Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 8:56 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] | |
| | Auteur | Message |
---|
JaspeNéophyte
Messages : 18 Expérience : 172 Âge RP : 27 ans
Politique : 01
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 123 Dégâts: 114
| Sujet: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Mar 13 Aoû 2024 - 2:10 | | | Le courant chaud remontant de mes filtres se transformait en nuage de vapeur en s’échappant d’entre mes lèvres, sur les prunelles se déroulait le paysage des sombres montagnes, au manteau monochrome. L’aquilon fredonnait, caressant les ailes de mon nez, mes joues, et mon cœur le soutenait, de son rythme stable.
«J’aime ce son…»
Je me remémorai les instructions, me concentrant sur la direction à prendre en marge du village, la sensation de flotter me soulevait fictivement, signe d’excitation je crois.
Lorsque le soleil descendit sur la cime des monts, s'offrit à moi une allée naturelle, dessinée par une crête basse ainsi que la paroi principale que j’avais longée jusqu’alors. Je m’installai dans ce couloir protecteur avant que le crépuscule engloutit le monde.
La crainte planta ses griffes vibrantes dans mes organes. La mémoire de ce jour ressurgit sous la membrane de chacune de mes cellules.
J’avais sous-estimé la phobie qui m’avait contaminé tout entier. La phobie des ursidés.
Ma respiration se faisait difficile, les doigts fermés contre mon cœur, mes phalanges enregistraient la percussion organique et l’ample mouvement de mon jeu de côtes, qui s’ouvrait, se resserrait, s’ouvrait, se…resserrait, de façon continue, mécanique mais anarchique.
Il n’y avait plus que l'écho du sang qui se recyclait, et la sensation de manquer d’air, les yeux déconnectés, l’esprit vaporeux.
Je savais que la nuit serait lente, à la merci des ténèbres qui m’aveuglaient jusqu’au matin tardif.
En quelques heures, la gaîté nouvelle avait glissé sur de longs regrets que l’ambition tentait de resonner.
Quand la nuit frappa à nouveau à la porte des cieux, le lendemain, un feu crépitait déjà dans l’air glacé, j’allais avoir moins froid, moins peur, en fixant les ondulations ardentes, faiblement apaisé d'avoir pu leur donner naissance.
À mainte reprise j’eus désiré faire machine arrière, je ne pouvais m’y résoudre, quoiqu’il adviendrait.
{Je me suis engagé.}
La figure du lion protecteur me revint, celle que je pus voir en rêve avant de rentrer de mon premier voyage.
{L’Alfar devrait me protéger jusqu’au bout de la chaîne montagneuse.}
Pour quelques instants, mon ouïe se plaça au centre de mon attention, croyant capter de la vie au-delà des couloirs de vent.
Les sons devinrent plus clairs à mesure de leur approche. Trois. Ils étaient trois. Les pulsations familières ne laissaient place à aucun doute, ma garde perdit en résistance.
Je me hissai sur mes jambes, orienté dans leur direction, les silhouettes félines sortirent de la pénombre, je songeai en l'occasion de cette rencontre.
{Ils ne veulent toujours pas me dévorer, alors que je n’ai rien fait pour eux. Bientôt ils vont se séparer pour avoir leur territoire ou quelque chose de pareil ?}
Jamais entièrement je n'étais convaincu de leur attachement envers moi, lorsque leurs têtes de prédateur venaient se frotter contre moi.
ils me laissèrent croire qu’ils n’étaient que de passage, cependant, je les retrouvai dès le matin suivant. Sur la route, bien que fondus dans le paysage, mon ouïe ressentait toujours leurs cœurs teinter pour m’indiquer leur présence. Cette dernière s'évapora sans plus revenir les jours qui succédaient.
Mes angoisses nocturnes se répétaient nuit après nuit, face au vide ténébreux qui recouvrait les montagnes. Le jour je progressais en fournissant des efforts assez pour être pris de nausée. J'avançais jusqu'à avoir les pieds sur la route qui longeait l’ouest de la Perracie, un sans faute probable sans pour autant en avoir la preuve.
Un apaisement réanima mes sphères détentrices d'images quelques temps plus tard, où au loin, les premiers sapins d’un regroupement imposant, silencieux, se dressaient majestueusement, je me demandais bien quels sons imperceptibles pouvaient-ils produire.
Je m'installai face à l'amas de pinophytes observant le tableau de ma victoire, appréciant ce repos rassurant qui précéderait mon arrivée.
Entrer dans la forêt de sapins me faisait l’effet de passer l’entrée d’un bâtiment, l’ambiance globale avait changé.
❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ Nulle existence ne demeure éternelle ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅
Dernière édition par Jaspe le Sam 24 Aoû 2024 - 7:40, édité 1 fois |
| | | BaalumethHabitant(e) connu(e)
Messages : 126 Expérience : 485 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (125/125) Vitesse: 125 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Jeu 22 Aoû 2024 - 13:04 | | | Baalumeth avait rencontré des bipèdes et était ressortie grandit de ses expériences. Elle avait appris d’eux et savait désormais que le monde était bien plus vaste que ce qu’elle croyait. Elle qui, depuis toujours, ne connaissait que les flammes ardentes qui léchaient les volcans affamés, au plus profond des enfers du Rebis. Elle avait découvert, en ayant été forcée de rejoindre le monde des mortels. Les couleurs, le froid. La peur. La chaleur du soleil, la beauté de la lune. Les divinités peuplaient le monde et régissaient un univers complexe dont les hommes n’avaient semble-t-il même pas conscience. Alors, la satyre mit un sabot hésitant en dehors de ces plaines qui l’avait protégé. Elle voulait savoir ce qu’il y avait par-delà les frontières douces d’Aràn. Elle voulait savoir si quelque part existait un endroit qui pouvait ressembler à sa maison.
Mais elle marcha des jours durant, tantôt gambadant gaiement, tantôt se cachant de prédateurs féroces. Puis aussi chassant quelques rongeurs ou fleurs qui poussaient sauvagement un peu partout. Sans rien trouver de ce qu’elle cherchait. Le monde était grand, beaucoup trop pour ses petites jambes caprines… Alors elle se laissa choir auprès d’un arbre à la forte fragrance de sève et d’aiguille de pin. Ruminant son découragement certain, son désarroi, et ne voulant qu’une seule chose : retrouver l’herbe verte de ses plaines qu’elle adorait tant.
Oui c’est vrai, pourquoi partir ? Quand elle avait en fait trouvé un endroit où elle se sentait bien, en sécurité. Un petit chat tout de flamme vêtu apparut devant elle, gigotant drôlement et fit sourire la petite démone. Chapalu était avec elle… Elle n’était pas seule. Elle ria, dansa, oubliant ses soucis à l’orée de la forêt sombre qui s’étalait devant elle, sans plus craindre les dangers qui pourraient rôder non loin.
|
| | | JaspeNéophyte
Messages : 18 Expérience : 172 Âge RP : 27 ans
Politique : 01
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 123 Dégâts: 114
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Sam 24 Aoû 2024 - 3:48 | | | À peine quelques pas réalisés au commencement de la forêt et me voilà saisi d’un léger tracas, il me semblait entendre un bruit en fond, mes jambes s’arrêtèrent afin de laisser toute visibilité à mes organes auditifs.
Mes tympans trouvèrent un double rythme que je pouvais situer plus ou moins, sur ma gauche, au nord de ce fait.
{Un peu plus de cinq cents, six cents mètres peut-être. Beaucoup trop rapide pour des prédateurs, peut-être la faune herbivore locale ?}
Écartant la théorie d’un danger potentiel, en évitant les cailloux et végétaux autant que possible, mes pieds se posaient lentement l’un devant l’autre, dans la direction du signal sonore sur lequel ma concentration restait fixée.
Une dizaine de mètres restants, les battements gagnèrent en précision au creux de mes oreilles, je voyais leurs déplacements respectifs de façon limpide. Déplacements aux allures étranges. Mon épaule frôlait presque une branche ainsi que ses épines qui la garnissaient, lorsque mes points de mire dansaient dans le fond de mes prunelles.
Discerner les contours du plus petit des deux êtres me demandait quelque effort, j’étais à peu près sûr qu’il était enveloppé de flammes. Mes iris suivaient ensuite les puissants membres inférieurs de la demoiselle montée sur des sabots. Je constatais sans délais à quel point j'étais moins agile, et surtout à quel point mademoiselle l'était plus que moi, alors que de surcroît, je n’avais certainement encore rien vu de l’étendue de ses capacités, qui toisaient déjà les miennes par cette démonstration inopinée.
Me sentant un peu méprisé, je scrutais ses cornes, leurs formes arrondies me semblaient, de toute évidence, bien plus agréables et harmonieuses que les miennes ne le seraient jamais.
Mon ego cherchait sans surprise à se réconforter par des attaques fondées sur mes impressions. {Elle m’a l’air bien fragile. Et elle est toute petite. Elle fera pas long feu toute seule.}
❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ Nulle existence ne demeure éternelle ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ |
| | | BaalumethHabitant(e) connu(e)
Messages : 126 Expérience : 485 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (125/125) Vitesse: 125 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Mer 4 Sep 2024 - 12:26 | | | Tout feu, tout flamme, de l’innocente innocence de la satyre jouant sous la canopée. Baalumeth s’amusait en compagnie de son familier démon. Les démons mineurs étaient d’adorables petites choses, nés de simplicités et conçus pour accompagner démons et démones au quotidien. En posséder un traduisait une certaine puissance, car ils étaient souvent volatiles et impossibles à contrôler.
L’enfant de la Colère ne savait pas depuis quand Chapalu était à ses côtés, il était là, tout simplement. Depuis aussi, longtemps qu’elle pouvait s’en souvenir, lorsqu’elle cherchait dans sa mémoire peut être bien millénaire. Les flammes rougeoyantes et dorées dansaient encore et encore, lumière chatoyante dans l’obscurité des aiguilles de pins.
Mais alors que la trame se tissait doucement sous les petites mimines de Baalumeth, il survint un événement cosmique que la faune n’avait pas prévu. Ici, dans le monde des mortels, les facteurs étaient bien trop nombreux et imprévisibles pour qu’elle puisse tous les emprisonner entre les fils dorés qu’elle aimait entrelacer.
Quelque chose l’observait, lorgnait ses faits et gestes dans les ombres. Elle pouvait sentir l’âme d’une entité pensante, à la délicieuse fragrance qui fit fourmiller tout son corps d’une faim gourmande venant de s’éveiller.
Alors la démone s’immobilisa tout à fait, fixant désormais de ses deux prunelles flamboyantes la direction dans laquelle était le prédateur camouflé. Ses dernières expériences avaient un peu gonflé sa confiance en elle. Baalumeth avait peur. Mais moins peur qu’avant, des hommes et de la dangerosité qu’ils représentaient. Aussi restait-elle curieusement là, car elle savait qu’il finirait par sortir de sa cachette puisque son aura fabuleuse s’étendait déjà sous la canopée de pin. Le chat de feu avait rejoint sa maîtresse, assis sagement tout contre ses sabots caprins.
|
| | | JaspeNéophyte
Messages : 18 Expérience : 172 Âge RP : 27 ans
Politique : 01
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 123 Dégâts: 114
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Ven 6 Sep 2024 - 3:08 | | | Mes yeux captivés sur fond d’un sentiment transcendant, ne quittaient plus la beauté enchanteresse de la créature caprine, disposée avec élégance, mirifique, telle une entité venue d’une dimension éthérée, son regard mystique pointait droit dans ma composition mortelle, mes réflexions s’étaient volatilisées. Au-delà de mes sens, mon être ressentait une attirance ineffable qui aspirait mon âme à elle. Le décor s’estompait, ne laissant place plus qu’à la lueur cordiale de l’individu incandescent ainsi que ce qu’elle rendait encore perceptible, cette dernière berçait d’espoir mes quartiers vulnérables, quand ma phobie arrivant par derrière allait se prendre au piège dans la toile de l’hypnose.
Entre les présences coniférales, s'immergeant dans l’obscurité d’un orage, dont le voile suffoquant, glissait, enveloppant les victimes de mon instinct primitif, maudit par l’ours blanc, propagées de peur, tout au bas des arbres, ma décision était prise.
Une dualité se rencontrait, glaciale, provenant de l'intérieur, puis chaleureuse, invitée, émanant d’une source à distance ; se tournant autour, s'observant, se frôlant, se goûtant sans se dissoudre l’une en l’autre, dans un duel interne hélicoïdale, tracé aux premiers coups de tonnerre claquant rageusement dans le firmament tout en détonnant de part et d’autre de mon réceptacle, annonçant l’avènement du déluge.
Le son de la pluie m’avait toujours plu, cette fois, les nues ténébreuses avaient rendu la terre trop invisible pour l’aprécier, marqué de mes démons nouveaux.
Mes idées s'étaient remises en place, l’inconnue savait que j’étais là, semblant m’inviter depuis déjà plusieurs minutes. Je lui présentai enfin mon double mètre survolé par la guerre céleste qui venait d’être déclarée. Les branchages frottaient l’air avec de plus en plus de conviction dans un bruissement qui se liguait face aux ouïes, avec les coups de feu électriques, déjà soutenus par l’averse vigoureuse.
❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ Nulle existence ne demeure éternelle ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ |
| | | BaalumethHabitant(e) connu(e)
Messages : 126 Expérience : 485 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (125/125) Vitesse: 125 Dégâts: 40
| | | | JaspeNéophyte
Messages : 18 Expérience : 172 Âge RP : 27 ans
Politique : 01
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 123 Dégâts: 114
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Jeu 19 Sep 2024 - 16:42 | | | "Abri... Abri !"
Voilà ce que furent ses premiers mots entre les éclats fracassants. Mots qui redoublèrent le ressenti de l’urgence dans l'extinction des flammes.
Agir où se laisser conquérir par la terreur, la seconde option était inhibée par la présence d'autrui. Quitter le bois pour les bras de la frêle clarté, ou s'enfoncer dans ses entrailles inconnues à la recherche d’un abri hypothétique ici ou là. La respiration effrénée, muette sous les épaisseurs sonores environnantes, je déployai un pan de ma cape, c'était une proposition plus qu'une invitation, venir sous l’aile d’un homme tout juste découvert…devait-on se gêner ?
La sensation que des prédateurs se hâtaient en nous prenant pour cible n’était appuyée par quelconque signal que ce fût, j’entendais difficilement pour commencer puis seulement les affolements cardiaques, à vive allure, galopant dans le lointain, brouillant mes références sur le rythme assigné à tel ou tel d’entre toutes les espèces.
Mon esprit qui tourbillonait me présenta l’idée de retourner à un groupement de rochers rencontrés en chemin, seul lieu qui vint à mon esprit pour respecter mon désir de visibilité comme celui d'ériger une source de lumière ainsi que de chaleur.
Ces rochers attiraient par leurs détails, leurs formes particulières tout en étant à l’orée de l’assemblée de conifères.
Ce cheminement dans ma tête se brisa, je me raisonnai, les nuages aussi épais fussent-ils, allaient être chassés au plus vite, pris dans la course tortueuse des rafales de l’Est. Marcher dans cette direction nous révélerait la fin de la toile orageuse plus tôt et nous ne serions que plus proches de nos buts, du moins pour ma part.
«Continuons vers l’Est, si vous le voulez bien.»
{Elle doit au moins comprendre “l’Est”et “marcher” ?}
❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ Nulle existence ne demeure éternelle ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ |
| | | BaalumethHabitant(e) connu(e)
Messages : 126 Expérience : 485 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (125/125) Vitesse: 125 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Sam 21 Sep 2024 - 10:48 | | | Si Baalumeth ne savait pas où se trouvait l’Est, elle comprit tout du moins qu’il ne comptait pas la laisser là, trempé jusqu’aux os. Les flammes ardentes qui brûlaient à l’ordinaire dans son cœur étaient au fil des minutes écoulées, étouffées par la force du torrent de la pluie. Baalumeth avait une très faible admiration pour cet élément terrifiant, froid, et humide. Là tout de suite, rêva-t-elle à ce qu’elle préférait dans l’univers. Un bon feu réchauffant son âme et une couverture chaude autour de ses épaules et de son petit être frêle.
Elle suivit donc sans broncher cette créature à la peau écarlate, se blottissant dans le pli bienvenu de sa cape. Ignorant toute formes de craintes, car ce qu’elle craignait le plus à cet instant était la pluie. Son esprit lui dictait que souvent, il était nécessaire de faire confiance à plus grand que soit, dans les situations qui pouvaient lui paraître beaucoup trop immense pour ses petits sabots caprins. Elle ignorait où il la menait, s’éloignaient-ils un peu plus de ses plaines qu’elle affectionnait tant ? À présent, elle n’aspirait plus qu’à y retourner, car le monde était trop vaste, trop effrayant pour elle qui pourrait se faire manger par le premier loup venu.
Elle comprit alors que la curiosité était un vilain défaut, et qu’il la conduisait à faire confiance au premier venu, peut-être voudrait-il la manger ou pire encore, l’enchaîner comme les vils humains aimaient le faire. Voudrait-il lui aussi profiter de ses dons de tisserande ? De sa nature naïve et naturellement joyeuse ? Elle l’ignorait, et pour l’instant, elle ne s’en souciait pas. Elle marchait, les sabots plein de boue, sur un chemin interminablement long. Quand arriveraient-ils au sec ?
|
| | | JaspeNéophyte
Messages : 18 Expérience : 172 Âge RP : 27 ans
Politique : 01
Stats & équipements Vitalité: (80/80) Vitesse: 123 Dégâts: 114
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Ven 27 Sep 2024 - 2:08 | | | La marche se brisa subitement. En un instant je vécus dans ma chaire la descente aux Enfers, quand sur un éclair, découpé dans une forme particulière, j'étais certain de faire face à celui qui m'enverrait au cimetière sur cette terre de conifères.
Un arbre, il n'était question que d’un arbre aussi mort que je m’étais imaginé l’être, qui m’eut assassiné, de peur seulement, telle la pluie glissant d’une gouttière, je sentis mon âme se déverser avec mon corps puis le tambour de mon être, toujours brutalisé, ma vision se précisa, dans un nouvel arc lumineux, sur ce bois délaissé de toute vitalité.
Une frayeur sans pareille, autant sans pareille que l’absurdité de sa venue dans l’obscurité.
Reprendre, les semelles et sabots dans l’eau terreuse, imprégnés nous-même de fluide céleste, ne s'offrait pas telle une proposition mais une pénible obligation. La sensation du sol pâteux et de la boue qui sévissait nous accompagnaient jusqu’au bas d’une construction inopinée. En passant en-dessous, la vibration du déluge changea, je fis halte une seconde fois, puis pris du recul afin d’observer, du moins de discerner, les billes oculaires vers le haut*
Elle se présentait quasiment arrondie, faite de sarments superposés dans une grande ronde formant le corps et qui se rejoignaient en un sommet, achevant la toiture. De minces ouvertures linéaires, fabriquant quelques lignes noires à la lueur électrique, parcouraient les murs, il ne manquait plus qu’à escalader pour rejoindre l'hypothétique porte d’entrée flottante.
Voilà qui tombait à pique puisque escalader ici équivalait à quelque chose que je contenais en mes muscles.
«Vous pouvez, monter ? »
J’indiquais de mon bras et de l'index qui le terminait, l’abri perché à plus où moins six mètres entre plusieurs troncs disposés comme de longues échasses contre ses bords.
❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ Nulle existence ne demeure éternelle ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅ ❅☥❅
Dernière édition par Jaspe le Mar 22 Oct 2024 - 19:02, édité 1 fois |
| | | BaalumethHabitant(e) connu(e)
Messages : 126 Expérience : 485 Politique : 00 - Titres:
Aucun titre pour le moment
Stats & équipements Vitalité: (125/125) Vitesse: 125 Dégâts: 40
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] Mer 9 Oct 2024 - 2:05 | | | Perdue sous l'épais chapeau que formait la forêt de conifères. Baalumeth se dit qu'elle aurait mieux fait de rester au chaud devant un bon feu de cheminée, dans la demeure de Shae Elendris, plutôt qu'à battre la tempête plongée dans le pli de la cape d'un inconnu.
Mais Baalumeth n'était pas créature à rester tranquillement à attendre. Elle était de celles à aimer l'aventure ! La vraie ! Enfin celle-ci pas trop... En fait. Courageuse mais pas téméraire, la fille du Rebis en vint à la conclusion que l'aventure n'était plus amusante lorsque les éléments en voulaient à sa vie !
Là son sauveur et elle-même s'arrêtèrent face à une paroi infranchissable. Ah ! Pouvait-elle grimper ? Avait-il demandé. Bien sûr. Il parlait à une biquette, tout de même. Des flammes enchantées vinrent manger le corps de la satyre, la transformant en une petite chèvre au pelage noir et aux yeux de feu. Trempé jusqu'au os, la caprine était indigné, mais bondit sur la roche d'une patte experte, se hissant à l'abri dans une bâtisse en hauteur. Les brindilles imbriquées intelligemment les unes dans les autres isolaient parfaitement de la pluie.
Là elle observa tristement la pluie. Se faisant mangé une nouvelle fois par les flammes dorées. Et redevint une satyresse triste et toujours trempée, mais au moins loin de l'eau glacé. Elle attendit son sauveur, en tremblotant de froid.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] | | | |
| | | | Faire son entrée dans l'amas de Pinophytes [PW Baalumeth] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|