____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement :
MOUAI (validé par Dougal) Didju vous l'avez bien caché
Code dialogue :
blablabla
Prénom et nom : Gil Duavir, Gil des Hauts Sentiers
Âge : 92 ans
♀ ou ♂ : Féminin
Race choisie : Djöllfulins
Classe envisagée : Guetteur, guerrier ou archer
(La classe est obligatoire à partir du lvl 5 (500 pts d'xp), vous pouvez en choisir une ici :
https://www.lemondededuralas.org/t8-descriptions-et-explications-des-classes - Le choix de la classe est important pour l'avenir de votre personnage, lisez bien tout !)
Métier envisagé : Chasseur
(Si vous voulez vous faire de l'argent et pouvoir par la suite vous acheter un équipement sympa, le mieux c'est de choisir un métier parmi ceux proposés :
https://www.lemondededuralas.org/t62-choix-d-un-metier?highlight=m%C3%A9tier - Racontez un peu comment votre personnage en est arrivé à faire ce métier (mais sachez que vous pouvez également expliquer que votre personnage fait un autre métier qui n'est pas dans la liste, mais vous n'aurez aucune rémunération officielle avec celui-ci, ce sera purement RP))
Pouvoir : Un léger contrôle sur le feu et l'eau. Elle peut, à ce stade, créer une étincelle entre ses doigts pour allumer un feu ou encore récolter l'eau d'une brume pour le boire entre ses mains en coupe, ce qui est utile en tant que chasseur et rôdeur en général.
(Les pouvoirs, sont facultatifs, si tu en as un, développe, explique-nous d'où il vient, comment tu le gères... Voir le Grand Livre de la Magie :
https://www.lemondededuralas.org/t628-grand-livre-de-la-magie?highlight=magie )
Mode hardcore : Non
Gil, nommé Tosan à la naissance, n'est pas de nature faible, d'où sa prédilection pour les armes lourdes. De carrure solide, puissante, et cependant agile, elle a malheureusement dû faire un choix durant son adolescence pour être prise au sérieux : se faire passer pour un homme. Tous les choix qu'elle désirât entreprendre se sont avérés plus masculins que féminins dans son monde. Qu'à cela ne tienne, peu encline à jouer les mignonnes, elle a adopté les vêtements brutes, faits de cuir et de maille épaisse et lourde, et jusqu'à l'attitude plus conforme à ce qui décrit un homme. N'ayant rien d'une élégante, elle se sent à son aise ainsi, à parler fort, à bousculer plus qu'à excuser, à boire la bière en comptant les litres, sans se soucier des convenances qui sied à une "Dame". Si son peuple n'est pas fermé totalement à l'idée qu'une femelle puisse se battre, certaines vieilles idées persistent, suffisamment pour la forcer à agir tel un homme plutôt qu'une femme, allant jusqu'à abandonner son patronyme de naissance Tosan pour un plus neutre, Gil.
Ainsi, son corps s'est formé depuis sa jeunesse insouciante. A force de combats et d'entraînement intensif, elle n'a plus rien de frêle et de gracile. Large d'épaules et endurante, elle marche avec l'allure d'un conquérant en pays asservi. Sa peau rosâtre prend parfois la teinte écarlate de la colère qu'elle ne tente jamais de restreindre, à grands renforts de coups de poings s'il le faut. Ses yeux d'un vert tendre n'ont rien d'enjôleur ou d'affectueux mais ont la dureté de l'acier. Ses cheveux, qui auraient pu être soyeux par quelques soins, ont une longueur prouvant sa négligence, et ce qui aurait pu avoir l'allure de cascade dorée a, à la place, la sécheresse du foin d'étable. Sa voix n'a rien d'un chant d'oiseau à l'aube mais sonne plutôt comme la promesse du sang pour quiconque se mettrait sur son chemin ou mettrait en danger les siens. Les seuls instants où le doux caractère assigné à sa naissance refait surface, c'est lorsqu'elle est seule en forêt, loin des façades montées en société, et qu'elle s'amuse à barboter dans une rivière, se croyant isolée du monde. Elle a cette facette adorée où elle peut se montrer attentionnée et douce à qui le mérite réellement ; et ils sont rares.
Que son sexe révélé ne vous fasse pas penser à une quelconque faiblesse de sa part. Elle a la force, la puissance et la détermination nécessaire pour se faire un nom. Ambitieuse, sans peur et téméraire, sa poigne n'est que le reflet de son tempérament lié aux volcans dont elle est issue. Orageuse et mortelle si on la dérange.
Tosan est née tempétueuse, énergique, combattive avec un penchant pour la colère noire. Elle grandira, ses premières années, avec un gros sentiment d'injustice qui la tiraillera dans son inconscience jusqu'à ce qu'elle prenne la décision d'être vue comme un homme. Dès lors, son caractère s'adoucit, se calma, devint mieux contrôlé. Aussi grâce à un but tout tracé : bien plus que d'engendrer des petits et de perpétuer sa race, elle souhaitait plutôt préserver la vie de ceux déjà existants.
Ce détail de son histoire ne doit pas être ignoré. Il changera à jamais son tempérament, dans le positif. Dès lors, le nouvellement apparu Gil n'eut plus rien d'un petit monstre qui n'en faisait qu'à ses cornes. Avec cette ambition, son énergie dévorante trouva une voie où s'étaler, se répandre et exploser en toute justesse et justice. A l'âge de trente ans, ce qui est encore très jeune, Tosan commença à se vêtir tel un garçon, cherchant à se frayer un passage dans l'armée en dissimulant sa vraie nature. Sa famille essaya de la dissuader, un peu trop, et un nouveau virement dans sa vie la forgea ; dès qu'elle le put, elle abandonna père et mère ainsi que son nom pour vivre la vie qu'elle souhaitait mener. Cela la rendit bien plus responsable, assurée avec le temps. Une personne se débrouillant seule devient inévitablement plus vite mâture.
En grandissant, sa détermination s'amplifia. A l'heure actuelle, à un âge honorable - 92 ans - c'est une personnalité forte que vous aurez devant vous. Le doute l'assaille rarement, elle - enfin, il - connait bien le monde, encore plus depuis leur arrivée en Dùralas. Sa maîtrise du combat, quoique encore en cours d'apprentissage, est déjà exemplaire, et il en est fier. Sa seule crainte réside cependant en son secret, qu'il ne soit révélé, et qu'on la prenne éventuellement moins au sérieux.
Il faut savoir une chose en premier lieu : par son choix de vouloir combattre, défendre ainsi la veuve et l'orphelin, l'anciennement nommée Tosan s'est métamorphosée en un jeune adulte du nom de Gil. Ce choix aura modifié radicalement sa vision du monde et sa manière d'y réagir.
Tosan a grandi avec l'éducation qui sied à son sexe, selon l'usage de son clan et de son rang social - pas bien aisé, plutôt pauvre, là où s'enracinent le mieux les vieilles idées pourries. Bon, pas vraiment de froufrous ou de galanteries exagérées, mais quand même. On ne lui aura pas mis d'épée de bois dans les pattounes à 4 ans mais plutôt un service de thé fêlé, car c'est ainsi que le monde tourne. Tosan aura donc grandi avec l'idée qu'être jolie et fraîche serait sa destinée, que si elle voulait se battre, ce serait à la dague et à l'arc, sans en faire de trop. Et que seuls le mariage et l'engeance de marmots lui créerait un nom dans la société, que le sang ne devait pas salir ses belles mains roses. Il va sans dire que, très jeune déjà, ce n'était pas vraiment en accord avec les ambitions de la belle...
Alors elle piqua d'abord les épées en bois de ses petits copains. Leur tapant sur la tête s'ils osaient rouspéter ou se plaindre. Elle se prit plus d'une fois des remontrances à ce sujet, mais Tosan était déjà têtue et explosive comme les volcans de sa terre natale : au lieu de l'arrêter, cela ne fit qu'amplifier sa rage puérile. Avec le temps, elle aura appris à contrôler cette énergie, mais jamais elle ne se tarrira totalement. L'âge l'enroba seulement de sagesse et de patience, et un certain sens du devoir lui donnera bientôt une raison d'être. Aux alentours de sa vingtième année d'existence, l'envie de protéger l'autre modifiera sa mentalité, qui devint plus sage, plus affirmé encore, avec un meilleur contrôle d'elle-même. Un dévouement certain se créa chez elle pour l'un des trois dieux,
Lagmarù, qu'elle se mit à prier avec ferveur pour arriver un jour à ses fins. Une chose continuait cependant de la bloquer : sa nature féminine.
Comme dit précédemment, elle ne désira pas être limitée bien longtemps, ni par son genre, ni par sa famille, qu'elle finit par quitter. Elle vécut dès lors seule, parmi les forêts sur les flancs de volcans, apprenant à apprivoiser la nature parfois bien hostile. Elle erra longuement ainsi, à faire des petits boulots travestis en homme, acceptant parfois l'aide d'inconnus à ses risques et périls, frôlant divers dangers qu'amènent inexorablement la vie de solitaire. Sans point d'ancrage ni aucune attache, toutefois, elle continua à foncer vers le destin qu'elle avait bien décidé de vivre, sous l'oeil paternel de
Lagmarù.
Vers sa quarantième année, quelqu'un qu'elle rencontrât découvrit son secret. Un Djoll d'une centaine d'années, bourru mais avec un bon fond, qui malgré l'avoir découverte se baignant dans une rivière des sous-bois dans son plus simple appareil, choisit de ne pas la juger. Si cette relation démarra un peu mal, Tosan alors nommé Gil étant méfiant, ils finirent par très bien s'entendre et l'homme décida même de l'entraîner et de le loger. Enfin ! La joie l'avait alors envahi et Gil y mit une énergie folle ! Ces premiers combats, au bâton essentiellement, lui ouvraient de telles perspectives d'avenir... Rendant celui-ci moins lointain et moins inaccessible.
Si tout commença d'abord sur une base amicale, et d'une sorte de rôles définis comme élève et disciple, une romance se créa malgré eux. Une romance qui dura une dizaine d'années, jusqu'à ce que Gil finisse par étouffer, se sentant éloigné de ses rêves. Il décida alors de quitter la cabane en bordure de forêt, sur le versant d'une colline noirâtre de cendre, pour retrouver le tumulte des volcans, ne laissant qu'une lettre d'excuses sur la manteau de cheminée...
Ces dix années d'amour et d'entraînement intensif avait fait de Gil une nouvelle personne, prête à braver l'univers. Et pour cause ! Ayant repris contact avec la civilisation, des rumeurs lui parvinrent aux oreilles, qu'il avait d'abord ignoré comme étant les fabulations de quelques colporteurs de ragots stupides. Mais, plus cela prit de l'ampleur, plus une sorte de peur se mit à sourdre dans ses entrailles... Et si cela était vrai, qu'une prophétie étrange promettait la destruction de tout ce qu'il avait connu jusqu'alors ? Devait-il écouter ses voyances, était-ce de réels messages venus des dieux, ou n'y avait-il là qu'une malice de mauvais goût ? Mais est-ce qu'une simple malice pouvait-elle rendre aussi effrayée une âme qui s'était forgée dans la sueur et le fer toute une décennie ? Le doute en son sein, Gil avait fini par écouter son instinct. Par ses propres observations des forêts et lacs alentours, il remarqua un déréglement du cycle naturel : les feuilles trop sèches, l'herbe jaunie par un soleil trop intense, l'eau perdant sa limpidité pour se transformer en un liquide brunâtre impropre à la consommation dans certains recoins... Ainsi que les volcans grondant davantage ces dernières semaines. Ceci ne sentait pas bon et Gil, quoique ignorant pour beaucoup, prit une décision qu'il comprit comme sage bien plus tard.
Il embarqua rapidement pour un vaisseau qui promettait la découverte de nouvelles terres, moins pénibles pour vivre. A bord de ce vaisseau, il put rencontrer de nouvelles personnes, bien évidemment sous le nom de Gil. Il avait eu le temps de bien se forger cette nouvelle personnalité d'homme ainsi qu'une carrure conséquante et tous n'y virent que du feu. La traversée ne fut pas aisée et Gil sut qu'il fut chanceux de ne pas succomber à ce voyage de la mort. Qu'elle ne fut sa joie en posant le pied sur une plage assombrie par des nuages bas, qu'aucun volcan ne faisait trembler de sa colère...
Ainsi commença une nouvelle vie, une aubaine pour Gil qui voulait définitivement que plus jamais personne ne l'appelle Tosan. Il passa des jours à remercier, pleurant à chaudes larmes au fin fond d'une clairière,
Lagmarù ; pour lui, c'était, malgré le malheur derrière tout ces bouleversements, une offrande du ciel pour accomplir sa destinée. La plupart se plaignait d'avoir perdu leurs vies passées, leurs maisons, leurs familles et amis, mais pour Gil qui n'avait aucune attache depuis si longtemps, pour qui l'expression "être chez soi" n'avait pas réellement de sens, cela ne changeait pas grand-chose, si ce n'est lui donner la chance d'Être. Seule différence, plutôt jouasse, était la découverte d'une nouvelle faune et d'une nouvelle flore, ce qu'il ne tarda pas à faire...
Après quelques jours à traînasser dans ces nouvelles contrées, se familiarisant doucement avec les bêtes foulant ce sol fertile, il décida d'aider un groupe de ses pairs à la construction du premier village sur ces terres offertes, au paysage légèrement plus fade que les leurs mais dont le charme eut tôt fait d'atteindre son coeur d'aventurier. Il apporta son jeune savoir sur les environs, ils firent de même, et il se sentit presque grandir dans une toute nouvelle famille. Parfois, avec une pointe de regret, Gil regardait l'horizon, vers l'océan qui les avait vu s'échouer ici... Avec une pensée amère et désolée pour l'homme qu'il avait abandonné. Se demandant s'il survivait, s'il arriverait un jour sur cette terre étrangère, s'il le reverrait un jour au détour d'un bosquet sauvage ou d'une ruelle de ce village en pleine croissance...
Des temples virent le jour, permettant à Gil de se relier à nouveau au divin. Il y puisa la force de se forger cette nouvelle vie tant désirée. Un groupe armé se forma doucement, grossissant au fil des recrutements, où il ne fut pas en reste pour y apporter son soutien physique. Durant une trentaine d'années, du jour où ce groupe fut créé, Gil partagea la vie d'autres hommes de sa tranche d'âge dans le but d'accomplir son rêve de prime enfance : surveiller, protéger et servir son peuple. Toutefois, le coeur de Gil est insatiable, et il fit un jour la demande à son supérieur de pouvoir partir en exploration. Si l'on avait déjà envoyé quelques escouades dans les autres terres rapprochées, fait quelques prises de contact pacifiques avec les peuples autochtones, Gil savait qu'il restait encore tant à découvrir !
Depuis lors, Gil, revenant régulièrement à son village devenue petite ville et nommée
Village des Sombres Montagnes, parcourt autant qu'il le peut ce monde qui regorge encore de tant de secrets pour lui et les siens. Il a soif d'apprendre et de rencontres.
Toute sa vie, Gil rêvera de servir au mieux son peuple, l'arme au poing. Il aura ainsi poursuivi de nombreux entraînements, y consacrant le plus clair de son quotidien. Dernièrement, en vue du grand changement qu'aura connu son peuple, une nouvelle lubie lui est venu : découvrir un maximum sur ce nouveau monde. Ainsi, il devint chasseur, lui permettant ainsi de vivre tout en explorant le plus possible. Régulièrement, il retourne vers Vulkar pour faire un rapport, ou envoie un pigeon voyageur s'il ne peut pas se déplacer tout de suite. Là encore, nourrissant tout de même sa propre curiosité, il agit pour le bien de sa communauté.
Ah que coucou tout le monde ! ^^
(classe ce bidule !)
En bref, je suis une nénette de 26 ans vivant en couple à Bruxelles, travaillant encore pour le moment dans une asbl (assoc sans but lucratif) en tant que graphiste et aide administrative. Après une grande pause de quasiment un an, mais avec un total de 15 années d'rp forum derrière moi (j'suis une sale vieille...) je me suis dit que je pourrais réessayer le rp MAIS je préviens d'avance que j'aurais continuellement un rythme de croisière, tout simplement à cause de mes autres hobbies. Ceux-ci sont pas mal sportifs, je vais en salle, j'essaie d'aller à la boxe de temps en temps (Muay Thai) ainsi que l'escrime médiévale (mais j'emprunte encore l'équipement donc voilà...). Je suis très films et séries aussi, ainsi que documentaires, donc dès que la paresse me prend... Puis je lis au maximum mais surtout quand je voyage du coup. Chez moi ça m'ennuie vite. Je fais aussi des w-e de reconstitution médiévale (compagnie écossaise) en Belgique mais parfois en France. Bon, c'est surtout en été mais on est en plein dedans... Aussi, très sociable, je refuse rarement d'aller boire un verre... Bref, ainsi vous comprenez d'où vient ma lenteur générale !
Le forum m'a attirée direct en tout cas - je suis tombée dessus grâce à un top - par son design et son système de jeu que je n'ai, par contre, encore jamais fait sur forum à fond
j'espère m'y faire rapidement.