Saigo trottinait à bon rythme à travers les dunes du désert de Harena. Après ses dernières péripéties près du QG de la Congrégation, il avait grandement besoin de se remettre en forme. Et quoi de mieux qu'un entraînement en conditions extrêmes pour cela? Un docteur normal lui aurait sûrement interdit de faire quoi que ce soit. Cela faisait à peine dix jours que l'Exécuteur avait réchappé de justesse à une altercation avec un congénère. Il regagnait lentement ses forces, mais pas assez vite pour lui. Il se devait de donner son maximum pour son Ombre, à tout instant. Et pour l'heure, son maximum était ridiculement faible.
Alors, vêtu de son armure légère et équipés de manière à pouvoir se défendre, l'assassin avait mis le cap au Nord. Le désert de Harena était réputé pour sa chaleur étouffante, et force était de constater qu'il n'usurpait pas les rumeurs. Sous un soleil de plomb, Saigo était trempé de sueur. Ses réserves d'eau était bien entamée, et la nuit n'était pas prête d'arriver.
Soudain, une silhouette pointa à l'horizon. Un homme. Seul. Dix jours plus tôt, le stryge noir aurait attaqué tête baissée. Mais il avait appris à la dure que cela pouvait être une très mauvaise idée. Maintenant son rythme de croisière, il vira en direction de cet inconnu. Contrairement à Rekhan, il ne semblait pas aux portes de la mort, tout juste affecté par la chaleur et le manque d'eau. Il était armé, ce qui d'une certaine manière rassura Saigo. Une épée signifiait moins de chance pour son porteur d'utiliser une quelconque magie farfelue contre laquelle l'Exécuteur ne pouvait pas se défendre. Toutefois, le fait qu'il se trouvait seul dans cette zone hostile sous-entendait une grande force. Il se trouvait dans la zone des Gardiens, et cet inconnu en avait la carrure. Peut-être même un gradé. Les caravanes marchandes et les patrouilles de débutants fonctionnent toujours à plusieurs. Lui non. Alors soit il était suicidaire, soit il était suffisamment puissant pour s'en sortir comme un grand. Saigo jugea préférable de ne pas s'avancer sur le sujet.
Il n'était plus qu'à une trentaine de mètres de l'homme et désormais, il hésitait sur la marche à suivre. Quel intérêt avait-il à l'aborder? Il n'était pas à 100% de ses capacités, surtout avec cette chaleur, un combat ne le favoriserai sans doute pas. Si vraiment il fallait le tuer, seule une attaque surprise ferait le travail. Aussi Saigo se décida à abandonner tout air belliqueux. Il valait mieux maintenir l'illusion pour l'instant. Parvenu à la hauteur de cette nouvelle rencontre, le stryge solitaire lança, la gorge sèche:
Vous auriez pas un peu de flotte?