Le Monde de Dùralas
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Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 19:09 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 2:23 | | | Dùralas - Tutoriel des métiers officiels Explications et informations pour débuter Dans ce tutoriel, sont présentés les différents métiers que vous pouvez avoir et leurs possibilités (à savoir que vous ne pouvez pratiquer qu'un seul métier à la fois par personnage). - Les métiers officiels de Dùralas sont au nombre de 6. Il faut savoir que les métiers se divisent en deux catégories : les métiers de récolte (mineur, bûcheron, chasseur) et les métiers de manufacture (forgeron d'armes, forgeron d'armures, sculpteur). Les métiers de récoltes servent à récolter des ressources, tandis que les métiers de manufacture permettent de créer des armes à partir de ces ressources récoltées, ainsi que des ressources trouvables sur certaines créatures du bestiaire. D'une certaine manière, tous les métiers sont complémentaires, et participent tous à la bonne économie de Dùralas.
- Ces métiers sont dits "officiels" parce qu'ils permettent à votre personnage de gagner des pièces d'or et ainsi de gonfler ses statistiques en achetant divers équipements, mais rien ne lui empêche de prendre une profession RP à côté, telle que boulanger, alchimiste, troubadour, ou que sais-je. Nous faisons donc la distinction ici entre les métiers (ou activités) "officiels", et les métiers purement "RP".
- Les métiers vous permettent de gagner de l'argent (pièces d'or) facilement, c'est ce qui rend ce domaine intéressant, surtout lorsque vous débutez à Dùralas. De plus, sachez que votre « rendu » vous est donné selon la qualité de votre RP, et donc que les métiers sont également un très bon moyen de s’entraîner a l’écrit, et ainsi de faire des RP plus complets sur Dùralas.
- Lorsque vous finissez un craft (craft = action de fabriquer un objet, on parle de « crafter » quelque chose), ou une récolte, votre rendu est déposé dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche d'aventurier.
- Pour vendre vos ressources récoltées ou fabriquées, vous devez vous rendre dans l’Hôtel de vente de Stellaraë, et vendre votre objet dans le sujet approprié. (Chaque sujet est spécialisé dans une vente). (On vous expliquera ultérieurement dans ce tutoriel le fonctionnement de l'HDV (=Hôtel de vente)).
- De plus, sachez que vous pouvez choisir un métier dès le niveau 1 (soit 100 d’expérience), en en faisant la demande ici : Choix d'un métier.
- Sachez que votre sac est un énorme sac, c'est pourquoi vous n'avez pas de limites d'objets sur vous. Vous pouvez ainsi économiser certaines ressources afin de, pourquoi pas, en faire des armes plus tard, ou bien vous en servir pour certaines quêtes.
- Vous pouvez également décider de changer de métier. Mais toutes vos connaissances retombent alors à 0 et ne reviennent pas si vous décidez de retourner dans votre profession de départ. On est forgeron à plein temps ou on ne l'est pas, non d'un nain empaillé ! Pour effectuer cette démarche, vous devrez également poster dans "Choix d'un métier".
Les niveaux : comment ça marche ? Vous l'aurez certainement constaté lorsque vous vous êtes inscrit(e), dans votre profil, un champ indique « métier : novice (0) ». Ceci représente votre expérience, ou plutôt compétence, de métier. Le terme Novice équivaut a votre niveau/rang, tandis que le chiffre entre parenthèses indique votre expérience. L’expérience monte jusqu’à 200, et tous les 40 d’expérience, vous montez d'un « niveau/rang ». Donc si l'on divise 200 par 40, on obtient 5. Vous pourrez donc acquérir 5 rangs différents si vous décidez d'augmenter votre métier. A savoir que chaque rang vous donne des accès à des nouvelles options de métier, dont l'accès à des ressources plus rares. Voici la liste de ces rangs : Novice (0 a 40 d’expérience), Apprenti (41 a 80 d’expérience), Compagnon (81 a 120 d’expérience), Expert (121 a 160 d’expérience), Maître (161 a 200 d’expérience). Par exemple, si vous avez 52 d’expérience, vous aurez la mention suivante : [Nom du métier] - Apprenti (52). La récolte/La manufacture : comment ça marche ? Pour pratiquer le métier que vous venez de choisir, c'est très simple, il vous faut vous rendre dans l'endroit indiqué dans les descriptions de chaque artisanat qui se trouvent ci-dessous. Chaque lieu d'artisanat est noté de la façon suivante : « Lieu d'artisanat – Mineur/Bûcheron/Forgeron, etc », il diffère en fonction du métier que vous avez choisi. Une fois que vous l'avez trouvé, il vous suffit d'y poster un message Rp d'au moins 5 lignes dans lequel vous expliquez votre démarche afin de créer cet objet ou d'effectuer votre récolte. Vous pouvez décrire votre humeur du jour, le temps qu'il fait, une anecdote, ou même créer un lien avec un RP existant. Il faut savoir que les lieux d'artisanat sont considérés comme des zones de semi-RP, semi parce qu'il faut y poster des messages RP, soit en étant dans la peau de votre personnage, mais que ces messages ne comptent pas pour des Rps normaux, et qu'ils n'ont pas, sauf si vous le décidez autrement, d'impacts dans l'histoire de votre personnage. En somme, les lieux d'artisanat sont des zones intemporelles et sans localisation précise. De ce fait, même si vous êtes forgeron et que les forges se trouvent à Stellaraë, rien ne vous empêche de dire que vous êtes parti forgé dans une forge de Kastalinn. Ces endroits ont juste été placés dans les différentes villes pour que le joueur se sente plus à l'aise dans ce milieu RP et pour qu'il puisse, s'il bloque, s'aider de l'endroit dans lequel il se trouve pour décrire comment est le lieu, et ce qu'il y fait. Lorsque vous avez terminé, vous postez votre message et vous attendez la réponse du Pnj (Personnage Non Joueur) qui s'occupe de vous attribuer votre bonus (Le Pnj qui s'occupe des métiers est Le Marchand). Il postera un message dans lequel il vous dira ce que vous avez créé/récolté, et si vous avez amassé des bonus. C'est également lui qui vous les place dans votre sac de personnage et qui augmente votre expérience de métier. Si Le Marchand tarde (au bout de 3-4 jours), vous pouvez le réclamer dans la section suivante : Réclamation du Marchand. Sachez que pour vous voir acquérir un bonus, Le Marchand prône la qualité à la quantité. Ainsi, si vous faites un message RP de 10 lignes avec aucune faute d'orthographe, vous aurez plus de chance de gagner un bonus que si vous postez un message de 20 lignes avec une faute tous les trois mots. → Pour les métiers de manufacture : pour créer votre objet, assurez-vous bien que tous les items dont vous avez besoin se trouvent dans votre sac, parce que dans le cas contraire, votre craft vous sera refusé ou mis en attente tant que vous n'avez pas toutes les ressources nécessaires, dans le meilleur des cas. Fonctionnement de l'Hôtel de vente Situé à Stellaraë, l'hôtel de vente est le pôle commercial par excellence, il vous permettra de vendre vos armes, vos ressources, vos artefacts, ou même vos montures. Voici les différents sujets qui le composent : – Ventes de minerais : Là où les minerais sont vendus (tout le monde). – Ventes de bois : Là où le bois est vendu (tout le monde). - Ventes de ressources chassées : Là où les ressources provenant d'animaux chassés sont vendues (tout le monde). – Ventes d'armes de forgerons : Là où les forgerons vendent leurs armes fabriquées (forgerons d'armes uniquement). – Ventes d'armes de sculpteurs : Là où les sculpteurs vendent leurs armes fabriquées (sculpteurs uniquement). – Ventes d'armures de forgerons : Là où les armuriers vendent leurs armures fabriquées (forgerons d'armures uniquement). – Ventes des ressources, d'artefacts ou de porte-bonheur : Là où les joueurs revendent des ressources dropées, et des artefacts/porte-bonheur dropés et/ou utilisés aux autres joueurs (prix aléatoires). – Ventes des armes/armures/montures/familiers déjà utilisés : Là où les joueurs revendent leurs équipements offensifs et défensifs/montures/familiers déjà utilisés aux autres joueurs (prix aléatoires). - Les échanges et les recherches : Là où les joueurs échangent ou recherchent des ressources contre d'autres ressources.
Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 17 Déc 2016 - 2:55, édité 5 fois |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 2:24 | | | Les métiers de récolte - Mineur Informations sur les mineurs - Les mineurs peuvent récolter dans le lieu d'artisanat de BaldorHeim :
Lieu d'artisanat - Les mines
- Le seul minerai qui ne se trouve pas à BaldorHeim est le diamant, qui peut se récolter ici :
Lieu d'artisanat - mine de diamants , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y miner.
- Vous ne pouvez aller miner qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer cinq Rp métier par semaine.
- Les minerais et pierres précieuses que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte)
sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.
- Vous pouvez vendre votre minerai dans le sujet « Ventes de minerais » de l’hôtel de ventes, et les
pierres précieuses dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ». Voici les prix pour chaque minerai : Fer : 5 pièces d'or/unité, Cuivre : 10 PO/u, Argent : 15 PO/u, Or : 20 PO/u, Diamant : 25 PO/u . Cependant, les pierres précieuses étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.
- Lorsque vous vendez votre minerai, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète,
on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous droppez et revendez une pierre précieuse, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.
- Vous avez également la possibilité de miner exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.
Tableau de récolte - Spoiler:
Expérience >
Ressources récoltables V | Novice (0 à 40 p.m) | Apprenti (41 à 80 p.m) | Compagnon (81 à 120 p.m) | Expert (121 à 160 p.m) | Maître (161 à 200 p.m) | Minerai de Fer (5PO/u) | 0 à 10 p.m : 5/RP
11 à 20 p.m : 10/RP
21 à 30 p.m : 15/RP
31 à 40 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | Minerai de Cuivre (10PO/u) | / | 41 à 50 p.m : 5/RP
51 à 60 p.m : 10/RP
61 à 70 p.m : 15/RP
71 à 80 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | Minerai d'argent (15PO/u) | / | / | 81 à 90 p.m : 5/RP
91 à 100 p.m : 10/RP
101 à 110 p.m : 15/RP
111 à 120 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | Minerai d'or (20PO/u) | / | / | / | 121 à 130 p.m : 5/RP
131 à 140 p.m : 10/RP
141 à 150 p.m : 15/RP
151 à 160 p.m : 20/RP | 20/RP | Minerai de diamant (25PO/u) | / | / | / | / | 161 à 170 p.m : 5/RP
171 à 180 p.m : 10/RP
181 à 190 p.m : 15/RP
191 à 200 p.m : 20/RP | Bonus (en cas de bons RPs) | 1 saphir OU 1 rubis OU 1 émeraude ET/OU 5 p.m bonus | 1 saphir OU 1 rubis OU 1 émeraude ET/OU 5 p.m bonus | 1 saphir OU 1 rubis OU 1 émeraude ET/OU 5 p.m bonus | 1 saphir OU 1 rubis OU 1 émeraude ET/OU 5 p.m bonus | 1 saphir OU 1 rubis OU 1 émeraude ET/OU 5 p.m bonus |
*P.m = Points de métier
Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous minez, vous remportez automatiquement 25 minerais au lieu de 20. Vous remportez également un Artefact surprise... Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 17 Déc 2016 - 2:59, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 2:24 | | | Les métiers de récolte - Bûcheron Informations sur les bûcherons - Les bûcherons peuvent récolter dans le lieu d'artisanat d'Endorial :
Lieu d'artisanat - Les bois
- Le seul bois qui ne se trouve pas à Endorial est le baobab, qui peut se récolter ici :
Lieu d'artisanat - clairière aux baobabs , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y bûcheronner.
- Vous ne pouvez aller bûcheronner qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer Rp métier par semaine.
- Les bois et ressources végétales/minérales que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte) sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.
- Vous pouvez vendre votre bois dans le sujet « Ventes de bois » de l’hôtel de ventes, et les
ressources végétales/minérales dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ». Voici les prix pour chaque bois : Sureau : 5 pièces d'or/unité, Cerisier : 10 PO/u, Sapin : 15 PO/u, Chêne : 20 PO/u, Baobab : 25 PO/u . Cependant, les ressources végétales/minérales étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.
- Lorsque vous vendez votre bois, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète,
on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous droppez et revendez une ressource rare, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.
- Vous avez également la possibilité de bûcheronner exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.
Tableau de récolte - Spoiler:
Expérience >
Ressources récoltables V | Novice (0 à 40 p.m) | Apprenti (41 à 80 p.m) | Compagnon (81 à 120 p.m) | Expert (121 à 160 p.m) | Maître (161 à 200 p.m) | Bois de sureau (5PO/u) | 0 à 10 p.m : 5/RP
11 à 20 p.m : 10/RP
21 à 30 p.m : 15/RP
31 à 40 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | Bois de cerisier (10PO/u) | / | 41 à 50 p.m : 5/RP
51 à 60 p.m : 10/RP
61 à 70 p.m : 15/RP
71 à 80 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | 20/RP | Bois de sapin (15PO/u) | / | / | 81 à 90 p.m : 5/RP
91 à 100 p.m : 10/RP
101 à 110 p.m : 15/RP
111 à 120 p.m : 20/RP | 20/RP | 20/RP | Bois de chêne (20PO/u) | / | / | / | 121 à 130 p.m : 5/RP
131 à 140 p.m : 10/RP
141 à 150 p.m : 15/RP
151 à 160 p.m : 20/RP | 20/RP | Bois de baobab (25PO/u) | / | / | / | / | 161 à 170 p.m : 5/RP
171 à 180 p.m : 10/RP
181 à 190 p.m : 15/RP
191 à 200 p.m : 20/RP | Bonus (en cas de bons RPs) | 1 essence sylvestre OU 1 minerai d'adamantium ET/OU 5 p.m bonus | 1 essence sylvestre OU 1 minerai d'adamantium ET/OU 5 p.m bonus | 1 essence sylvestre OU 1 minerai d'adamantium ET/OU 5 p.m bonus | 1 essence sylvestre OU 1 minerai d'adamantium ET/OU 5 p.m bonus | 1 essence sylvestre OU 1 minerai d'adamantium ET/OU 5 p.m bonus |
*P.m = Points de métier
Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous bûcheronnez, vous remportez automatiquement 25 minerais au lieu de 20. Vous remportez également un Artefact surprise... Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
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Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 2:25 | | | Les métiers de récolte - Chasseur Informations sur les chasseurs - Les chasseurs peuvent récolter dans le lieu d'artisanat de Kastalinn :
Lieu d'artisanat - La chasse
- Le seul animal qui ne se trouve pas à Kastalinn est la wyverne, qui peut se chasser ici :
Lieu d'artisanat - repaire des wyvernes , mais vous devez alors avoir accès à l’île de Wysteria pour y chasser.
- Vous ne pouvez aller chasser qu'une seule fois par semaine par zone. Ce qui signifie que si vous êtes un Novice, vous ne pouvez faire qu'un RP/semaine, mais qu'à partir d'Apprenti, vous pouvez faire deux RP/semaine, puis trois RP/semaine en tant que Compagnon, et ainsi de suite. Lorsque vous devenez maître, vous pouvez donc effectuer 5 Rp métier par semaine.
- Les ressources chassées et os dorés que vous droppez (dropper = gagner en plus de votre récolte) sont placés automatiquement dans votre sac, qui se trouve dans votre fiche de personnage.
- Vous pouvez vendre votre butin dans le sujet « Ventes des ressources chassées » de l’hôtel de ventes, et les os dorés dans le sujet « ressources, artefacts et porte-bonheur ».
Voici les prix pour chaque ressource chassée : Défense de sanglier/Cuir de sanglier : 25 PO/u, Plume d'aigle/Bec d'aigle/Serre d'aigle : 50 PO/u, Écaille de crocodile/Dent de crocodile/Cuir de crocodile : 75 PO/u, Corne de rhinocéros/Peau cuirassée : 100 PO/u, Écaille de wyverne/Tibia de wyverne/Membrane de wyverne : 125 PO/u . Cependant, les os dorés étant des ressources rares, vous proposez le prix que vous souhaitez.
- Lorsque vous vendez vos ressources chassées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, si vous droppez et revendez une ressource rare, comme vous y mettez le prix que vous désirez, il faut attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.
- Vous avez également la possibilité de chasser exceptionnellement en plus en prenant des commandes de ressources dans le Carnet de commande.
Tableau de récolte - Spoiler:
Expérience >
Ressources récoltables V | Novice (0 à 40 p.m) | Apprenti (41 à 80 p.m) | Compagnon (81 à 120 p.m) | Expert (121 à 160 p.m) | Maître (161 à 200 p.m) | Défense de sanglier/Cuir de sanglier (25PO/u) | 0 à 10 p.m : 1 défense/RP
11 à 20 p.m : 2 défenses/RP
21 à 30 p.m : 2 défenses + 1 cuir/RP
31 à 40 p.m : 2 défenses + 2 cuirs/RP | 2 défenses + 2 cuirs/RP | 2 défenses + 2 cuirs/RP | 2 défenses + 2 cuirs/RP | 2 défenses + 2 cuirs/RP | Plume d'aigle/Bec d'aigle/Serre d'aigle (50PO/u) | / | 41 à 50 p.m : 1 plume/RP
51 à 60 p.m : 2 plumes/RP
61 à 70 p.m : 2 plumes + 1 bec/RP
71 à 80 p.m : 2 plumes + 1 bec + 1 serre/RP | 2 plumes + 1 bec + 1 serre/RP | 2 plumes + 1 bec + 1 serre/RP | 2 plumes + 1 bec + 1 serre/RP | Écaille de crocodile/Dent de crocodile/Cuir de crocodile(75PO/u) | / | / | 81 à 90 p.m : 1 écaille/RP
91 à 100 p.m : 2 écailles/RP
101 à 110 p.m : 2 écailles + 1 dent/RP
111 à 120 p.m : 2 écailles + 1 dent + 1 cuir/RP | 2 écailles + 1 dent + 1 cuir/RP | 2 écailles + 1 dent + 1 cuir/RP | Corne de rhinocéros/Peau cuirassée (100PO/u) | / | / | / | 121 à 130 p.m : 1 corne/RP
131 à 140 p.m : 2 cornes/RP
141 à 150 p.m : 2 cornes + 1 peau cuirassée/RP
151 à 160 p.m : 2 cornes + 2 peaux cuirassées/RP | 2 cornes + 2 peaux cuirassées/RP | Écaille de wyverne/Tibia de wyverne/Membrane de wyverne(25PO/u) | / | / | / | / | 161 à 170 p.m : 1 écaille/RP
171 à 180 p.m : 2 écailles/RP
181 à 190 p.m : 2 écailles + 1 tibia/RP
191 à 200 p.m : 2 écailles + 1 tibia + 1 membrane/RP | Bonus (en cas de bons RPs) | 1 os doré ET/OU 5 p.m bonus | 1 os doré ET/OU 5 p.m bonus | 1 os doré ET/OU 5 p.m bonus | 1 os doré ET/OU 5 p.m bonus | 1 os doré ET/OU 5 p.m bonus |
*P.m = Points de métier
Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, à chaque fois que vous chassez, vous remportez automatiquement 1 nouvelle ressource aléatoire. Vous remportez également un Artefact surprise... Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
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Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 2:25 | | | Les métiers de manufacture - Forgeron d'armes Informations sur les forgerons d'armes - Les forgerons d'armes peuvent travailler dans le lieu d'artisanat de Stellaraë :
Lieu d'artisanat - Les forges
- Vous pouvez forger plusieurs fois par semaine, les seules restrictions étant le fait d'avoir en sa possession tous les matériaux nécessaires aux crafts.
- Lorsque vous fabriquez une arme, il est préférable d'indiquer au début ou à la fin de votre RP entre [...] l'arme que vous fabriquez, et si vous souhaitez la placer dans votre sac pour la revente, ou directement l'équiper pour bénéficier des dégâts de l'arme. Exemple [Craft de NOM DE L'ARME - à placer dans l'inventaire/sac]
- Vous pouvez vendre votre résultat dans le sujet « Ventes d'armes des forgerons » de l’hôtel de ventes.
- Lorsque vous vendez vos armes forgées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, pour les armes et ressources qui ne sont pas craftables par votre profession (y compris les armes non-craftables achetables en boutique), vous devrez les vendre dans «Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisés», et attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.
- Vous avez également la possibilité de prendre commande en réquisitionnant un Forgeron d'arme : Carnet de commande.
- Voici les types d'armes fabriquées par votre profession : Dague, Griffe, Lance, Épée, Faux, Hache, Marteau, Arme technophile.
Tableau des armes craftables - Spoiler:
Expérience >
Types d'armes craftables | Novice (0 à 40 p.m) | Apprenti (41 à 80 p.m) | Compagnon (81 à 120 p.m) | Expert (121 à 160 p.m) | Maître (161 à 200 p.m) | Dague | Dague Camélia : 30 minerais de fer | Dague émeraude : 25 minerais de cuivre + 1 émeraude
Dague en adamantium : 20 minerais de cuivre + 2 cuirs de sanglier + 1 minerai d'adamantium | Dague bestiale : 23 minerais d'argent + 1 touffe de Grizzly | Dague de Taki : 12 minerais d'or + 10 minerais de diamant + 2 minerais de fer + 1 fiole de venin d'accromentule
| Double-dague de Catharsis : 1 Dague émeraude + 30 minerais de diamant + 1 fiole d'eau élémentaire | Griffe | Griffe des roses : 30 minerais de fer | Griffe en adamantium : 25 minerais de cuivre + 1 minerai d'adamantium
Griffe perlée : 20 minerais de cuivre + 2 défenses de sanglier + 3 perles | Griffe des tigres : 23 minerais d'argent + 1 patte de tigre | Manus et Ayus : 12 minerais d'or + 10 minerais de diamant + 2 minerais de fer + 2 canines de smilodon | Double-griffes draconiques : 1 Griffe en adamantium + 30 minerais de diamant + 1 écaille de salamandre de feu | Lance | Lil'ance : 25 minerais de fer + 5 bois de sureau | Lance cristallisée : 20 minerais de cuivre + 5 bois de cerisier + 1 cristal de glaces
Lance dorée : 15 minerais de cuivre + 5 bois de cerisier + 2 cuirs de sanglier + 1 minerai d'or + 1 sachet de poussière de fée | Queue de manticore : 20 minerais d'argent + 3 bois de sapin + 1 dard de manticore | L'Heavy lance de Girardot : 11 minerais d'or + 5 minerais de diamant + 5 bois de baobab + 2 minerais de fer + 1 fiole d'air élémentaire | Sarisse : 1 Lance cristallisée + 25 minerais de diamant + 5 bois de baobab + 1 pic de basilic abyssal | Épée | Orchid'épée : 30 minerais de | Épée dorée : 22 minerais de cuivre + 2 minerais d'or + 1 sachet de poussière de fée
Épée sylvestre : 20 minerais de cuivre + 2 cuirs de sanglier + 1 émeraude + 1 essence sylvestre | Épée reptilienne : 20 minerais d'argent + 1 écaille de crocodile + 1 cuir de crocodile + 1 dent de crocodile | Gram : 12 minerais d'or + 10 minerais de diamant + 2 minerais de fer + 1 fiole de sable élémentaire | ZweiHänder : 1 Épée dorée + 30 minerais de diamant + 1 lame vampirique | Faux | Faux gère : 25 minerais de fer + 5 bois de sureau | F'opale : 20 minerais de cuivre + 5 bois de cerisier + 1 opale
Faux terne : 15 minerais de cuivre + 5 bois de cerisier + 2 défenses de sanglier + 5 morceaux de charbon | Faux Kön : 16 minerais d'argent + 3 bois de sapin + 2 serres d'aigles + 1 plume d'aigle des Baldors | Faux Zasalamel : 11 minerais d'or + 5 minerais de diamant + 5 bois de baobab + 2 minerais de fer + 1 lame de faucheur | La Catabase : 1 F'opale + 25 minerais de diamant + 5 bois de baobab + 1 aileron maléfique | Hache | Pétuni'hache : 29 minerais de fer + 1 bois de sureau | Brise-diamant : 24 minerais de cuivre + 1 bois de cerisier + 1 sabot diamanté
Hache en grès : 10 minerais de cuivre + 2 défenses de sanglier + 9 tas de sable soyeux + 1 fiole d'eau du lac | Corbr'hache : 22 minerais d'argent + 1 bois de sapin + 1 collerette de cobra | Astaröth : 12 minerais d'or + 9 minerais de diamant + 1 bois de baobab + 2 minerais de fer + 1 fiole de feu élémentaire (fiole non-inflammable) | Hache du Berserker : 1 Brise-diamant + 28 minerais de diamant + 2 bois de baobab + 1 mâchoire de teeban | Marteau | Le Toad : 29 minerais de fer + 1 bois de sureau | Mar'topaze : 24 minerais de cuivre + 1 bois de cerisier + 1 topaze
Branche cogneuse : 19 minerais de cuivre + 1 bois de cerisier + 1 cuir de sanglier + 1 défense de sanglier + 1 branche ensorcelée | Marteau Rö : 18 minerais d'argent + 1 bois de sapin + 2 défenses de sanglier + 2 cuirs de sanglier | WäreHammer : 12 minerais d'or + 9 minerais de diamant + 1 bois de baobab + 2 minerais de fer + 1 tête du marteau de Dùgril | Le Roth : 1 Mar'topaze + 28 minerais de diamant + 2 bois de baobab + 1 boule d'ankylosaure | Arme technophile | / | / | / | / | Tourelle offensive : 1 lame tronçonneuse + 13 minerais de diamant + 10 bois de baobab + 1 tibia de Wyverne + 1 mâchoire de teeban + 1 saphir | Bonus (en cas de bons RPs) | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité |
*P.m = Points de métier
Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation de métier, qui vous permet d'améliorer le craft d'un type d'arme choisi et définitif. Contactez un administrateur par Message privé pour en savoir plus. Vous remportez également un Artefact surprise... Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
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| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7936 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: Tutoriel des métiers Sam 17 Déc 2016 - 5:40 | | | Les métiers de manufacture - Sculpteur Informations sur les sculpteurs - Les sculpteurs peuvent travailler dans le lieu d'artisanat d'Ishtar :
Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs
- Vous pouvez sculpter plusieurs fois par semaine, les seules restrictions étant le fait d'avoir en sa possession tous les matériaux nécessaires aux crafts.
- Lorsque vous fabriquez une arme, il est préférable d'indiquer au début ou à la fin de votre RP entre [...] l'arme que vous fabriquez, et si vous souhaitez la placer dans votre sac pour la revente, ou directement l'équiper pour bénéficier des dégâts de l'arme. Exemple [Craft de NOM DE L'ARME - à placer dans l'inventaire/sac]
- Vous pouvez vendre votre résultat dans le sujet « Ventes d'armes des sculpteurs » de l’hôtel de ventes.
- Lorsque vous vendez vos armes sculptées, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur vous l’achète, on vous donne directement les pièces d'or étant donné que ce sont des prix fixes. Par contre, pour les armes et ressources qui ne sont pas craftables par votre profession (y compris les armes non-craftables achetables en boutique), vous devrez les vendre dans «Ventes d'armes/armures/montures/familiers déjà utilisés», et attendre qu'un joueur vous l’achète pour que vous gagniez votre argent.
- Vous avez également la possibilité de prendre commande en réquisitionnant un Sculpteur : Carnet de commande.
- Voici les types d'armes fabriquées par votre profession : Arc, Arbalète, Tonfa, Massue, Bâton arcanique, Bâton d'éther, Sceptre, Bottes (seulement les Tungsténiennes).
Tableau des armes craftables - Spoiler:
Expérience >
Types d'armes craftables | Novice (0 à 40 p.m) | Apprenti (41 à 80 p.m) | Compagnon (81 à 120 p.m) | Expert (121 à 160 p.m) | Maître (161 à 200 p.m) | Arc | M'arc'guerite : 30 bois de sureau | Arc argenté : 25 bois de cerisier + 1 minerai d'argent
Arc sylvain : 20 bois de cerisier + 1 plume d'aigle + 1 essence sylvestre | Le Renarc : 23 bois de sapin + 1 bois de sureau + 2 queues de renard | Arc de Link : 12 bois de chêne + 10 bois de baobab + 2 liens incassables
| Harcquelance : 1 arc argenté + 30 bois de baobab + 2 griffes d'Utahraptor | Arbalète | Nénuphar'balète : 30 bois de sureau | Lapilazul'arbalète : 25 bois de cerisier + 1 lapis-lazuli
Léz'arbalète : 17 bois de cerisier + 1 dent de crocodile + 1 collerette de cobra | Arbalète animale : 23 bois de sapin + 1 bois de sureau + 1 touffe de grizzly | Van H'Elzio : 12 bois de chêne + 10 bois de baobab + 2 serres d'aigle + 1 os doré | Mini-baliste : 1 lapilazul'arbalète + 30 bois de baobab + 3 essences sylvestres + 2 minerais d'adamantium | Tonfa | TonFatsia : 15 bois de sureau + 3 cuirs de sanglier | Tonfamazonite : 15 bois de cerisier + 1 bec d'aigle + 1 serre d'aigle + 1 émeraude
Tonfaïence : 20 bois de cerisier + 5 minerais de cuivre + 1 perle + 1 os doré | Thon'Fha : 12 bois de sapin + 2 cuirs de crocodile + 1 écaille de kelpi | Kazama : 15 bois de chêne + 2 peaux cuirassées + 1 lame vampirique | Les Caducées : 1 Tonfamazonite + 15 bois de baobab + 3 écailles de wyverne + 3 os dorés + 2 émeraudes | Massue | Masse Ureau : 30 bois de sureau | Masse Aphir : 25 bois de cerisier + 1 saphir
Rug'bis masse : 20 bois de cerisier + 2 cuirs de sanglier + 1 rubis | Le Gourdaim : 23 bois de sapin + 1 bois de sureau + 1 bois de daim ancestral | Massue de Rock : 12 bois de chêne + 10 bois de baobab + 1 tête du marteau de Dùgril | Masse gargantuesque : 1 masse Aphir + 30 bois de baobab + 5 rubis | Bâton arcanique | Bâton'n'arcisse : 33 bois de sureau | Bâton métallisé : 27 bois de cerisier + 1 minerai de fer + 1 minerai d'adamantium
Bâton en acier : 10 bois de sureau + 5 minerais de fer + 5 minerais d'argent + 5 morceaux de charbon | Le Bathön : 24 bois de sapin + 1 bois de cerisier + 1 essence sylvestre + 1 émeraude | Bâton Niglàli : 13 bois de chêne + 10 bois de baobab + 3 cristaux des glaces | Thârkun : 1 bâton métallisé + 32 bois de baobab + 1 métaria multicolore | Bâton d'éther | Bâton Nagre : 33 bois de sureau | Bâton d'éther Minus : 12 bois de cerisier + 10 bois de sapin + 1 cristal des glaces
Bâton d'éther Rier : 12 bois de cerisier + 5 bois de sapin + 1 cuir de crocodile + 1 tête de duggueur | L'Ethermite : 12 bois de sapin + 9 bois de chêne + 2 larves Katunga | Ethernel : 20 bois de baobab + 3 fioles d'eau du lac + 1 saphir | Bâton d'éther suprême : 1 bâton d'éther Minus + 32 bois de baobab + 2 écailles de salamandre de feu | Sceptre | Sceptre Opikal : 33 bois de sureau | Sceptre en titane : 14 bois de cerisier + 13 minerais de cuivre + 2 os dorés
L'Ansceptre : 17 bois de cerisier + 2 plumes d'aigle + 1 branche ensorcelée | Cèptrionix: 19 bois de sapin + 1 bois de cerisier + 1 corne de rhinocéros + 1 onyx | Sceptre Iopikeur : 11 bois de chêne + 7 bois de baobab + 1 membrane de wyverne + 3 têtes de duggueur | Sceptre d'Ottobhüs : 1 sceptre en titane + 22 bois de baobab + 1 écaille de wyverne + 1 tibia de wyverne + 1 crâne d'Amphicoelias | Bottes | / | / | / | / | Bottes/Fers tungsténien(ne)s : 1 bot'aria/Fers Rossïnge + 34 bois de baobab + 2 écailles de wyverne + 1 Œil de Beholder + 1 fiole d'air élémentaire | Bonus (en cas de bons RPs) | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité | +5/10/15 p.m bonus selon la qualité |
*P.m = Points de métier
Lorsque vous atteignez le seuil fatidique des 200 d'expérience, vous avez la possibilité de choisir une spécialisation de métier, qui vous permet d'améliorer le craft d'un type d'arme choisi et définitif. Contactez un administrateur par Message privé pour en savoir plus. Vous remportez également un Artefact surprise... Donc si jamais on oublie de vous le distribuer, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! PS : à savoir que pour l'instant, si vous prenez la Spécialisation bâton, vous êtes spécialisé dans les bâtons arcaniques, les bâtons d'éther et les sceptres. Cette spécialisation se verra divisée en trois lorsqu'au moins trois personnes auront réclamé cette spécialisation.
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