ! (Le premier qui se croit malin en faisant un prépuce finira dans les Limbes de l’Immatériel avec Styxou.) Avec un peu de temps peut-être arriverez-vous à vous passez de catalyseurs et à faire des illusions complexes et réalistes.

Ehawee regardait la salle se remplir d'amas colorés et tarabiscotés. Les élèves laissaient libre cours à leur imagination, mais ne parvenaient pas toujours à modeler des formes bien nettes, créant des aberrations aussi absurdes qu'étranges.


2) Par une magie transformatrice

Le phénomène de transformation, quant à lui, est plus subtil et plus complexe que le premier. Il s’agit là d’une catégorie qui englobe les divers phénomènes magiques qui transforme la perception de manière indirecte. C'est-à-dire que l’on peut transformer la perception d’un objet en transformant, par la magie, les conditions permettant à l'objet d’être perçu. La différence avec la magie génératrice est que ce que l’on manipule existe déjà ou bien existe grâce à une autre forme de magie. Voici quelques exemples pour mieux visualiser.

Du côté des artefacts magiques, le meilleur exemple est celui de la cape d’invisibilité, que vous avez peut-être vu, si vous êtes assidus, dans le cours d'enchantements et maléfices. Grâce à des formes de magies diverses (ici un artefact) qui transforment les phénomènes physiques, comme la trajectoire de la lumière, il est possible de changer la visibilité d’un objet ou d’un sujet.

Tout en continuant de parler, Ehawee passait de l’autre côté du bureau, où sa tasse de thé à la menthe était encore étrangement fumante. Ses doigts dansèrent avec les volutes vaporeuses et aromatiques quelques instants. Alors, petit à petit, les ondes aqueuses grossissaient jusqu’à plonger la salle de classe dans un nuage doucereux momentanément avant de disparaître lentement.

L’omichlimancie, soit la manipulation de la brume, est un autre exemple de magie sensorielle transformatrice, même si elle se trouve dans le domaine des voies arcaniques. Il s’agit pour l’omichlimancien de manipuler les gouttelettes présentent dans l’air, et ainsi, de contrôler les nuages et la vapeur, bien souvent dans une fonction de dissimulation. Cette magie a donc 1) un effet direct : sur la vapeur; 2) un effet indirect : sur la visibilité. Elle entre donc bien dans le domaine des magies sensorielles par transformation.

Le dernier exemple que je vous donne pour cette catégorie sont les sortilèges qui s’attaquent au corps physique d’un individu, et donc qui ont un effet indirect sur ses sens. Ceux-là sont bien souvent très sournois et entrepris par de viles forces…nous n’essayerons pas de les pratiquer car cela pourrait avoir des effets…indélébiles. Entrent dans cette sous-catégorie les malédictions de cécité, les sortilèges d’oreilles bouchées, de pertes de sensibilité d’une partie ou de l’intégralité du corps, pouvant aller jusqu’à la paralysie.


3) Par une magie psychique

La magie psychique est un autre moyen d’atteindre la perception d’autrui. Elle consiste à infiltrer l’esprit de quelqu’un pour lui porter atteinte ou bien lui transmettre des informations. La magie psychique la plus courante est la télépathie, don naturel chez les abyssaux, que nous distinguons des sortilèges de possession qui feront l’objet d’un autre cours (et une magie psychique n’a pas forcément un effet sur la perception, c’est pour cela que ces disciplines se croisent ici). La télépathie a de nombreuses facultés, allant de la simple lecture de pensée d’un individu, à la transmission de messages et jusqu’à la prise de contrôle de son esprit. Par son pouvoir sur l’individu, les images et les sensations qu’elle permet d’y introduire, la télépathie peut avoir de nombreux effets sur la perception et est donc considérée comme une des branches des magies sensorielles.

Ici, et contrairement à la magie illusoire, il s’agit non pas de créer une forme factice dans un espace physique donné, mais bien de toucher directement l’intérieur de l’espace mental d’un individu. C’est donc une discipline très difficile à maîtriser et qui reste encore difficile à appréhender, surtout si l’on n’est pas abyssal. Plus efficace et plus insidieuse que la magie illusoire, la télépathie se limite par contre bien souvent qu’à une seule cible à la fois, tellement sa maîtrise est complexe, là où une illusion peut duper toute une foule si elle est bien créée et au bon moment !

Pour faire face à la télépathie, il vous sera plus qu'utile de maîtriser l'occlumancie, à savoir l'art de bloquer les intrusions dans son esprit. Bien sûr, il vous faut tout de même quelques bases premières en télépathie pour apprendre à la déjouer...

Les disciplines soeurs de la télépathie, plus avancées, sont la magie des rêves et celle des émotions. Où l’on pénètre la strate la plus profonde de notre mental. Imaginer un peu maîtriser un tel pouvoir, et être en mesure de renverser tout esprit intelligible, voire d’explorer, par la magie, ce que nous ne savons pas encore sur notre propre intériorité…Mais je m’égare ! Hi hi !

Ehawee s'amusait un peu à leur faire peur, elle savait de toutes manières que les S.O.Os ne convenaient pas à tout le monde. Si ceux-là étaient revenus après le premier cours, c'était qu'ils étaient préparés à découvrir des choses plus qu'étranges...Alors l'elfe décida de faire un second exercice, en collectif. Elle sortit d'un sac en cuir un long cheveu, brun, à n'en plus finir. À bien y regarder, on pouvait discerner que le cheveu était enfaite plusieurs brins noués entre eux, très fragiles.

Asseyez vous en cercle, je vais faire passer le cheveu entre toutes les mains, de sorte à ce que nous soyons tous reliés, comme ça...Et puis, nous allons faire le jeu du pigeon abyssale. Ce cheveu est magique, il nous fait entendre les pensées de ceux qu'il relie entre eux lorsqu'on le touche. Grâce à lui vous pourrez passez un message à votre voisine ou voisin, et ainsi de suite. Puis, nous verrons bien si le message est le même à la fin de la boucle ! Concentrez-vous sur vos propres pensées, puis essayez d'étendre cette perception à l'espace extérieur à votre tête, le cheveu vous montrera la voie vers l'esprit des autres. Prenez-votre temps, nous passerons ensuite à la dernière partie du cours.



III. Le cas de la magie virtuose



Les virtuoses sont un peu une exception puisque même s’ils peuvent influencer les sons, les différentes études ne sont pas d’accord pour les mettre dans une catégorie ou dans une autre. S’ils utilisent une forme de magie sensorielle, nous verrons que les choses sont un peu plus complexes.


1) Qu'est-ce que la magie virtuose ?

Il s’agit d’utiliser la musique pour provoquer des effets magiques. Les virtuoses sont des musiciens avant tout, ils sont des experts mélomanes et des techniciens du son qui possèdent une ouïe entraînée. Ils utilisent des instruments ainsi que des partitions magiques qui ont un effet spécifique pour chacune d’entre elles.

Ehawee avait fait une petite pause dans son explication pour présenter brièvement l’attirail du virtuose sur son bureau. À côté de nombreux instruments, la partition « Hymne à la joie » y était déroulée pour que l’on puisse y voir les inscriptions magiques.

On distingue deux techniques principales dans la magie virtuose, qui sont souvent combinées ensemble pour des effets dévastateurs. La première est qu’elle transforme le son en lui donnant des propriétés magiques. Par exemple, en condensant les vibrations sonores pour leur donner une forme d’onde de choc. Ou bien, en l’allégeant pour mieux faire passer la magie curative d’une partition et soutenir ses alliés ! Ou encore, même, en le combinant à une magie élémentaire. Ainsi le son devient une arme ou un outil qui prend bien des facettes.

Mais si l’effet magique est du à la transformation d’une onde sonore, il peut aussi venir de la deuxième technique. Celle-ci se concentre sur l’étude des mélodies, des accords, des notes. Elle est l’étude des partitions et la composition de gestes très précis. Toute cette architecture complexe de sons et de mouvements est nécessaire pour que la partition fasse effet : cette deuxième technique est donc plutôt de l’ordre de l’incantation et de la formule que d’une manipulation arcanique. Certains pensent que les origines de la magie virtuose viendraient des danses chamaniques et rites païens utilisant chant et instrument.

C’est pour cela que les virtuoses sont inclassables. Même si, comme les arcanistes, ils manipulent des manifestations physiques tels que les vibrations sonores, ils possèdent également leurs propres registres d’incantations qui leur permettent d’avoir des pouvoirs inédits. Enfin, la magie virtuose se distingue aussi par son rapport à la sensibilité. Dans de nombreux cas d’études sur le sujet, l’émotion transmise par la mélodie influence ses effets magiques. Cette discipline est donc très proche de la magie psychique des émotions. De plus, l’intuition du virtuose lorsqu’il est entrain de jouer rend ce type de magie délicate et puissante à la fois, à l’image de l’équilibre subtil d’une mélodie.

Donc, magie arcanique ? Magie psychique ? Magie incantatoire ? Comme toutes les autres sciences occultes et obscures, la magie virtuose fait débat chez les académiciens. Pour terminer ce cours, nous allons explorer deux théories sur le sujet.


2) La théorie aérienne et la théorie solidienne

Selon Les Techniques de la Magie, un livre qui traite des voies arcanistes élémentaires, le virtuose est considéré comme un aéromancien. En effet, ici, la théorie est de dire que le virtuose utiliserait les courants aériens, les manipulant alors grâce à sa magie, pour y amplifier le son, et le transformer.

Néanmoins, les partisans de la théorie solidienne y opposent leurs récentes découvertes dans le domaine acoustique. En effet, selon eux, le son est avant tout une vibration, et cette vibration peut certes passer par l’air, mais également par des surfaces solides ou liquides, comme l’eau, ou le corps. Le son existe sous la surface de l’eau, tout comme il existe à l’intérieur de notre corps lorsque nous écoutons contre sa poitrine le coeur de quelqu’un battre. Ainsi, pour les solidiens, il n’y a pas de signe égal entre la manipulation d’un son et la manipulation de l’air, bien que l’air soit un élément qui puisse influencer une vibration sonore dans un espace. En conclusion, ils réfutent l'idée que les virtuoses soient des arcanistes tels que les aéromanciens mais ils ne proposent pas d'autre catégorie. Peut-être que les virtuoses ont tout simplement une magie trop spécifique pour être rangée quelque part ?

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Aaaah ! Déjà ? J'avais encore tellement de chose à vous dire ! Bon, je suppose que ce sera déjà pas mal pour cette fois ! N'oubliez pas de nettoyer vos tasses à thé et de prendre une copie du devoir. Le renvoyer par missive privée à @Ehawee vous permettra de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoir


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Donnez une définition courte de ce qu'est une magie sensorielle. (2 points)

2. Quelles sont les trois types de magies sensorielles ? (2 points)

3. Trouvez une magie sensorielle qui n'a pas été abordée dans le cours, en précisant son type. (2 points)

4. Quelle est la principale différence entre la magie illusoire et la magie psychique ? (2 points)

5. Que requiert avant tout la magie virtuose ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des S.O.O en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous essayez d'utiliser une partition magique. Même si vous n'êtes pas musicien, il en existe des très simples ! Développez en une dizaine de ligne les spécificités de l'instrument choisi, l'enchaînement des gestes, l'effet magique, les types de vibrations sonores...Et à partir de quand la musique devient magie !
Attention à l'orthographe !

Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Donnez une définition courte de ce qu'est une magie sensorielle. (2 points)

2. Quelles sont les trois types de magies sensorielles ? (2 points)

3. Trouvez une magie sensorielle qui n'a pas été abordée dans le cours, en précisant son type. (2 points)

4. Quelle est la principale différence entre la magie illusoire et la magie psychique ? (2 points)

5. Que requiert avant tout la magie virtuose ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=https://www.lemondededuralas.org/t2974-les-sciences-occultes-et-obscures-pratique]Pratique des S.O.O[/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous essayez d'utiliser une partition magique. Même si vous n'êtes pas musicien, il en existe des très simples ! Développez en une dizaine de ligne les spécificités de l'instrument choisi, l'enchaînement des gestes, l'effet magique, les types de vibrations sonores...Et à partir de quand la musique devient magie !
Attention à l'orthographe !

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