A l'instant même où Fang pénétra dans l'arène, il su que contrairement à ce qu'il avait pensé le bruit de la foule venue admirer le spectacle ne serait pas le pire pour lui. Non, ce fut l'odeur qui surprit Fang. Une odeur de sang et de sueur, de peur et d'ambitions écrasée : l'odeur de la mort. Quand il avait vu l'affiche exhortant les courageux aventuriers à venir se battre dans l'arène, le jeune loup avait sentit son sang frémir dans ses veines – il n'avait pas eut de vrai combat depuis un petit moment à présent, et un peu d'action n'était pas de refus. BaldorHeim était une ville froide, ses habitants eux-mêmes semblaient taillés dans la roche des hautes montagnes qui faisaient sa fierté.
Qu'ils organisent des jeux aussi durs n'était donc pas une surprise. La seule surprise ici était l'odeur. Mais bon, il s'y ferait. Un bâillement échappa au jeune homme qui s'étira paresseusement, attendant que la première créature soit relâchée. Il avait hâte de se battre, hâte de relâcher ce trop plein d'énergie que son travail de nuit à la mine ne semblait pas pouvoir venir à bout. Il avait besoin de quelque chose de plus physique.
La foule s'anima soudain, mugissant comme un immense animal, l'attention tournée derrière Fang qui se retourna. Le bruit grinçant de la grille en métal se soulevant lentement fit serrer les dents au jeune homme qui dégaina tout de même son épée avant de se mettre en position de combat, attendant de pied ferme la créature qu'il allait devoir affronter.