AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4040 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 21 Nov 2024 - 9:46
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Empty
MessageSujet: Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}   Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:46
Séparation du contenu
Ma dernière aventure m’avait laissé en piteux état. J’en gardais encore quelques séquelles. La plaie ne s’était pas entièrement cicatrisé, des bandages cachaient encore cette vilaine blessure. Quelqu’un m’avait recueilli, mais je m’étais éclipsé sans savoir qui avait pris soin de moi pendant tout le temps où j’étais inconscient. Je ne voulais pas avoir de dette envers qui que ce soit d’ici. Il fallait que je me débrouille pour ne pas recroiser se malade. Nous étions certes de la même race, mais nous vivions dans des mondes bien différents.

Pour commencer une bonne journée, il faut descendre une bonne bière, éliminer quelques raclures inutiles dans les bas fonds de la ville et se préparer à nouveau pour un nouveau périple vers le Sud. Je commençais donc par chercher une taverne tranquille, pas trop près de l’entré de la ville, ces tavernes-là sont toujours trop rempli à mon goût. J’en repérais une qui avait l’air plutôt ancienne, l’enseigne en bois était toute fissuré par le temps. De la mousse prenait possession du coin supérieur droit de celui-ci d’ailleurs, cachant les dernières lettres. Cela donnait un « le chant du c », bien que j’imaginais qu’il s’agisse d’autre chose que ce que je pensais, cela rendait les choses légèrement troublant. Je ne me posais pas plus de questions et entrais sans me faire prier. Je me dirigeais vers le comptoir, m’installais sur une de ces chaises en bois dont les pieds ne sont pas à la même hauteur, et regardait le tavernier droit dans les yeux.

Garràn – Servez-moi votre meilleure bière.

Le tavernier resta un instant sans réagir, puis il se décida et se retourna pour décrocher un verre et le remplir. Je déposais les quelques pièces sur le comptoir, fini d’une traite la boisson rafraîchissante que m’avait servi le tavernier et me le vais pour continuer ma journée. Cette taverne était aussi miteuse que son enseigne. Personne d’autre n’avait dû fouler l’entrée de cette vieille taverne de la journée. La ruelle elle-même n’était pas beaucoup plus remplie. Les villageois avaient dû se passer le mot. Au moins, si je devais recroiser l’autre type, je le verrai arriver de loin. Lui aussi d’un autre côté…

Décidément, errer sans but, c’est vraiment fatiguant. Même le bourg principal de la ville, qui est censé regorger de vie, n’était rien d’autre qu’un chemin large, quasi désert, sans réel animation. Il y avait une exécution ou quoi ? Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un chat dans les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
Varel
Célébrité régionale

Célébrité régionale
Varel

Messages : 343
Expérience : 412
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 08
Titres:

(Basilic +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Gauche10215/215Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} 242396barresante02  (215/215)
Vitesse: 254
Dégâts: 53

Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Empty
MessageSujet: Re: Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}   Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} EmptySam 29 Oct 2016 - 19:33
Séparation du contenu
Après ce qui s'est passé dans ce village, je suis restée très longtemps seule dans la forêt. J'avais peur du contact avec autrui et j'avais également peur de me faire arrêter par la milice. Je suis restée isolée et je n'ai eu de contact avec personne pendant plusieurs jours. C'est la nécessité de nourriture et d'eau qui m'a poussé à reprendre contact avec la civilisation. Je me suis également rendu compte que rester seul était peut-être la pire chose à faire dans ma situation, je risquais de devenir fou. J'ai alors quitté la forêt et j'ai repris ma route.

J'ai marché longtemps, la route fut longue jusqu'à la ville. J'évitais de croiser qui que ce soit et lorsque la route traverse un village, je quittais le chemin et je faisais un long détour pour éviter de rentrer en contact avec qui que ce soit tant que cela était possible. Mais au bout d'un moment je fus obligée de communiquer avec mes contemporains et plus j'avançais, plus ma peur du regard d'autrui me quitta. Puis j'ai pu enfin la voir, la ville. Mon oncle m'avait déjà emmené dans cette ville, mais cela faisait déjà plusieurs années et il ne m'en était resté qu'un vague souvenir. La ville était remplie de monde, elle regorgeait de vie, mais j'étais encore trop troublée par les souvenirs de ma mésaventure précédente pour me réjouir du spectacle qui s'offrait à moi.

La nuit tomba rapidement, les rues perdirent petit à petit de leur vie. Je ne savais pas où dormir alors je mettais tout simplement mis à marcher dans les rues qui étaient désormais désertes au bout d'un moment fatigué par la marche, je me suis assis contre le rebord d'une fontaine. Je commençai alors à avoir froid.




:minou:

Couleurs de RP=ffff00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Empty
MessageSujet: Re: Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}   Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} EmptyMar 22 Nov 2016 - 17:35
Séparation du contenu
Le soleil s’était éteint doucement, se faufilant entre les toits des bâtisses Kastalinnoise. J’avais toutefois eu le temps de faire quelques provisions pour mon futur voyage. J’aurai bien aimé voyager de nuit, mais une certaine présence en ville me disait qu’il valait mieux que j’attende l’aurore pour lever le camp. La nuit était tombée et je n’avais nulle part ou me reposer. Cela ne me dérangeait pas plus que cela, dormir à la belle étoile était tout aussi agréable, perché sur un toit. Je prenais mon temps dans les ruelles sombres de la haute-ville, histoire de faire le tour pendant qu’il n’y a personne. La journée, ces rues sont noirs de monde, il est presque impossible d’avancer normalement en marchant et sans bousculer deux trois gus au passage.

Cela faisait déjà quelques jours que je flemmardais dans cette ville et je n’avais encore jamais vraiment eu l’occasion de passer dans les quartiers des artistes. C’est donc plein d’entrain que je me dirigeais vers celui-ci. Comment je pouvais-je me diriger vers un lieu que je n’avais jamais visité ? Je ne pense pas que ce soit la bonne question à se poser, mais plutôt ou ai-je pu m’informer ? Vous vous souvenez que je me suis rendu dans une taverne un peu plus tôt, n’est-ce pas ? Et bien, après en être sorti, bien qu’il n’y avait pas grand monde, j’ai longé le bourg tout en suivant un jeune couple d’humain qui parlait de leur petite balade romantique dans le dit « quartier des artistes ». C’est grâce à eux que j’ai pus m’y retrouver, ou plutôt que je connaissais l’itinéraire à suivre pour s’y rendre. Je m’arrêtais à un carrefour où trônait une fontaine en pierre assez imposante. Bien que je ne m’y connaisse pas vraiment en construction en tout genre, j’avais l’impression que cela ressemblait à 3 petites tables rondes, empilés les unes au-dessus des autres du plus grand au plus petit avec un sol creusé tout autour. Un simple muret en grès faisait le tour de la fontaine.

En prenant m’asseyant sur le muret, je me rendis compte que je n’étais pas tout seul, une tignasse sombre et luisante émergeait de l’autre côté de la fontaine. Impossible de ne pas avoir été repéré avec mes pas résonnant au beau milieu du silence de la nuit. De toute manière, je ne voyais pas en quoi cela devait le déranger, il ne devait sans doute pas dormir. Nous arrivions à la fin de la morne saison et la période froide nous faisait parvenir ses premiers relents glaciales, impossible pour cet homme de dormir sereinement avec cette tenue. Je décidais tout de même de faire une petite halte dans les environs. J’avais une nuit à passer, alors je pouvais prendre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Empty
MessageSujet: Re: Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}   Tout se termine par une bonne bière {PW Varel} Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout se termine par une bonne bière {PW Varel}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche d'une bonne âme [Ouvert à tout le monde - Clôture le 30 août]
» soif de bière et de baston [terminé]
» Les relations de Varel.
» Une bière pour la joyeuse et le repenti [PW Myree]
» Du rhum, des lames, et de la bière nom de Dieu! [PW Artémis Droskol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Nord de Dùralas :: Kastalinn :: Archives-