Encore une journée a la mine, j’en est ma claque surtout quand ont me dit qu’il faut aller miner en urgence le stock de fer de cette mine, car elle va être fermée et ils ne veulent pas nous dire pourquoi. Je ne vais pas gagner grand-chose, j’aurais préféré aller miner de l’argent ou même du cuivre. Mais bon, mine de rien, la ville consomme beaucoup de fer et on est en constante demande de nouveau stock.
J’arrive sur le lieu de travail, je commence a donner des coups sur la paroi rocheuse *clig clig clig* ont doit être une bonne dizaine a travaillé dans cette section et le bruit que font toutes les pioches en frappant le métal non raffiné est assourdissant et ont a encore beaucoup a faire, ce soir j’aurais la tête comme une enclume.
Lorsque je commence à avoir faim, je ressors des galeries et m’installe à l’extérieur pour manger le casse-croûte que j’ai pris avec moi, même d’ici on entend ce son strident.
Un peu après ma sortie, deux mineurs ce font sortir par l’une des gardes et lorsque celle-ci est partie ils commencent a ce battre, je me lève et commence a aller vers eux. Une fois a leur hauteur, j’essaie de les séparer, mais je me prends plusieurs coups de l’un et l’autre sans réussir ce que j’ai entrepris. Les deux personnages sentent énormément l’alcool et je comprends pourquoi ils ont commencé à se battre… une histoire de bouteille d’hydromel volé… J’abandonne l’idée de les séparer et retourne à mes occupations.
Je repénétre la mine et me dirige-la ou je travailler, une fois sur place, je reprends le travail jusqu’a la tombée de la nuit. Je ramasse tous les petits morceaux a mes pieds et les met avec le reste et retourne en ville, sur le chemin je croise l’un des deux que j’ai vus ce battre en train de grommeler. Je passe à côté de lui en l’ignorant, mais lui me dit merci. Je m’arrête et lui demande pourquoi il me remercie, il me répond que j’ai bien fait d’essayer d’arrêter deux ivrognes en train de se battre et me passe quelques morceaux de ce que lui a miné aujourd’hui. Je le remercie à mon tour. Et nous finissons le trajet retour ensemble a parler de bagarre desquels nous sommes sorties victorieux ou nous.
C’est a ce moment que je me dis que même dans les moments les plus difficiles il faut savoir rire et ne pas ce laissé abattre par le chemin que notre destin trace pour nous. Car même s’il est semé d’embuche, il suffit de bien réfléchir de de faire les bons choix pour s’en sortir même s’ils peuvent parfois être dur.
Bon, il y a quand même des limites à ce que je pourrais faire...
Tout vient à point à qui sait attendre
Couleur parole:
Moi PNJ ou Joueur allié PNJ ou Joueur ennemie PNJ ou joueur neutre
Merci à Hioana pour mon avatar !! qu'elle n'a malheureusement pas pu finir a cause d'un problème d'ordre matériel.
Dernière édition par Verrücter Wolf le Mar 2 Avr 2019 - 9:09, édité 2 fois
Equinoxe
Personnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214
Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
De passage dans les mines, l'ensorceleur était venu récolter quelques minerais. Il explora une zone, où la pierre dure bloquait la route. Pourtant le filon suivait ce passage, et descendait plus bas dans les entrailles souterraines.
Il observa une autre galerie, éclairé par des lampions, surement l'oeuvre de ces nains aguerris, il décida de suivre cette voie pour contourner l'obstacle. Il arriva à un embranchement, et décida de suivre ce qui paraissait le plus logique pour aller rejoindre le fameux filon aperçu plus tôt.
Mais à part tourner en rond, ces galeries ne menaient nul part, ce qui agaça très vite le naga, qui n'aimait perdre son temps. Il visualisa l'endroit à atteindre, et se dit que la meilleure façon c'était la ligne droite.
Finalement il retomba nez-à-nez avec cette roche dure, et toujours le filon à proximité. L'envie de tout faire péter étai irrésistible, mais autant de ne pas faire s'effondrer toute la mine par une réaction en chaîne. Tant pis, autant se contenter de ce qu'on a.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine de fer Dim 31 Mar 2019 - 3:38
Rapport de récolte :
Lettice Voisin récolte 20 minerais de fer, 5 points métier.
Commentaires sur le RP : Rien à dire !
---
Rapport de récolte :
Verrücter Wolf récolte 20 minerais de fer et 5 points métier.
C’est la première fois que je propose a la guilde des mineurs de mon temps pour prendre commande de minerais. Je ne sais pas ce que ça va donner et si j’arriverais à faire le travail en temps et en heure.
Mon commanditaire s’appelle Laina, selon les informations que l’ont m’a fournie c’est une stryge noire.
Comme c’est la première fois que je pars à la mine pour autrui, je me ferais payer à prix coûtant. Il faut que je me fasse un petit nom avant !
Je prends note du nombre de minerais de fer que cette personne désire, quarante, sa en fait un petit nombre, je devrais le faire en deux aller-retour.
Je pénètre donc la mine, je sors la pioche, la tient fermement dans mes mains, regarde la paroi et vois une petite zone fragile et fracasse celle-ci sur le mur rempli du précieux métal. De gros morceau ce décrochent de la parois que je m'empresse de ranger. Encore une fois, je ne suis pas tous seul et je rencontre plusieurs autres mineur avec qui je discute en travaillant. A la pause de mi-journée, je mange mon casse croûte
Une fois la récolte de la journée terminée, je rentre en ville et me repose, demain je devrais y retourner pour finir le travail commencer.
Tout vient à point à qui sait attendre
Couleur parole:
Moi PNJ ou Joueur allié PNJ ou Joueur ennemie PNJ ou joueur neutre
Merci à Hioana pour mon avatar !! qu'elle n'a malheureusement pas pu finir a cause d'un problème d'ordre matériel.
Sur le chemin du retour, je croise une calèche qui se dirige vers Baldorheim, les commerçants itinérants me proposent de monter avec eux pour qu’ils puissent me déposer en ville. J’accepte leur proposition.
Une fois arrivée, je vais à l’auberge pour me revitaliser: Je mange, me fait une toilette et en prévoyance de la dure journée de demain, je bois un coup et me couche.
Une fois réveillé par le soleil levant, je paie le réceptionniste et me redirige vers la mine. Apres plusieurs heure de marche, j'arrive a l'entré de celle-ci. Une fois sur place, j’arpente les longs couloirs étroits jusqu’à trouver une paroi bien fournie.
Je dépose mes affaires et fouille dans mon sac pour y sortir la pioche et une torche que j’accroche tant bien que mal au mur pour m’éclairer dans la pénombre ambiante.
Aujourd’hui je suis le seul à travailler et le bruit de ma pioche frappant la roche résonne dans toute la mine. Ça rend l’ambiance un peu pesante et perturbante.
Malgré cela, je continue à extraire le minerai de fer présent dans la paroi, mais elle est creuse et je passe à travers, un petit conduit me mène a un tas d’ossements humanoïdes déjà manger par le temps, je décide de laisser le cadavre de cette pauvre personne en paix et sur cette découverte macabre je décide de rentré. De toute façon j’ai déjà bien assez de minerais pour mon commanditaire.
Tout vient à point à qui sait attendre
Couleur parole:
Moi PNJ ou Joueur allié PNJ ou Joueur ennemie PNJ ou joueur neutre
Merci à Hioana pour mon avatar !! qu'elle n'a malheureusement pas pu finir a cause d'un problème d'ordre matériel.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine de fer Lun 8 Avr 2019 - 19:34
Rapport de récolte :
Verrücter Wolf récolte 40 minerais de fer et 10 points métier.
Commentaires sur le RP : Pour cette fois, je veux bien te l'accorder, mais les passages dans chacune des mines n'est possible qu'au maximum 1 fois par semaine. Vu que je t'ai accordé deux passages d'un coup, tu n'auras pas le droit de passer dans la mine de fer sur cette semaine.
En cette période de nouvelle chaleur, le naga écarlate était en période de mue. Une excellente nouvelle, pour son corps reptilien qui se revigorait pour cette période printanière. Pour fêter ça, il s'était dit "Tiens, pourquoi ne pas aller fracasser quelques roches?" L'ensorceleur cramoisi, avait trouvé un nouvel entrainement pour le moins innovant, il inspirait profondément et gonflait son ventre, puis focalisait un rocher, l'explosait par une magie d'implosion, avant de figer le tout pour le reconstruire à nouveau. Ce genre d'exercice magique est l'idéal pour s’entraîner mécaniquement à savoir attaquer et se défendre, car le naga avait noté une chose : lorsqu'il utilise une magie à grand effet, certes il devient dangereux mais il laisse une ouverture qu'un ennemi avisé pourrait facilement exploiter.... Et puis ce genre d'exercice permet aussi de récolter quelques minerais enfouis dans la roche, donc finalement c'est faire d'une pierre deux coups!
Equinoxe
Personnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214
Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arpentant la pente sinueuse, le naga avait fait une découverte pour le moins étonnante, on avait procédé à une destruction de galeries. Effectivement à force de creuser, que ce soit les mineurs ou les créatures souterraines, les entrailles de la terre ressemble à un vieux fromage troués, il n'est donc pas rare qu'on procède à une revitalisation en fermant l'accès à la mine quelque temps, et en faisant s'effondrer le manteau supérieur. Le naga était donc sur un nouvel endroit propice à de nouvelles découvertes, mais la mine de fer semblait un peu trop facile pour lui, mais c'était toujours amusant de voir déguerpir les trouillards dès que l'ensorceleur projetait quelques ombres funestes. En sillonnant la paroi avec une magie perceuse, le naga laissant place à son imagination, construisit un petit bonhomme de fer. C'était... un peu comme un nain vu la taille, et le même caractère ... cette pensée fit ricaner le naga qui rentra dans une faille magique pour s'extirper de là.
Shaoni soupira devant l’entrée de la mine. Aujourd’hui, elle n’avait pas vraiment envie de frapper quelque rocher, mais elle avait besoin de quelques pièces d’or alors elle s’avança tout de même dans les profondeurs de la mine. Elle entendait déjà les bruits sourds que provoquaient les autres mineurs en extrayant le fer. Ce bruit régulier fut bientôt rejoint par la propre pioche de la djollfuline.
Le fer se montrait doucement sous ses coups forts et répéter, alors que de la sueur coulait lentement sur son corps à cause de l’effort que cela demandait. Malgré la fatigue qui la gagnait lentement, alors que le temps s’écoulait, Shaoni continua de répéter encore et encore les mêmes mouvements pour pouvoir gagner son salaire.
Thorek Sveresson
Explorateur
Messages : 524 Expérience : 3361 Âge RP : 164 ans
Politique : 168
Titres:
Cartographe & Trésorier (Faction)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
. Après un hiatus d’une durée un brin trop longue, Thorek revint aux abords des mines de Baldorheim. Cela devait bien faire quelques mois qu’il n’avait pas pu profiter d’un peu de bon temps dans les profondeurs et cela lui manquait… Non, en vérité, il en avait littéralement besoin.
Cela faisait bien trop longtemps qu’il était à la surface, à s’acquitter de diverses tâches et devoirs de Khazarien, et le bon vieil air pollué de charbon, de poussières, de spores de champignons, d’humidité lui semblait un lointain souvenir. Cet état de fait était tout simplement inacceptable, surtout que son corps lui-même protestait de plus en plus vivement. C’était comme si ses poumons toléraient de moins en moins l’air « pur » de la montagne.
Ainsi, ce fut avec plaisir que le nain vint respirer à grandes bouffées les résidus qui flottaient à la lueur de sa lanterne dans les tunnels miniers. S’il avait pu, il serait même allé jusqu’à mâchonner des morceaux de fer. Mais il se perdait en élucubrations.
En cette matinée donc, la pioche du nain s’ajouta au concert de tintements journaliers. Néanmoins, à un rythme plus prudent qu’à l’accoutumée.
Shaoni s’enfonça de plus en plus profondément sous la terre. Elle se trouvait à nouveau dans la mine de fer avec plus de motivation que la dernière fois. Ses yeux s’habituèrent lentement au lieu beaucoup plus ténébreux qu’à l’extérieur. L’air stagnant se fit plus chaud alors qu’elle avançait.
Elle ne s’éternisa pas sur le chemin et trouva assez rapidement un endroit ou miner le fer. Le même geste répétitif pour faire cela se faisait de plus en plus naturellement avec le temps qu’elle passait dans les mines. Mais cela n’empêchait pas le fait que cela nécessitait beaucoup de force et d’effort, c’était donc parfait pour renforcer un peu son corps même si cela ne valait pas un bon entraînement qu’elle pouvait avoir à la Garde Zéphyr.
La djollfuline resta un long moment à participer aux bruits sourds de la pioche frappant la roche avec les autres mineurs, jusqu’à ce qu’elle trouve son butin satisfaisant.
Garzvorgh dit Kalevala
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste
Messages : 824 Expérience : 6030 Âge RP : 29 ans
Politique : 224
Titres:
Capitaine des Pirates (Faction)
Meilleur lanceur (Event estival)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Crocs affamés (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Accompagné de plusieurs de ses hommes, Garzvorgh dit "Kalevala" débarqua dans les mines de fer. Ils étaient tous munis d'une hotte fixée à leur dos grâce à deux épaisses lanières, ainsi que d'une pioche, tantôt en fer, tantôt en argent pour les plus aguerris. Il y avait cinq pirates en tout en comprenant le capitaine. Il s'agissait là des individus qui étaient déjà allés miner pour le capitaine. Aujourd'hui les individus souhaitaient faire un grand coup, car ils comptaient bien remplir les caisses de l'Ombre des côtes, le vaisseau principal de leur flotte maritime. Lorsqu'ils arrivèrent parmi tous les cristaux de fer, le peau-verte se retourna devant ses quatre hommes et prit la parole.
- Moussaillons, cette fois-ci l'heure n'est plus aux tergiversations. Nous allons détrousser les mines comme personne ne l'a fait avant nous. J'entends par détrousser que nous récolterons le minerai à la sueur de notre front. Etant donné que nous sommes cinq, nous allons taper un grand coup. Oui, oui, Wilsön, tu as bien entendu : pas de rapt, pas de vol. Les mineurs ici n'ont rien à nous donner de toute manière, cette fois-ci nous devrons user de nos talents. Cela vous fera les bras, et prouvera que nous, Pirates, sommes méritants. Des questions ?
L'orc laissa trois secondes à ses camarades pour discuter ses ordres -qu'il n'aurait jamais permis- et reprit.
- Parfait, c'est ce que j'attendais. Vous savez ce que vous avez à faire.
Et ils commencèrent à s'affairer autour du minerai. Ils y resteraient une bonne heure avant de passer à l'étape suivante : les mines de cuivre.
Shaoni entra tranquillement dans la mine, échappant ainsi au vent qui refroidissait la température extérieure. Elle s’avança et, comme à son habitude, elle commença à miner pour extraire du fer. Elle avait entendu dire que le fer se faisait un peu rare, alors elle espérait pouvoir vendre plus facilement le fer qu’elle aura extrait.
Ainsi, à peine éclairer par les lumières se trouvant dans la mine, elle frappa continuellement la roche dans un rythme régulier. Tout cela dans l’espoir d’en tirer une centaine de pièces d’or. Peut-être que plus tard elle se rendra dans d’autres mines pour pouvoir trouver d’autres minerais. Elle avait entendu parler d’une mine d’argent il y a peu, ce serait l’occasion de s’y rendre.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine de fer Sam 1 Juin 2019 - 12:00
Rapport de récolte :
Shaoni récolte 20 minerais de fer et gagne 5 points de métier.
Commentaires sur le RP : À bientôt pour de nouveaux minages !
. Pour Thorek, une journée (ou plusieurs en fait) de minage s’annonçait à nouveau. Surtout que l’aurore pointait le bout de son nez par-delà les montagnes qui bordaient Baldorheim. Il était donc plus que temps pour le nain de se carapater hors de portée des désagréables rayons lumineux de l’astre céleste.
A nouveau, comme toujours, la mine de fer fut le premier arrêt. Avec l’été, l’activité décroissait alors que les mineurs non professionnels profitaient de l’accalmie pour aller s’amuser ailleurs que dans une mine noirâtre. Néanmoins, les habitués qui trimaient pour leur gagne-pain quotidien, eux, étaient encore là. Et, à vrai dire, ils semblaient apprécier la place en plus pour se mouvoir dans les couloirs étroits.
La pioche du nain s’activa, son chant caractéristique vint donner une raison au sac de s’alourdir peu de temps après. Et à Thorek de passer à l’étape suivante.
Il regarda ainsi une paroi de fer, sur le chemin qui devait le guider bien plus bas que terre. Il entama une friction qui se propagea à foison, venant affaisser les piliers porteurs, tout ce désordre dans un chaos machinale représentait presque l'idéal du dieu rouge. Avec une magie invisible et sournoise, il s'amusait à former des constellations avec les minerais et les pierres, il ajoutait à chaque fois des éléments de plus, pour voir quel limite pouvait-il atteindre...
Le jeu se termina à l'approche d'un bruit indélicat, le magicien s'empressa de mettre son butin dans des sacs, avant d'ouvrir un portail et d'y balancer la cargaison dedans. Quand le suspect individu, éclaira les environs avec sa lanterne vacillante, il n'y avait plus rien à voir pour ses yeux de taupe....
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine de fer Lun 2 Sep 2019 - 2:11
Rapport de récolte :
Equinoxe récolte 25 minerais de fer et 1 saphir.
Commentaires sur le RP : Rien à dire, à bientôt dans nos mines o/
Enfin, me voilà mineur officiellement ! Ce mot est étrange, 'officiellement', vous ne croyez pas ? Je vais où bon me semble dans le vaste réseau de mine, aussi profondément que je le souhaite. Je n'ai même pas besoin de me cacher, c'est parfaitement légal. Ce mot aussi est étrange, 'légal'... On dirait un petit bonbon à la menthe des montagnes caramélisé...
Alors, je prend une pioche dans la vaste réserve et bien que je me cache autant que je peux, personne ne semble faire très attention à moi. En fait, personne ne fait attention à personne et si la veille je m'étais imprégné des chants abreuvés de paroles grivoises, voilà que ce matin tous les travailleurs faisaient triste mine.
C'est étrange mais cela faisait mon affaire alors je ne vais pas poser plus de question. Ma pioche en main, je me dirige alors d'un bon pas vers les mines de fer en sifflotant un air joyeux tout à ma réflexion de savoir quel sera ma première information glanée, mon premier vol, bref mon premier méfait dans les mines.
"P'tite, tu vas siffler en travaillant ?"
Je sursaute si haut que je m'en serais presque cogné la tête sur ma propre pioche. Voilà que je me laisse surprendre comme une débutante ! Le type est immense, barbu de partout, torse nu et souriant.
"Je... Oui, sans doute. Pas toi ?" "Certainement pas ! Mais j'descend avec toi. Ça t'ennuie pas ?"
Bien sur que ça m'ennuie ...
"Non, du tout, amène toi l'géant !"
... Mais j'aime beaucoup sa manière de parler, alors ça va. Pendant toute la matinée, il à miné à mes côtés en me parlant de sa vie, de sa femme qui ne pouvait pas avoir d'enfants et des enfants qu'il avait eut avec une autre. Comme informations, j'enregistre surtout ses gestes, la manière dont ses muscles des bras se bandent au moment de donner un coup, la position de ses mains sur la pioche, le mouvement unique de son dos au moment de fendre la pierre.
"Tu creuses pas, p'tite ?"
J'aurais tellement aimé lui répondre que je ne suis absolument pas là pour ça mais il s'arrête alors de frapper la pierre et me jauge du regard. Je n'aime pas qu'on me regarde alors je détourne le mien.
"T'es pas mineuse en fait ! Pas du tout !"
Il s'esclaffe et me balance une tape dans le dos à me décrocher quelques côtes. Vexée, je prend ma pioche et exécute un mouvement totalement calqué sur les siens qui parvient à peine à entamer la pierre.
"Tu vas apprendre, p'tite. T'inquiètes pas. C'qu'on va faire, je mine, tu tailles. On s’partage le tout en deux. Ça roule ?"
Le taillage des minerais avant la fonte était plus un travail de doigté de que muscles. Il fallait bien sectionner la pierre pour en extraire le plus de fer possible. En sautant pour atteindre la main qu'il est en train de me tendre, je scelle ce marché pour cette journée de travail. Voilà que je suis vraiment en train de devenir mineuse... Dingue ... Pendant les deux premières heures, je ne fais que ça : l'extraction de fer dans les gravats qu'il me fourni. Puis, je me rend compte assez rapidement que je vois bien mieux que ce géant dans les galeries, pour aller plus vite, j'en profite pour le guider et lui indiquer où frapper pour atteindre les meilleures veines. Le soir venu, nous avons obtenu 80 minerais de fer ce qui nous fait 40 chacun. Une petite fortune gagnée honnêtement. Impressionnés par tout le travail abattu, j'invite alors le géant à la taverne de la ville pour fêter cela. Il faudra que je me méfie car je risque d'y prendre goût, à l'honnêteté, la légalité et ce genre d'âneries. Mais il faut cependant l'avouer, j'ai adoré cette journée éreintante à transpirer et à trimer pour être plutôt fier de moi au final. Bon, je vais dorénavant me limiter à une descente par semaine dans les mines GRAND MAXIMUM car il ne faut surtout pas que je devienne intègre, ou pire, loyale ! « halloween »
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Messages : 5952 Expérience : 21615
Sujet: Re: Mine de fer Jeu 5 Sep 2019 - 3:05
Rapport de récolte :
Nébuleuse récolte 5 minerais de fer et gagne 5 points métier.
Commentaires sur le RP : Grâce à la promotion, tu gagnes 40 minerais de fer supplémentaires, ainsi que 20 points métier. De quoi bien commencer !
La période d'Equinoxe était là, la période estivale laissée place aux feuilles de l'automne et ses couleurs marrons clairs et foncés, déjà la chaleur s'en allait pour quelques pluies bienfaitrices, faisant apparaître des champignons un peu partout. Pour le naga cette période est propice à l'accroissement de sa magie, c'est une période de renouveau idéale pour insuffler un nouveau souffle dans les sorts et sortilèges de son grimoire préféré. Pour cette période, il envisageait de construire son domaine sur ses terres ancestrales , alors il se rendit dans les mines pour y récolter les matériaux adéquats pour son ouvrage.
Ce n'était sans nul effort qu'il récolta son dû, avant de partir pour la prochaine mine un peu plus profonde, il n'y avait guère de monde en ce moment, le peuple bien trop occupé en cette période à préparer les nouvelles moissons. L'été avait été rude, et on craignait les orages pouvant détruire les parcelles cultivables. Finalement, tout renouveau apporte son lot de surpises, pour le meilleur comme pour le pire.
Garràn
Parti(e) trop tôt...
Messages : 1644 Expérience : 6214 Âge RP : 24 ans
Politique : 232
Titres:
Chef d'escouade assassine (Noblesse)
Bras-droit & trésorier (Faction)
Dieu du Stadium (1ère édition)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
A peine installé aux alentours de Baldorheim, dans un petit village à proximité pour ne pas éveiller les soupçons, je me présentais aux mines afin d’y trouver le labeur que j’avais perdu à Ishtar. La sueur et la fatigue étant la preuve de satisfaction lors de la récolte de la récompense, c’est tout ce qu’il me manquait pour remplir mes journées d’inactivité au sein de la faction. En plus de forger le corps et les muscles, cela entraînait également le maniement d’arme : tenir sa pioche à deux mains et se pencher d’avant en arrière tout en abattant la pioche lourdement sur la roche. Il n’y avait pas tellement de façon différente de miner, mais les matériaux utilisés divergeait en tout point : couleur, forme, aspérité, poids, rareté. Ce que j’avais l’habitude de manipuler dans mon ancienne forge ne me paraissait pas aussi complexe de recherche, l’exploration des mines n’en était que plus attrayante !
Pioche à l’épaule, ni une ni deux, je m’embarquais dans les profondeurs de la terre à la recherche de bons minerais de fer afin de bien commencer ma première journée de travaille. J’allais y rester des heures et des heures, le temps de récolter le nécessaire pour me payer de trois bricoles plus tard, ainsi que quelques dettes qui traîne si j’ai encore assez.
Baël – Tout cet entrain pour du simple minage, ça me rend fou …
Garràn – C’est toi qui me rend fou là ! Pourquoi t’es pas resté à la maison d’abord ?!
Baël – Si tu crois que je vais rester faire la nounou encore une journée de plus … tu t’fourre le démon ou j’pense !