Depuis qu'elle était revenue à la surface, la jeune Abyssale se sentait très différente. L'existence était devenue une immensité de flottements, une balade dans les canaux cosmiques où elle était au courant du moindre flux.
L'écume des jours lui était aisée, et pour cause, bien qu'elle conserva son statut d'Abyssale elle n'éprouvait nul besoin de s'alimenter, ni même de dormir. La magie des profondeurs l'habitait, l'entourait, la rendant plus résistante et puissante que jamais. Son Dieu, celui aux éternelles tentacules, avait insufflé en elle ses paroles noyées; jamais plus elle ne tomberait.
Ses connaissances s'étaient épaissies, améliorées par ce qu'elle avait vu au Temple. Dans les eaux sempiternelles résidait un savoir tout aussi vieux...
Lorsque l'Abyssale entra dans l'Arène, sa robe traînant derrière elle et son livre des Noyés en main, elle ne jeta qu'un regard hautain à son adversaire.
"Ah... Aëlim est ton nom... tu es une faible créature... Sa voix semblait provenir de sous l'eau. Elle ne fit qu'agiter la main, et de son livre jaillirent une myriade de tentacules qui frappèrent son opposant, l'envoyant au tapis."