Le coup résonna dans mes bras, m'engourdissant légèrement. La manticore venait de frapper mon bouclier de sa queue, avec une puissance qui me rappelait l'époque où nous en avions combattu une. Mais je ne devais pas faiblir face au danger. Des vies innocentes en dépandaient.
Je hurlai aux jeunes orcs tout en frappant mon bouclier pour attirer la bête:
"
Fuyez jeunes gens! Je me charge de la menace!"
Je ne sus pas s'ils m'avaient entendu, pas plus que je ne sus s'ils s'étaient échappés, mais au moins j'aurais essayé de les prévenir. La manticore poussa un rugissement et chargea vers moi, balayant l'air de sa patte griffue.
Je fis une roulade sur le côté, ou plus exactement je me jetai sur le côté, esquivant de peu un coup qui aurait certainement pû me démembrer.
A peine eus-je le temps de me relever que la manticore était déjà de nouveau sur moi, prête à mordre cette fois-ci. Mais sa défense était ouverte. C'était ainsi que je préférais voir l'affrontement, pour ne pas penser à la peur. Tout n'était qu'une question de maîtrise. Défense, parade, ouverture, attaque.
Je frappai de mon marteau en direction de sa tête, et ses canines tranchantes volèrent alors que leur propriétaire hurlait de douleur, et certainement de colère. Malgré mon pragmatisme, je devais avouer qu'une manticore en colère, ça ne m'enchantait pas.
Je levai mon bouclier juste à temps pour parer un nouveau coup de queue, puis un autre, et un autre. Les coups s'enchaînaient, et je reculais à mesure que la rage de mon adversaire s'exprimait. Les vibrations des chocs commençaient à me paralyser les muscles, et je craignais que ma dernière heure fut venue. Au moins, je serais mort en justicier.
Mais un cri retentit dans les cieux, et en l'espace d'une seconde les coups cessèrent de pleuvoir. Je baissai légèrement mon bouclier, méfiant, et vit Feriel au prise avec la manticore. Si jusqu'à maintenant je doutais sur le fait qu'elle se retienne pour moi, j'avais là la preuve que Feriel était tout, sauf un gentil agneau. J'en venais même à éprouver de la peine pour la manticore.
Elle déchiquetait sa cible, la griffant et la mordant comme si elle n'était qu'un vulgaire morceau de viande. Notre adversaire essayait de se libérer de l'étreinte griffue de Feriel, bien sûr, mais sans succès. Je vis cependant son dard commencer à se lever, et j'agis alors instinctivement pour sauver ma compagne d'un coup sans aucun doute mortel.
Alors que le dard venimeux allait s'abattre sur ma griffonne, dans un dernier geste désespérée de la manticore qui agonisait, je me jetai dans la mêlée et frappai de toutes mes forces sur le dard. Il se brisa à l'impact, et le dernier hurlement de douleur que j'entendis me confirma ce que je pensais: la bête était en train de vivre ses derniers instants.
Son hurlement baissa en volume petit à petit, pour finir par des gargarismes mortuaires. La manticore était morte. Je sifflai alors Feriel, et lui dit:
"
Beau travail ma belle. Tu m'as sauvé la vie."
Elle s'approcha alors doucement de moi, et je jetai tout de même un dernier regard à la manticore. On était pas à l'abri d'une surprise, et savoir qu'une bête aussi dangeureuse se trouvait non loin ne me rassurait pas vraiment. Je me mis à caresser l'encolure de Feriel et à vérifier si elle n'était pas blessée, quand je vis les deux jeunes orcs revenir.
Je fronçai les sourcils, et le plus massif s'approcha de moi. Il devait mesurer un bon mètre quatre-vingt, pour une bonne centaine de kilos. Il me dit alors, d'une voix légèrement tremblante:
"{i]Vous nous avez sauver... Quel est votre nom? On aimerait vous remercier pour ce que vous avez fait, je n'ai jamais vu de peau-verte aussi hardi...[/i]"
Feriel n'avait pas de blessures graves, seulement quelques égratignures sur le flan gauche. Je remontai alors dessus, et me tourna vers mon interlocuteur avant de lui dire:
"
Je me nomme Grabuge. Souviens-toi de mon nom, jeune orc, car bientôt les forces du mal tremblerons devant Grabuge, capitaine d'Egide. Et les âmes justes seront récompensés par la sécurité."
Je tapai alors du pied pour signifier à Feriel qu'il était l'heure - en veillant à ne pas la blesser - et elle s'envola, laissant là deux jeunes peau-vertes pantois, terrifiés, mais vivant.
- Spoiler:
J'aimerais améliorer les stats de ma monture actuelle avec celles de la manticore (tout en gardant ma griffonne). Merci