LES CONFESSIONS
PRÉFACE
« Il est, selon moi, d'une importance capitale que de rédiger ses mémoires. Je ne suis pas de ceux qui désirent attirer l'attention et encore moins de ceux qui cherchent à figer leurs exploits dans les mémoires. Mes intentions sont autres et risquent même de me nuire parfois.
Lorsque vous décidez de vouer votre existence à un dessein supérieur au votre, vous ne pouvez vous permettre d'agir selon vos bons désirs. Prolonger l'héritage d'un Dieu est un poids bien trop lourd pour des êtres mortels tels que nous. Personne ne peut toujours agir comme il le devrait, l'erreur est inévitable. Ceux qui pensent le contraire sont soit ignorants, soit d'une innocence pure. Mais après tout, l'innocence n'est-elle pas une forme d'ignorance ?
Peu importe, je ne souhaite pas traiter de ceci. Dans le but de toujours respecter au mieux la volonté du Grand Basilic et de toujours m'élever, je ne dois pas rejeter mes erreurs ou les ignorer. J'ai l'intention d'inscrire chaque moment de ma vie, certes sans grande importance, mais qui je l'espère apporta un jour l'harmonie à laquelle j'aspire. Certains me diront : "Pourquoi regarder le passé et ne pas regarder vers l'avenir ?" et je comprendrai leurs interrogations. En effet, à trop se retourner on en oublie le chemin à parcourir.
Cependant, ne jamais se replonger dans son passé est une chose bien périlleuse. Le passé nous permet de toujours mieux aborder notre avenir. Nos expériences, nos erreurs vont nous préparer aux épreuves à venir. Chaque obstacle peut dès lors être surmonté.
C'est pourquoi il m'est essentiel de parler de moi et de vous confesser mes erreurs.
»