La Naga attendait, légèrement nerveuse, sous l'une des arches en pierre de l'arène, non loin de l'arène elle-même dans une sorte de petite salle d'attente, très simple et sans particularités. Son tour devant bientôt venir. Au loin, elle pouvait entendre le fracas métallique d'armes s'écrasant sur ce qu'elle assumait être une armure ou un bouclier, le bruit des combattants qui la précédaient et qui l'empêchait de se calmer pleinement. Le soleil amenait également la grille de l'arène à briller légèrement, ce qui était un peu surprenant à la vu de toute la poussière qu'il y avait sur celle-ci, projetant son ombre par la même occasion sur la demi-Serpent, poussant son visage dans la pénombre mais éclairant et réchauffant son corps par certains endroits, la douce chaleur sur sa peau froide ayant quelque chose d'agréable.
Tout cela faisait remonter de nombreux souvenirs, il y avait un certain temps qu'elle n'avait pas mise les pieds dans l'arène, presque une année toute entière, et tout aussi longtemps qu'elle n'y avait pas combattu non plus. Et même si elle pouvait se dire qu'elle avait bien du devenir un peu meilleure depuis ce temps-là, et que son équipement était lui également bien plus performant, ça ne restait pas assez pour la calmer totalement.
Et c'est perdu dans ses pensées que la demi-serpent ne réalisa même pas que les fracas métalliques avaient cessés à l'extérieur, ne sortant de sa torpeur que lorsque son nom fut appelé. Se levant doucement, légèrement tremblante, serrant le manche de son arme autant que possible parce qu'elle avait l'impression que son arme glisserait, elle commença à ramper de manière nonchalante vers l'arène, faisant en sorte de garder le torse bombé et la tête haute, ne voulant pas se montrer, en aucun cas, faible ou apeuré. Elle se préparait à donner un spectacle, duquel elle ferait tout pour être la pièce centrale.
Le soleil, qui rayonnait encore davantage que ce qu'elle n'aurait pensé, commençait à lui chauffer encore plus sa peau de reptile, la réchauffant encore un peu plus, son sang froid devenant un peu plus chaud, ce qui lui donnait une sensation de chaleur calmante qui l'aida à se calmer un peu plus. Prenant une grande inspiration, elle pointa alors sa lance vers son adversaire, prête à l'attaquer dès lorsque le début du combat serait annoncé. Et le combat promettait d'être tout particulièrement intéressant, puisqu'elle avait en face d'elle une autre Naga, ce qui ne manqua pas de faire grandir un petit sourire amusé et provocateur dans les coins des lèvres de Songe.
Et commençant déjà à se perdre un peu dans sa vantardise, l'Ophidienne Bleue fut particulièrement surprise par la vitesse de son adversaire qui se lança à la seconde où le combat avait commencé, sans un mot, seulement avec un regard déterminé et humble qui contrastait avec celui de Songe. Rampant à toute vitesse vers elle, dague en main, elle tenta de lui asséner le premier coup. Songe, toujours sous l'effet de la surprise, tenta maladroitement de bouger son arme de telle manière à ce que le manche de celle-ci empêche la lame d'entailler les côtes de Songe, espérant dévier le coup pour que celui-ci ne vienne pas entailler son flanc.
Et ce fut avec beaucoup de chance que Songe parvint à parer le coup et à le dévier -même si ses réflexes étaient loin d'être mauvais, juste que sa vantardise prenait parfois le dessus-, ce qui eut pour effet de déstabiliser Khali qui, toujours prise dans son élan, apparu non loin de tomber, elle même peut-être surprise que Songe soit parvenu à parer tel coup. Et la demi-serpent bleutée, profitant de la vulnérabilité de son adversaire, amena sa lance un peu en arrière, tordant légèrement son abdomen pour prendre un minimum d'élan tout en se trouvant capable de taper rapidement et puissamment, pour finalement tenter d'enfourcher son ennemi, la lame visant l'abdomen de l'autre Naga, de telle manière à l'enfourcher, le tout réalisé avec une violence inouïe. Et si Songe parvenait à gagner dès son premier coup, il y aurait certainement quelque chose à tirer ce combat : Ce ne sont pas toujours les plus purs et déterminés qui gagnent, parfois ce sont les chanceux, les feignants et les violents...