Bonjour à tous !
Afin de ne pas surcharger les demandes de RP, voici le sujet pour demander de l'aide afin de dissiper les malus de la Convergence que vous avez obtenus.
Pour rappel, les voici :
Marque de la citrouilleEffet : Votre prochain combat invoque des citrouilles à chaque tour (1 au tour 1, 2 au tour 2, 3 au tour 3, etc.) dont les statistiques sont :
Vitalité : {votre_niveau} x 30 ; Dégâts : {votre_vitalité} / 20 ; Vitesse : {votre_niveau} x 20
Dissipation : Finir le combat (victoire ou défaite).
Corbeau affamé (anti Marque de la citrouille)
Il s'occupera de chaque tour d'une des citrouilles (attaque avant tout le monde).
Morsure du vampireEffet : Vous commencez vos combats avec -10% de vitalité et êtes considéré comme un vampire (vous utiliserez le dé "vampire", mais les dés de classe sont toujours autorisés à condition de lancer au moins un dé vampire).
Dissipation : Sortir victorieux d'un combat contre un vampire.
Infusion à l'ail (anti Morsure du vampire)
À consommer dans une taverne avec au moins 3 réponses (demander de l'eau chaude au tavernier).
HypoglycémieEffet : Votre vitesse est réduite à 50% de son potentiel réel et aucun bonus de vitesse ne peut vous être accordé.
Dissipation : Dérober le miel d'un ours pour le manger. Cela demande, bien entendu, de combattre un ours en RP.
Miel des Baldor (anti Hypoglycémie)
À consommer durant n'importe quel RP avec au moins 5 réponses.
Coup fantomatiqueEffet : Les dégâts que vous infligez sont réduits de 10%. De plus, vous recevez 10% de ces dégâts à chacun de vos coups.
Dissipation : Sortir victorieux d'un combat contre un spectre. Attention, si le contrecoup de votre ultime attaque peut vous tuer, la dissipation ne sera pas effective et il faudra recommencer.
Attrape-esprits (anti Coup fantomatique)
Permet de faire apparaître un Spectre perdu de la Convergence"
* Vitalité : NIVEAU x 100
* Dégâts : Vitalité / 5
* Vitesse : Attaque toujours en dernier
* Butin : (selon niveau)
Essence sylvestre (< 5) ; Tissu maudit (5 à 15) ; Lien incassable (16 à 25) ; Peau de troll (> 26)
Découpeur en sérieEffet : À chaque lancer de dé, vous devez aussi lancer le dé "Citrouillage". Votre attaque ne réussit que lors d'une correspondance. À savoir que :
* Échec critique + échec critique => Coup réussi à 25%.
* Coup réussi + coup réussi => Coup réussi normal.
* Coup critique + coup critique => Coup critique +50%.
Dissipation : Sortir victorieux d'un combat contre une abomination.
Épée en bois (anti Découpeur en série)
À utiliser pour calmer ses ardeurs sur le premier coup. Il suffit de lancer le dé de race avec les conséquences suivantes :
* CC = 10% des dégâts (dissipe découpeur en série)
* CR = 0 (dissipe découpeur en série).
* EC = Recommencer.
CercueilEffet : Vous ne pouvez utiliser aucun objet (remède, poison, parchemin), ni aucun artefact, ni aucun porte-bonheur.
Dissipation : /
Bras de zombie (anti Cercueil)
À utiliser à la place d'une action.
Les malus se cumulent entre eux. Ainsi, être atteint de
Hypoglycémie et de
Coup fantomatique réduit vos dégâts à 50% de leur potentiel réel (sans possibilité de les augmenter)
et réduit vos dégâts de 10% (tout en vous infligeant 10% de ces dégâts à chacun de vos coups).
Les malus ne s'empilent pas, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas avoir plusieurs fois le même malus.
Par contre, les malus sont limités à 2. C'est-à-dire que vous ne pouvez obtenir que deux malus en même temps. Chaque nouveau malus obtenu viendra remplacer le plus ancien de la liste.
Enfin, dissiper une fois un malus permet d'être insensible à ce dernier pour toute l'année. Pour la prochaine Convergence, il faudra de nouveau trouver un moyen de le dissiper.
Bon courage à chacun !