Avec la motivation qui est la leur, les Nordiens avancent avec la même frénésie. Si combat il doit y avoir, alors ils sont parfaitement aptes à maîtriser la situation. Même si le combat doit se faire dans l'eau...
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vite en faire la demande dans le sujet correspondant.
Hauts faits obtenus Aucun pour l'instant...
-----
> 1 message par participant par semaine. > Attendre la venue du Juge pour actualiser l'objectif avant de poster de nouveau. > Semaine 1 : Du 17 au 23 Septembre. > Semaine 2 : Du 24 au 30 Septembre.
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Ven 22 Sep 2017 - 22:52
Les représentants de l'équipe du Nord s'étaient rassemblés pour cette ultime épreuve. Leur mission : affronter Kâra, la redoutable combattante abyssale. Pour Shokan, cela semblait insurmontable. Comment son équipe pouvait-elle espérer l'emporter ? Comment pouvait-il lui-même espérer contribuer ? S'était-il déjà battu dans sa vie ? Non. Même pas une partie de chasse dans les montagnes, le Djöllfullinn avait toujours préféré aider dans les champs. L'arbalète qu'un de ses semblables lui avait confié, il n'avait jamais eu l'occasion de s'en servir. Quand bien même il était capable d'armer un carreau rapidement, la résistance de l'eau ralentissait ses mouvements, et il était prêt à parier qu'elle diminuerait la portée de son arme.
À ses côtés, Dragoholt semblait également peu optimiste. Sans pour autant céder au même genre de défaitisme que le Maudit, il observait la guerrière avec une forme de crainte. Le barbare avait connu la guerre, il avait connu la mort, et il avait cette lueur dans le regard, celle d'un homme qui ne craint plus de perdre la vie. Il attendait ce combat, pour une raison que Shokan ne comprenait pas.
Enfin, il y avait Selsya, la Jarl de la Milice de Kastalinn, et Uskol, le mystérieux guerrier. Ceux-là, Shokan ne les connaissait pas. Quelles étaient leurs aptitudes ? Selon Dragoholt, la jeune femme était une puissante mage, peut-être même la plus puissante du continent. C'était rassurant de savoir une telle chose. Peut-être avaient-ils une chance, finalement ? Ils allaient devoir tout donner et plus encore pour espérer triompher. Alors que l'heure fatidique approchait, ils n'avaient plus beaucoup de temps pour deviser d'une stratégie. Shokan s'approcha du reste du groupe.
Nobles guerriers Commença-il. Ce sera un honneur pour moi de combattre avec vous. Malheureusement, mes compétences sont bien faibles, à mon grand regret. Mon arbalète est ma seule alliée, et j'en userais de la manière que je vous jugerez la plus appropriée.
Le Djöllfullinn avait décidé de s'abstenir de parler de son pouvoir de sabulomancie. À quoi bon ? Il ne le maîtrisait pas, et n'était pas capable de le déclencher volontairement. Secrètement, il espérait qu'Eien Kokai, la malédiction qui le frappait, bloquait ce fléau magique. Enfin... pouvait-il seulement être dangereux sous l'eau ?
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Sam 23 Sep 2017 - 18:54
Même à quatre contre un, nos chances étaient minces. Dans le contexte d'Ynatlatt, nous devions livrer un combat dans cet environnement sous-marin, qui n'était naturel pour aucun d'entre nous. Tous nos mouvements avaient été lents, maladroits, peu à même de causer le moindre dégâts. Et maintenant, nous avions face à nous une combattante abyssale centenaire, peut-être même millénaire : Kâra. Nous lancer tête baissée ne mènerai à rien, sinon à une défaite express. Nous devions deviser un plan.
Je connaissais mes forces et mes faiblesses. Ma lance étaient plus longue que l'épée de notre adversaire, je pourrais peut-être la tenir à distance. Au corps à corps, mon tonfa ne serait sans doute pas de trop si j'étais amené à encaisser des coups. Shokan, que j'avais rencontré et avec qui j'avais sympathisé tout au long de ce tournoi, n'était malheureusement pas taillé pour ce genre d'épreuve. Son passé, ou du moins les bribes dont j'avais eu vent, laissait penser qu'il n'était pas du genre belliqueux. Son arbalète pourrait cependant être utile, dans un rôle de soutien. Uskol, lui, avait l'apparence d'un vrai guerrier du Nord, taillé pour les premières lignes. Je ne le connaissais pas, je ne l'avais jamais vu, et j'étais par conséquent incapable de dire si il se montrerait coopératif ou non. Notre meilleur atout, sans grande surprise, était Selsya. La Jarl de la Milice, surpuissante cryomancienne, avait l'avantage immense de ne pas souffrir de la résistance aquatique au combat. Du moins c'est ce que je pensais. La magie pouvait-elle être stoppée par les flots ? De la réponse à cette question découlerait l'issue du combat. Pour moi, c'était clair comme de l'eau de roche, si stratégie commune il y avait, celle-ci devrait tourner autour de l'elfe des glaces.
Si je puis me permettre... hésitais-je un instant. Shokan avait déjà annoncé qu'il ne serait pas des plus utiles, mais peut-être que Selsya ou Uskol n'aimeraient pas qu'on leur dise quoi faire ? Tant pis, je décidais de poursuivre : Nos chances de gagner dans un affrontement au corps à corps sont minces. Si je puis suggérer une stratégie, celle-ci consisterait à vous donner le champ libre, Selsya. Shokan ici présent pourra utiliser son arbalète pour ralentir Kâra à distance, pendant qu'Uskol, si vous le voulez bien, et moi-même, feront de notre mieux pour lui tenir la dragée haute au corps à corps. Notre but serait de ne pas la laisser vous atteindre, et de vous donner autant de temps que possible pour préparer un sort suffisamment puissant pour nous donner la victoire. Qu'en pensez-vous ?
Impossible de lire à travers leurs expressions fermées, concentrées. J'avais dit ce que j'avais à dire, et l'heure n'était désormais plus à la planification. Le combat commençait dès maintenant.
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Lun 23 Oct 2017 - 2:46
Puisque deux des quatre participants manquent à l'appel sur cette session, un malus a été appliqué à l'équipe.
L'équipe du Nord obtient un total de 39 points.
Shokan obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Il gagne aussi 1 Perle Abyssale supplémentaire pour l'accomplissement du Haut Fait « Avatar estival ».
Dragoholt Campbell obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine. Il gagne aussi 1 Perle Abyssale supplémentaire pour l'accomplissement du Haut Fait « Avatar estival ».
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Ven 27 Oct 2017 - 23:41
Pour Dragoholt comme pour moi, le combat n'avait pas duré longtemps. Nos deux coéquipiers, Uskol et Selsya, étaient restés muets comme des tombes. Sans qu'ils aient approuvés la stratégie du barbare, le gong marquant le début du combat résonnait dans les flots. Kâra, probablement déterminée à en finir rapidement, se présenta face à nous l'air déterminé. Un quatre contre un, cela représentait tout de même un désavantage numérique conséquent pour l'abyssale.
Aussi vite que je l'avais pu, j'armais un carreau d'arbalète, ajustait mon tir et visait. La flèche fendit les eaux, propulsée et à peine freinée par la pression sous-marine. Aux prises avec Dragoholt, j’espérais que la bretteuse abyssale serait déséquilibrée par mon tir. Il n'en fut rien. Le projectile s'écrasait contre son armure de corail, sans même que la cible ne semble affectée...
Merde...
Devant moi, j'observais, immobile, ce monstre des abysses jouer avec Dragoholt. Elle le dominait sans aucune difficulté, et aucun des quatre carreaux que je tirais à son encontre ne parvint à changer ce triste constat. Comment pouvions nous espérer gagner contre elle ?
Finalement, lorsqu'elle eut disposé du barbare, Kâra se dirigea vers moi. Sa démarche n'était en rien pressée, la bretteuse prenait son temps. Un coup d'oeil suffisait à deviner que je n'avais pas d'autres armes, hormis mon arbalète. Je tirais un dernier carreau, désespéré. Elle le para avec une facilité déconcertante.
Ne prenez pas la peine de venir jusqu'à moi. Je me rends.
Ma voix était résigné, mais claire. Même si cela devait signifier moins de points pour l'équipe du Nord, il fallait se rendre à l'évidence. Nous ne pouvions pas gagner ce combat. Il était inutile de subir de graves blessures dans un défi perdu d'avance...
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Sam 28 Oct 2017 - 0:07
Ma tirade stratégique s'acheva par un long silence. Ou mes mots n'avaient pas eu la moindre importance dans le plan de bataille déjà établi de mes coéquipiers, ou ils acquiesçaient tout simplement en silence. Quoi qu'il en soit, l'heure des discussion n'était plus. Le combat commençait. Sans faire attention à la position d'Uskol, je prenais les devants et me positionnait en première ligne, lance pointée vers l'avant et tonfa bien placé le long de mon avant-bras.
Kâra apparut devant nous, confiante, concentrée. Il était de mon devoir de la ralentir au maximum, avec l'aide de Shokan et d'Uskol, le temps que Selsya fasse son office. Soudainement une pensée me traversa l'esprit. N'était-il pas dangereux pour le Jarl d'user de sa cryomancie ici ? La glace générée ne risquait-elle pas de fondre instantanément dans l'eau ? De se briser sous la pression sous-marine ? Ou pire, de geler la mer même et ainsi tous nous emprisonner dans un bloc de glace gargantuesque ? Ma stratégie faisait-elle vraiment du sens ? Tant de questions se bousculèrent à la vitesse de l'éclair.
Pour l'heure, essayons seulement de remplir notre part du travail... Murmurais-je pour moi-même alors que l'abyssale engageait le combat.
Un carreau d'arbalète ricocha sur son épaulière. Un second, un troisième, un quatrième, un cinquième... toujours aucun résultat. Pas même le moindre froncement de sourcil de la part de la championne. Impossible de reprocher à Shokan de ne pas faire son travail, seulement le constat déprimant que son soutien n'était pas utile... Quand à moi, j'étais submergé dans tous les sens du terme. J'avais bien essayé de garder Kâra à distance grâce à ma lance, mais cela n'avait pas été vraiment fructueux. Maligne, l'abyssale m'avait laissé croire qu'elle se sentait menacée par mon arme, me poussant inconsciemment à tenter un coup d'estoc. La vitesse à laquelle elle esquiva la pointe de ma lame, puis avec laquelle elle fondit sur moi me laissa cloué sur place. Le choc de son épée contre ma jambe me fit faire une pirouette vers l'avant. Le contact de sa botte à l'arrière de mon crâne me fit tomber dans l'inconscience le temps d'une demi-seconde...
J'avais été terrassé, aussi facilement que ça. J'avais beau m'y attendre, venant d'une guerrière plus que rôdé aux joutes subaquatiques, cela faisait mal de savoir que je n'étais pas capable de rivaliser plus de cinq secondes...
Le Juge
Personnage Non Joueur
Messages : 9015 Expérience : 31293
Sujet: Re: [2017] Le Nord n'oubliera pas Dim 11 Mar 2018 - 23:49
Puisqu'au moins un participant n'a pas participé cette fois-ci, un malus a été appliqué à l'équipe.
L'équipe du Nord remporte 30 points, soit 69% au final.