Clan SkjøldurLe clan Skjøldur est un peuple établi dans les contrées de la Toundra.
Résistant au froid mordant et aux difficultés climatiques, les Skjøldurs vivent dans des yourtes construites de bois et de peau de bêtes, essentiellement du daim et de l'auroch.
La société est construite en une grande communauté sous les ordres d'un jarl, ayant gagné son titre lors d'un duel face au précédent jarl qu'il aura vaincu à mort. Chaque jarl peut donc être défié en un duel à mort, lorsqu'un autre homme le trouvera faible.
Les Skjøldurs vivent essentiellement de la chasse et du pillage des territoires alentours.
Possédant un artisanat de forge de très bonne qualité, les autres clans, notamment les clans sauvageons alliés, viennent volontiers s'armer et s'équiper chez eux en échange de denrées précieuses.
Ce clan vénère les dieux nordiens à l'aide de sacrifice d'animaux, les plus rares et purs possibles. Leurs divinités favorites étant les plus anciennes et primitives du panthéon.
TâchesTous les trois mois, deux tâches sont affichées (elles tournent) et chacun est libre de les réaliser. Au bout des trois mois, si la tâche n’a pas été effectuée, elle est annulée.
Seul un clan à la fois peut être choisi pour réaliser ses tâches.
[Don] Armure animaleDescription : Apporter une armure animale (armure Wyvern, Animarmure, armure Hyno) aux forgerons Skøldurs.
Requis : Se munir d’une armure T4 (premier tiers artisanal) de quelque matière que ce soit.
Récompenses : 10 points de réputation + 50 pièces d’or + bonus (si en accord avec le clan)
[Combat] Chasser le sanglier et l’aigleDescription : Vaincre au moins un sanglier et un aigle puis apporter leur butin aux Skøldurs.
Récompenses : 10 points de réputation + 50 pièces d’or + bonus (si en accord avec le clan)