Sujet: Fabrication d'enchantements Ven 15 Sep 2023 - 6:32
C'est ici que vous pouvez effectuer vos enchantements. Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de votre grimoire et d'aller enchanter rpment parlant quelques équipements. Pour savoir tous les enchantements que vous pouvez réaliser, ainsi que les conditions, vous pouvez regarder le tutoriel Ici.
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Champion du Manoir Lunatique (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Depuis que le nouvel enseignant d'enchantements et maléfices avait été engagé, un laboratoire avait été mis à la disposition des élèves et professeurs souhaitant découvrir cette discipline encore peu connue et explorée. Pendant longtemps, il a été pensé que les enchantements étaient une affaire de mages expérimentés et secrets, qui ne partageaient pas leur savoir par crainte qu'on ne leur vole le succès, la réputation, la vedette ou tout simplement leurs techniques. En considérant certains pouvoirs d'artefacts de faible puissance, il aurait été facile de démonter toute cette superstition. Le cours du professeur Chathoth démystifiait en effet cette branche de la magie et démontrait qu'avec assez de puissance, d'entraînement et d'habileté dans la magie, on pouvait reproduire la plupart des artefacts qui parcouraient Dùralas. Seuls les plus rares et puissants d'entre eux restaient encore mystérieux.
Lorsqu'Urua avait entendu parler de l'opportunité qui était donnée aux disciples de l'institut de s'adonner à pareilles pratiques, il avait sauté sur l'occasion. Au fil de ses voyages, il était entré en possession de nombreuses plantes et autres ressources qui semblaient entrer en résonance avec des pouvoirs particuliers. Il avait été parmi les premiers à se procurer un de ces manuels tant convoités qui décrivaient les étapes à suivre et les ingrédients nécessaires à chaque enchantement possible avec les outils présents à l'institut. À son grand regret mais avec une pointe de soulagement, il se rendit compte qu'il n'avait les ingrédients et le niveau que pour une seule tentative d'une amélioration assez faible d'une pièce d'armure. D'un côté, ça lui parlait. En tant qu'armurier, il se réjouissait de pouvoir ajouter une corde à son arc dans la confection de ses armures. De l'autre, il se sentait un peu frustré de ne pouvoir aller plus avant dans les expériences faute... d'expérience justement.
L'apprenti enchanteur relut plusieurs fois les instructions et la liste d'ingrédients. Il n'avait droit qu'à un seul essai. Comme l'enchantement n'était pas de très haut niveau, il n'y avait pas énormément d'étapes et elles n'étaient pas outrageusement compliquées comme celles qu'il avait pu lire dans les dernières pages du grimoire. Celles-ci, il n'oserait même pas les tenter dans ses rêves les plus fous. Du moins pas avant d'avoir exploré en long, en large et en travers les voies ténébreuses de cette discipline. Et comme toute grande expédition commence par un pas, il était temps de faire son premier dans cet univers. Vérifiant une dernière fois qu'il avait bien tous les ingrédients sur la liste fournie dans le grimoire, Urua inspira profondément et entama la procédure.
Préciser qu'il était angoissé était un euphémisme. Il luttait pour contrôler ses tremblements et essuyait régulièrement des gouttes de sueur qui ne faisaient pas partie de la recette. Le processus était un savant mélange d'alchimie et de magie. On devait combiner les ingrédients ensemble dans une quantité précise, dans un ordre précis et infuser de l'énergie magique avec un flux précis. Que de précision pour obtenir un résultat parfait. Non pas qu'Urua soit étranger aux travaux minutieux. Les ornements de ses pièces d'armures pouvaient en témoigner et, bien qu'il ne maîtrise pas encore totalement son pouvoir, il savait pouvoir soigner de mieux en mieux des maux de plus en plus graves. C'était surtout la concentration qu'il allait devoir maintenir qui le rendait nerveux. Quelques exercices de relaxation plus tard, et il était prêt à en découdre.
La préparation n'était pas des plus compliquées. Il suffisait de savoir quand et sous quelle forme mélanger les ingrédients qu'il avait sous la main. À chaque étape, il devait déverser un mince filet d'énergie afin de lier les différentes parties entre elles et qu'elles puissent accomplir leur office final. Le défi se trouvait là. Trop d'énergie et les ingrédients, qui pour certains n'étaient pas si faciles à trouver, brûleraient sans laisser de quoi recommencer. Pas assez d'énergie et la magie n'opèrerait pas, le mélange devenant inutile serait bon à jeter. Fort heureusement, l'esprit d'Urua se connectait bien avec sa concoction, comme il se connectait avec un membre blessé qu'il devait réparer. Il trouvait d'étranges similitudes entre l'enchantement et le soin. La même sensation de délicatesse ajoutée à la manipulation subtile de la matière et la sensation de satisfaction lorsqu'il sentait les événements aller dans le sens qu'il attendait. Vint enfin le moment de la dernière étape. La plus délicate et celle nécessitant l'ingrédient le plus précieux de la préparation.
Urua ne se sentait pas de devoir arpenter les marais à la recherche de ce champignon rare. Il avait déjà eu de la chance de remporter celui qu'il possédait sans avoir eu à patauger dans cette région poisseuse voisine de sa chère forêt. D'aucuns disaient que s'il était mal récolté, on pouvait finir dans un délire halluciné pendant un long moment. Comme ce n'était pas dans les projets du Löwen, il crut bon de ne pas échouer à ce moment de son expérience. Il pila donc délicatement la plante et l'incorpora à son mélange, recouvrant maintenant une bonne partie du plastron. L'énergie qu'il donnait au champignon pour qu'il se combine totalement avec ses camarades végétaux semblait lui plaire puisqu'il forma aussitôt une pâte luminescente à la surface. L'ingrédient principal de l'enchantement de résistance était sensible à l'énergie d'un être aussi endurant qu'Urua. Qui l'aurait cru.
Ayant enfin terminé cette étape, le disciple retourna à son grimoire et parcourut la dernière ligne des instructions. À sa grande surprise, il n'y en avait plus. Il avait fini son enchantement. Oserait-il tester les limites de ce qu'il venait d'accomplir ? Du bout de la griffe, il tapota la zone recouverte par les ingrédients, mélange qui disparaissait peu à peu, devenant translucide par endroit et totalement invisible à d'autres. Le bruit que faisait son plastron en cristal de sève était le même qu'il avait toujours connu mais à chaque petit impact, une vague d'énergie bleutée irradiait de l'endroit où la griffe entrait en contact avec la pièce d'armure, comme les vaguelettes provoquées par une goutte tombant dans un calme lac. Urua laissa échapper un grondement appréciateur. Il enfila son plastron, impatient de voir la réaction de ses adversaires quand ils se rendront compte qu'il était encore plus difficile de le mettre au tapis.
Sujet: Re: Fabrication d'enchantements Mer 21 Fév 2024 - 23:23
Commande d'Elijah
À peine était-elle de retour à l’Institut que la renarde aperçut une note sur le bureau de sa chambre : une première commande pour un petit enchantement de résistance. Elle qui venait de débuter cette matière, voilà qui tombait bien. Cela lui permettrait de mettre ses nouvelles connaissances à l'essai. Commençant par se rendre à l’atelier, la maman installa ses enfants dans un coin avec des jouets, tout en les gardant bien en vue. Eyara ramassa ensuite la caisse des matériaux fournis par le client et prit le temps de les étudier. Du cuir de sanglier, du bois de sureau et un champignon, un bonnet de fou. Mais il manquait quelque chose à son propre avis. C’était un enchantement de résistance qui lui était demandé, relativement bien illustré avec les ressources actuelles. Fouillant dans son sac, l’harenienne en sortit cependant un minerai d’adamantium. ”Voilà, avec ça, ça va être parfait.” Ne restait qu’à trouver comment jumeler l’ensemble.
Après avoir examiné les morceaux de sureau un moment, la renarde sortit quelques outils de son sac et commença à sculpter le bois, lui donnant la forme d’un anneau. L’avantage de cet essence, c’est qu’il restait souple après un tel traitement, ce qui permit à la jeune femme de faire un anneau ouvert, permettant à son nouveau propriétaire de le mettre au doigt qu’il désirerait sans problème. Elle grava ensuite un petit bouclier sur la face opposée, suivi d’arabesques sur le reste du bijou. L’arlequine peignit ensuite la bague en noir, avant d’utiliser du bleu clair afin de faire ressortir ses motifs. Puis, ce fut un plongeon dans son mélange d’huile et de résine, qu’elle fit ensuite sécher au-dessus du feu, afin de le rendre plus résistant à l’usure.
Il était maintenant temps de réaliser l’enchantement. Prenant une première peau de cochon sauvage, Eyara la plaça bien à plat sur sa table de travail. Armée d’une craie, elle commença par tracer un pentagramme dans un cercle au centre duquel l’anneau fut déposé. La renarde poursuit ensuite en dessinant quelques symboles ésotériques et magiques autour du cercle. Les deux peaux restantes furent ensuite déposées par-dessus le reste. Doucement, l’arlequine ouvrit ensuite le champignon et en retira délicatement la poche à spores hallucinogènes. Craignant que de la jeter au feu libérerait tout de même la matière fongique, l’harenienne la mit de côté afin de s’en débarrasser proprement plus tard. Avec ce qu’il restait du bonnet de fou et les quatre dernières branches de sureau, Eyara fit une poudre grossière, se servant du minerai d’adamantium pour broyer le tout. L’arlequine retraça ensuite ses symboles avec sa poudre, tout en plaçant le minerai au sommet de la pile de cuir de sanglier. Ne restait plus qu’à insuffler sa magie, qu’elle fit via une prière pour Magnésie.
Hormis l’anneau, tout brûla instantanément sur sa table de travail. Une fois la fumée dissipée, la renarde remarqua que les endroits où elle avait appliqué de la peinture bleue brillait légèrement, prouvant son succès. La jeune femme fabriqua rapidement un petit écrin pour la bague, écrivit un parchemin indiquant les propriétés de l’objet et le fit livrer rapidement au commanditaire.
Sujet: Re: Fabrication d'enchantements Mer 28 Fév 2024 - 9:25
Création d'un enchantement Critique I
De retour à l’atelier d’enchantement, Eyara avait dans l’optique de faire un premier enchantement pour elle-même, plutôt que d’accomplir une commande. Après s’être renseigné, la jeune femme comprit qu’elle avait les ingrédients nécessaire pour un objet basique pouvant parfois augmenter sa force d’attaque. Voilà qui pouvait lui être utile. L’harenienne sortit donc de son sac trois défenses de sanglier, cinq minerai de fer, un rubis ainsi que la plante lance-pierre reçu pour l’accomplissement de sa dernière commande. Dans l’idée de porter cette magie en bijou, l’arlequine opta pour un médaillon.
Elle commença par fondre le métal afin d’en faire un petit lingot. Armée de ses outils, la renarde le tailla ensuite en forme de rose. Eyara inscruta ensuite le rubis au centre de la fleur délicate. Avec le surplus de fer, la jeune femme fabriqua une petite chaîne afin de porter son nouveau médaillon sans soucis. Portant ensuite son attention sur l’enchantement en lui-même, l’arlequine réduisit en poudre fine les défenses de sanglier ainsi que la plante. Ce servant en premier d’une craie, elle traça sur sa table d’enchantement un cercle contenant un pentagramme. Le médaillon fut ensuite placé au centre, avant que l’harenienne ne trace également quelques symboles ésotériques autour de l’ensemble. La poudre d’ivoire et de végétaux fut ensuite utilisée pour retracer les traits. Ne lui restait donc que sa prière habituelle.
La poudre comme le rubis s’illuminèrent un bref instant. Sentant sa magie incruster le pendentif, Eyara fut satisfaite du résultat et porta le bijou à son coup.
*HRP : se prononce : Zol’trak ey ziram Magnésie, or’kirz orsh zoug pafouk’se tarhk zoug or’ogash vegak sahk.
Sujet: Re: Fabrication d'enchantements Jeu 29 Fév 2024 - 18:10
Mes premières commandes d'enchantements, comme c'est lucratif. Depuis que j'avais accepté ce poste à l'institut, les enchantements étaient sur toutes les lèvres. Chacun voulait son objet enchanté, certains venaient d'eux-mêmes s'essayer à cet art subtil, d'autres faisaient leurs commandes. Je n'avais pas été surpris en voyant le nom du Seigneur Sylvestre sur la plus grosse commande que j'aie jamais vue. Il était toujours à la pointe de toute innovation, surtout si ça lui permettait de rester au sommet de la chaine alimentaire des aventuriers. Son statut l'y obligeait quelque peu. Toutefois, j'avais reçu une autre commande de la part d'une jeune femme que je ne connaissais pas. Je n'allais pas cracher sur quelques pièces en plus. Elle payait bien et j'avais repéré un très joli gilet dans une boutique chique de Stellaraë.
Il y a seulement quelques mois, je n'étais qu'un élégant et magnifique aventurier qui découvrait des objets aux propriétés étonnantes. Depuis, à force de m'y intéresser et de les décortiquer, j'étais devenu si éminent qu'on était venu me chercher pour enseigner mes connaissances au réputé institut de magie, dans la forêt Sylfaën. Et en tant qu'expert reconnu, je pouvais maintenant recevoir des commandes de la part d'autres aventuriers susceptibles d'améliorer leurs équipements. Je m'attendais à ne recevoir que des demandes d'enchantements mineurs, même de la part des grands de ce monde, étant donné la rareté et la difficulté d'obtention des différents ingrédients. Toutefois, je devais dire que j'appréciais les défis.
Je commençai donc par l'enchantement demandé par Eyara. Pour une jeune femme, j'optai pour un beau bijou, un collier, le pendentif contenant la force nécessaire pour résister plus ardemment aux aléas des combats. Le bijou était classe mais classique. Je ne voulais pas dépenser trop dans un enchantement de moyenne puissance. Je gardais mes plus belles pièces pour le top du top, la crème de la crème. Comme pour le fameux Urua. Pour lui, pas de bijoux, il n'avait pas l'allure pour la joaillerie. Quoi, alors ? En fouillant dans mon fourbi, je trouvai un magnifique cristal d'ambre. Voilà qui devrait lui convenir et se fondre parfaitement avec son armure que j'avais eu l'occasion d'admirer une paire de fois. De plus, le matériaux était naturel et la touche personnelle lui plairait sûrement. Les enchantements de cette puissance furent plus compliqués à mettre en place que le précédent. Les recettes étant bien plus délicates à mesure qu'on augmentait la force du pouvoir. Fort heureusement, les bracelets, contenant eux-mêmes un enchantement permettant à l'enchanteur de fortifier ses créations, furent fournis par le commanditaire, me permettant de ne pas commettre d'erreurs irréparables. Ainsi, il recevrait un cristal contenant les plus hauts enchantements connus à ce jour et serait ravi du résultat, le rendant encore plus impossible à vaincre qu'il ne l'était actuellement. Je ne voudrais pas avoir à croiser son chemin et encore moins le fer contre lui. Il serait certainement capable de passer à travers mes compagnons funestes et de m'atteindre avant que je ne comprenne ce qui m'arriverait.
Une fois les deux commandes terminées, j'emballai individuellement les deux produits et envoyai un mage de confiance de l'institut pour les délivrer en main propre. Je ne me voyais pas les envoyer d'une autre manière considérant le prix et l'importance de ce que les paquets comprenaient. Le prix payé impliquait un service de qualité, tant au niveau de la fabrication que du suivi de transport. Et j'avais besoin de cette somme. Ce gilet était décidément trop beau pour passer à côté.
Sujet: Re: Fabrication d'enchantements Sam 11 Mai 2024 - 6:13
Création d'un enchantement Vitalité I
Il était temps pour la renarde de retourner dans l’atelier d’enchantements, ayant enfin mit la main sur les ingrédients qu’elle recherchait. Deux bijoux en sa possession portaient déjà les traces de ce type d’équipement, il lui fallait désormais créer le type qui lui manquait : la vitalité. Après recherches sur les différents ingrédients possibles, l’arlequine avait opté pour des morceaux de sanglier, un os doré ainsi qu’une plante obtenu lors d’une précédente commande : une edelweiss des neiges éternelles.
Décidé à se faire un bracelet cette fois, commença par découper le cuir en fine lanières, qu’elle tressa minutieusement en un long fil fin. Prenant ensuite l’os doré dans ses mains, la rouquine le sculpta afin d’en faire un joli fermoir, y gravant au passage plusieurs symboles ésotériques liés à la vie. Une fois cela fait, la jeune femme coupa la tresse de cuir en trois et assembla son bijou. Ne lui restait plus que les détails de l’enchantement. Broyant d’abord les deux défenses de sanglier en une fine poudre d’ivoire, elle traça avec celle-ci un petit cercle au centre duquel l’harenienne déposa le bracelet. Avec le reste de la poussière d’os, Eyara ajouta quelques runes sur le pourtour. Prenant finalement l’edelweiss, la renarde en retira délicatement chaque pétale et les posa en un cercle plus petit autour du bijou. Levant alors sa main au-dessus de l’ensemble, l’harenienne lança sa prière habituelle :
Le bracelet s’illumina alors un bref instant, tandis que la poussière d’ivoire et les pétales partaient en fumée. Fière du résultat, la jeune femme mit le bijou à son poignet puis quitta l’atelier, décidée à mettre son oeuvre à l’essaie.
*HRP : se prononce : Zol’trak ey ziram Magnésie, or’kirz orsh zoug pafouk’se tarhk zoug or’ogash vegak sahk.
[L’os doré provient de cette quête et l’edelweiss de cette commande. ]
La Marchande
Personnage Non Joueur
Messages : 212 Expérience : 476 Politique : 00
Titres:
Aucun titre pour le moment
Sujet: Re: Fabrication d'enchantements Sam 28 Sep 2024 - 1:30
Rapport de récolte :
Urua Tu fabrique un enchantement Résistance I
Informations complémentaires : Tu utilises x3 cuirs de sanglier + x5 bois de sureau + x1 minerai d'adamantium + x1 bonnet de fou pour ta création.
---
Rapport de récolte :
Eyara Kilab Tu fabrique un enchantement Critique I, de Vitalité I, ainsi que la réalisation d'un enchantement Résistance I pour Elijah Artuson.
Informations complémentaires : Tu utilises x5 défenses de sanglier + x5 minerais de fer + x1 rubis + x2 cuirs de sanglier + x1 os doré + x1 minerai d'adamantium pour ta création. Elijah fournit x3 cuirs de sanglier + x5 bois de sureau + x1 bonnet de fou + x1 plante lance-pierre + x1 edelweiss des neiges éternelles.
---
Rapport de récolte :
Cthonyak Chathoth Tu fabrique des enchantements de Critique V, Résistance V, Vitalité V et Résistance III pour les commandes de Urua et Eyara Kilab
Informations complémentaires : Urua te fournit : x5 cornes de rhinocéros + x5 peaux cuirassées + x5 bois de chêne + x5 minerais d'or + x1 peau de troll des montagnes x1 peau de troll des marais + x1 peau de troll des forêts + x2 Darlingtona Aquatica + x2 Mortensia violâtres + x2 Orchidées de sang + x3 bracelet enchanté. Eyara te fournit : x2 Rose des sables + x3 cuirs de crocodile + x5 bois de sapin + x1 lapis-lazuli.