----Je suivais la petite vampire qui ne parlait plus depuis un moment quand je me rendis compte que la direction avait changer. Après quelques temps cela ne faisait aucun doute, elle nous avait perdu.
Il me semblait qu'elle avait parlé de Perracie et non de la forêt de sapin... Peut être connaît-elle un raccourcit.
Je tentais alors une approche amicale: «Tu sais par où tu passer?». C'est alors qu'elle s'arrêta net et se retourna vers moi «Pour qui tu me prends ? Bien sûr que oui ! Je vais à Perracie taper sur les chiens de ta famille semblables. »
C'est dommage que je ne suis pas en contacte avec '' mes semblables'' comme elle dit, j'ai bien une petite idée de ce que j'aurais pu faire d'elle... Bref on respire, un deux et trois.
- Sauf que pour aller à Perracie on avait pas à passer par la foret de sapin tu sais ?
- Si tu n'es pas contente c'est pareil !
- On a pas chasser dans la même meute! Tu devrais être plus respectueuse ! Je ne t'ai pas manquer de respect.
Elle me répondit peut-être mais assez bas pour ne pas que j'entende.
----Je me dis que j’alimenterais la conversation une fois qu'elle aura manger. Ce qu'elle faisait deux fois plus que moi depuis l’événement des deux daims. Elle n'avait vraiment pas l'habitude des voyage ça se ressentais. Par lassitude je m'installais sur Taulë-Norne pour pouvoir dormir un peut. Au moindre bruit qu'elle faisait je sursautais près à me défendre. Elle semblais l'avoir remarqué. Je fit confiance à ma licorne pour la surveillait. Je m'assoupis un bon moment pour me réveillait à la fin de la nuit . Bientôt le lever du jour, il faudrait qu'elle se repose, sinon à la moindre attaque d'une bête sauvage elle ne serait pas en forme.
« Je propose de se poser ici. Pour se reposer. Et manger. » elle semblait soulager que se soit moi qui le propose, comme une espèce de compétition de "qui cédera la première". Je ne suis pas pour ses enfantillages qui prennent plus d’énergie et de temps que pour le repos mental. De plus la musique des ondes négatives dans une forêt est multiplié par deux dans ce type lieu paisible. Les arbres ne veulent pas des ses ondes auxquelles ils sont si sensible.
Mais les sapins sont moins sensible à l'air que à ce qui provient de la terre.
---- L'endroit choisit était plus plat que les chemins forestier empruntés. Les brindilles au sol nous permettrons de faire un feu si nécessaire. La journée ne devrait pas tarder donc l'humidité de la nuit devrait partir. Un petit vent glacial de la montagne me confirma notre position. On s'éloigne de plus en plus du lieu qu'elle souhaite rejoindre.
Je me prit un morceau de daim qu'il me restait et lui en proposa un morceau. Bien que ce soit un peut plus vieux et cuit elle ne s'en priva pas. Je mangeais le reste en pensant à comment lui faire retourner vers Perracie ou les plaines d'Arant plutôt que vers la montagne ou Spelunca... Je ne me sentais pas encore prêtes à affronter mes démons.
J'allais tentais de la raisonner lorsque je me rendit conte qu'elle s'était endormit.
Ce n'est que lorsque nous somme seul que nous pouvons avoir un tête à tête avec la bête qui sommeille au plus profond de notre être.