Les Origines de la Garde Zéphyr
La garde Zéphyr fut créée à la toute première génération des rois elfes.
Alors qu’il n’y avait aucun sang royal, il fut élu une famille respectable, de laquelle un des fils devrait prendre le pouvoir à sa majorité.
Il y était donc ces deux princes, jumeaux, qui se disputaient le trône depuis l’âge d’à peine 16 ans. Ces deux elfes étaient en constante compétition et en rivalité à tout moment de la journée. Cependant, si l’un, Aran, était doué à la réflexion et à la stratégie, l’autre, Zéphyr, maniait l’épée comme un bretteur accompli. Chacun, avait sa force, chacun avait sa faiblesse, et ils formaient à eux deux un équilibre parfait.
Il serait faux de croire que malgré cette rivalité, ils ne s’aimaient pas. Ces deux frère étaient complémentaires l’un à l’autre et ne se quittaient jamais.
Le choix du roi fut décidé le jour même du printemps.
Les deux jumeaux avaient pour habitude d’aller, à chaque équinoxe, faire un pique-nique ensemble, tous les deux et d’en profiter pour se reposer. Ils furent cependant attaqués sauvagement par un groupe d’assassins elfes, envoyés anonymement, et se défendirent comme ils purent. S’ils étaient entraînés le plus souvent possible, ils avaient toutefois du mal contre un groupe de mercenaires expérimentés, et ils reculaient progressivement. Jusqu’à ce qu’Aran fut transpercé par l’épée d’un des assassins.
Zéphyr, lorsqu’il vit son frère percé par un fleuret, entra dans une colère noire. Une rage sans fond, à laquelle n’échappèrent aucuns membres du groupe d’assassins. La fureur, la tristesse de voir son frère blessé décupla ses capacités, en fit un véritable bourreau et les cadavres en avaient tellement été malmenés que l’on a jamais pu les identifier, et ainsi connaître l’identité du commanditaire.
Après cet incident, Zéphyr ordonna à son frère, qui s’en était miraculeusement sorti, de prendre le pouvoir, car son seul désire n’était pas de gouverner mais de protéger ceux qui lui étaient chères. Il forma alors la garde Zéphyr, regroupant les trois plus grandes fines lames du royaume elfique, chargée de défendre le roi au prix de leur vie.
Chacun de ces soldats a maintenant une descendance et ladite descendance fait partie de cette garde d’élite, par tradition mais aussi par devoir.