AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4043 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Dim 24 Nov 2024 - 3:06
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+32
Corbeau
Neivin
Greil
Uma Despina
Doebroksh
Cylicia Condoris
Mohana Dharitri
Darrö Aldhren
Thauthaudarmafur
Grabuge
Athanasia Darkan
Garràn
Samhuinn
Veronia Pyraethus
Kiloë de Sylfaën
Nova Avon
Mjöll
Arutha ConDoin
Vim Naturae
Wound
Hevoria
Moradund Marteau-de-Fer
Dragnizzo
Sylissa Caridin
Anno Nyme
Le Livre
Excelsior Crive
NéoLéo
Halinor Deraborne
Bladr
Dougal Keane
Dilon Deraborne
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:09
Séparation du contenu
Dites tout ce qui vous passe par la tête par  rapport aux métiers ici !


Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 30 Aoû 2014 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105094/5094Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptySam 23 Nov 2013 - 17:59
Séparation du contenu
Pour l'instant ça va y'a pas trop le bordel, mais lorsque ce sera beaucoup plus ancré il faudra élire une personne en tant que responsable des métiers (récolte + ventes/achats à l'HV).
Mais bon on a encore le temps avant ^^





Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
Bladr

Messages : 2004
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

Politique : 00
Titres:

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche10655/655Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptySam 23 Nov 2013 - 18:08
Séparation du contenu
Je suis pas hyper expérimenté, mais je suis très co. Donc si ça vous aide je peux le faire...




Je m'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptySam 23 Nov 2013 - 19:20
Séparation du contenu
C'est sûr ^^
Bah pour l'instant c'est bon, on verra si le projet fonctionne ou s'il tombe à l'eau Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Halinor Deraborne
Rôdeuse

Rôdeuse
Halinor Deraborne

Messages : 840
Expérience : 759
Féminin Âge RP : 21 ans

Politique : 8
Spoiler:

(Loup géant +160, V+100, 60)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche10495/495Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (495/495)
Vitesse: 152
Dégâts: 270

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:09
Séparation du contenu
J'aime bien, c'est une autre option quand on ne fait pas de RP, et c'est assez bien organisé.
Si le projet tombe à l'eau, on lui lancera une bouée de secours ! Tout content 
Désolée, j'ai pas pû me retenir pour celle-ci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:14
Séparation du contenu
Citation :
Si le projet tombe à l'eau, on lui lancera une bouée de secours !
Alors là, chapeau ! :youpi:

Mais c'est une belle métaphore, en gros oui, on sortira la bouée de secours si le projet tombe à l'eau.. (et ne me répondez pas que vous êtes au téléphone.. kokin )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105094/5094Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:58
Séparation du contenu
Je viens de remarquer que le prix d'achat d'un objet à l'HV est le même que celui de vente. Or les organisations qui s'occupent de ce genre de transactions prennent toujours une part sur le prix de vente.

On peut procéder de deux façons :
• Le vendeur doit payer une part pour la mise en vente. L'acheteur payera le prix de la vente.
(la part pour la mise en vente n'est pas comprise dans le prix de vente)
• L'acheteur paye une part supplémentaire pour la compagnie.

=>
Soit n un entier naturel (0, 1, 2, 3, 4, 5, [...]) supérieur ou égal à 1 [oui on va faire des maths].
n renseigne sur la valeur en po de la part.
Imaginons que la part concerne 5% du prix. Si besoin est, n sera l'entier supérieur (par exemple 5% de 50 c'est 2,5 soit n = 3po)
On part du principe qu'un joueur vend une épée à 50po et 1 minerai de fer à 5po.
• Il vend ses objets et paye :
- 5% de 50 => 3po
- 5% de 1 => 1po (car n est supérieur ou égal à 1)
- Soit 4po pour un gain de 55po soit 51po en tout.

• Il vend ses objets mais ne paye pas. Un joueur achète :
- voir ci-dessus
- Il paye 4po en plus soit 59po pour un gain (pour le vendeur) de 55po.





Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
NéoLéo
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
NéoLéo

Messages : 847
Expérience : 3243
Masculin Âge RP : 121

Politique : 21
Titres:

(Manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche102193/2193Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (2193/2193)
Vitesse: 1383
Dégâts: 1368

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:22
Séparation du contenu
Ta solution me parait applicable mais plutôt dans le cas des armes et armures. Car les "récolteurs" doivent bien récupéré quelque part le bénéfice et car sans eux les métiers de "fabrication" n'existerai pas.




Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 940111GardeZephyrSuggestions/bugs/Avis sur les métiers 979710signneo
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:52
Séparation du contenu
J'ai mis du temps à comprendre ton système kokin
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faire ça ? Je veux dire, où irait cet argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:14
Séparation du contenu
Dilon Deraborne a écrit:
c'est pourquoi faire ça ?
Je crois comprendre que ce qu'il propose c'est d'appliquer un système réaliste du point de vu de la mise en vente : Le retour de la TVA quoi !
Le problème est que cela n'est pas nécéssaire :
- un farmer récolte et vend sa matière première à l'artisan.
- l'artisan vend les produits manufacturés au prix d'achat des materiaux + valeur ajoutée (la marge de bénéfice qu'il se fait sur la vente du produit)
De cette facon pas besoin, il serait superflu de rajouter d'avantage de taxes...
Dilon Deraborne a écrit:
Où irait cet argent ?
L'argent d'une vente irait :
- à l'artisan (Valeur Ajoutée)
- à l'organisation X évoquée précédemment ( TVA : en gros l'argent sort du circuit )


En ce qui concerne le prix de vente, je pense qu'il faut regler ca au niveau des prix/rareté:
suivant la rareté d'un materiaux, la fabrication d'un objet sere plus couteuse et donc son prix très elevé.
Ainsi si au final l'achat d'un produit artisanal et plus couteux que celui en magasin, autant arreter tout de suite.
Donc par conséquent il faut :
- soit determiner la rareté des materiaux en fonction des prix actuels en magasin.
- soit revoir les prix actuels en magasin en fonction de la rareté des materiaux.
- soit creer une difference entre produit manufacturé et en magasin qui justifierais la difference de prix (ex: "dague" manufacturé => "dague superieure")
- soit jouer sur tous ces facteur en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:52
Séparation du contenu
Ah oui.. Mais même, cette TVA, quelle organisation l'aurait, et pourquoi ? Ca revient au même...
Après au niveau de la rareté, les objets fabriqués sont déjà plus rentables que leur prix fixe (par exemple, la dague achetable à 1000 pièces d'or coûte environ 500 pièces d'or à fabriquer, bien qu'il faille RP pour pouvoir récolter toutes les ressources nécessaires ; ou dépenser plus d'argent, donc le différentiel, on l'a déjà). Et les métiers sont déjà en fait en sorte que le crafteur soit plus gagnant que l'acheteur.

- Le fait qu'elles soient plus chères à fabriquer démontre également un taux de rareté.

Après, on peut toujours mettre une taxe pour une sorte de butin qui pourrait resservir pour les événements à venir, mais je ne sais pas si cela serait plus pratique ; non seulement à calculer, mais aussi pour les membres, qui ne payeraient pas des prix ronds.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:16
Séparation du contenu
disons qu'en fait avec l'arrivée des métiers, l'argent se fera beaucoup moins rare en raison du fait qu'il va rester dans le circuit et ne jamais en sortir : quand on RP on gagne et quand on achetais, on perdait point, l'argent ne changeait pas de main et tout.
Avec ce nouveau systeme, il va se trouver un nouveau "problème" dans l'optique où l'argent entrera dans le systeme avec les RP comme avant, mais enuite, il ne fera que changer de mains...  resultat : l'argent va converger vers certains gouffres a fric rendant des personnages vraiment très riches au détriment des pauvres. (probleme universel ^^)
Donc bilan, il vaudrais mieux creer un impot sur la fortune qu'une TVA, ca permettrais de diminuer ce phénomène en poussant les membres à consommer leur fortune avant la fin du mois, ce qui augmentera par conséquent la nécéssité de connexions regulière ce qui serait tout bénéfique et surtout beaucoup moins emmerdant à calculer que la TVA à 5% (pensons au staff qui va galérer derrière à faire des calculs à chaque échange)

PS : consommer la fortune = investir dans l'achat de matière première ou achat de materiel
ce qui ne bloc pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:54
Séparation du contenu
Je vois effectivement du coup. MAIS le système politique peut remédier à ce surplus d'argent. en effet, les plus riches seront la cible principale des assassins, qui pourront permettre a des plus pauvres de s'enrichir. De même, a leur manière, les pirates seront particulièrement féroces par rapport aux riches. Mais oui on peut aussi songer à une taxe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105094/5094Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:25
Séparation du contenu
Hakuri Sahoni a écrit:
et surtout beaucoup moins emmerdant à calculer que la TVA à 5% (pensons au staff qui va galérer derrière à faire des calculs à chaque échange)
Il suffit juste de multiplier le nombre par 5 et diviser le résultat par 100 :p

_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_-*-_

Sinon tu as parfaitement bien expliquer ce que je voyais en parlant de cette taxe Sourire
T'es un champion \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:09
Séparation du contenu
Dilon Deraborne a écrit:
Je vois effectivement du coup. MAIS le système politique peut remédier à ce surplus d'argent. en effet, les plus riches seront la cible principale des assassins, qui pourront permettre a des plus pauvres de s'enrichir. De même, a leur manière, les pirates seront particulièrement féroces par rapport aux riches. Mais oui on peut aussi songer à une taxe
Je suis d'accord, les assassins et les pirates sauteront sur ces cibles. Mais si il est riche, il s'achète de l'équipement, et avec de l'équipement, il devient fort puissant, beaucoup plus que les pauvres, donc si un assassins vient il le powned.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7938
Expérience : 7981
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105097/5097Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5097/5097)
Vitesse: 1137
Dégâts: 3910

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:57
Séparation du contenu
Erimar : c'est justement là que ça devent intéressant : les assassins peuvent intervenir entre 2 et 4, ils ne sont pas obligés d'accepter les contrats et s'ils le font le client remportera l'arme de l'attaqué. Il y aurait tout un aspect stratégique et économique, d'où l'idée politique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:08
Séparation du contenu
L'idée de l'argent qui rentre dans le système c'est pas mal... Mais il faudrait alors faire aussi en sorte qu'il le perde quand le joueur se fait vaincre par un monstre... Et je dirai même que l'argent ne peux venir que de la matière 1er... Donc fixer un plafond d'argent sur Dùdu actuellement et le distribuer ensuite... Quelqu'un me suis ou j'ai perdu tout le monde? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dougal Keane
♦ Le Tribun ♦

♦ Le Tribun ♦
Dougal Keane

Messages : 5321
Expérience : 7761
Masculin Âge RP : 28

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche105094/5094Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (5094/5094)
Vitesse: 1266
Dégâts: 2292

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:07
Séparation du contenu
Quel est le lien antre l'argent du système et la perte d'un combat ? :suspect: 





Emblème des Gardiens
Gardien-en-Chef

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:17
Séparation du contenu
Erimar a pas tord, de plus c'est pas forcement très classe, d'autant que logiquement les pirates et assassins bossent pour les meilleurs payeurs donc si on réfléchis logiquement...

Non sérieusement, je pense pas que ce soit une super idée, d'autant que si les gens deviennent riches, c'est qu'ils s'y applique et ce ne serait pas forcement les récompenser de leur implication que de leur spammer des ennemis dans la trogne...

Je pense plutot que les assassins devrait fonctionner autrement :
plusieurs guildes IA fonctionnant sur un systeme d'investissement dans la lutte de factions:
Chacune de ces guildes auto aurait une liste de cibles potentielles et les factions des joueurs pourront mettre une récompense chez eux sur la tête d'une autre faction...

exemple :
- les guildes joueurs des templiers luttent contre les bersekekers.
- la guilde des templiers décide de mettre a prix les bersekekers chez les assassins pour 500po
- la guilde des bersekekers décident de prendre les pirates et investissent 500po chez les pirates
=> si les mises a prix s'arretait la (genre fin de mois), les pirates feraient un raid sur les templiers et
=> les bersekekers se prendraient les assassins dans la poire.
...admettons qu'on ne s'arrete pas la :
- les templiers remarquant l'investissement des bersekekers décident de les mettre à prix pour 1000po chez les pirates.
=> si les mises a prix s'arretaient la, les pirates prendraient l'argent des templiers et pas celui des berzekekers sur qui ils font un raid, et les assassins font pareil.

En gros ce serait des atout à investir pour attaquer les guildes rivales...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:28
Séparation du contenu
C'est pas une mauvaise idée haku Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:30
Séparation du contenu
Moi j'ai surtout envie de rappeler qu'on est encore une petite communauté, donc si en plus des factions on rajoute des guildes, on va avoir 1 personne par groupe. Nan en fait c'est très bien comme ça. Car les assassins peuvent y aller à plusieurs, de même pour les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:31
Séparation du contenu
Sauf que si on propose un max de groupe, au début cela sera vide, mais des que le fofow se remplira, le choix n'aura pas besoin d'être refondé.
Le but quand tu développe un projet c'est que tu vise haut des le début, comme ça tu règle direct les gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:34
Séparation du contenu
Euh... ouais mais si au début on galère ? Si on ne devient pas énorme ? Ont peut les rajouter au fur et à mesure, on a déjà les idées. Et puis on pourrait les ajouter avec un Event historique, qui fait avancer l'histoire de Dudu.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior Crive
Corrompu

Corrompu
Excelsior Crive

Messages : 329
Expérience : 1470
Masculin Âge RP : 30 ans

Politique : 01
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Gauche102250/2250Suggestions/bugs/Avis sur les métiers 242396barresante02  (2250/2250)
Vitesse: -54
Dégâts: 40%

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:34
Séparation du contenu
Ouais, enfin s'il est si riche que ça, c'est qu'il le mérite, après.
Et les assassins gagneront du fric sur son dos, et s'achèteront aussi un meilleur équipement
Donc je vois pas ce qui coince.
C'est juste un forum RPG, hein, et tout ce qu'on cherche ici c'est à l'améliorer.
Si tout le monde cherche juste à trouver le moindre grain de sable qui pourrait coincer, on est pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 328
Expérience : 862

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:56
Séparation du contenu
Franchement, pour la taxe, on peut s'en passer, c'est le livre qui le dit.
SAUF SI le fait d'en mettre une se révèle utile, mais il faut me dire en quoi.
Parce que les taxes sont en général récoltées pour que le gouvernement développe des projets, sauf que là, on peut tout développer sans pièces d'or, donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Suggestions/bugs/Avis sur les métiers Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suggestions de classes/spécialisations
» Avis de recherche [PW Aryana]
» Suggestions de familles/sous-races
» Suggestions de nouvelles armes offensives ou défensives
» Suggestions de lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Boîte à questions & à idées-