Nos pouvoirs grandissaient exponentiellement depuis qu'Undvik s'était éloigné sans le vouloir de son village natal. La maladie qui devait en finir de sa piètre existence s'était transformée en notre meilleur atout, et grâce à divers équipements, et surtout, à beaucoup de patience de ma part, mon hôte avait développé des capacités aussi diverses que dévastatrices. Nos esprits, enfin, mon esprit brillant et l'appendice censée représenter le cerveau d'Undvik, étaient de plus en plus connecté. Jamais nous ne serions capable de fusionner complètement, et sans doute ne serais-je jamais en contrôle constant de l'enveloppe corporelle du Géant, mais guider ses pas et ses actes devenait de moins en moins énergivore au fil des semaines. Aspirer de l'énergie vitale, en plus de soigner les blessures que ce gros balourd pouvait subir, renforçait aussi ses propres pouvoirs. Désormais, je souhaitais faire passer à mon hôte un nouveau test, afin de juger l'avancée de ses pouvoirs.
Depuis BaldorHeim, nous avions donc pris la direction de l'Ouest, plus précisément du désert de Harena. Là-bas, tout comme dans le Mont Tagne natal d'Undvik, l'air était plus difficilement respirable. Pas à cause de l'altitude, du manque d'oxygène et du froid, mais plutôt à cause de l'extrême sécheresse des lieux. Quoi qu'il en soit, les conditions n'étaient pas optimales, et au lieu de grelotter, mon hôte suait à grosses gouttes.
Tant mieux ! Avec de la chance, tu va évacuer un peu de gras, ça te fera pas de mal. me moquais-je ouvertement.
TA GUEULE Grogna le Géant, tout en continuant à marcher.
C'était quelque chose qui devenait de plus en plus fréquent. Dans certaines situations, bien que je ne parvienne pas encore à identifier de constantes, Undvik semblait capable de "m'entendre" et donc de me répondre. C'était encore très primitif, et il n'avait bien entendu aucune répartie, puisque ce mot était trop compliqué pour lui, mais c'était un progrès qu'il était intéressant de noter.
T'as trouvé une manticore ? Non ? Et bah tu continue à marcher.
Il fallut encore une bonne heure à explorer les dunes de sable chaud pour trouver ce que nous cherchions. Une manticore, une monture puissante et majestueuse. Aspirer son essence vitale serait sans doute bénéfique à Undvik. Quand à moi, je ne savais pas encore ce que je pourrais en tirer, mais ça ne pouvait pas être trop mauvais ! Après tout, la corruption sillonnait déjà les entrailles d'Undvik à sa guise...