La Naga avait eu le temps de s'habituer à nouveau à l'atmosphère de l'arène, avec tout le temps pendant lequel elle n'y était pas venue. Elle s'était également calmée comparée à ses précédents duels, où elle s'était montrée soit étant trop nerveuse et légèrement en dessous de ce qu'elle pouvait faire, soit trop excitée et incapable de se concentrer correctement pour offrir un combat correct.
Et c'est adossée contre le mur, bras croisés, tête légèrement baissée et yeux fermés qu'elle attendait silencieusement que son tour vienne, que son troisième duel de la journée commence. Elle essayait de rester aussi calme que possible, prêtant à peine attention aux bruits du combat qui se passait avant le sien, seul le léger vent qui balayait de temps à autres ses longs cheveux bleus sur son visage la dérangeait légèrement, l'amenant à avoir à les pousser sur le côté toutes les quelques secondes. Il lui semblait également que le temps s'était un peu couvert et était devenu davantage frais, l'ombre de la grille de l'arène que le soleil projeté plus tôt n'était plus aussi bien détourée qu'elle ne l'était un peu plus top dans la journée, et elle ne sentait plus sa peau être aussi chauffée qu'auparavant.
Finalement, son nom fut appelé, l'amenant à se bouger finalement vers l'arène. Prenant un dernier moment pour venir placer ses cheveux aussi correctement que possible après qu'ils aient été balayé pendant une moitié d'heure par le vent, elle attrappa sa lance et commença à ramper, nonchalamment, vers l'arène, son corps ondulant de manière hypnotisante, laissant une empreinte de son ondulement dans poussière derrière elle.
Elle profita de sa lente marche vers le milieu de l'arène pour également lever sa tête au ciel, une simple goûte d'eau venant s'écraser sur sa joue gauche. Le temps s'était particulièrement couvert depuis tout à l'heure, le ciel relativement bleu avait laissé place à des nuages grisâtres, ne laissant passer que des maigres filets de lumière entre eux. Et bientôt, d'autres goûtes suivirent la première, puis de plus en plus. Une petite averse avait commencé, ce qui avait au moins pour effet de rafraichir un peu l'atmosphère de l'endroit.
Le regard un peu ennuyé par la météo qui n'était plus aussi agréable, elle baissa sa tête pour poser ses yeux sur son adversaire qui se tenait maintenant en face d'elle. Lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un Humain, la demi-serpent fronça légèrement les sourcils, un peu agacée, mais elle n'y pensait pas plus. C'est lorsqu'il lui sembla reconnaître celui-ci en particulier qu'elle devint un peu plus énervée, semblant se rappeler de lui, cette nuit au Canari Jaune où la Congrégation de l'Ombre avait raté leur contrat d'assassinat. Enfin, elle n'en dit pas un seul mot, se contenant de garder sa tête basse, se rappelant relativement de la force brute de l'humain. Et dès que le début du combat fut annoncé, Songe se lança directement en sa direction, rampant à toute vitesse vers le rôdeur, prenant autant d'élan qu'elle pouvait, espérant utiliser tout son élan pour rendre son coup encore plus puissant. Venant passer sa lame sur son côté droit, Songe s'apprêtait à lui asséner un puissant coup dans les côtes, la lame aiguisée de son arme s'apprêtant à déchiqueter sa peau, l'Ophidienne mettant dans son coup tout autant de rage que de force.