____________________________________
- Spoiler:
Code du règlement : Caca d'oie - validé par Dilon
Prénom et nom : Elnyëdwyr Thas-raÿl
Âge : 724 ans
♀ ou ♂ : ♂
Race choisie : Elfe - Hauts Elfes
Classe envisagée : Paladin
Métier envisagé : Mineur à ses heures perdues
Ramasser des métaux lui permet de gagner de l'argent, fournit les matières premières à qui en a besoin et surtout ne nuit pas à la nature comme pourrait le faire chasseur ou bûcheron. Le choix était donc tout indiqué.
-Plus sérieusement, c'est un conseil de CB, donc...- Pouvoir : Druide - Cf Histoire
Mode hardcore : Non
Mode de présentation : Voie Spécialisée [orientation aventurier]
Elnyëdwyr est un Elfe de la caste des Hauts Elfes. Il a donc tous les attributs de sa Race, à commencer par ce qui les caractérisent le plus : des oreilles pointues. D'une longueur moyenne, les pointes de celles-ci sont parfaitement dessinés pour ne laisser aucun doute sur son ascendance. Parfois ornementées d'une boucle, elles viennent dépasser du manteau couleur ébène que sont les cheveux de l'Elfe. Souvent mi-longs et avec des franges de chaque coté, la tignasse cache un visage sybillin aux regards exprimant le reflet de l'océan avec une teinte de turquoise très légère.
Grand d'un mètre presque quatre-vingt, pour un poids de soixante trois kilos, le corps de l'Elfe porte en plusieurs endroits la marque de ce que fût sa vie. S'il a toujours eu soin de préserver son visage des blessures, son corps portent encore les séquelles de bien des batailles. Son avant-bras droit par exemple, garde une peau légèrement brûlé, ou son épaule la marque d'une flèche tirée avec précision.
Enfin, à l'instar de ses congénères, Elnyëdwyr est glabre.
En résumé :
- Taille : 1m78
- Poids : 63 Kg
- Couleur de Peau : Claire
- Couleur des Yeux : Bleu océan, avec légère touche de turquoise
- Couleur des cheveux : Ébène
- Signes distinctifs : Oreilles pointues, Cicatrices
Force et Honneur. Deux principes fondamentaux qui régissent la grande majorité des actions de l'Elfe. Dévoué, mais surtout Entier, Elnyëdwyr est une personne de confiance ayant l'état d'esprit d'un soldat. Entraîné à servir, c'est dans la Garde qu'il s'est épanoui le plus au cours de sa vie. Pour lui, la loyauté est l'un des joyau les plus précieux présents dans le monde.
Gloire à notre Père, le Cerf, et à notre Mère, la Forêt... Taldiñe n'était pas connu que pour son art et sa maitrise des armes mais aussi pour une piété profonde. A ses yeux, la nature était à l'égale d'une divinité, et il l'a vénéré ainsi. Cette façon de penser, cette religion, il l'a enseigné à son disciple, l'inculquant au plus profond du coeur de l'Elfe.
Si Elnyëdwyr n'est par exemple pas contre le fait de se nourrir d'animaux, il serait mal avisé de ne pas honorer le produit de sa chasse devant lui.
L'art, mais pas que de la GuerreSi une grande partie de sa vie a tourné autour de l'entrainement, El' n'a pas appris que ça. Parler, comment parler, comment être diplomate, quelle est l'histoire de son Peuple ... Elnyëdwyr reste un Elfe cultivé, civilisé si l'on peut dire. Et ce qu'il aime, lorsqu'il en a le temps, c'est dessiner. Immortaliser ce qu'il voit dans un journal par des dessins et des annotations. Un livre de souvenirs, pour consigner une vie longue, très longue...
La Patience est une vertue...Indispensable, lorsque l'Eternité vous est acquise...
"J'ignore encore énormément de choses..."-"Quoi que disent les histoires, ne les croyez pas..." I.
Cette histoire commence avec un Elfe nommé Taldiñe. Celui-ci était membre de la Garde Zéphyr au rang de Garde d'Elite. Un être d'honneur, avec des valeurs lui valant le respect des siens et même d'un Roi qu'il eût l'honneur -selon ses dires- de protéger à une époque.
Ce Sylvestre revint un jour, il y a bien des années, avec un nourisson dans les bras. L'enfant n'était pas le sien, et trahissait des traits d'appartenance à la Caste des Hauts Elfes, mais lorsqu'on lui en demanda plus, Taldiñe se tût. Le récit qu'il compta était celui d'un enfant qu'il avait trouvé, pris en pitié et choisi d'élevé comme si ça avait été le sien. Un enfant qu'il éduquerait à un jour servir la Garde.
Plusieurs discussions s'en suivirent entre Taldiñe et les Seigneurs Sylvestres, et finalement, l'enfant lui fut confié. Au moins un des Seigneurs de l'époque n'était pas en accord avec cette décision, mais la valeur du Garde d'Elite joua en sa faveur.
A compter de ce jour, Taldiñe voua un temps précieux à l'éducation de ce qui deviendrait par la même l'une des plus jeune, si pas la plus jeune recrue de la Garde Zéphyr. Dès lors qu'il sut marcher, l'enfant suivait son père adoptif lors de diverses sorties. Et volontaire, le jeune Elnyëdwyr -Nom que Taldiñe lui donna- fut très vite désireux d'agir pour la réalisation du souhait de son aîné.
II.
Les semaines passèrent, devenant des mois et finalement des années. Dix-sept... Elnyëdwyr avait alors un âge approchant les dix-neuf ans. C'est Taldiñe qui lui révéla en premier son âge approximatif, n'indiquant rien de plus, rien de moins, restant vague sur la précision dont il était capable par rapport à ce point.
Elnyëdwyr avait alors appris tout ce qu'il fallait pour être un Elfe de la Garde, mais n'avait pas encore fait son vœu d'allégeance à celle-ci. Cela viendrait bientôt, et n'était en rien remis en question, mais Taldiñe semblait ne pas poursuivre que ce but. Plus qu'un Garde, il éleva l'enfant pour devenir sa vision idéale d'un Seigneur Sylvestre. Il lui apprit le maniement de l'épée, mais aussi de la parole. Il lui appris l'usage de l'arc, mais aussi comment écouter et lire dans la nature. Il lui apprit à monter le cheval et le cerf domestique, mais aussi à savoir être proche du Peuple. Sur ce dernier point, il n'était pas faux de dire que le jeune Elnyëdwyr savait arracher les sourires. La popularité de son percepteur aida probablement, mais l'enfant grandissant garda un altruisme profondément ancré dans son cœur envers toute forme de vie, tant que celle-ci respectait la nature -faune ou flore-.
Un jour par exemple, alors qu'il n'avait guère plus de sept ou huit ans, pendant une visite de la ville d'Endorial, l'enfant avait du attendre à la porte d'une Maison. C'était normal, car il n'avait pas sa place à la réunion qui se tenait dedans, mais lorsque tous sortirent, ils furent surpris de ne pas le trouver assis où il lui avait été indiqué. Et le cherchant du regard, Taldiñe fut le premier à sourire, le voyant accompagner une troupe d'Elfes à tirer sur une corde. Une charrette s'était renversée, bloquant femme et enfant, heureusement sans les blesser. Et pour les dégager, plusieurs Elfes avaient étaient réunis, plusieurs cordes attachées à la branches solides d'un arbre afin de soulever le poids. De ses maigres forces, il avait été impossible d'empêcher l'enfant d'aider, tant sa volonté était plus forte que celle des adultes.
La Garde se joignant, l'incident fut encore plus vite réglé et un guérisseur justement présent s'assura du bien des victimes.
III.
-"Elnyëdwyr..."L'Elfe releva la tête, en direction de Taldiñe, auteur de la question. Tout deux était assis, El' en sueur après l'entrainement qui venait de se dérouler. C'était la période chaude en Dùralas et même si les arbres de la forêt apportaient une réelle fraicheur, la chaleur cette année-là était particulièrement intense.
-"Tu sembles distrait ces derniers jours. Quelque chose te tracasse ? Une fille peut-être..."Un sourire se dessina sur le visage de l'Elfe aux cheveux d'ébène, et se dernier répondit alors :
"Non. Rien de cela. C'est juste que..." et s'interrompit finalement. Son visage n'était pas grave, mais trahissait un doute profond. Taldiñe connaissait ce sentiment pour l'avoir ressenti plus d'une fois, et loin d'insister, il se contenta de fixer son élève, dans un silence de tombe.
-"Tu m'as appris à ne pas céder à la peur, à la transformer en force, en allié. Là où dix hommes feront un pas en arrière, mon esprit me poussera vers l'avant. Je n'ai aucun doute là-dessus. Et pourtant..."-"Et pourtant, tes pouvoirs te font peur."Le visage d'Elnyëdwyr changea alors, passant à la stupéfaction. Il ne s'était pas attendu à ce que l'on remarque ce qui semblait s'éveiller en lui. Et c'était visiblement le cas...
-"Tu es un Elfe, de la caste des Hauts. Qui que soient tes ancêtres, il n'est que peu de cette caste qui n'ait pas un jour étudié la Magie. Et puis, j'en ai rencontré d'autres comme toi, perdu alors que leurs sens s'éveillaient."-"Tu ne m'as jamais rien appris à ce niveau-là."-"Parce que ce n'est pas le plus important, Elnyëdwyr. Les Hauts Elfes font l'erreur de se murer, étudiant la Magie encore et encore."-"Mais si je n'arrives pas à la contrôler, elle me contrôlera non ? Et je serais un danger pour les autres..."L'inquiétude de cet état de fait se lisait maintenant dans les yeux du Jeune Elfe. Et face à cela, Taldiñe
sut qu'il lui fallait répondre. Attrapant sa gourde en peau de daim, il en but une lampée et la jeta à Elnyëdwyr, puis reprit :
-"Ne t'ai-je appris qu'à manier l'épée, ou à penser comment la manier ?"El' le regarda, et compris où il voulait en venir. Plus qu'un art, son mentor lui avait appris à ne pas craindre l'inconnu, mais à y prêter attention. Si l'épée était son art, et que demain il désirait en changer pour privilégier la lance, ce serait possible car il aurait l'intelligence de créer des exercices. Il échouerait surement au début, comme toujours, mais petit à petit, il apprendrait de ses erreurs et progresserait surement. Ce qui était vrai pour une discipline l'était pour l'autre.
-"Aie peur, mais n'en sois pas térrifié. Car la peur est ce qui permet le courage. La Magie s'éveille en toi, mais gardes-la. Je ne t'enverrai pas l'étudier dans un quelconque cercle ou auprès de grands Elfes. Approches-là comme les tout premiers mages l'ont fait. Découvre son potentiel à ton rythme, car ta place est à la Garde et non chez les Mages."-"Devrais-je le renseigner, lors de mes voeux la lune prochaine ?"Taldiñe fit un non de la tête, lui expliquant que tant qu'il ne se sentirait pas en parfaite harmonie avec son don, il n'y avait aucun intérêt à le partager avec d'autres. Et comme à chaque fois, l'élève suivit le conseil de son maitre et ami, ne disant mot sur ce don et rentrant officiellement dans la Garde Zéphyr à l'aube de ses 24 ans.
-Aÿend'il, Epée offerte par Taldiñe à Elnyëdwyr lors de son entrée à la Garde Zéphyr- IV.
Elnyëdwyr ne ressentit pas spécialement la différence entre avant et après son incorporation à la Garde. Le fait qu'il ait toujours connu celle-ci y était surement pour beaucoup. Et malgré cela, l'Elfe faisait de vigoureux efforts pour se faire accepter des autres et respecter, sans que l'Ombre de son percepteur ne déteigne sur lui. Par dessus tout, mais sans réel orgueil, il voulait montrer de quoi il était lui-même capable. Les Seigneurs Sylvestres, sans le savoir, avait favorisé cela en plaçant le Jeune El' dans une autre garnison que celle de Taldiñe, l'ainé étant responsable de celle où il était.
De part son expérience et son entrainement, Elnyëdwyr ne tarda pas à être affecté comme Soldat de la Garde, sous la direction d'une autre Elite Zephyrienne, répondant au nom de Jinala Alimu'hen. Jinala était, à l'instar de ses confrères, une Elfe au coeur pur, prônant avant tout la défense du Peuple Sylvestre et investit dans cette tâche.
A son contact, et par les missions qui leur était confié, Elnyëdwyr eut donc beaucoup à faire tant en Endorial -par des missions de patrouilles- qu'à la clairière des Centaures, quand il fallait soit s'assurer que tout allait bien dans ce secteur de la foret mais aussi quand un Seigneur se rendait chez eux. Au fur et à mesures de ces expéditions, El' se lia d'amitié avec un Centaure se nommant Xamunten. Bien sur, Elnyëdwyr avait entendu parler de l'époque où Centaure et Elfes s'étaient affrontés pour cette terre que les équidés habitaient maintenant, mais quand il s'intéressait à leur culture, l'Elfe ne pouvait être que déçu de la réaction qui fut celle de son Peuple il y a longtemps. Les Centaures étaient paisibles, et sur beaucoup de points ressemblant aux Elfes.
Elnyëdwyr reconnaîtra, bien plus tard, que les Centaures, et surtout Xamunten lui ont appris bien plus la valeur de la Paix que la Garde elle-même, qui pourtant avait pour rôle de protéger cette même paix. L'Elfe apprit aussi leur culture, leurs croyances concernant les étoiles et la déesse de la nuit qui était leur génitrice. Si ces histoires lui étaient déjà connues en partie, les entendre des Centaures ajoutait au prestige de celles-ci.
C'est à leur contact également qu'Elnyëdwyr apprendra la peine de l'âme. Les Centaures n'ayant pas la longévité des Elfes, son ami finira par s'éteindre. A sa mort, l'Elfe lui promit de conserver avec les siens des relations de paix, et de veiller sur son héritage et sa lignée.
-Xamunten, jouant à la flute d'Ilodye à la forêt- V.
La Garde d'Elnyëdwyr se prolongea plusieurs siècles. Une Garde dont aucun des Membres des Zéphyrs n'auraient un jour douté, et pourtant aujourd'hui, sa chambre est vide, depuis maintenant bientôt un siècle. L'histoire de Taldiñe et de son disciple hante encore quelques soirées au coin du feu, ou la bouche de certains conteurs, mais la vérité n'est pas exactement comme leur complainte.
Il y a de cela 97 ans, l'Elite Zéphyrien Taldiñe Thas-raÿl mourut dans ce qui fut un combat meurtrier. Plusieurs maraudeurs avaient envahit la Forêt Sylfaën, avec à la fois des pouvoirs multiples mais aussi et surtout des intentions peu honorables. Deux compagnies furent chargées alors de mettre un terme à leur agissement. La première était celle dirigé par Taldiñe, la seconde était celle de Jinala. Deux compagnies, mené par deux Elites et en contenant plusieurs autres. L'affrontement, se déroulant dans la partie Nord de la Fôret, n'en fut pas moins meurtrier. S'il est vrai que l'ennemi fut défait, les quelques survivants Zéphyriens qui en revinrent parlèrent de l'Enfer que fut cette bataille. Leur récit contait la mort de Jinala et celle de Taldiñe face à un ensorceleur de talent. Selon eux, la mort de son ancien Mentor avait changé le regard d'El', et ses émotions les plus profondes avaient coulées en même temps que le sang de l'Ensorceleur, alors qu'Aÿend'il lui avait pourfendit le corps et le coeur.
Mais quand le conflit s'arrêta, et que l'Elfe regarda autour de lui, sa décision personnelle fût de ne pas rentrer avec les autres. Et si ces derniers avaient tentés de le convaincre, sa volonté était comme toujours restée inébranlable. Buté sur son opinion, El' prit un autre chemin que celui du retour à la maison, s'enfonçant dans une forêt qu'il connaissait depuis bien trop longtemps déjà.
Il arrive parfois qu'un voyageur s'arrêtant à Endorial parle d'un Elfe l'ayant aidé, dont la description ressemble à celle du disciple de Taldiñe, mais d'autre fois, les récits parlent du même être ayant été aperçu aux abords des autres contrées connues de Dùralas. Qui croire alors ?
Elnyëdwyr : Protéger et Servir. Le Peuple Sylvestre, la faune et la flore.
Le Joueur : Le compte a été créé dans le but de devenir Prince des Elfes.
- Homme - Père - Mari
- Age : 29 ans
- Profession : Employé dans un call-center
- Nationalité : Belge
- Hobby(s) : Vous en faites partie maintenant . Les jeux vidéos sont pas mal aussi. Mais avec deux enfants, essayez de maintenir des hobbys.
- J'ai connu le forum en : cherchant Forum Heroic fantasy sur Forum Actif. Pour la énième fois.
- Ce que je penses du forum : Il est vraiment intéressant et complet sur plusieurs aspects. Il me tarde de les découvrir plus et de découvrir les autres.