AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 16:49
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

 

 Les carrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7936
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Les carrières Gauche105097/5097Les carrières 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Les carrières Empty
MessageSujet: Les carrières   Les carrières EmptyLun 11 Nov 2024 - 21:52
Séparation du contenu
Les carrières


Les carrières sont des voies que peuvent emprunter vos personnages afin de leur donner un objectif de vie, de la profondeur, ou bien afin d'atteindre de nouveaux défis. Certaines carrières sont éligibles dès le début de l'aventure, quand d'autres nécessiteront des critères spécifiques et de l'expérience pour pouvoir les développer.
La carrière est un choix définitif : sauf cas spécial il n'est pas possible de changer de carrière une fois que vous en avez démarré une. Seules les carrières d'athlète et d'artiste permettent ces changements.
Vous pouvez demander une carrière dans demande de carrière.




Les carrières Artist10

Conditions d'accès : accessible dès le niveau 1.

La carrière "artiste" permet aux joueurs de gagner des pièces d'or en effectuant des représentations/des événements artistiques ou culturels. C'est à eux de gérer leur activité, soit en étant en solo, soit en rejoignant une guilde/une troupe qui effectue des représentations. L'artiste peut être un barde, un musicien, un poète, un danseur, un acrobate, un écrivain…

Les joueurs qui optent pour cette carrière ont la possibilité d'ouvrir une ou plusieurs représentations dans les zones communautaires, à hauteur d'une ouverture par mois. Il y a la possibilité de cumuler ces représentations avec celles proposées par le Cirque de l'Eclipse. Ils remportent des gains en fonction du nombre de représentations effectuées, et du nombre de spectateurs atteints (c'est-à-dire les personnages qui participent à leur représentation).

La carrière "artiste" dispose de trois rangs et bonus qui vont avec.

Artiste : l'artiste remporte 50 pièces d'or par représentation, multipliées par le nombre de spectateurs. Donc si une représentation attire 3 personnages différents, alors le gain sera de 150 (50x3). Il obtient également la capacité suivante :

Artiste : avant le début du combat, peut lancer une lame – arlequine qui modifiera ses statistiques de base selon la face tirée : cœur : +5% de vitalité / trèfle : +5% de vitesse / pique : +5% de dégâts / carreau : +5%/stats / Royal : +10%/stats.

---

Artiste réputé : l'artiste remporte 75 pièces d'or par représentation, multipliées par le nombre de spectateurs. Donc si une représentation attire 3 personnages différents, alors le gain sera de 225 (50x3). Il obtient également la capacité suivante :

Artiste réputé : avant le début du combat, peut lancer une lame – arlequine qui modifiera ses statistiques de base selon la face tirée : cœur : +7.5% de vitalité / trèfle : +7.5% de vitesse / pique : +7.5% de dégâts / carreau : +7.5%/stats / Royal : +15%/stats.

Conditions pour ce grade : avoir participé à 5 représentations différentes et avoir rassemblé 10 spectateurs différents sur une ou plusieurs des représentations.

---

Artiste célèbre : l'artiste remporte 100 pièces d'or par représentation, multipliées par le nombre de spectateurs. Donc si une représentation attire 3 personnages différents, alors le gain sera de 300 (50x3). Il obtient également la capacité suivante :

Artiste célèbre : avant le début du combat, peut lancer une lame – arlequine qui modifiera ses statistiques de base selon la face tirée : cœur : +10% de vitalité / trèfle : +10% de vitesse / pique : +10% de dégâts / carreau : +10%/stats / Royal : +20%/stats.

Conditions pour ce grade : avoir participé à 10 représentations différentes et avoir rassemblé 30 spectateurs différents sur une ou plusieurs des représentations.

---

Tous les 6 mois, l'artiste peut poster dans réclamation des artistes pour réclamer ses gains de représentation, mais aussi pour y faire un changement de grade (non-limité dans le temps). Il peut demander un paiement en pièces d'or ou un équivalent en porte-bonheur (par exemple s'il doit toucher 1000 pièces d'or, il peut demander 1 bracelet argenté à la place (coût en boutique : 600 pièces d'or) + 400 pièces d'or.

Si l'artiste n'a fait aucune prestation au bout d'un an, alors il est rétrogradé au grade inférieur.
Il est possible de quitter une fois cette carrière pour en choisir une autre.



Les carrières Athlzo11

Conditions d'accès : accessible dès le niveau 1.

La carrière "athlète" permet aux joueurs de gagner des pièces d'or en effectuant des combats ou des matchs dans les zones appelées "[ARENE]" (arène, dépotoir, glima, stadium…). C'est à eux de gérer leur activité, en listant leurs combats/matchs dans un espace personnel dédié (journal de bord par exemple). L'athlète peut être un sportif, un joueur de Dùraball, ou un combattant d'arène.

Les joueurs qui optent pour cette carrière peuvent se spécialiser dans une ou plusieurs zones arènes, afin d'y devenir de véritables célébrités sportives. Ils peuvent faire autant de participations que les règlements le permettent. Ils remportent des gains en fonction du nombre de combats/matchs effectués, et en fonction des victoires acquises.

La carrière "athlète" dispose de deux rangs et bonus qui vont avec.

Athlète : l'athlète remporte 15 pièces d'or par combat/match effectué, et le montant est doublé lorsqu'il s'agit d'une victoire (30 au lieu de 15). Il obtient également la capacité suivante :

Athlète : la première fois qu'il doit être mis K.O, l'athlète peut jeter un dé – ralliement pendant son tour pour tenter de se relever (Fonctionne après les capacités permettant de se maintenir en vie). [Imblocable]

---

Athlète célèbre : l'athlète remporte 25 pièces d'or par combat/match effectué, et le montant est doublé lorsqu'il s'agit d'une victoire (50 au lieu de 25). Il obtient également la capacité suivante :

Athlète célèbre : A chaque fois qu'il doit être mis K.O, l'athlète peut jeter un dé – ralliement pendant son tour pour tenter de se relever (Fonctionne après les capacités permettant de se maintenir en vie). [Imblocable]

Conditions pour ce grade : avoir effectué au 30 combats/matchs et avoir remporté au moins 15 victoires.

---

Tous les 6 mois, l'athlète peut poster dans réclamation des athlètes pour réclamer ses gains de représentation, mais aussi pour y faire un changement de grade (non-limité dans le temps). Il peut demander un paiement en pièces d'or ou un équivalent en potions (par exemple s'il doit toucher 1000 pièces d'or, il peut demander 1 poison toxine paralysante (coût de revente : 500 pièces d'or) + 500 pièces d'or.

Si l'athlète n'a fait aucun combat/match au bout d'un an, alors il est rétrogradé au grade inférieur.
Il est possible de quitter une fois cette carrière pour en choisir une autre.



Les carrières Commer11

Conditions d'accès : accessible dès l’obtention d’une boutique métier (à partir de 100 points métier). La carrière « Commerce » nécessite d’être apolitique et donc sans faction. Vous pouvez cependant appartenir à des guildes.

La carrière "commerce" permet aux joueurs de développer l’aspect économique de Dùralas en contribuant aux achats/ventes de ressources, aux transactions inter-factions, et en ajoutant potentiellement des nouveautés (armes, etc). Les commerçants gagnent automatiquement l’accès à la Guilde marchande, qui leur permet entre autres de participer à des convois, à acheter des parts dans les boutiques citadines, ou encore à créer de nouveaux équipements. Votre but est de vous enrichir et d’établir un véritable empire commercial.

Les commerçants ont la possibilité d’organiser des convois en direction des différentes villes du territoire, dont la durée dépend de la distance. Un convoi qui arrive à bon port (c’est-à-dire sans être attaqué par une milice quelconque) permet au commerçant qui l’a mené de devenir propriétaire de l’une des boutiques de la ville. Il peut ensuite, à hauteur d’une fois tous les 6 mois, réclamer un % des achats effectués dans les boutiques qu’il possède. Un convoi peut aussi permettre de  nouer une alliance avec une ou plusieurs factions, et ainsi devenir un invité récurrent.

La carrière "commerce" dispose de trois rangs et bonus qui vont avec.

Marchand(e) : Marchand(e) est le grade le plus bas du commerçant. Il représente les personnes qui embrassent une carrière dans le commerce dùralassien afin de prospérer, nouer des accords fructueux et s’enrichir abondamment. Le marchand gagne automatique l’accès à la Guilde marchande, qui lui permettra d’accomplir les différentes missions pour remporter des boutiques/pièces d’or/avantages particuliers. Ils disposent en outre des bonus suivants :

Marchand(e) : Empoche 20% des transactions effectuées dans les boutiques possédées. Peut, une fois par mois, récolter dans la zone de récolte de son choix l’équivalent d’une récolte d’Expert (20 exemplaires ou 4 ressources pour la chasse) de la ressource choisie en effectuant un RP métier (en précisant que vous êtes commerçants). Une zone = mine de fer, bosquet de cerisier, chasse au crocodile, etc.

---

Bourgeois(e) : Bourgeois(e) est le grade intermédiaire du commerçant. Il représente les personnes qui commencent à s’enrichir et à se faire un nom dans l’économie dùralassienne. Le bourgeois obtient une amélioration de ses bonus :

Bourgeois(e) : Empoche 25% des transactions effectuées dans les boutiques possédées. Peut, une fois par mois, récolter dans deux zones de récolte de son choix l’équivalent d’une récolte d’Expert (20 exemplaires ou 4 ressources pour la chasse) des 2 ressources choisies en effectuant un RP métier (en précisant que vous êtes commerçants). Une zone = mine de fer, bosquet de cerisier, chasse au crocodile, etc.

Conditions pour ce grade : Accumuler 20.000 pièces d’or (non-débitées) + Avoir acheté 1 boutique et avoir participé à 2 convois (réussis ou pas).

---

Haut-Bourgeois(e) : Haut-Bourgeois(e) est le grade ultime du commerçant. Il représente les personnes qui vivent dans des conditions aisées et qui disposent d’une aura particulière au sein des instances dùralassiennes. Le haut-bourgeois obtient une amélioration de ses bonus :

Haut-Bourgeois(e) : Empoche 30% des transactions effectuées dans les boutiques possédées. Peut, une fois par mois, récolter dans trois zones de récolte de son choix l’équivalent d’une récolte d’Expert (20 exemplaires ou 4 ressources pour la chasse) des 3 ressources choisies en effectuant un RP métier (en précisant que vous êtes commerçants). Une zone = mine de fer, bosquet de cerisier, chasse au crocodile, etc. La boutique personnelle du Haut-bourgeois est transformée en complexe plus grand et avec des zones diverses possibles personnalisables (bestiaire, boutique, etc).

Conditions pour ce grade : Accumuler 40.000 pièces d’or (non-débitées) + Avoir acheté 3 boutiques et avoir participé à 5 convois (réussis ou pas).

---

Tous les 6 mois, le commerçant peut poster dans réclamation des commerçants pour réclamer sa paie ou sa montée en grade grâce aux % des pièces d’or dépensées dans les boutiques dans lesquelles il est propriétaire, mais aussi pour y faire un changement de grade (non-limité dans le temps). Il peut demander un paiement en pièces d'or ou un équivalent en potions (par exemple s'il doit toucher 1000 pièces d'or, il peut demander 1 poison toxine paralysante (coût de revente : 500 pièces d'or) + 500 pièces d'or.

Si le commerçant n’a effectué aucune action depuis plus d’un an, il peut être rétrogradé au grade inférieur.
Il n’est pas possible de quitter cette carrière.



Les carrières Magie110

Conditions d'accès : Diffère selon le poste ciblé.

La carrière "Institut de magie" rassemble les personnes qui occupent un poste important au sein de l’institut de magie (aussi connu comme étant la « Guilde de magie »). Les postes de l’institut sont divisés en trois catégories : les directeurs, les professeurs, les personnels.

Les directeurs :
Les directeurs de l’institut sont au nombre de quatre. Il y a l’Enchanteur suprême, qui est le directeur de l’institut, et les directeurs pour chaque maison, à savoir Kratiens, Daemociens,  narciens.

Les directeurs ont pour but de gérer l’institut de magie, de mettre à jour les différents topics importants (liste des membres, validation des quêtes, mise à jour des points de maison). Ils se doivent de proposer régulièrement des animations pour leurs troupes et de faire en sorte que la guilde tourne bien.
Ils peuvent créer les enchantements IV, et les enchantements V pour l’Enchanteur suprême.
Du fait de l’investissement requis, de l’importance RP du rôle et de la puissance de leur pouvoir, l’Enchanteur suprême et les directeurs de maison ne peuvent pas appartenir à une faction, mais ils peuvent appartenir à plusieurs guildes.

Les directeurs disposent de la capacité suivante :

Chef de maison : peut lancer, une fois par combat, un dé – mage bonus en plus de ses attaques.

---

Les professeurs :

Les professeurs de l’institut sont au nombre de cinq. Ces cinq professeurs rédigent et gèrent les cours des matières enseignées dans l’institut : Enchantements et Maléfices (EM), Faune et Flore Magiques (FFM), Potions et Alchimie (PA), Sciences Occultes et Obscures (SOO), ainsi que les Voies Arcaniques (VA).

Chaque professeur doit rédiger les cours de leur matière respective et corriger les devoirs qu’ils reçoivent. Ils doivent ensuite valider les points de maison reçus aux élèves et les recenser. Ils peuvent en outre participer aux activités propres à leurs maisons pour faire gagner des points supplémentaires.
Ils peuvent créer les enchantements IV.

Les professeurs peuvent appartenir à une faction et/ou des guildes, mais c’est une profession qui peut s’avérer chronophage donc ils doivent bien s’organiser.

Les professeurs disposent d’une capacité spéciale et unique qui diffère selon leur matière :

Professeur d’enchantements et maléfices : les effets des enchantements sont augmentés de 50%.
Professeur de potions et alchimie : peut utiliser deux potions par tour.
Professeur de faune et flore magique : peut équiper un 2e familier présent dans la fiche de personnage (compagnon exclu).
Professeur de Sciences Occultes et Obscures : peut, une fois par combat, relancer le dé d'attaque si votre jet ne lui convient pas. C'est la dernière face lancée qui est comptabilisée.
Professeur des voies arcaniques : peut bloquer une capacité blocable d'un ennemi ciblé.

---

Le personnel :

Le personnel de l’institut rassemble les individus qui font partie de l’institut mais qui occupent d’autres postes annexes qui permettent rpment de donner plus de vie dans la guilde de magie. Cela peut être garde-chasse, concierge, infirmière, ou d’autres rôles qui peuvent voir le jour au cas par cas et selon les propositions des joueurs.

Cela n’empêche pas d’avoir une faction ou plusieurs guildes, et les bonus diffèrent selon les enjeux du rôle.

Vous pouvez quitter cette carrière uniquement si vous devenez inactif.



Les carrières G2c510

Conditions d'accès : accessible en remplissant les conditions requises.

La carrière "noblesse" permet aux joueurs de d’acquérir un titre de noblesse et de pouvoir étendre leur influence sur une région choisie.

Les joueurs qui optent pour cette carrière sont soit des personnes qui obtiennent un titre de noblesse par l’acquis, c’est-à-dire en obtenant ce titre en remplissant plusieurs critères, ou par la naissance, s’ils sont d’une ascendance noble (fils de Roi/Reine, etc).

Les titres de noblesse sont au nombre de cinq : baron(ne), vicomte(sse), comte(sse), marquis( e ), duc(hesse). A ceux-là s’ajoutent les grades plus RP (prince/princesse, roi/reine, patriarche/matriarche pour certaines ethnies).

Vous pouvez retrouver un descriptif des titres de noblesses possibles ici : Politique - la noblesse.

Les conditions et les bonus des titres sont présentés et liés à la quête spéciale des titres de noblesse.

Le noble peut réclamer sa montée en grade dans réclamation des nobles.

Il n’est pas possible de quitter cette carrière (sauf substitution pour cause d’absence prolongée et injustifiée).



Les carrières Religi11

Conditions d'accès : accessible dès le niveau 10 (1000 expérience).

La carrière "religion" permet aux joueurs de développer une foi autour d'une religion choisie (connue ou pas). Pour ce faire, un sous-forum sera créé dans la zone de leur choix (il peut être rattaché à une ville ou bien en milieu sauvage).

Les joueurs qui optent pour cette carrière ont la possibilité de vivre pour leur foi en répandant leur religion. Ils peuvent bénir des joueurs en leur accordant un gain de 50 d’une statistique au choix. Ils gagnent aussi des bonus en prospérant avec leur temple et le nombre de sympathisants qu’ils arrivent à réunir. Un sympathisant n’est pas forcément un croyant, mais il fait preuve de respect face à ce culte. Un sympathisant est compté dès qu’un personnage poste un message dans la zone communautaire religieuse. Le religieux peut les lister dans la description de base de leur zone.

Règle de la bénédiction : la bénédiction ne peut s’effectuer qu’une foi par RP, après au moins un combat dans le RP en question, et un religieux ne peut bénir qu’une fois une même personne. Le religieux ne peut également pas se bénir lui-même.

La carrière "religion" dispose de trois rangs et bonus qui vont avec.

Frère/Soeur : Frère/Sœur est le grade le plus bas du religieux. Il représente les nouveaux adeptes qui souhaitent développer leur foi dans la religion choisie, mais qui ont encore à apprendre. Ces personnes peuvent bénir avec la règle de bénédiction indiquée ci-avant et peuvent interagir dans leur zone communautaire religieuse pour animer leur section. Ils gagnent en notoriété en bénissant des Dùralassiens et en attirant des sympathisants dans leur zone dédiée.

Le Frère/Sœur gagne l’objet suivant : Objet de culte I : +20/statistique

---

Père/Mère : Père/Mère est le grade intermédiaire du religieux. Il représente les adeptes qui sont devenus des fins connaisseurs et conseilleurs de leur culte. Ces personnes ont les mêmes champs d’action que les Frères/soeurs. Ils gagnent en notoriété en bénissant des Dùralassiens et en attirant des sympathisants dans leur zone dédiée.

Le Père/Mère voit l’Objet de culte être transformé en l’objet suivant  : Objet de culte II : +60/statistique

Conditions pour ce grade : Avoir béni 5 personnes différentes et avoir attiré 10 sympathisants différents.

---

Patriarche/Matriarche : Patriarche/Matriarche est le grade ultime du religieux. Il représente ceux qui ont trouvé la voie suprême dans le panthéon choisi. Rpment parlant, un Patriarche/Matriarche est au moins aussi important qu’un Comte (voir la carrière « noblesse »), en fonction du nombre de pratiquants qu’il représente. Ces personnes ont les mêmes champs d’action que les Pères/Mères. Ils gagnent en notoriété en bénissant des Dùralassiens et en attirant des sympathisants dans leur zone dédiée.

Le Patriarche/Matriarche voit l’Objet de culte être transformé en l’objet suivant : Objet de culte III : +100/statistique

Conditions pour ce grade : Avoir béni 10 personnes différentes et avoir attiré 20 sympathisants différents.

---

Le religieux peut réclamer sa montée en grade dans réclamation des religieux.

Si le religieux n’a effectué aucune action depuis plus d’un an, il peut être rétrogradé au grade inférieur.

Il n’est pas possible de quitter cette carrière.




Les carrières 1496547651-banniere
Les carrières Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Les carrières Drapea12 - Dragonnier de Bronze Les carrières Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
 

Les carrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Règlement & Explications :: Chartes dùralassiennes-