La grille s'ouvre dans un fracas métallique et pourtant facilement couvert par les cris et les aboiements de la foule rassembler pour l'occasion. Un lapin de quatre-vingt centimètres en armure se battant avec un inconnu total originaire de Stellerae. Comment rater une telle affiche n'est-ce pas ? En réalité, le combat de Soren n'était qu'une petite interlude entre deux gros combats dans cette grande arène. Un petit amuse bouche sans grand intérêt bien que ce n'était visiblement pas une raison suffisante pour que le public se calme. Le bruit résonnait dans les gradins jusqu'au centre même de l'arène. C'est dans cette ambiance étouffante, peut être encore plus que l'étouffante chaleur du désert de Harena, qu'il entra dans l'arène tel un gladiateur prêt à donner sa vie pour avoir le privilège de repartir en vie.
Mais que pouvait t-il bien faire ici, pourtant bien loin de chez lui ? Soren n'est pourtant pas le combattant le plus affuté bien qu'il sache se défendre. Les combats d'arènes sont clairement une nouveauté pour lui. En réalité, la raison de sa présence s'explique assez simplement lorsqu'il a rencontré un des organisateurs du tournoi de passage à Stellerae pour évidemment faire la promotion de l'arène. Vendre un rêve de gloire et surtout d'une montagne d'argent que l'on pouvait se faire, si au moins on était assez fort pour gagner et sortir vainqueur de chacun de ses combats. La gloire ? Sans plus, mais après tout pourquoi pas si l'occasion se présente. Mais une montagne d'argent, de quoi facilement le mettre à l'abri pour des années ? Alors ça. ça l'avait touché en plein cœur. Et bien qu'il se doutait qu'il y avait évidemment une part de mensonge derrière tout ça, il ne comptait pas laisser s'échapper une quelconque opportunité de se faire de l'argent. Beaucoup d'argent. C'était simple après tout. Entrer dans l'arène, gagner et repartir avec l'argent. Simple comme bonjour. Sur le papier en tout cas.
Il s'avance lentement mais sûrement. Il s'était équipé pour l'occasion, un équipement rudimentaire et puis c'est pas comme s'il avait le physique nécessaire pour porter une quelconque armure sans s'écrouler. Alors il opta pour une tunique en cuir, de quoi au moins encaisser un ou deux coups de griffes de la part de son adversaire du jour. Ce n'était peut être pas le meilleurs combattant, ceci dit il n'était pas totalement stupide pour autant. Il avait étudié son adversaire, et ces "Rabclaw" en détails. Soren comptait sur son agilité pour esquiver et si elle n'était pas suffisante, sur le cuire qu'il portait pour encaisser les coups. Il portait aussi une dague accrochée au niveau de son buste, ainsi que d'une longue épée dans son fourreau à sa ceinture. Une rapière qui lui permettrait de maintenir son adversaire à un minimum de distance sans trop exposer ses faiblesses qui, il le sait, sont nombreuses.
Il faisait face à son adversaire, un lapin qui comme ça ne paye pas de mine, mais Soren n'était pas du genre à sous estimer un adversaire. Il le savait dangereux, mais en l'occurrence il l'était tout autant. Il sait les Rabclaw rapide, une fois lancée ils sont dangereux. Il lui faudrait obligatoirement lancé la première attaque en prenant le lapin de vitesse et avec un peu de chance, l'envoyer au tapis avant même qu'il puisse réagir. C'était le plan, peut être un peu naïf, mais avec son expérience inexistante en matière de combat d'arène il n'avait rien de mieux là tout de suite. Alors, voilà. Il laissa le commentateur de l'arène faire monter la pression en criant dans les gradins jusqu'à enfin annoncer le début du combat. Plus moyen de reculer, il fallait y aller. Il fallait frapper le premier.
Soren se rue sur son adversaire en posant la main sur le manche de son épée. Il s'approche rapidement et sans détours, tout en attendant ce qu'il jugera être "le bon moment". Il arriva presque trop vite à son goût d'ailleurs, il arrivera au contacte du Rabclaw plus rapidement qu'il ne l'avait prévu. Il dégaine sa rapière de son fourreau d'un geste sec avant de rabattre son bras armé vers lui comme pour charger son attaque. Il enverra un rapide coup d'estoc droit devant lui en direction du lapin en espérant ne pas manquer sa cible dans la précipitation et le stress de son premier combat.