____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Variole Validé par Mohana
Prénom et nom : Gazilpar Nolatre Notoire (Surnom : Notoire ou Gaz')
Âge : 22 ans
♀ ou ♂ : Homme
Race choisie : Humain
Classe envisagée : Guérisseur
Métier envisagé : Mineur (Raison : voir l'histoire)
Pouvoir : Herboriste - Alchimiste - Nécromancien
Mode hardcore : Non
Mode de présentation : Voie Standard
Visage et corps : D'une taille moyenne d'un mètre quatre-vingt, cheveux noirs gras décoiffés tombant sur son front en sueur, dont les yeux bleues, accompagné de gros sourcils au dessus & de grosses cernes en dessous donnent une impression mélancolique et las, suivi des joues creusées par l'âge, gros nez rouge, les pommettes proéminentes, la peau rugueuse avec d'ancien boutons noirs sur le bas de la mâchoire carré lui donnant une impression qu'il a été ravagé par la maladie... A première vue du visage, Gazilpar semble être un insomniaque dont le faciès rappelle un ivrogne en manque d'alcool... On ne lui donnerais pas 20 ans mais bien 40 ! Il paraît donc plus vieux pour son âge en plus de sa mine boudeuse qu'il arbore normalement le reste du temps. Sa voix est catarrheuse en général... Il n'hésitera donc pas à tousser avant de prendre la parole pour s'éclaircir la gorge, et même là, ça ne ressemblera pas du tout à une douce mélodie.
Son corps ne semble pas très musclé, on pourrait affirmer qu'il possède un corps de lâche ! En plus d'être le genre de personne qui mange peu, il a presque la peau sur les os... En parlant de sa peau, elle est tanné au niveau des bras & la figure mais bien plus blanche sur le reste du corps, ce qui pourrait laisser supposer qu'il est du genre à pratiquer un peu le métier de la ferme ou de la récolte. En regardant plus attentivement ces mains, on pourrait remarquer qu'il a de la corne dessus, laissant deviner qu'il est habitué aux travaux manuels, il est également droitier.
Petit détail qui à son importance, il a également des ampoules aux pieds.
Vêtements et équipements
Habillé de manière très sobre, Gazilpar portera toujours sur lui sa robe d'inité de patchwork renforcé à rayures grise et verte avec des renforts d'armures de cuir par endroits comme sur les épaules ou les cuisses par exemple, la panoplie complète offerte aux étudiants de premières année de médecine, avec les gants renforcés en cuir (on aime le cuir par ici). On peux également apercevoir sur l'homme, une dague accroché à la ceinture, différentes petites sacoches en cuir qui sont au nombre de 6 qui pendouillent sur les cuisses, dont parfois des herbes dépassent... Avec finalement un grand sac à dos à l'arrière qui ressemble d'avantage à une mini-armoire qu'on transporte... Non, c'est pas en cuir, c'est vraiment une mini-armoire portative (qu'il a obtenu dans un marché douteux) avec des lanières en cuir clouté dessus pour le porté plus facilement sur le dos, des choses fragiles à l'intérieur ? C'est le cas, des potions, du matériel en verre... Et de la nourriture pour quelques jours.
Parfois, quand Gaz' marche, on peux apercevoir un pantalon simple en lin avec de très grandes bottes en cuir brun qui remontent au delà des genoux ! Il en avait pas trouvé à sa taille.
La chose la plus inédite et peut-être, la plus troublante chez cet homme est le port constant du masque corbeau des médecins de peste, a t-il honte de sa propre figure ?
Bon, nous avons suffisamment décrit notre anti-héro, nous allons passer à la description morale ! Attention, nous allons pas être tendre.
Gazilpar est la curiosité incarné... Il est insatiable sur le savoir ! C'est à la fois une vertue et une malédiction pour lui, il ira jusqu'à s'intéresser aux magies sombres pour mieux comprendre la vie en générale... De manière toujours scientifique bien sûr, mais jusqu'où ira t-il ? En plus de ça, vous donnez à cet homme un sens aigu de la rhétorique...
- Vous êtes inutile espèce de rejeton de facile facile ! Comparé à vous... J'ai la chance que mon arbre généalogique ne fasse pas un cercle. - ... Tout en ajoutant un humour qui brise la glace...
- Dites-moi, incapable, où avez-vous mis la...Moi ! - ... De son sens de détective implacable...
- Le cadavre de Larynx a été retrouvé au milieu d'une mare de sang dans sa chambre...C'est un meurtre ! Il en est sûrement mort.- ... Bref, vous commencez à cerner le personnage ? Non ? Continuons alors
--
- Social :
Il aime parler aux autres, un contraste car il se cache souvent le visage mais pourtant ! Il adore discuter ! Il est du genre à toujours trouver un sujet à converser, même si ceux-ci ne sont pas toujours intéressant ! Ou que la personne à qui il s'adresse finira par s'énerver. Mais il n'est pas pédant, il aime bien faire parler la personne en face de lui, il sait que les gens adorent parler d'eux ! Ayant vécu dans une certaine "bourgeoisie", il s'y connaît un peu.
S'il discute tout en réalisant une tâche il vous répondra :
"Ne vous inquiétez pas, je suis capable de parler tout en discutant"
--
- Ouvert d'esprit :
Gazilpar est le genre de personne à apprécier les autres races, il trouve que c'est des mines de connaissances en une personne parfois ! Bref, envers les autres races, il sera du genre respectueux des coutumes et des moeurs et se forcera de les respecter tant que ça n'atteint pas profondément son intégrité physique (faut pas déconner). Il sait grâce à ces études qu'être respectueux ouvre bien des portes.
--
- Réfléchie :
Le rejeton des Notoire est quelqu'un qui n'apprécie pas de foncer dans un combat sans en connaître la raison, une femme se fait attraper par un homme dans la rue ? Il sera plutôt du genre à savoir si celle-ci avait tenté de voler la bourse à l'homme en question et que c'est de la légitime défense que l'homme essaye de faire.
Cette façon de faire est sûrement inculqué par ses études et son éducation, parfois elle provoquera la mort d'innocents car dans certaines situations il faut agir vite, mais qui en voudrait à quelqu'un qui réfléchi avant d'agir ?
--
- Magouilleur :
: Notre homme est le genre à souvent aller au marché noir récupérer les ingrédients manquant à une expérience risquée... Un coeur d'elfe ? Ça ne se trouve pas comme ça légalement... Un cerveau d'humain ? Encore moins... Bref, notre Gaz' n'est pas le genre à souvent être aux côtés de la loi, sûrement est-ce à cause de ces études ?
--
- Voyageur :
: S'il a bien quitté le siège confortable de ces études, c'est bien que rester trop longtemps au même endroit l'insupportait... Le monde est grand, sa soif de connaissance, colossal... Il possède un carnet de notes qu'il ne manque pas d'étoffer de ces projets... Des projets bien sombre pour certains. Mais en Bref, notre Gaz' voyagera énormément et n'aura pas peur de se mouiller dans les zones les plus dangereuses... Mais accompagné, bien sûr.
--
- Phobie du noir :
: Suite à quelques expériences ratés légèrement déchaîné dans les sous-sols où notre petit scientifique était le nettoyeur... Il a subit quelques traumatismes qui font en sorte que dès qu'il est dans le noir complet, il commencera à halluciner, entendre des voix... Voir même apercevoir des choses tout droit sorti de son imagination.
--
- Réactions :
: Face au danger, notre petit Gaz' essayera d'épauler ses petits camarades à l'arrière par des sorts ou des potions... Il ne sera jamais en première ligne. S'il se retrouve face au danger seul, il essayera de dissuader la créature/l'humanoïde par un subterfuge quelconque avant de prendre la fuite... Face à l'inconnu et à l'incompréhensible, notre médecin tentera de rationaliser un maximum, essayant d'expliquer de A à Z ce qu'il vient de voir. Mais il en restera bien évidemment, choqué. Si des alliés tombent au combat, il tentera de rassurer le groupe que leurs sacrifices n'aura pas été vain.
S'il trouve une jeune fille qui lui plaît... Cela s'apercevra pas tout de suite... Mais il l'observera de loin... Cela pourrait en devenir gênant.
En bref ? On a une sorte de scientifique voyageur alchimiste avec un mini d'éducation qui est extrêmement curieux doté d'un minimum d'humour, d'un peu de répartie, d'un minimum de respect, et d'une capacité à se sociabiliser, un peu nyctaphobe aussi... Et rationaliste tout en essayant de rester optimiste.
L'enfance :
La chance est un facteur important lors des jeux d’argents, certains n’en ont plus et vont jusqu’à parier leurs vêtements, ici, la chance sur le destin qui était laissée à Gazilpar était équivalente à le laisser repartir chez lui en caleçon par pitié.
Dès son plus jeune âge, Gazilpar était considéré comme un enfant attardé, ayant énormément de problèmes d'élocution, il avait la verve d'un morse donnant naissance à des tracteurs, en bref, il bavait limite sur le sol quand il essayait de vous demander à manger... Moqueries, exclusion étaient des choses quotidiennes pour lui, mais il s'en rendait bien compte, il avait juste une déformation de la mâchoire vers la gauche qui empêchait la langue d'avoir la place nécessaire pour discuter avec ses semblables. Ainsi il se retrouva à se balader la plupart du temps avec un grand bandage très solide, similaire à celui qu'on donne aux enfants nobles pour "l'esthétique" souvent, pour modifier les os du crâne pour donner une certaine forme. Ici c'était pour remettre droit sa mâchoire qui partait trop sur la gauche.
Très studieux, son père (un docteur véreux) et sa mère (une femme de ménage) ne pouvaient pas retenir sa soif de connaissances ! Ne sachant que faire plus tard malgré ses capacités d'étudiant hors pair... Il chercha une bonne raison de continuer ! Peut-être que devenir poète n'était pas si mal que ça ? Il se posa cette question en se baladant de villages en village pour trouver sa réponse... Jusqu'à finalement croiser un autre médecin, soignant un hameau de la peste rouge, une maladie provoquant l'hémophilie et de très fortes démangeaisons jusqu'à se ronger la peau... Naturellement, la curiosité le frappa et il demanda à assister le docteur dans sa tâche pour le mois qui suivit, chose pour laquelle il assista à énormément de souffrance, de misère... Et quand son patient n'avait pas les moyens, le docteur, humblement, acceptait la situation, répliquant d'une manière douce :
"Si c'était l'argent mon but, je ne serais pas ici, je souhaitais à la base avoir un bon fromage ! Ou une saucisse et me voilà à jouer les thaumaturges !"
Un thaumaturge... Une personne créant des miracles ! Nul ne pouvait réellement contredire le médecin, il était pour eux un miracle ! Même si mes méthodes étaient artisanales -- et quand il y repense bien : barbares était sa façon de faire -- il était apte à les sauver ! Il s'en alla avec les vêtements confié pour se prémunir de la peste en remerciement par le docteur pour son aide précieuse, chose qui sera utile pour ses voyages.
(Je continue plus tard !)
(10 lignes minimum)
Suite à tout ce que tu as écrit sur ton personnage, c'est le moment d'avouer ce qu'il souhaite accomplir sur ces terres, quelles aventures va-il y vivre et pour quelle raison ? Quelles sont ses convictions, et tout ça... : Je vais... LE FAIRE ! Mais pas de suite, d'abord passons sur ce qu'il y a au dessus.
Ici, on veut en savoir plus sur le joueur !
- 20 ans - Ce que tu fais dans la vie : BTS IRIS, donc étudiant ! - Tes activités et hobbies : Souvent sur le PC, j'aime beaucoup les animés, les mangas, j'aime beaucoup les jeux-vidéos en général et la cuisine. - Par quel biais as-tu connu ce forum (ou par qui ?) : Réinvente ta destinée dans la zone partenariat - Quel est ton avis à première vue sur le forum, tes premières impressions, tes remarques : J'aime beaucoup quand c'est sombre, ça fait moins mal aux yeux, ensuite, le système des points et des jets correspondent véritablement à ce que j'attend d'un JDR, donc très bonne ! Sans parler du boulot à côté pour l'histoire, les classes... -