En cette belle journée de printemps au sein de Weissaupt, notre homme allait enfin pouvoir utiliser le chêne qu'il avait récolté il y a de cela environ une semaine. Après avoir fait les comptes, Greil avait ramené largement assez de bois de chêne pour faire la liste qu'il avait noté au niveau de son atelier. Celle-ci était composée des éléments suivant. Deux ou trois pageots et cinq ou six armoires à sceller aux murs, pour commencer. Il faudrait également des mangeoires pour les box et l'encart de Griffure. Il faudrait aussi le pageot, l'armoire, la commode et la table dans les quartiers du capitaine. Une chaise et un bureau par salle de repos et des bancs solidement fixés tout le long du pont extérieur et de la cale. Il resterait aussi à prévoir les encarts pour les gilets et bouées de sauvetage ainsi que les portes pour fermer ces encarts.
Pour les pageots et les armoires, il fallait tailler des planches d'une grande longueur, environ deux par éléments ce qui ferait un total de pas moins de vingt-quatre planches. Une fois celle-cis taillée et parfaitement identique et de la hauteur de deux mètres. Notre homme allait tailler les planches de cent vingt centimètres correspondantes. Les cadres ainsi fait, il restait les fonds des placards à faire avec l'écorce des chênes. Des planches fines et flexibles en bois de chêne reconstitué. Plus que les étagères internes et bientôt notre homme emboîtait ses premiers meubles avant de les fixer dans son bateau. Ensuite, ce fut le tour des lattes pour les différents pageots d'être taillée et assembler avec un cordage pour faire un bon fond de lit destiné à accueillir les matelas étanches. Fixer ces pageots aux murs et au sol du bateau ne fut pas une mince affaire, mais l'effet fut concluant malgré tout.
S'en vint ensuite le taillage des grandes planches plate et pleine destinées à faire les portes de tous ces meubles, mais aussi les différents pans des mangeoires. Longues à tailler, elles n'en furent cependant que des plus faciles à poser. Une fois la dernière posée sur sa charnière et les mangeoires scellées au sol du pont extérieur, il ne restait plus que les meubles du capitaine du bateau a créer. Les voulant raffiné, Greil prit donc la souche complète du chêne qu'il avait ramené quelques semaines avant pour y tailler sa commode et y sculpter tous les ornements nécessaires. Les tiroirs furent également travaillés et notre homme avait fait forger de belles poignées de métal à cet effet. Il fallait que le dessus soit plat et lisse, car elle servirait également de bureau occasionnel. Le pageot se voulait plus grand, assez pour y accueillir également sa Main-Gauche et les parties extérieures de celui-ci étaient également sculpter du logo du Stolenmark : le Griffon. Notre homme en fini par l'armoire et la table. L'armoire fut classique et similaire aux autres du bateau, excepté le loquet pouvant être verrouillé à clef. La table, en revanche, eu droit à un plateau des plus lisse, composé de bois et de résine. Celle-ci se voulait ronde et résistante avant de pouvoir tourner autour et y consulter ses cartes de navigation, mais aussi lui faire résister aux mauvais traitements possibles et probables qu'il pouvait lui arriver.
Ainsi, la dernière session du chêne arriva, finissant par la même occasion le bateau qui amènera l'ancien général sur Wysteria et mouillera à Ishtar le reste du temps, sous bonne garde.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de chênes Mar 16 Juin 2020 - 0:31
G.O.L.E.M. ne s'inquiétait même pas de ne pas voir revenir Kidd. De toute manière, est-ce que cette création technologique avait la capacité de s'inquiéter ou d'éprouver des sentiments. Si certains savants avaient décidé de se pencher sur la question depuis les débuts de la maîtrise de l'énergie bleue dans le cadre de l'animation de mécanismes et de rouages complexes, les résultats de leurs travaux ne changeraient rien à la situation actuelle ni même au désarroi du Kidd concernant ses propres objectifs personnel qui semblaient s'être perdues de sa vue depuis que le poste de « navigateur » avait été réclamé. Peut-être était venue l'aria du changement, le nouveau cap à prendre afin de s'illustrer comme il aurait fallu que ça se fasse ?
Si en dévorant ses cerises Kidd n'avait pas cette pensée, elle lui avait pourtant effleurée l'esprit depuis plusieurs semaines. Kidd avait une passion pour tout ce qui avait trait aux technophiles, mais la satisfaction éprouvée en y prenant part n'était pas celle initialement espérée. Peut-être que de telles choses devaient rester à une portée suffisamment éloignée pour ne pas découvrir l'insatisfaction qui pouvait potentiellement en découler.
Par contre, là où Kidd ne pouvait connaître que le bonheur c'était lors des fêtes de franche camaraderie organisées en soirée alors que les instruments et les chants laissaient la bonne humeur s'étendre aussi loin que possible. Peut-être que la solitude qui avait rongé sa jeunesse avait plus besoin d'être apaisée par les chants de marins que par le froid mordant des machines animées.
Peut-être même que le G.O.L.E.M. le ressentait mine de rien et qu'il savait que ses jours étaient peut-être comptés...
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Ven 19 Juin 2020 - 19:15
Héros de l'Est (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 27 Juin 2021 - 19:25
Ce fut une surprise assez étrange qui attendit le technophile et son compagnon de métal en découvrant au bosquet de chêne deux bûcherons manipulant une longue épée technophile en dents de scie pour trancher le tronc d'un grand chêne. Ce n'était pas étonnant que certains s'étaient décidés à user des avantages de la technophilie pour des tâches moins pénibles, mais à moins d'en être un, il n'était pas possible de se fournir en ce genre d'appareils.
Ahoy ! C'est une belle pièces que vous avez-là, s'exclama à leur encontre le technophile.
Il ne le pensait absolument pas, mais c'était pour faire la conversation afin d'en apprendre un peu plus sur ce curieux spectacle. Bien entendu, le G.O.L.E.M. s'afféra de lui-même à sa propre récolte afin de ne pas perdre du temps pour du bavardage sans trop d'intérêt. Ça l'était surtout parce que les deux bûcherons ne répondait pas au jeunot, trop affairés sur leur tâche. En fait, ils ne pouvaient sûrement pas entendre le gamin avec le bruit de leur engin, ce qui montrait à quel point leur instrument était de la vieille école ou alors mis au point par un technophile peu habile, ce qui était possible aussi.
AHOY ! répéta le Kidd mais sans succès.
Le jeunot fronça des sourcils et fit la moue. De toute évidence, il n'en tirerait rien de plus tant que les deux individus n'en avaient pas fini avec leur tâche et ils n'allaient vraiment pas vite... L'utilisation d'un engin de la technophilie ne leur permettait pas forcément de finir plus rapidement mais au moins c'était légèrement moins désagréable.
Mais très agaçant, conclut le jeunot.
Au final, les deux bûcherons ne démordirent pas de leur travail et puisque le géant de métal avait fini la récolte, le jeunot s'en alla vendre le fruit de sa récolte. Il n'avait rien perdu de toute manière, bien au contraire !
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 18 Juil 2021 - 21:39
Héros de l'Est (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 18 Juil 2021 - 22:39
Yo-Ho ! Yo-Ho ! Et une bouteille de rhum ! fit une voix douce, mélodieuse et enivrante.
« Une nymphe chante, ici, entre les chênes. Que donnerai-je pour la voir ? »
Que dirais-tu de tous tes moyens...?
La douce proposition enjôleuse engloutit le benêt et ses possessions alourdir, trop légèrement, le sac du géant de métal qui attendait patiemment la fin de l'expérience. C'était déjà le troisième, mais ce n'était pas suffisant. Il en fallait beaucoup plus mais est-ce que le temps pouvait le lui permettre ? C'est fort peu probable, en effet.
Kidd se lécha les lèvres d'un coup furtif et réajusta son foulard et ses manches. L'amusement devait se terminer et les derniers rondins correctement ramassés par le G.O.L.E.M. devaient s'en aller pour les entrepôts, puisque le chêne n'étant pas manquant.
Tout s'est plutôt bien passé, je trouve. Heureux qui comme Adam a conquis les cœurs et les esprits des faibles... Nan, la poésie ancestrale ne me sied guère ! Partons.
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 18 Juil 2021 - 22:41
L’élégant Khutrar mène la marche vers notre nouvelle activité de bûcheronne qui consistera en la découpe des chênes. Comme si nous n’avions pas assez entre les sureaux, les cerisiers, les sapins, voilà désormais que nous aurons aussi à venir couper des chênes gigantesques. Je sens que ça ne va pas être une partie de rigolade. Les chênes sont de beaux arbres majestueux. J’ai souvent trouvé que les forêts avec des chênes dégagent une aura mystérieuse, presque spirituelle. Un vrai lieu pour se ressourcer et retrouver les forces brutes de la nature. Mais il est vrai que le chêne est un bois bien trop intéressant à la revente pour ne pas en profiter. Et puis, il y a tellement d’arbres de ce côté des montagnes, un par ici, un par là, on ne verra pas trop la différence avant quelque temps, j’imagine.
Je profite de la marche pour discuter avec mon amie Krakha. Je veux absolument lui montrer les écailles du terrifiant monstre que j’ai abattu dans les grottes koboldiennes avec quelques compagnons d’aventure. Elle sera sans doute de très bons conseils pour savoir quoi faire avec ces souvenirs du Hadesaga. La pauvre, elle voulait venir avec moi pour défaire cette fausse idole mais la Matriarche le lui avait interdit, elle devait avoir peur pour son grand âge.
- Krakha, regarde ce que j’ai ramené du faux-dieu des Kobolds, des belles écailles ! Tu aurais vu cette bataille ! Nous étions dans une caverne, très profonde et haute de plafond. Le monstre ressemblait à une sorte de wyverne en plus gros et plus agressif. Mon moment de gloire fut lorsque je me suis jetée du haut d’une pierre sur le monstre ! C’était vraiment quelque chose !
Je dis ça en rigolant de bon cœur car ce sont des bons souvenirs maintenant que cette bataille est terminée. Krakha écoute avec attention et me regarde avec une certaine malice. Brega écoute également, elle semble aussi intéressée d’entendre mon haut fait. Chacune d’entre elles me prend une écaille de la main et regarde avec concentration le reste du monstre.
- Une probotyre volante, j’aurais tout vu ! Ces écailles sont si solides ! Cela devait être difficile de l’atteindre et de lui faire mal avec une couverture comme celle-ci ! Tu en as beaucoup ?
J'acquiesce de la tête à sa question. J’en ai ramené un petit sac, évidemment je ne pourrais pas m’en faire une robe, mais pourquoi pas une ceinture ou autre chose ?
- Oui, je te montrerai au village. Mais je ne sais pas vraiment quoi en faire. Je ne suis pas forgeronne, je ne sais pas si ces écailles peuvent être travaillées ou non.
Brega regarde également son exemplaire et la met à côté de sa peau, comme pour tester les couleurs. Elle fait ça avec entrain, ce qui change de son état habituel. Il faudra penser à en lui laisser quelques-unes à elle aussi, Brega adore les accessoires, je suis certaine qu’elle en fera un très beau bracelet ou quelque chose comme ça.
- Tu me laisseras des écailles dans ce cas. Je vais essayer de voir ce que l’on peut en tirer. Peut-être que nous pourrions les faire fondre comme du métal ? Il serait alors possible de faire une petite pièce d’armure, bien solide pour le coup.
Khutrar coupe notre conversation en toussotant légèrement. C’est vrai… En discutant j’en avais oublié que nous avons du travail à faire. Et apparemment il en était de même pour Krakha et Brega qui cherchent toutes les deux quoi faire des écailles. Nous sortons vite nos haches pour la première leçon de découpage du chêne. C’est parti !
III. Première récolte d'expert:
Dame Ara souhaite valider la troisième quête de la guilde marchande grâce à ce RP !
Objectif : Récolter pour la première fois du bois de chêne dans un RP métier.
Butin : 7 bois de chêne + 2 bois de sureau + 30 points d'expérience.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
Krakha était désormais d’une humeur bien plus facile à supporter, je peux travailler avec un peu plus d’entrain pour la découpe du chêne. En plus, nous n’avons personne pour nous surveiller aujourd’hui, alors il serait dommage de ne pas en profiter pour discuter de choses plus légères et superficielles, comme par exemple, quoi faire de mes écailles de Hadesaga que j’ai apporté de mon dernier combat.
Sur ce sujet, Krakha est décidée à les faire fondre pour en faire un casque. Je lui rétorque, tout en coupant une branche, que quitte à fondre les écailles, autant en faire une pièce d’armure pour la poitrine ou les jambes. Nous ne tombons pas vraiment d’accord.
Quelques secondes après cet échange, nous restons sidérées. Brega me pousse l’épaule avec sa trompe. Elle me fait ensuite un signe de tête qui signifie “non” et montre son cou et son poignet. Je reste bouche bée, tout comme Krakha qui fait peut être un arrêt cardiaque vu le choc que cela représente. Est-ce qu’elle va parler ? Est ce qu’elle va recommencer à vraiment communiquer avec nous ? Un silence de quelques secondes s’installe, un long moment où l'on entend son propre cœur battre de par la surprise.
- Oui, un collier serait très joli Brega, tu as raison.
Je n’arrive pas à en dire plus. Surtout que Brega me regarde avec un air très satisfait, et, comme si de rien n’était, se remet à la coupe du bois. Après un échange de regard avec Krakha, nous restons sans parler, des fois que Brega se mette à dire quelque chose. Mais non, l’heure de rompre avec les ténèbres n’est pas encore venu pour elle. Peut-être bientôt ?
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Sam 11 Sep 2021 - 10:49
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x40 Bois de chêne et 10 points métier. Dame Ara gagne aussi x3 Branche ensorcelée et x5 Bois de chêne en supplément.
Informations complémentaires : Félicitations, tu passes au niveau Maître ! Merci pour votre contribution, une fois encore, aux stocks limités de notre société ! Réalisation de la quête Première récolte d\'expert et récupération des récompenses suivantes : x7 Bois de chêne, x2 Bois de sureau et 30 points d'expérience.
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 19 Sep 2021 - 14:52
Le Chêne Ancestral
Aujourd’hui, nous n’allons pas faire une récolte habituelle. La Grande Kelah vient d’avoir une commande d’un village de géants, se situant géographiquement non loin du nôtre. Enfin, de géants, je devrais plutôt dire des géantes. Tout comme nous, les probotyres, elles vivent dans un groupe exclusivement féminin. Il est évident que cette particularité plaît beaucoup à notre Matriarche qui est régulièrement en contact avec les géantes pour des échanges, du commerce ou simplement pour communiquer sur certains évènements importants. Dans tous les cas, nous devons ramener du chêne. Et pas n’importe quel chêne, s’il vous plaît, nous devons couper le grand chêne écarlate se situant bien au-delà de notre territoire habituel. Je l’ai vu quelques fois lors de mes voyages vers Kastalinn ou vers le centre de Dùralas. C’est un arbre majestueux avec un feuillage aux couleurs chaudes qui dénote du vert habituel. Inutile de vous préciser que notre Matriarche a dû négocier le prix fort aux géantes pour abattre cet ancêtre de la forêt.
Le voyage étant long et donc possiblement périlleux, la grande Kelah n’a voulu prendre aucun risque. Brega est restée chez elle, elle ne sait que difficilement se battre et ne communique pas, sa présence n’aurait pas été d’une grande aide en cas de danger. En remplacement de la Dame Brega, nous avons notre chamane, Skomehilda, ainsi que Khutrar le bûcheron expert. Evidemment, Krakha est de la partie, des fois qu’elle pourrait cogner sur un méchant bandit de passage.
Notre petit groupe arrivant enfin avec les carrioles de transport devant le grand chêne écarlate, nous ne pouvons que nous taire face à cette majesté sylvestre. Je peux voir du coin de l'œil que Skomehilda en a les larmes aux yeux. Abattre un arbre pour elle, sera une épreuve, et c’est sans doute pour cela que la Matriarche l'envoie avec nous aujourd’hui.
- Méditons un instant avant de l’abattre s’il vous plaît. Et remercions Magnésie de créer de si belles choses pour nous et le monde.
Ne voyant rien à redire à sa requête nous méditons et prions pour Magnésie et pour le souvenir de cet arbre. Comme à son habitude, Krakha rompt la méditation la première après quelques minutes et prépare la zone pour le faire tomber. Je vous épargne les multiples détails de l’abattage et les larmes de Skomehilda. Nous ramenons les multiples planches que nous avons découpées dans les carrioles au village avec une chamane traînant la patte. Je crois qu’elle va en vouloir longtemps à notre Matriarche. D’ailleurs cette dernière nous accueille au village avec une grande joie. Quelques représentantes du village des géantes sont là pour vérifier la qualité de la récolte et échanger l’or.
Me présentant à ces femmes géantes, je trouve extrêmement plaisant de pouvoir les regarder dans les yeux en étant de la même taille. Cela me change des humains, elfes et autres hybrides de petites tailles. Il est drôle aussi d’écouter les géantes s’exprimer. Je ne dirais pas qu’elles sont stupides, c’est autre chose. La langue que nous utilisons est bien leur langue principale, pour autant, elles parlent comme si c’était une langue étrangère. Dans tous les cas, elles sont très sympathiques et nous les gardons pour une petite fête au village. Je n’avais pas remarqué, mais Khutrar a disparu ainsi que Skomehilda. Cette dernière doit être retournée dans la forêt pour prier et se flageller, le premier a dû se sentir de trop au milieu de toutes ces femmes. Pas facile d’être en minorité, hein ?
Quête du Chêne Ancestral:
Dame Ara souhaite valider la quête suivante : IX. Le Chêne ancestral
Objectif : Le dirigeant de la Guilde marchande, Leiglo Delnich, a besoin que vous coupiez pour lui des branches du Chêne ancestral afin d'en récupérer la ressource suivante : x1 bois de chêne ancestral. Pour ce faire, vous devez : écrire un RP dans le bosquet de chênes en précisant en titre "Le Chêne ancestral" - Le Rp doit faire au moins 20 lignes.
Butin : Le joueur ne recevra pas les ressources habituelles, mais il reçoit à la place : les points métier liés à son RP + x1 Bois de chêne ancestral (vendable dans les "ventes de bois" pour 100 pièces d'or) + x1 arme exotique sumisu au choix (arme avec le CC à +25%, à choisir à la fin de votre RP métier)
- Dame Ara fait son shopping et souhaite : - Tetsubo : 286 dégâts ; -99 vitesse ; la valeur des Coups critiques est augmentée de 25%.
Merci beaucoup !
De retour vers les bosquets de chêne pour notre travail hebdomadaire, nous faisons de notre mieux pour répondre à la demande. La Matriarche souhaite poursuivre l’échange commercial avec les géantes, les fameuses (ou non) Gaïades. Elle semble très concentrée sur le sujet depuis ces derniers temps. Cela ne lui ressemble pas vraiment de communiquer autant avec des groupes extérieurs.
Ainsi, nous tentons de faire de notre mieux avec Krakha et Brega pour ne pas trop abîmer le bois et tenter d’être plus précis dans notre découpe. Je ne sais pas si les géantes verraient beaucoup de différences avec ce que nous vendons habituellement, mais si c’est sur ordre de la Matriarche, nous n’avons pas trop le choix. Encore une belle récolte et de belles ventes pour ce beau bois de chêne !
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Mer 6 Oct 2021 - 15:24
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x20 Bois de chêne et 10 points métier. Dame Ara gagne aussi 5 points métier.
Informations complémentaires : Toujours rien à dire. Réalisation de la quête Le Chêne ancestral et récupération des récompenses suivantes : x1 Bois de chêne ancestral + x1 Tetsubo.
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 24 Oct 2021 - 18:22
Cela faisait bien trop longtemps que nous n’étions pas venues dans les bosquets afin de procéder à quelques coupes. La Matriarche était d’ailleurs un peu remontée à ce sujet, elle aimerait plus de consistance dans notre activité de bucheronne. Evidemment, elle s’adressait aussi bien à moi qu’à la Dame Krakha, la Dame Brega étant un cas à part. Ceci étant dit, la Matriarche commence à perdre patience sur le compte de Brega. La tolérance sur le silence que cette dernière s’impose semble dépasser notre Matriarche.
En tout cas, nous sommes toutes les trois à couper du bois pour alimenter les stocks. Le coup de main revient vite pour l’abattage de l’arbre du jour et sa découpe. En plus, nous sommes en présence d'une des géantes de notre nouvelle tribu d'alliance, une Gaïade, et je peux vous dire qu'elle est difficile à la tâche. C’est la Matriarche qui va être contente…
Sujet: Re: Bosquet de chênes Lun 25 Oct 2021 - 20:59
En voilà une belle journée pour aller travailler. Il ne fait pas encore trop frais, et nous ne sommes pas encore dans la pire saison humide de l’année. Cela nous permet de travailler sans trop d’encombres. D’ailleurs en parlant d’encombrements, nous n’avons pas à surveiller la géante de la tribu des Gaîades pour cette fois. Elle restera bien sagement au village pour poursuivre les échanges diplomatiques. Enfin, si quelque chose de positif sort un jour de toute cette histoire. Car franchement, je ne suis pas certaine que la compréhension soit aussi mutuelle et réciproque que la Grande Kelah veuille bien le souhaiter.
Néanmoins, une bonne surprise se présente à moi lors de notre arrivée aux bosquets. Ce charmeur de Khutrar est présent, cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas croisé par ici. Avec un peu de chance, je vais avoir un peu de temps pour discuter avec lui et voir s' il a quelques nouvelles à me raconter. Ce sera certainement pour les prochains bosquets, puisque nous avançons très vite sur ce chêne.
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Lun 25 Oct 2021 - 21:16
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x40 Bois de chêne.
Informations complémentaires : Elle est où ta géante, Potter ? Elle est morte ?
Sujet: Re: Bosquet de chênes Lun 1 Nov 2021 - 18:20
C’est une nouvelle période dans notre calendrier probotyre qui s’ouvre aujourd’hui. Celui de la fête des feux. Une période de purification où le feu de notre forge doit briller en permanence pour faire honneur à Magnésie. Il est donc nécessaire, plus que pour toute autre période de l’année, de charger nos stocks de bois au maximum.
Nos haches parfaitement affûtées, nous commençons avec les chênes. La neige commence à persister dans nos montagnes, et cela même à moyenne altitude. Cela rend le travail plus difficile qu’à l’habitude. Après quelques échecs, nous réussissons à abattre le chêne visé et à le débiter. La saison froide va être difficile pour nous autres, les bûcheronnes. Tant que le froid est sec, Krakha tiendra bon, mais quand l'humidité reviendra, ça sera bien plus difficile pour elle.
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Sam 6 Nov 2021 - 14:47
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x20 Bois de chêne.
Informations complémentaires : Rien à dire ici non plus
Sujet: Re: Bosquet de chênes Lun 8 Nov 2021 - 21:55
Cette journée débutait mal et je n’étais pas de charmante humeur. Réveillée par le froid mordant du gel qui persiste de plus en plus avec l’avancée de la saison des neiges, je constatais que le feu de ma cheminée était éteint. Heureusement les braises étaient encore chaudes, il était simple de le redémarrer avec quelques bûches pour s’assurer qu’il prenne bien. Après un bref petit-déjeuner, je sors de chez moi pour passer voir Krakha. Le froid la paralyse avec ses problèmes d’arthrose, un réel handicap pour nos anciennes.
- Krakha ? Es-tu réveillée ? Nous devons aller aux bosquets ce matin. Tu n’as pas oublié ?
Je reste patiemment devant sa porte close, attendant une réponse. Quelques secondes s’écoulent avant d’entendre résonner le tonitruant barissement de mon amie. Ouvrant la porte avec fracas, je la vois à terre, comme tombée de sa couche surélevée. Son feu est également éteint, il fait un froid glacial. Elle semble perdue et n’arrive pas à se redresser et encore moins à se relever.
- Ne bouge pas, tu risques de te faire mal. Je vais t’aider à te relever.
La vieillesse est à la fois une bénédiction et une plaie. Il est heureux de vivre vieux, mais encore faut-il en profiter et ne pas en souffrir. La pauvre Krakha retient ses larmes, elle se sent humiliée et déboussolée par une telle situation. Je tente de l’aider à se relever, mais elle est lourde et n’arrive pas à prendre appui. Heureusement, Magnésie m’envoie une aide providentielle : notre soigneuse Glarseda qui se présente à la porte de Krakha.
- Glarseda, venez m’aider je n’arrive pas à la remettre sur sa couchette.
Krakha serre la mâchoire et ne lâche pas un mot. Notre long voyage du festival, jusqu’aux forêts elfiques et le retour par la Perracie n’a pas dû aider à son état physique. La soigneuse m’aide à la soulever et nous couchons Krakha dans sa paillasse confortable.
- Cela ne pourra durer ainsi, Ara. Vous ne deviez pas aller aux bosquets ce matin ? - Si. Promettez moi de ne rien dire à personne Glarseda. Je vous suis reconnaissante pour l’aide, mais la Matriarche n’a pas à connaître ce genre de détails. Je vais m’arranger et expliquer la situation à la Dame Brega. - La Matriarche voit et sait tout, Ara…. - Oui, c’est ce qu’elle aime à dire en tout cas.
Je ne veux pas manquer de respect à notre Matriarche, mais Krakha souffre depuis longtemps, alors si elle l’avait vu, elle aurait déjà apporté son aide. Enfin, j’ose l’espérer. Glarseda me promet de tenir le silence, laissant Krakha à ses bons soins, et je me précipite chez Brega pour la réveiller. Lui bombardant les informations à grande vitesse, je l’aide à s’habiller et nous partons à pleine charge vers le bosquet des chênes. Nous allons devoir travailler à deux aussi rapidement qu’à trois. En espérant que la Matriarche ne fasse pas un détour par la hutte de Krakha. La journée est déjà assez moisie comme ça...
@montage par Tamel
Le Marchand
Personnage Non Joueur
Sujet: Re: Bosquet de chênes Sam 13 Nov 2021 - 16:00
Rapport de récolte :
Dame Ara récolte x20 Bois de chêne.
Informations complémentaires : On va chez Dame Brega la pouffiasse ! Ou c'est Béatrice non ?
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 21 Nov 2021 - 20:35
La situation n’est pas aussi détériorée que je ne l’imaginais. Krakha s’est remise de son accident de la dernière fois sans que sa situation médicale ne soit remarquée par la Matriarche ou par cette pipelette de Kuziar.
Maintenant, nous avons déterminé des ordres de passage pour venir voir Krakha régulièrement et nous assurer qu’elle va bien, surveiller son auge et son feu de cheminée. Je passe tous les matins pour déjeuner avec elle, puis nous allons travailler aux bosquets, le soir c’est Glarseda qui va jouer aux dés avant le couché. Pour le moment, cela semble plutôt bien se passer. Je pensais que Krakha serait vite irritée par cette attention particulière, mais il faut croire qu’elle est bien heureuse d’avoir plus souvent des amies dans sa hutte. En plus, avec les pommades et les huiles de Glarseda, ses articulations vont un peu mieux et elle arrive à travailler sans trop de douleurs.
Pourtant, le chêne du jour était plutôt coriace, mais rien ne peut arrêter des probotyres déterminées ! Maintenant, direction les sapins !
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 28 Nov 2021 - 14:17
Comme je le pressentais lors de ma dernière journée de travail, je suis pleine de courbatures. La Matriarche s’en moque éperdument puisqu’elle a ordonné que nous devions retourner dès aujourd’hui aux différents bosquets. Tout cela pour compenser les dernières dépenses de notre Clan pour les festivités avec les Gaïades.
Je comprends encore mieux Krakha maintenant que je tranche ce maudit chêne avec ma hache. Mon dos me fait mal, mes épaules et mes bras également. Nous n’avançons pas bien vite, mais au moins nous avons la quantité nécessaire de chêne. Brega et Krakha n’ont pas l’air beaucoup plus motivées que moi. Cela promet une longue journée de travail en perspective….
J’ai tout de même une raison de sourire. Yaralla semble plutôt bien se faire à moi. Durant la découpe de l’arbre, il attendait patiemment sur une branche en regardant d’un air intéressé ce que nous faisions. Il était tout de même retenu par une chainette, je ne voudrais pas perdre le cadeau des Gaïades.
Sujet: Re: Bosquet de chênes Dim 5 Déc 2021 - 20:33
Le soleil est levé depuis de nombreuses heures alors que nous arrivons aux bosquets des chênes. Nous avions d’autres choses à faire avant de venir à la découpe des bois. Ce mois de l’année est dévolu aux veillées. Toutes au coin d’un bon feu, avec les petits, nous prenons le temps de raconter des histoires.
Nous essayons de laisser de côté, autant que possible, les soucis du quotidien. Évidemment, la plus grande raconteuse d’histoire, c’est Krakha. J’étais déjà une petite probotyre que je me souviens d’elle, narrant les mythes et les légendes qu’elle a pu croiser dans sa vie. Elle tourne toujours la chose pour effrayer les petits. Pour ma part, je préfère largement montrer que l’esprit d’équipe permet toujours de remporter la victoire. Mon combat contre le fameux Hadesaga en est une preuve évidente.
D’ailleurs, en coupant ce gros chêne, je réfléchis déjà à la prochaine histoire à raconter….