Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 6:05
GCDBD 4e Édition - La grande tablée
feat. les participants
Alors qu’Hilda finissait à peine la première platée d’alcool, une seconde fut posée devant elle. Il y avait cette fois sept nouveaux verres et pichets de tailles différentes. ”Bon aller, j’me suis pas inscrite pour ressembler à une merde qui sait pas caller son alcool.” Pour l’aider, la plupart avaient une odeur de bière. C’était déjà ça. Craintive à cause de son lamentable échec du premier tour, la nordienne prit tout de même le premier verre et le porta à ses lèvres. Bizarrement, il n’avait aucun goût, ni même d'odeur. Mais une fois le contenu dans son estomac, ce fut une toute autre histoire et, encore une fois, elle rendit dans un seau l’alcool blanc. Passant tout de même à la suite, on lui annonça que c’était une bière naine. Il était vrai que ce petit peuple était réputé pour son attirance envers ce type de boisson. Et enfin, la demi-Elfe garda l’alcool dans son ventre, lui redonnant espoir pour la suite.
Vint alors le tour d’un autre pichet de bière, cette fois en provenance du peuple du désert. Son goût rappelait la chaleur des dunes de sable. Voilà qui était étrange et plaisant à la fois. La nordienne but rapidement la coupe de vin, préférant nettement le verre suivant, qui encore une fois contenait une bière. Ne vomissant plus son alcool et commençant à être salement éméchée, Hilda ne reconnut pas sur le coup le goût ferreux de la boisson suivante … jusqu’à ce que l’odeur lui monte au nez.
- Mais … s’pas d’l’alcool ça, tavernier *hic*. C’du sang ! Pourquoi y’a ça dans mon plateau !
- C’est du sang d’ivrogne, l’alcool des vampires si on veut.
La nordienne fit la grimace à cette affirmation, mais bon, au moins, son estomac le supportait. Ne lui restait donc qu’un verre. Prenant la peine d’y tremper seulement ses lèvres au début, la nordienne eut la surprise de ne pas reconnaître le goût. Curieuse, mais aussi le jugement affaibli par la boisson, la demi-Elfe vida son verre d’un trait. Au début, rien ne se passa. Et puis soudain, la jeune femme crut ressentir un appaissement dans ses douleurs aux genoux. Ensuite, elle eut même l’impression que les petites écorchures de voyage se refermaient d’elles-même. ”Bin voyons, y’avait quoi dans mon verre, une potion de soin ?” S’en suivit ensuite un léger coup de froid, avant qu’Hilda ne sente un puissant foudroiement la traverser de part à part. Hébétée, la nordienne regarda tour à tour son verre vide et le reste des participants. ”Ils ont mit quoi dans mon verre pour avoir ces effets, bordel … ?”
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 6:48
Elle se rassoit sur le banc, convaincue que le sol c'est de la lave, tout en buvant une nouvelle rasade d'alcool. Bienheureuse dans sa picole, elle fanfaronne tout en glissant l'un de ses bras autour des épaules de son amie : "Holy ? Nina ? C'est parti ! Tut tut tut tut Holy ! Tut tut tut tut Holy ! Holy Holy Holy l'Exploratrice ! Nina et Holy les copines sympas. On a besoin de toi, Elijane viens ! Tu es prêt ? C'est parti ! Montre-nous le chemin ! Hey Hey ! Tut tut tut tut ! Tut tut tut tut ! Keel arrête, arrête de chiper ! Oh mince !"
Un grand sourire béat vient se dessiner sur son faciès tandis que l'une de ses mains se tend en la direction de nouveaux verres. Son crapaud fait son apparition, s'extirpant de l'une de ses bottes. Il amène à Nina godets et chopes en coassant gaiement. Gorgée après gorgée, passant du sang d'ivrogne à la bienfaitrice tout en retournant boire un fond shaman pils, Nina hoquète comme une malpolie. Tout se dédouble autour d'elle, sa tête lui tourne légèrement et elle daigne enfin de relâcher les épaules de Holy-Jolie pour venir abattre ses deux poings fermés sur la table. L'instant de confusion est bref : elle regarde son amie avant de laisser le plat de son visage glisser doucement vers l'ébène de la table. Un peu de fraicheur, pense t-elle tandis que sa joue rencontre le dessus de la table poisseusse. Le même sourire idiot, débile, dansant sur son faciès elle gazouille : "Ronde, ronde, comme le cul de..."
De qui ?! Elle se tait et tente de décoller sa joue de la mélasse de la grande tablée. Alcools, postillons, miettes de nourriture... Nina glisse le plat de ses mains contre le bord de la table et souffle : "Holy, pshhhht, j'suis collée. Aide-moi s'il te plaît."
Dernière édition par Nina-Lou Knywett le Sam 9 Mar 2024 - 10:18, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 6:48
Le membre 'Nina-Lou Knywett' a effectué l'action suivante : Actions
#1 'Attaque - Naga' :
--------------------------------
#2 'Attaque - Nain' :
--------------------------------
#3 'Attaque - Peau verte' :
--------------------------------
#4 'Attaque - Stryge N' :
--------------------------------
#5 'Attaque - Stryge B' :
--------------------------------
#6 'Attaque - Vampire' :
--------------------------------
#7 'Attaque - Mage' :
Sslozmek Hann
Rôdeur
Messages : 837 Expérience : 3663 Âge RP : 38
Politique : 26
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 11) (Tournoi)
Chasseur d'Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sculpteur exceptionnel (Event)
Meilleure race de triathlon (Event estival)
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 7:43
Comme l’année précédente, l’alcool de son peuple dépassait largement les autres boissons. Ce n’était pas le même cela dit, il ne devait pas venir de la même distillerie et était largement moins fruité mais il restait tout de même appréciable. La bière naine en revanche devait être une de celles fermentées au moins trente fois en cuve comme le pensait l’homme lézard. De plus, le malt avait été bien trop torréfié ce qui donnait un goût de cendre à la boisson qu’il manqua de recracher. Mais les règles étaient strictes et il n’allait pas perdre la face devant les autres concurrents. Il ne restait plus qu’une ligne droite avant le pire alcool de tous les temps. Ah non, il avait oublié le sang. Il eut un haut le cœur. Il connaissait le goût du siens par cœur mais celui-là devait venir d’un cadavre au vu des particules qui flottaient à la surface du verre.
-C’est…ignoble.
Il regarda dans l’assemblée mais les vampires qu’il connaissait semblaient être absents du concours. Il ne savait pas comment ils auraient pris sa remarque. De toute manière, le sang de naga ne devait pas les intéresser puisqu’il n’avait jamais entendu parler de nagas mordus par ces créatures. Toujours est il que sa tête lui tournait et il commença à déboutonner sa veste en cuir et dévoiler son torse musclé. Les autres ne semblaient pas lui porter d’attention, ils semblaient tous aussi éméchés les uns que les autres.
-Un peu… « Hips » de tenue ? Rhoooooo.
Puis enfin le tord boyau. Ses naseaux se fermèrent devant l’odeur du breuvage mais il le but d’une traite. Certains s’étaient déjà effondrés avant lui mais il tenait bon, jusqu’au bout. Ses yeux s’embuèrent mais il les garda ouvert. Il se voyait monter sur l’immense table et brandir un calice doré, auréolé d’une aura lumineuse. Le naga qui supporte le plus l’alcool de tout Dùralas. Tous chanteraient ses louanges. Sslozmek l’insatiable, Sslozmek le héros de notre temps, Sslozmek qui avait su conquérir le cœur de la belle et zozottante Sslozmeuf, ou Sslozmek, celui qui ne fit pas exception à la règle et chuta lamentablement de son banc en fredonnant une comptine pour enfants.
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 8:15
Deuxième tournée… Ombrenuit observait les quelques soûlards autour d’elle. Il y avait des concurrents plus qu’entrainés visiblement… quant à elle, elle devait se contenter de garder la face de façon honorable. Ça beuglait, ça riait, ça chantait… bref! Ça lui faisait mal à la tête. Et en prime ça ne lâchait aucune information exploitable. Elle devait donc se résoudre à entamer les verres suivants. Le premier elle le descendait d’une traite. Au second, elle dû retenir un hoquet… c’était infâme…et si les autres coulèrent plutôt bien, il y en eut tout de même où elle crut bien vomir… c’était pas possible de produire des boissons avec des goûts aussi pitoyable! Il faudrait tuer leurs inventeurs pour cause de mauvais goût! Le dernier verre passa plutôt bien et elle le reposa sur la table en posant le dos de sa main sur sa bouche. Vivement qu’elle sorte de cet endroit et qu’elle se trouve une chambre avec toilettes…
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 8:31
Jack avait descendu ses premiers verres avec une vitesse digne d’un Rabclaw poursuivit par Urua. Il allait gagner ce concours, il en était certain! Alors quand la deuxième tournée arrivait, il tapait du plat de sa main sur la table pour encourager le serveur à se dépêcher.
« Allez l’ami! Allez ! Allez! Allez! »
Il attrapait le premier verre qu’on lui proposait et commençait à le boire alors que son regard balayait la pièce pour juger de l’état de ses concurrents. Son verre descendait, descendait, jusqu’à ce que ses yeux ne se posent sur… Holy?! Si bien qu’il recracha malgré lui ce qu’il buvait devant lui, surpris mais aussi beaucoup moins motivé alors que son cœur se serrait dans sa poitrine. Que faire… rien… bien évidemment… il devait se tenir loin d’elle… rien de plus… alors il attrapait un autre verre, le terminait, puis un autre, retenant un relent qui lui remontait dans la gorge, réduisant drastiquement sa descente. Il finit ensuite ses autres verres, mais son esprit de compétition n’y était plus, accaparé dans ses pensées par ce fantôme qu’il venait de croiser… il posa sa tête doucement sur ses mains contre la table en soupirant.
Forme lupine de Jack et de Rosy
Dernière édition par Jack Moinow le Dim 10 Mar 2024 - 13:38, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 8:31
Le membre 'Jack Moinow' a effectué l'action suivante : Actions
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Rival des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Soldat de la Milice (Faction)
Adaptation (Spécialisation)
Chasseur invétéré (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Votre rôdeur préféré (Event 10 ans)
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:31
- Vous voulez me faire croire que se sont des alcools différents ?
Dubitatif, le minotaure flaira à nouveau les deux verres qu'on lui tendait. Une choppe et une flute - bien frêle entre ses gros doigts.
- Une bière et un vin qui ont la même odeur, insista-t-il. Vous vous fichez de moi. Votre "Pourprade" et votre "Bienfaitrice" c'est du pareil au même. Même parfum. Même alcool. Même goût.
Après un instant il s'enfila la choppe d'une traite, puis le verre. Il prit le temps de déglutir.
- Ouaip. Même gout.
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)
Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:33
- Je ne dis pas que Shaman Pils est la meilleure bière de tout Starälas. Je le pense. Mais c'est pas le sujet.
Agitant un index ganté, elle s'efforça de garder l'attention de son interlocuteur.
- Ce que je te dis, c'est que l'Ethan'Ol tu ne devrais pas t'y fier. Ce machin est costaud. Je sais pas ce qu'ils mettent dedans et vaut mieux pas je pense. On aurait des surprises et ils devraient fermer boutique... Ce bidule fait voir double avant même d'être pompette. S'pas normal. Il y aurait du stupéfiant ou quelque drogue hallucinatoire que cela ne me surprendrait pas...
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:34
- Ho mais c'est qu'c'est bon ça ! s'écria Doemino après avoir trempé le doigt dans le verre qu'on lui tendait. C'est quoi ? - Basirisc, répondit simplement le serveur avant d'aller servir ailleur. - Basirisc.
Il fallait impérativement qu'elle le fasse goûter à Ghougoul. Même lui saurait apprécier la douceur de cet alcool blanc. Aussi s'empressa-t-elle de sortir dehors, jouer les équilibristes sur la gouttière dégondée et grimper sur le toit. Sans renverser son verre. Là l'attendais le nécrophage, pile où elle l'avait laissé.
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:37
K'illa se laissa rouler sur le dos, ventre crevant la surface.
Quelque chose n'allait pas. Devant lui, le monde à l'envers, il voyait les coques des véhicules de bois par deux ou par trois. Ce qui ne faisait aucun sens. Ils n'auraient dû être qu'un seul.
Quelque chose altérait ses sens. Déjà il se sentait flotter. Plus encore que d'habitude dans l'eau. Pas comme il fallait. Ses membres étaient tout gourd. Et son ventre tout chaud. Mais ce n'était pas désagréable. Et puis, il avait envie de dormir. La sieste serait agréable. Et nécessaire. Pas moins de trois surfaciens étaient tombés à l'eau, s'offrant d'eux-même à ses crocs. Un festin de roi. Certainement, c'était pour cela qu'il se sentait tout bizarre...
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:53
La tension monte alors que les serveurs dressent devant nous les nouvelles boissons pour le second tour du concours. Mon cœur bat un peu plus vite, mêlant l'excitation à une pointe d'appréhension. Mais je suis prête à affronter ce défi avec détermination, peu importe ce qui se trouve dans ces verres.
Malheureusement, la première boisson, la basirisc, est un véritable supplice pour mes papilles. Je suis dégoûtée rien qu’en la sentant, et une grimace déforme mon visage à la première gorgée. "Oh, mais qu'est-ce que c'est que ça ?" j'essaie de masquer mon dégoût derrière un sourire poli. Mais mon palais délicat refuse catégoriquement d'apprécier cette boisson.
L’adamantine noire qui suit n'est pas plus à mon goût. Je la trouve trop amère, trop lourde pour mon estomac délicat. "Je crains que celle-ci ne soit pas faite pour moi non plus", soufflais-je dans un soupir résigné, repoussant le verre devant moi.
Heureusement, la Shaman Pils apporte un peu de réconfort à mon palais meurtri. Je la savoure avec reconnaissance, appréciant sa légèreté rafraîchissante après les épreuves précédentes. "Enfin quelque chose de délicieux !"
Le vin pourprade est une véritable découverte pour moi, et je le déguste avec plaisir, appréciant ses riches saveurs fruitées. La bienfaitrice, quant à elle, me fait sourire rien que par son nom. "Cette bière semble être faite pour moi !", me dis-je à moi-même avec un petit rire, appréciant chaque gorgée comme un cadeau du destin.
Le shot du sang d'ivrogne passe sans encombre, malgré sa réputation redoutable. Je le bois d'une traite, sentant une vague de chaleur me parcourir de la tête aux pieds.
Enfin, vient le redoutable tord-boyaux. Je le contemple avec une certaine appréhension, consciente de sa réputation redoutable. Mais je prends une profonde inspiration, puis je le bois d'un trait, luttant contre l'envie de grimacer devant son goût âcre et brûlant. "Mission accomplie !", déclarais-je avec fierté, malgré le léger vacillement de mes jambes.
Je sais que mes échecs sur les deux premières boissons ont probablement scellé mon destin dans ce concours, mais cela m'importe peu. L'important, c'est de s'amuser, de profiter de chaque instant et de partager des moments précieux avec mes compagnons de table. Et alors que la soirée se poursuit, dans un tourbillon de rires et de chansons, je me sens comblée, heureuse d'être là, entourée d'amis, prête à savourer chaque instant comme un trésor précieux...
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Dernière édition par Dame Ara le Sam 9 Mar 2024 - 7:29, édité 4 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 22:53
Le membre 'Dame Ara' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 23:18
Alors que la tension montait dans la salle de "La Digue du Fût" pour le second et dernier tour du concours de la grande tablée, Marania se préparait mentalement pour les nouvelles épreuves qui l'attendaient. Elle était prête à relever le défi avec la même audace et assurance qui la caractérisaient.
Les serveurs apportèrent les nouvelles boissons devant les participants, et la diva observa avec curiosité les breuvages qui se dressaient devant elle. Son regard rubis pétillait d'anticipation alors qu'elle se préparait à affronter les nouveaux défis gustatifs.
Elle commença le deuxième tour avec détermination, savourant chaque gorgée des différentes boissons qui se succédaient. La plupart des liquides étaient familiers à son palais aguerri, et elle les appréciait avec une grâce et une élégance qui lui étaient propres.
Cependant, deux des breuvages présentés - le basirisc et le pourprade - se révélèrent être trop corsés même pour une abyssale habituée aux alcools forts. Marania les goûta avec bravoure, mais dut finalement admettre sa défaite en les repoussant légèrement avec une moue déçue.
Pourtant, son esprit intrépide ne faiblit pas. Lorsque les serveurs apportèrent le tord-boyaux d'Ethan'Ol, Marania leva son verre avec détermination. Elle but avec aisance le breuvage puissant, montrant sa résilience et sa bravoure jusqu'à la dernière goutte.
Malgré sa déception de ne pas avoir pu terminer toutes les épreuves, Marania garda le sourire. Elle savait que la véritable victoire résidait dans sa participation et dans son esprit combatif. Et maintenant, c'était l'heure de partager son talent avec la foule.
La demi-murène se leva gracieusement de sa chaise, sa voix prête à ensorceler l'auditoire. Avec une passion brûlante, elle entonna un air abyssal, remplissant la taverne de mélodies envoûtantes et d'émotions pures. Les notes résonnaient dans l'air, capturant l'essence même de son être.
Marania chante en #7FFFD4 Une représentation en cours !
@Montage par Tamel
Dernière édition par Marania le Sam 9 Mar 2024 - 7:44, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13809 Expérience : 43060
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Ven 8 Mar 2024 - 23:18
Le membre 'Marania' a effectué l'action suivante : Actions
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Sam 9 Mar 2024 - 13:39
Les breuvages du premier tour fini, il était désormais temps pour le second tour de se lancer que ce soit au plaisir ou au déplaisir des participants dont certains marquaient déjà les esprits – ainsi que le sol – de leurs prouesses... liquides. Les différents alcools furent posés devant Elijah qui put observer et reconnaître certains breuvages par leur couleur ou leur odeur. Comme pour se préparer, il commença par entamer les boissons dont il avait déjà pu connaître leurs “bienfaits” par le passé. Les deux premiers alcools passèrent aisément comme s’il s’agissait de simples verres d’eau, mais lorsqu’il entama son troisième verre et pencha la tête... le monde se mit à tourner et il manqua de faire un face à face avec le sol avant de se rattraper grâce à la table.
L’impression du guerrier d’être moins facilement affecté par les effets de l’alcool n’était qu’une illusion qui cachait en réalité un effet à retardement de toutes ces boissons en une seule fois. Autant dire qu’il était désormais déjà bien saoul comme un pot et tentait d’enchainer cette troisième chopine sans la pencher afin de garder un équilibre correct. Que ce soit par égo ou simple désir de victoire - complètement infondé -, il fit de même avec les autres verres et réussit tant bien que mal à tout finir avant de laisser s’échapper un rôt incontrôlable. Le rôt fut suivi d’un bâillement et Elijah décida de se reposer les yeux contre la table avant de s’endormir rondement pour plusieurs heures, si ce n’est plus.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Sujet: Re: Le GCDBD - la grande tablée - 4e édition Sam 9 Mar 2024 - 21:17
Les alcools de la deuxième phase du concours étaient bien plus traîtres que ceux de la première. Ils étaient plus rares et de fait, moins de personnes pouvaient les supporter. D'autant plus que certains étaient des shooters, de l'alcool fort en petite quantité mais qui tapaient quand même assez à la dégustation, le lendemain et le cas échéant au retour. Urua parvint quand même à avaler tous les verres sans rendre ce qu'il venait d'ingurgiter. Il n'était toutefois pas parmi les meilleurs leveurs de coude de la salle. Certains avaient définitivement plus d'expérience ou d'endurance. Qu'ils se battent pour la première place et qu'ils ruinent leur foie. Urua était là pour jouer, non pour gagner.