Bonjour à tous !
En cette fin d'été, je vous annonce l'arrivée de multiples mises à jour qui concernent le monde de Dùralas. Celles-ci sont assez conséquentes et vont s'axer en priorité sur la politique de Dùralas (avec les factions), ainsi que les métiers, ultérieurement ceci dit.
Aujourd'hui, la première partie concerne
les factions. Le règlement a complètement été revu, pour vous offrir un contenu hyper-détaillé et toutes les informations à retenir sur l'ensemble des factions, de quoi vous faire de la lecture pour les soirs à venir. Grâce à ce nouveau règlement, que vous pouvez retrouver au lien suivant :
https://www.lemondededuralas.org/t1649-le-systeme-politique-de-duralas-1-2-les-factions, voici ce que vous allez découvrir :
- Une partie entière qui concerne l'introduction de la politique à Dùralas. Celle-ci vous explique les différents schémas politiques selon les races, l'importance des factions à Dùralas, et la différence entre une faction et une guilde. Ceci s'accompagne d'une explication très précise de ce que vous pouvez faire en cas d'une attaque/défense, vous pourrez d'ailleurs également intervenir juste en tant qu'intrus dans les RPs des autres, en respectant ceci dit certaines conditions.
- Une explication détaillée des zones qui composent une faction, son fonctionnement, ainsi qu'un détaillé très précis des actions possibles via le coffre-fort. Avec ceci, vous pourrez remarquer que de nouveaux achats sont possibles, comme le fait de pouvoir financer une attaque d'une faction adverse (avec les conséquences que cela peut engendrer), la création d'équipements d'élite, l'extension de territoire, etc. Vous aurez aussi une explication en cas d'une guerre de faction.
- L'explication des trois rangs spéciaux dans les factions, à savoir les hauts-gradés, les trésoriers, et les guetteurs. Parce que oui, désormais, les guetteurs changent complètement de rôle. Alors qu'auparavant, ils étaient affiliés à une faction, mais pouvaient toutes les voir (sans grand intérêt), un guetteur doit désormais opter pour deux factions lorsqu'il choisit sa classe. Après quoi, son rôle est d'épier et d'être attentif dans TOUTES les zones RP du forum afin d'identifier les factions des guetteurs PNJ ou joueurs (sachant que les guetteurs PNJ sont sollicitables par d'autres membres, et qu'ils pourront faire des interactions RP durant les combats s'ils sont défiés, pour donner des indices aux guetteurs).
- Vous saurez également combien cela rapporte d'affronter un haut-gradé, un membre normal, ou un trésorier, ainsi que comment cela se passe par rapport aux PNJs qui surveillent les zones.
- Enfin, chaque faction a une partie qui lui est propre, où l'on explique son background, ses dirigeants, ce que l'on y fait, les zones surveillées, les emblèmes, les actions possibles, etc. Vous noterez que désormais, les équipements de faction sont les premiers cas de
panoplie recensés. Vous pourrez donc activer un bonus si vous avez les trois équipements défensifs de votre faction.
Tout est donc bien expliqué dans ce nouveau sujet qui concerne les factions.
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C'est alors le moment pour vous de rentrer en jeu pour signaler à la suite de ce topic vos impressions, si cela vous convient, si vous avez des interrogations, des critiques. Cela permettra d'éclaircir les derniers points non-éclaircis s'il y en a, et de vous permettre de comprendre comment fonctionne ce nouveau système des factions.
Les deux autres MaJ à venir La seconde MaJ vous expliquera ce que sont les titres de noblesse (qui vont de pair avec l'extension des points politiques à 300), la nouvelle quête spéciale (enfin les quêtes spéciales, même) qui permet de débloquer des titres de noblesse (qui seront aussi accessibles au sans-faction), ainsi que la présentation des
5 guildes, désormais, de Dùralas.
La dernière grosse MaJ avant la rentrée concernera le tutoriel des métiers, qui verra une V.4 sortir, afin d'éclaircir certains points, et avec l'arrivée d'une nouveauté qui devrait plaire aux artisans : les spécialisations de métier !
A voir, prochainement.
A vos plumes, à vos avis !
Dùralassement vôtre