Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 20:33 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+8Songe Syrzyal SaigoV1 Moradund Marteau-de-Fer Styx Utop Libert Bladr Anaya Luzissa Djiminy 12 participants | Auteur | Message |
---|
DjiminyNéophyte
Messages : 8 Expérience : 190 Politique : 01 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (140/140) Vitesse: 120 Dégâts: 40
| Sujet: Djiminy Mar 25 Avr 2017 - 19:53 | | | ____________________________________ - Spoiler:
Code du règlement : Édredon (Validé par Mohana)
Prénom et nom : Djiminy Âge : 23 étés ♂ Race choisie : Lycan Classe envisagée : Guérisseur Métier envisagé : Chasseur Pouvoir : Indubitablement destiné à devenir Druide. L'oeil du berger : Lorsque le chien de berger conduit un troupeau, son œil est extrêmement précis. Puissant et impressionnant, c'est souvent d'un simple regard qu'il guide les bêtes. Il est possible de transmettre un message simple juste en utilisant les yeux qu'il soit positif (joie, affection...) ou négatif (colère, chagrin, déception..). Le regard de Djiminy est un véritable livre ouvert, un océan ambré capable de transmettre un message au premier coup d'oeil. Un chien ou un animal de ferme sera influencé par un regard appuyé. Aura d'Alpha (sur activation) : L'allure, la prestance de Djiminy sont naturellement celle d'un loup, d'un super-prédateur. Cependant cette Aura, lorsqu'elle est activé est un petit plus imposant indubitablement le rôle d'Alpha de meute. Ce pouvoir impose un certain respect, qu'il soit craintif ou admiratif et amplifie l'oeil du berger. Il n'a pas d'effet sur tous et certains, parmi les plus forts, principalement les Lycans peuvent très bien ce rebeller. Elle permet à Djiminy de se faire des alliés, de se dégager d'une situation fâcheuse ou de se faire respecter. Cette Aura ne peu s'activer sous certaines conditions (soumission, faiblesse, manque d'assurance, peur, colère...). Espèces concernées par l'Aura: -Animaux communs (proies et petits prédateurs) de la forêt et de la montagne (Chevreuil, cerf, sanglier...), -Animaux de ferme (Vache, Mouton, Cheval...), -Basse cour. -Effet particulièrement puissant sur tous les canidés y compris les Lycans. Mode hardcore : No Mode de présentation : Standard Djiminy est un beau jeune homme mesurant 180 cm lorsqu'il se tient bien droit pour un poids tournant autours des 65 kilos (fourrure non comprise sous forme animale). Sa silhouette semble fine et fragile mais ce n'est qu'une fausse impression. En effet, ce n'est pas un costaud, Djiminy est plutôt taillé pour l'agilité et possède la force nécessaire aux différentes acrobaties qu'il aime effectuer. Son regard est doux, gentil et joueur. Une lueur d'intelligence y brille, ses yeux sont un véritable livre ouvert. Son visage inspire l'amitié, la compassion et l'empathie. Cependant un éclat sauvage y brille, c'est la petite signature du loup. La couleur ambre de ses yeux est indubitablement canidé. Ses cheveux d'un noir d'encre sont invisibles dans l'obscurité. Il porte le plus souvent une tunique en laine grise aux manches longues et un solide pantalon sombre. Une tenue idéale pour évoluer au cœur de la nature. Lorsqu'il souris, c'est comme si le Dieu de la sincérité avait décidé de s'incarner en ce monde. Sa voix est naturellement chantante. Indubitablement mâle, elle est pourtant aussi douce que le chant d'une rivière. Le talent naturel et les années de pratique dans l'art du chant s'entendent immédiatement au premier mot prononcé.
Sous forme animale, son pelage est une merveille pour le regard : à dominance gris argent, des dégradés partant du gris argenté au noir de ténèbres se trouve un peu partout sur son corps. Sa fourrure est toujours bien entretenue ce qui lui donne la particularité d'être aussi doux qu'une peluche. Sa puissante queue, capable sans aucun doute de déblayer une table avec facilité, est un véritable panache de fourrure et est très expressive. Sa démarche et ses allures sont naturellement majestueuses.
Le Lycan est un super-prédateur aussi Djiminy peut effrayer en ce présentant sous forme animale. Pourtant, son expression amicale, joueuse et gentille mettent facilement en confiance un inconnu qu'il soit humain ou animal... à l'exception peut être des proies.
Djiminy possède bien peu de choses, même pratiquement rien. Il n'a jamais ressenti le besoin de possession. À sa ceinture ce trouve une jolie dague au manche en ivoire sculptée aux motifs Lycan offert par Stan. S'y trouve également une bourse simple en cuir et une petite escarcelle peu encombrante. Le caractère de Djiminy est comparable à celui d'un jeune chien mais aussi à celui d'un vieux loup rempli de sagesse. Certains n'hésitent pas à le comparer à une rivière ! Djiminy est un être libre et sauvage. Tout comme le ruisseau galopant au cœur des montagnes, il est seul maitre de ses frontières et va ou bon lui semble.
Il est parfois si calme et si profond que même une mouche n'oserai pas se poser à la surface de peur de le déranger. D'autres fois, les rapides s'emparent de lui ! Dangereux, joueur et plein d’énergie.. Indomptable et libre. Beau mais dangereux. Joueur mais sérieux, gare à la cascade !
Djiminy aime jouer. Il aime galoper dans les champs à en perdre son souffle. Jouer à la bagarre avec toute une tribus de chiot est pour lui le comble du plaisir ! C'est un coureur de jupon n'hésitant pas à poursuivre les jolies filles... ou les chiennes en chaleurs ! Que ce soit pour un simple câlin ou pour beaucoup plus, Djiminy aime qu'on s'occupe de lui, qu'on le dorlote, qu'on le chouchoute. Une petite grattouille bien placée peu vous faire gagner son amitié dans l'instant. Mais attention, il faudra savoir la garder...
Djiminy est un grincheux. Une simple pluie le mettra de mauvaise humeur. Car en effet, Djiminy déteste la pluie ! Un enfant qui l'éclabousserait avec un seau d'eau aurait bien des problèmes... Il a également une sainte horreur des rafales de vent. Bien que Djiminy soit un chasseur, un prédateur redoutable, il rechigne à tuer sans raison et respecte la vie qu'il juge tout aussi sacré que les divinités elles mêmes. C'est un excellent chasseur, expert du milieu forestier. Des années d’entraînements ont fait de lui un être très agile, rapide et discret. Car Djiminy est un lycan, un loup aussi sauvage que le mot le défini, un super-prédateur. il a d'ailleurs un petit problème avec l'autorité : il ne supporte pas que n'importe qui lui donne des ordres, surtout ci ceux-ci contraignent sa liberté. Le privilège d'une obéissance il faudra le mériter. Ce trait de caractère attire souvent des ennuis au Lycan. En effet, la simple possession d'un titre de leader ou de noblesse n'est pas une raison suffisante : il faut mériter ce droit.
Naturellement doux et gentil, Djiminy est très empathique et respectueux de la vie. Il ne tuera jamais sans raison valable et apportera son aide à qui la mérite. Il est de ces personnes qui lâchent leurs activités pour venir en aide à un chien blessé ou une mamie tombée de sa chaise.
Djiminy est quelqu'un qui médite beaucoup, préférant la voie de la sagesse. Ses méditations sont quotidiennes, portant sur l'analyse d'un événement, le bilan de sa journée et sur des sujets plus profond comme le comportement programmé de l'araignée qui tisse sa toile. En effet, le lycan est très proche de la nature et fasciné par l'éthologie, l'étude du comportement animal. Il peu passer des heures entières assis sur un rocher occupé à l'observation d'une famille de sanglier ou d'une colonie de fourmis. Ajoutons que Djiminy est un chanteur. Ses premières notes furent les hurlements de meute de loup dans sa petite enfance mais une pratique quasi-quotidienne ont fait de lui un excellent chanteur capable d'attirer l'attention d'une taverne entière. Il est fréquent de l'entendre chanter lorsqu'il est détendu.
Ses plus grandes peurs sont l'abandon et être enfermé dans une cage. Étant très légèrement claustrophobe, il ne supporterait pas cette dernière.
Notons enfin que Djiminy a passé un parti de son enfance avec des loups, des vrais, grandissant sous forme lupine au sein d'une meute. Son comportement est donc parfois déstabilisant étant beaucoup plus proche du canidé que de l'humain. Chapitre 1 - Fruit de l'amour:
Douce chaleurs, agréable douceur. Comme il aimait cet endroit le petit Lycan. Son monde était petit et assez étroit mais pour lui il était parfait. Il ne pouvait se perdre, pourquoi s'en irait-il ? Il avait tout ce dont il avait besoin, il avait tout pour être heureux. La voix de sa mère le berçait, lui chantait des chansons, lui racontait des histoires. Bien qu'étroit, ce monde lui semblait absolument infini. Après tout, maman n'est-elle pas un univers à elle toute seule pour un bébé ? Comme il était aimé ce petit pourtant il n'était pas encore né.
C'est à l'aube en plein cœur du printemps que les poumons de Djiminy se remplirent d'air pour la première fois. Ses parents, Lycans tous les deux, avaient élus domicile dans une petite cabane elfique abandonnée dans la forêt de Sylfaën à plusieurs kilomètres du village le plus proche. Leur amour avait été interdit par l'Alpha de leur petite meute. La mère de Djiminy étant menacée de viol et de meurtre, le couple avaient prit la fuite et vivaient seuls depuis ce jour. La vie était plus difficile mais comme ils étaient heureux. Djiminy était le fruit de cet amour au sein duquel il vécu durant sa première année de vie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin...
Un matin, quelques semaines avant le premier anniversaire de Djiminy, son père rentra en catastrophe à la cabane et pressa sa chère femme de prendre la fuite : l'Alpha tyrannique les avait retrouvés. A contre cœur, les joues pleines de larme, la jeune mère s'enfuit aussitôt avec son fils dans les bras. Le jeune père se sacrifia pour attirer les poursuivants et offrir une chance à sa femme. Mais celle ci ne pouvait rien contre une meute entière. Elle utilisa le temps que lui avait offert son époux pour cacher son fils dans un arbre mort, un peu en hauteur. Elle l'endormi avec sa berceuse préféré. Puis elle cacha toute trace de son passage en revenant sur ses pas. Lorsqu'elle senti que les chasseurs Lycans venaient droit sur elle, la jeune mère tourna en angle droit et galopa de toute la puissance de ses pattes. Elle attira les chasseurs loin de son petit trésor. Cette matinée était sèche pourtant les buissons eurent quelques gouttes sur leurs feuilles...
Lorsque l'enfant se réveilla quelques heures plus tard, il était affamé et seul. Il s'était endormi sous sa forme de louveteau comme il adorait le faire. D'abord il pleura, appela sa mère. Puis il chercha à fuir cet endroit inquiétant ce qui n'eut pour seul résultat de le faire chuter. La hauteur était faible mais suffisante pour accentuer les pleurs du jeune Lycan. Il ne savait pas que le cadavre de sa mère ne pourrait répondre à son appel...
Chapitre 2 - Louveteau:
Non loin de là, une autre mère berçait ses petits. Elle les léchait avec amour, les encourageait à venir boire son lait. Ils étaient 2 ses petits louveteaux, deux adorables boules de poil dont elle était fière. La louve alpha, Pelage de Neige, avait bien assez de lait pour nourrir ses enfants qui allaient devenir obèse si elle continuait d'avoir autant de lait. En effet, son compagnon et ses 3 enfants de la portée de l'année dernière lui fournissaient toute la nourriture dont elle avait besoin. Ce jour là, la petite meute fut mise en alerte pas des chasseurs Lycans qui s'activaient dans les parages. Le calme revint pourtant assez rapidement mais Pelage de Neige était inquiète. C'est peu de temps après que son compagnon, Flamme noire, et ses trois enfants se mirent en chasse en entendant un hurlement. Mais cette fois ci, la jeune mère les suivis : c'était les pleurs d'un louveteau en détresse, elle ne pouvait pas les laisser lui faire du mal, l'instinct maternel était trop fort. Elle s'imposa de toute son autorité et fut extrêmement touchée par le chagrin de ce tout petit. Sans demander l'avis aux autres, les mettant au défi d'emmètre une objection elle souleva le louveteau et l'emmena dans sa tanière. Très différent de ses propres petits et parfaitement consciente qu'il était Lycan, elle l'adopta.
Bien que la croissance de Djiminy fut beaucoup plus lente que les deux louveteaux de Pelage de Neige, le jeune Lycan fut forcé de s'adapter pour survivre. Durant les années suivantes il ne vécu quasiment plus que sous forme animale. Il prenait parfois sa forme bipède mais jamais n'utilisa sa forme humaine. Il fut éduqué comme un louveteau et à l'âge ou l'enfant prononce ces premiers mots, Djiminy appris à se comporter en loup. A l'âge ou l'enfant apprend à manger seul, Djiminy appris à chasser. Membre à part entière de la meute, le petit Lycan voulait participer à tout et découvrait le monde comme un loup. Il vécu presque quatre années parmi les loups.
Le quatrième hiver fut particulièrement rude, particulièrement difficile. La meute avait faim et le couple Alpha, malgré toute son expérience commençait à être très âgé. Ils furent destitués par leur propres enfants et forcés de quitter la meute. Djiminy, encore très jeune, eut bien du mal à l'accepter et ne compris pas mais n'eut pas vraiment le temps de réagir que le nouvel Alpha entraînait sa meute vers le sud jusqu'à une petite ferme proche du château de Maenor. Là ce trouvait quelques animaux de ferme : quelques vaches, un cheval, une flopée de volailles, quelques chèvres et une bonne trentaine de moutons. Ces derniers, considérés comme stupide par les loups, étaient une proie très facile : enfermés dans un enclos, dépourvus de tout défense, nombreux... Aucun chien en vu. Pour des loups affamés, il n'y avait pas à hésiter ! L'attaque fut lancée. Djiminy, bien qu'encore jeune du haut de ses cinq ans, n'osa pas rester seul. En effet habituellement un adulte restait toujours avec lui mais pas cette fois : aussi il s'approcha et pénétra dans l'enclos usant de sa forme bipède pour paraître plus impressionnant. Mais que peut faire un jeune Lycan de 5 ans face à trente moutons paniqués ? Le pauvre enfant n'eut pas le temps de s'écarter de la vague de laine qui le faucha, l'emportant dans le monde des ténèbres.
Chapitre 3 - Grandir et apprendre à vivre:
Djiminy se réveilla sur un lit. Son corps était couvert de bandages et sous une couverture, un morceau de viande dans une assiette non loin de lui. Le premier réflexe du jeune Lycan affamé fut de dévorer ce présent inespéré. Lorsqu'une femme très âgée entra dans la pièce, Djiminy paniqua et voulu fuir mais son corps tout entier protesta. Il se réfugia dans un coin malgré tout en montrant les crocs. Il fallut toute l'expérience du grand âge et de nombreux jours pour calmer ce petit sauvage qui était bien incapable de fuir mais la vieille femme, portant le nom de Gloria, avait élevé 3 enfants et de nombreux autres lors de sa vie de gouvernante au château de Maenor, sans parler du nombre incalculable de bébés animaux qui étaient nés dans ses mains. L'enfant perdu qu'était Djiminy à cette époque là eut vite fait de ce trouver en elle une mère de substitution : le louveteau n'avait que 5 ans, il était bien trop jeune pour vivre seul. Il avait encore grand besoin d'une maman or il était seul au monde, la pire des craintes pour un loup. Mamie Gloria ne vivait pas seule dans cette ferme. Une semaine après le sauvetage de Djiminy, elle lui présenta son fils Albert, un humain âgé d'une cinquantaine d'années et sa femme Simone, une elfe sans âge ainsi que leur fille Hélène n'ayant que 8 ans.
Il fallut tout d'abord effectuer un véritable travail d'apprivoisement et de domestication avec le petit sauvage. Mais à cinq ans rien n'est perdu, tout est à faire ! Gloria, fidèlement secondé par Hélène, mit en œuvre des trésors de patience et lorsque Djiminy fut autorisé à sortir de la maison 2 semaines après son arrivé, il ne pensa même pas à retourner avec les loups : il était bien trop occupé à jouer avec Hélène... et les chiens !
Simone et Gloria élevèrent Djiminy comme leur propre fils. Le travail fut colossal car le Lycan ne savait même pas parler ! Mais les deux femmes étaient courageuses. Il leur fallu 6 mois pour que Djiminy accepte de prendre forme humaine et 6 mois supplémentaire pour lui apprendre les bonnes manières (notamment à ne pas faire ses besoins dans la maison ni en public (ce que Djiminy fait quand même quand il est sous forme animale...)).
Ainsi se déroula les années d'enfance de Djiminy : Apprendre à être un humain, travailler à la ferme, se chamailler avec Albert, jouer avec Hélène et les chiens... Mais jamais le jeune Lycan ne perdit la trace de sa petite enfance parmi les loups dont la signature était profondément encrée en lui. Combien de fois monta t-il au sommet des bottes de foin ou sur le toit pour hurler à la lune ? Il chassait souvent également, Gloria poussa de nombreux hurlement lorsqu'elle trouvait son petit protéger en train de dévorer un rat ou une souris. C'est à cette époque que Djiminy s'initia à une activité très particulière. Il était très copain avec les deux chiens de berger qui vivait à la ferme. Ce n'était pas des chiens de protection mais des chiens de conduite de troupeau qui enseignèrent au louveteau les secrets de leur travail. Albert n'avait pas une grande surface de terrain comme les bergers des montagnes de Baldor et possédait beaucoup moins de bêtes également, parfois il lui fallait guider son troupeau ailleurs ou isoler un mouton. C'est au contact de ces chiens et en pratiquant la discipline canine que Djiminy développa son l'oeil. Il devint un chien de ferme habile et fut rapidement capable de guider le troupeau en solitaire. De temps en temps, le fermier s'absentait quelques jours : il partait pour le château vendre des bêtes et d'autres choses produite par la ferme. Il ne partait jamais longtemps et Simone prenait le relais pour les travaux quotidiens. Bien qu'un peu rebelle et aventureux, Djiminy était une boule de gentillesse et se pliait en quatre pour apporter son aide. Gloria malgré ses 85 années à l'arrivée de son protégé aidait elle aussi aux tâches fermières.
Mais lors de la dixième année de Djiminy, la vieille femme tomba malade au début de l'hiver. Albert se dépêcha d'aller au château duquel il ramena un homme de son âge, un guérisseur du nom de Trevan qui appartenait à l'institut de magie . Il resta une lune entière à la ferme afin de s'assurer que Gloria soit remise sur pattes. Trevan était un homme très gentil mais sa voix était forte, bourrue et très grave. Notons que le guérisseur était très râleur, il impressionna beaucoup le Lycan durant les premières heures. Mais finalement, tout deux développèrent une relation Père/fils assez particulière en quelques jours à peine. En effet, ils ce chamaillaient chaque jour car le petit loup était très rebelle et savait que finalement il n'avait pas grand chose à craindre de Trevan. Leur dispute faisaient parfois rire aux éclats les deux femmes de la maison et contribua à rendre la santé à Gloria. Bien qu'un cri scandalisé résonnait parfois : c'est ainsi que Djiminy développa son vocabulaire de grossièretés.
Cependant la vieille femme était très affaiblie et n'était plus capable d'assurer les travaux de la ferme. Trevan revint une semaine après son départ, affirmant qu'il avait trouvé un logement à l'institut de magie pour toute la famille ainsi qu'un travail en tant que bûcheron pour Albert. Le voyage était long mais c'était la meilleure chance de survie pour Gloria. Celle ci était très inquiète pour Djiminy : elle se sentait trop faible pour veiller sur lui là bas. Alors elle supplia Trevan de le prendre comme apprenti. Tout d'abord, le mage refusa catégoriquement. Mais la vieille femme mit tant d'énergie dans sa demande qu'elle en eut un malaise. Djiminy se jeta à son secours et se mit en colère contre Trevan qu'il jugeait responsable. C'est ce jour là que l'Aura d'Alpha du Lycan se déclencha pour la première fois. Bien sur elle n'eut aucun effet sur l'homme, les deux chiens de berger adoptèrent immédiatement des postures de soumission et se cachèrent sous un meuble. Expérimenté, le mage reconnu un phénomène magique, sa décision était prise : Djiminy viendrait vivre avec lui à l'institut de magie.
Chapitre 4 - Apprenti guérisseur:
Après avoir vendu tous les animaux sauf les chiens, la famille se mit en chemin. Le voyage fut long mais paisible et la famille s'installa à l'Institut. Hélène intégra une classe, Djiminy suivi Trevan un peu partout. Le Lycan refusa de porter la robe que le vieil homme lui offrit afin de prouver à tous qu'il était apprenti guérisseur. La dispute qui s'en suivi fut la première d'une longue liste et dérangea plusieurs cours. Les deux partis dépensèrent beaucoup d'énergie mais l'obstination de l'apprentie eut raison de la patience du Maitre qui jeta la robe dans un coin, traversa l'institut en grognant dans sa barbe et effectua ses tâches de la journée avec Djiminy sur les talons sans lui adresser un seul mot.
Malgré leurs nombreuses disputent, la complicité entre l'élève et le Maitre était forte. Ils aimaient beaucoup discuter et étudier des heures durant dans un endroit calme. Mais à cette époque, Djiminy était encore très jeune et fougueux. Extrêmement sauvage, il n'était pas fait pour vivre entre 4 murs. Sa première fugue eut lieux deux lunes après son arrivée. Trevan, qui ne souhaitait pas s'aventurer trop loin durant les premières années d'études de son apprenti, l'emmena pourtant à Endorial ou il voulait proposer ses services aux habitants. Le jeune Lycan s'ennuyait ferme au chevet d'un malade. Certes il avait apprécié lui apporter le réconfort d'une discussion mais le patient s'était endormi... Jetant un œil par la fenêtre, Djiminy aperçu trois jeunes chiens en train de jouer. Il eut le seul comportement logique : il se transforma aussitôt et passa toute sa journée avec eux. Ah comme elle fut joyeuse cette journée ! Il trouva en rentrant le soir un Trevan mourant d’inquiétude qui l'accueilli avec une crise de colère. Les explications et excuses du Lycan furent à peine suffisantes pour calmer son Maitre... Mais l'humeur d'orage de ce dernier n'empêcha pas la situation de se reproduire... En effet Djiminy fonctionnait souvent avec la même logique que les chiens : ses fugues étaient promesses de moment hyper positifs, pourquoi s'en priver ? Il ne pensait à la réaction de Trevan qu'au moment de rentrer.
Le Lycan prit l'habitude de vagabonder autour de l'Institut de magie sous forme animale durant son temps libre. Il jouait avec les chiens, chassait... Trevan s'en arrachait souvent les cheveux ! Cependant, Djiminy était un excellent élève qui avait soif d'apprendre. Lorsqu'il su lire, il se réfugiait souvent à la bibliothèque les jours de mauvais temps. Il n'avait que peu de copain, encore moins de copine. Il lui arrivait certes de partager du temps avec les enfants de son âge ou de suivre un cours collectif mais la signature des loups dans son comportement dérangeait, le mettait à l'écart. Gros problème pour lui, c'était une souffrance qu'il surmontait de son mieux. Il n'acceptait d'ordres d'aucun autre adulte que sa famille ou Trevan. Notons qu'une porte n'était pas un obstacle pour lui à cette époque et qu'il fut extrêmement difficile de lui apprendre qu'il n'avait pas le droit d'aller n'importe ou. Bien qu'il reçu l'interdiction stricte de quitter l'institut seul, cette règle n'avait absolument aucun effet sur le louveteau. Durant ces quatre années de vie, les heures passées en punitions se comptent en centaines...
Pourtant Djiminy était considéré comme brillant par Trevan qui affirmait qu'il suffisait de savoir le motiver pour en faire des miracles. Le don magique du Lycan était certain mais beaucoup doutait de lui le jugeant irrattrapable. Seul Trevan connaissait les véritables capacités de son élève, c'est ce qui lui donnait la patience de l'instruire... En plus d'y trouver le fils qu'il avait tant rêvé...
Chapitre 5 - Devenir adulte:
Un jour, lorsque Djiminy âgée de quatorze années était en plein dans la terrible crise de l'adolescence et qu'il en faisait particulièrement baver tout le monde, Gloria tomba gravement malade. Le jeune Lycan passa une lune entière à son chevet, refusant de la quitter et lui apportant sur le champ tout ce dont elle avait besoin. Il mettait toute son énergie à la disposition de la vieille dame. Plusieurs guérisseurs passèrent à son chevet et tous affirmaient qu'elle était en fin de vie : c'était le dévouement de Djiminy qui lui permettait de s'attarder dans ce monde. Le loubard s'épuisait à la tâche mais balayait toutes propositions de remplacement, même lorsque Trevan affirma qu'il s’abîmait la santé. Les moments de lucidité de Gloria étaient rares, elle les employa a donner des leçons à son petit protégé. C'est dans les bras de ce dernier qu'elle offrit son dernier souffle. Sous l'émotion, Djiminy devint loup et poussa des gémissements insupportables. Ce jour là il fugua. Les cours furent dérangés par le chant funèbre d'un loup qui déchira la forêt de Sylfaen. La nature elle même sembla partager le chagrin du canidé qui déchargea toute sa douleur dans ses notes.
Djiminy passa trois jours entiers couché sur la tombe de Gloria sous forme animale sans que personne n'ose le déranger. Ce fut Hélène qui vint le chercher. Le jour même, Trevan et son élève quittaient l'institut direction la ville de Kastalinn ou ils allaient vivre quelques temps. L'apprenti guérisseur et son maitre arpentaient régulièrement les plaines d'Aran, allant de ferme en ferme ou Djiminy donnait parfois un coup de patte à la conduite du troupeau à la plus grande stupéfaction des paysans. Le Lycan donnait souvent des cours de dressage canin en plus de ses services de soigneur. En ville, ils étaient hébergés dans une auberge au sein de laquelle une barde Elfe du nom de Malice exerçait son talent. Elle surprit un matin Djiminy en train de chantonner l'une de ses chansons alors qu'il traversait la salle principale de l'établissement : le lendemain, les leçons de chant débutèrent. Malice était très carline et adorait la fourrure pour la plus grande joie du Lycan.
Deux années plus tard, une grande fête fut organisée à l'auberge pour fêter les seize ans du Lycan. Il y avait une bonne trentaine de personnes donc quelques paysans des fermes alentours. Djiminy passa une merveilleuse soirée durant laquelle il fut draguer ouvertement par la fille de l'un des fermiers. La timidité et la confusion du jeune loup déclenchèrent de nombreux accès d'hilarité parmi les invités. Quant à la nuit qu'il passa, disons simplement qu'elle fut à l'origine d'un changement majeur dans la personnalité du Lycan. En effet, après cet événement il se mit à courir les jupons sous la chasse de Trevan qui se fatigua la voix régulièrement pour lui rappeler les règles de bonnes conduite. Cette même année, Djiminy fit une rencontre qui bouleversa sa vie. Il rencontra un autre Lycan d'une soixantaine d'année prénommé Stan. Les deux loups-garous eurent une longue discussion autours d'un verre. De ce jour, Djiminy, bien qu'il passait la majorité des jours de la semaine avant Trevan pour poursuivre son apprentissage, allait vivre régulièrement avec le Lycan qui lui présenta sa petite meute vivant à quelques kilomètres de la ville.
Chapitre 6 - Vie sauvage:
Djiminy apprécia grandement la vie avec les autres Lycan. Il s'y sentait bien, avait de vrais amis et s'y sentait mieux qu'à l'institut de magie. La meute n'était pas grande pourtant presque toutes les filles de son âge n'ayant pas de compagnon passèrent par la couche du jeune homme qui savait très bien comment obtenir sa « dose de calins ».
Djiminy passait beaucoup de temps à méditer. Assis sous forme quadrupède ou en tailleur sous forme bipède au bord d'un lac, d'un ruisseau ou au centre du clairière. Il savait parfaitement que son comportement a toujours été légèrement différent des humains. Mais désormais qu'il était au milieu des siens, il remarquait que même ici il provoquait souvent une légère gène. Bien que Djiminy adorait cette vie, il se renferma petit à petit sur lui même, se posa mille questions sur son identité. Qui était-il ? Qu'était-il ? Etait-il véritablement Lycan ? Il demanda un jour à Trevan de lui raconter l'histoire de son adoption. La réponse eut pour effet de plonger encore plus loin le jeune adulte dans ses réflexions : était-il loup finalement ? Stan et Trevan sentaient que Djiminy s'éloignait de plus en plus de la civilisation, comme s'il était appelé par la forêt. Car en effet le jeune loup-garou disparaissait de plus en plus souvent, il ne se sentait pas vraiment à sa place en ville et avoua un soir à Malice qu'il ressentait l'appel de la forêt. Puis un soir, il se présenta aux portes de la ville et poussa un hurlement qui chamboula l'activité urbaine. Les yeux du vieux guérisseur se remplirent de larmes en comprenant que son élève, son fils le quittait.
Et en effet, Djiminy s'en alla. Il abandonna sa forme humaine et quitta la civilisation. Il rejoignit une meute de loups et passa les deux années suivantes avec. Le territoire de la meute s'étendait sur les plaines d'Aran.
Djiminy ne se laissa jamais complètement envahir par cet instinct sauvage pourtant il vécu comme un véritable loup. Il obtint facilement le grade d'Alpha et lors de la période de chaleurs il se laissa enivrer par l'odeur de la femelle qu'il avait choisi. Etait-il heureux ainsi ? Pas vraiment. Il avait ressenti l'appel de la meute et l'avait écouté, il était parti car il ne savait plus qui il était. Il ne se sentait toujours pas à sa place au sein de cette meute. C'est 20 mois après son départ qu'il comprit enfin. Il n'était ni Lycan, ni Humain, ni Elfe, ni Loup. Il était à la fois Lycan et loup. Il était à la fois le guérisseur formé par Trevan et le loup sauvage dont le phénomène de l’imprégnation avait marqué.
Mais obtenir cette réponse ne répondit pas à sa question : ou était sa place ? Lorsqu'il se présenta à la tanière de Stan, deux cycles de saisons s'étaient écoulés. Djiminy n'était plus le même. Son allure, sa morphologie avaient changées. Il avait 20 ans désormais, il était adulte et bien qu'il soit encore jeune, il avait fait plusieurs pas en avant sur la voix de la sagesse. Le soleil eut le temps de faire un voyage complet dans l’immensité du ciel que les deux Lycans n'avaient pas terminés leur discussion.
Depuis trois ans maintenant, Djiminy vagabonde dans la nature, se rendant de village en village pour proposer ses services de guérisseur... ou de chien de ferme. Il ne demande souvent rien d'autre qu'un sourire et un bon repas en échange de ses tâches. Toujours prêt à aider mais jamais à recevoir des ordres. Il retourne parfois vivre avec les loups, s'imposant sans peine une petite place au sein d'une nouvelle meute. Sa place il ne l'a pas encore trouvée. Il apprécie sa petite vie : vagabonder, rendre service, être proche de la nature... Il est un habitué de nombreuses auberges dans lesquelles il paye sa place en offrant ses services de chanteur aux clients. Notez en passant que si une serveuse ou cliente est à son goût, la nuit sera rarement solitaire. Il lui arrive régulièrement de se rendre à l'institut de magie pour rendre visite à Hélène, Albert et Simone et passer du temps à la bibliothèque, la truffe plongée dans un livre.
I l n'y a pas plus heureux qu'un Djiminy qui se rend utile et que l'on câline. L'idéal donc pour ce Lycan serait une superbe louve-garou qu'il pourrait seconder de ses compétences et câliner toute la journée.
Djiminy n'a aucune ambition particulière. Devenir Alpha d'une meute de Lycan ne l’intéresse pas : il est bien trop vagabond pour cela. Devenir Enchanteur suprême ne l’intéresse pas non plus. Ce qu'il cherche c'est le savoir, la sagesse et trouver sa véritable place dans le monde. Néanmoins il aime recevoir de la reconnaissance et c'est peut être tout simplement cela qu'il cherche...
Notons en passant que la protection de la nature est un combat qu'il lui est très cher. Il songe de plus en plus sérieusement à rejoindre la Garde Zéphyr pour les soutenir dans leur combat. Mais supportera t-il un rang trop inférieur ?
- Ton âge : 24 étés - Ce que tu fais dans la vie : Je suis éducateur canin comportementaliste et éleveur de chiens - Tes activités et hobbies : La musique depuis l'enfance, l'étude et la lecture, les sports canin - Par quel biais as-tu connu ce forum (ou par qui ?) : Tout à fait par hasard en explorant les top site - Quel est ton avis à première vue sur le forum, tes premières impressions, tes remarques : J'ai rarement vu un forum aussi complet, aussi attractif ! J'avoue saturer un peu devant la masse d'informations mais c'est normal, je n'ai que 3 petites heures de présence (j'espère que l'avatar conviendra, c'est toujours une immense galère par moi que cette quête)
Dernière édition par Djiminy le Lun 1 Mai 2017 - 13:29, édité 15 fois |
| | | Anaya LuzissaL'essence du Vide
Messages : 136 Expérience : 750 Âge RP : 22 ans
Politique : 01 - Titres:
Chasseuse de Pâques
(Event)
Stats & équipements Vitalité: (566/566) Vitesse: 117 Dégâts: 453
| Sujet: Re: Djiminy Mar 25 Avr 2017 - 19:54 | | | |
| | | BladrMais tu vas RP, oui !
Messages : 2004 Expérience : 383 Âge RP : 65 ans
Politique : 00 - Titres:
Chasseur de Pâques
(Event)
Stats & équipements Vitalité: (655/655) Vitesse: 61 Dégâts: 45
| Sujet: Re: Djiminy Mar 25 Avr 2017 - 20:46 | | | Bienvenue parmi nous, petit nouveau à chouchouter.Je t'invite bien sûr à venir me poser des questions sur la CB ou en MP, si l'envie ou le besoin t'en prend, même si je suis pas forcément le plus qualifié pour ça (d'ailleurs, mon petit doigt me souffle que tu as déjà commencé ...) +Fais gaffe, ton métier, c'est un métier à choisir parmi ceux-çi, même si ton perso peut s'occuper d'animaux en RP.
Je m'exprime en #cc0000 |
| | | Utop LibertPersonnage décédé
Messages : 1582 Expérience : 1574 Âge RP : 27
Politique : 53 - Titres:
Dur à cuire (Event)
Vainqueur d'Ishtar (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Stats & équipements Vitalité: (895/895) Vitesse: 627 Dégâts: 939
| Sujet: Re: Djiminy Mar 25 Avr 2017 - 21:06 | | | Hey ! Bienvenue à toi Je suis Le Tavernier alors n'hésite pas à passer dans La Taverne ou la ChatBox si tu en as envie ou si tu t'ennuie Sur ce je te dis à plus tard, quelque chose me dis qu'on se croisera forcément dans un de ces leiux ou dans un rp. Bonne continuation à toi |
| | | StyxOmbre de la C.O ♦ Vicomte de Spelunca ♦ Malice immémoriale
Messages : 1203 Expérience : 5048 Âge RP : ?
Politique : 163 - Titres:
Ombre de la Congrégation (Faction)
Vicomte de Spelunca (Noblesse)
Croupier (Spécialisation)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Dieu du Hameau (Event)
Surhumain (Artefact)
Chasseur invétéré
"Riche"
Le Valet de Dame Fortune (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (2802/2802) Vitesse: 1224 Dégâts: 822
| Sujet: Re: Djiminy Mer 26 Avr 2017 - 12:34 | | | Boooonjour Même si tu sens le chien mouillé t'es rigolo, en plus ta fiche avance bien et t'es sympatoche. Du coup sois le bienvenue, dès que tu auras du temps on pourra rétablir la paix dans le monde avec des RPs de la joie. Ou s'amuser à torturer des ratons-laveurs, c'est toi qui vois. Si t'as des questions hésite pas, je me ferais un plaisir de les retransmettre à des gens qui sauront y répondre. |
| | | Moradund Marteau-de-FerImperator ♦ Paladin
Messages : 1628 Expérience : 4899 Âge RP : 130
Politique : 212 - Titres:
Impérator (Faction)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Vigueur (Spécialisation)
"Performant" (Porte-bonheur)
"Forgeron invétéré"
Votre nain préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus grognon (Event 10 ans)
Le membre qui s'offusque le plus (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (4539/4539) Vitesse: -22 Dégâts: 1951
| Sujet: Re: Djiminy Mer 26 Avr 2017 - 13:49 | | | Bienvenue en Dùralas!
Je suis le Praetor Primaris, modérateur de RP. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as une question ou à m'attraper, moi ou un des membres du forum sur la ChatBox (lorsqu’on y est). L'avatar est bien, ne t'en fais pas pour ça.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche, une bonne journée et un bon voyage en nos contrées!
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages (Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900)) |
| | | SaigoV1Personnage décédé
Messages : 1671 Expérience : 4937 Âge RP : 24
Politique : 193 - Titres:
Bras-droit de l'Ombre (Faction)
Baron de la Tour Noire (Noblesse)
Analyse de l'adversaire (Spécialisation)
Chasseur invétéré (artefact)
"Performant"
Try Harder (Vainqueur Quizz Dùralas CB 2)
Éradicateur des sables (Event)
Amant Endurant (Event)
Vainqueur de la bataille d'Ishtar (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Connaisseur suprême
(Event)
Le Cavalier de Dame Fortune (Guilde)
Stats & équipements Vitalité: (2467/2467) Vitesse: 1604 Dégâts: 2078
| | | | Songe SyrzyalLancière ophidienne
Messages : 872 Expérience : 2746 Âge RP : 24
Politique : 45 - Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 7)
Chasseur de poules (Event)
Riche (x1) (Porte-bonheur)
Forgeronne invétérée (Artefact)
Invisible (Artefact)
Stats & équipements Vitalité: (1995/2216) Vitesse: 571 Dégâts: 2960
| Sujet: Re: Djiminy Mer 26 Avr 2017 - 19:22 | | | Bievenue (je te le redis ici :p ) et bonne chance pour ta fiche. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Au plaisir de te recroiser n'importe où o/ |
| | | HevoriaPersonnage décédé
Messages : 1005 Expérience : 5677 Âge RP : 25 ans
Politique : 01 - Titres:
Enchanteresse Suprême (Guilde)
Oracle de Wystéria (Noblesse)
Créatrice d'armes (Event)
Astucieuse (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Eradicatrice des sables (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Connaisseuse suprême
(Event)
Randonneuse dùralassienne
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Néant distordu (Spécialisation)
Performante (Porte-bonheur)
Riche (Porte-bonheur)
Castagneuse (Porte-bonheur)
Chasseuse invétérée (Artefact)
Moissonneuse spirituelle (Artefact)
Pote de soirée <3
Coureur de l'Xtrême
Stats & équipements Vitalité: (3802/3802) Vitesse: 766 Dégâts: 2757
| Sujet: Re: Djiminy Jeu 27 Avr 2017 - 19:30 | | | Hey hey o/ Salut à toi Djiminy et bienvenue sur Dùralas. Si tu as la moindre question, n'hésites pas à la poser. On se fera un plaisir d'y répondre + Le savoir c'est le pouvoir. Alors n'hésite pas à aller consulter les livres de la bibliothèque. Tu pourras y trouver des informations fort intéressantes |
| | | DjiminyNéophyte
Messages : 8 Expérience : 190 Politique : 01 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (140/140) Vitesse: 120 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Djiminy Ven 28 Avr 2017 - 10:46 | | | Grazie mille pour l'accueil !
Merci Bladr pour l'avertissement sur les métiers, le forum est si complet que je me perd encore un peu =3
Les ratons laveurs ce mange Styx, on ne joue pas avec la nourriture~
Ouf pour l'avatar ! J'étais dans une jolie fosse à purin si la réponse avait été négative... ^^'
J'y suis déjà allé Hevoria, merci =) Mais il y a trop de choses pour que je m'en sorte x') et puis vos traités sur la magie sont assez complexe, faut que je relise tout ça. |
| | | Mohana Dharitri♦ Chamane ♦
Messages : 2340 Expérience : 5568 Âge RP : 27
Politique : 257 - Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Super Hugueuse
Stats & équipements Vitalité: (5482/5482) Vitesse: 1330 Dégâts: 2727
| Sujet: Re: Djiminy Mar 2 Mai 2017 - 1:13 | | | Ta fiche étant terminée, je t'ai ajouté au groupe des Thérianthropes, félicitations ! Il ne manque plus que l'évaluation par @Le Tribun et tu pourras débuter l'aventure de Dùralas. Concernant ton histoire, c'est très rafraîchissant de tomber sur quelqu'un de "simple", dans le bon sens du terme attention. Ton personnage a son caractère, son histoire, mais ses aspirations ne sont pas de dominer le monde ou de devenir surpuissant et ça fait du bien ! Très intéressant également d'utiliser tes connaissances en langage canin pour agrémenter ton personnage. On sent que tu essaies d'y mettre une forme de poésie, de la douceur, mais le tout avec une touche d'humeur avec un caractère taquin, coquin. Cela dit, tu ferais une bonne recrue pour la Garde Zéphyr ! Ne tiens qu'à toi d'évoluer en son sein à ta guise, trois autres postes de Seigneurs Sylvestres sont à pouvoir hihi. |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Djiminy Mar 2 Mai 2017 - 2:15 | | | Bonsoir Djiminy et bienvenue officiellement sur Dùralas ! J'ai bien aimé la lecture de ta fiche, à commencer par ce concept très intéressant de mâle Alpha et de cet œil du berger. Ca peut donner lieu à des situations vraiment drôles en RP (pour ne pas dire dérangeantes ). J'apprécie également le fait que ton personnage soit "sans prétention" dans le sens où il n'aspire pas à un haut-rang, même si j'ai rien par rapport à tes rêves et objectifs ! Si tu as des questions n'hésite pas à en faire part ici, sur la chatbox ou par MP Dùralassement vôtre, lycan d'Aràn ! |
| | | Le TribunPersonnage Non Joueur
Messages : 303 Expérience : 198 - Crédits de l'avatar :
| Sujet: Re: Djiminy Mar 2 Mai 2017 - 11:00 | | | Bonjour à toi et bienvenue à Dùralas ! Je t'octroie 7 points de récompense que j'ai répartis de cette façon : - Première paye ! → +30 pièces d'or, soit un total de 50 pièces d'or.
- Faits d'armes → +1 arme T2, soit une Dague de novice : 5 de dégâts ; coût : 30 pièces d'or.
- Alors c'est comme ça qu'on fait ? → +20 points d'expérience, soit un total de 120 points d'expérience.
- Ça me rappelle ma jeunesse... → +40 points d'expérience, soit un total de 160 points d'expérience.
- Prudence... → +1 Casque T1, soit un Casque rouillé : 5 de vitalité ; coût : 12 pièces d'or.
- Je suis riche, vous savez ? → +50 pièces d'or, soit un total de 100 pièces d'or.
- On s'équipe ! → +1 armure T2, soit une Airmure : 30 de vitalité; +10 de vitesse ; coût : 36 pièces d'or.
TOTAL- Un apport de 160 pièces d'or.
- Une bourse de 100 pièces d'or.
- Une dague de novice (5 ; 30po).
- Un casque rouillé (+5 ; 12po).
- Une airmure (+30, v+10 ; 36po).
Je te souhaite d'agréables vagabondages à droite à gauche sur l'ensemble du continent de Dùralas !
Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal. Bonne chance ! |
| | | Mohana Dharitri♦ Chamane ♦
Messages : 2340 Expérience : 5568 Âge RP : 27
Politique : 257 - Titres:
Trésorière et Cape verte (Faction)
Sauveuse de Dùralas (Event)
Destructrice de l'Ombre (Event)
Combattante de l'alliance des quatre (Event)
Chasseuse suprême de Pâques
(Event)
Chasseuse de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculptrice invétérée (Artefact)
Solide (Artefact)
"Performante" (Porte-bonheur)
Dragonnière de bronze (Guilde)
Voyageuse de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Princesse en couche-culotte (Taverne)
Madame Dùralas (Event 10 ans)
Votre guérisseuse préférée (Event 10 ans)
Le membre le plus imaginatif (Event 10 ans)
Super Hugueuse
Stats & équipements Vitalité: (5482/5482) Vitesse: 1330 Dégâts: 2727
| Sujet: Re: Djiminy Mar 2 Mai 2017 - 14:38 | | | Je viens de t'attribuer tes bonus, à toi de nouvelles aventures ! Bons RPs |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|