AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim
Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 10:27
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel]La grande encyclopédie des loups et affiliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Livre

Messages : 328
Expérience : 862

[Officiel]La grande encyclopédie des loups et affiliés Empty
MessageSujet: [Officiel]La grande encyclopédie des loups et affiliés   [Officiel]La grande encyclopédie des loups et affiliés EmptySam 3 Aoû 2024 - 0:31
Séparation du contenu
Cet ouvrage est à visée subjective, il n'engage que le point de vue de son auteur, et n'est donc pas à prendre au pied de la lettre.


La grande encyclopédie des loups et affiliés.


Cher lecteur. Sachez que cet ouvrage est tiré de la bibliothèque personnelle d’une grande et ancienne famille vampirique. Les annotations qui y ont été portées au fil des âges après des siècles et des siècles de recherches, peuvent donc choquer certains lecteurs à l’heure d’aujourd’hui. Mais en temps de guerre, connaître son ennemi est primordial après tout…

Tout d’abord il faut savoir que si nos charmantes contrées de Spelunca grouillent de « trop » de loups de tout poils, il en va de même pour certaines autre régions. Dans cet ouvrage, vous trouverez donc une multitude d’études au sujet de ces monstruosités poilues. Des plus faibles et insignifiantes aux plus dangereuses…

Préambule : les différentes races :
- Le Nik’Likanoë ou Ouargue.
- Les loups de Spelunca.
- Les Manegarms.
- Les Lycans et Lycans Alpha.

Chapitre I : le Nik’Likanoë ou « Ouargue ».

D’après nos sources, son nom viendrait de l’elfique noir. Cela signifierait tout simplement, loup noir. Le pelage de ces loups est noir comme la nuit et leurs yeux sont rouges. Ils peuvent voir dans l’obscurité comme en plein jour. Leur mâchoire est extrêmement puissante, et ils se montrent très agressifs et territoriaux. Comme tous les loups, ils chassent en meute. En trouver un isolé est extrêmement rare. À notre connaissance, ils ne porteraient pas en eux la Lycanthropie, mais leur taille plus imposante que leurs cousins nordiques et leur physique particulier, nous laisse à penser que peut être ils auraient été corrompus par la magie de Mocht’Hollow. Vivants en meute, ils ont toujours un Alpha. Bien souvent le membre le plus imposant et le plus puissant du groupe, qui en prend la tête et guide la meute lors des chasses. Ce dernier choisira une femelle qui aura une portée de quatre à huit louveteaux. À la naissance, leurs poils sont d’un noir profond tout comme leurs parents. Leurs yeux sont encore fermés, mais bien vite, ils s’ouvriront et seront bleus au début. Puis quelques semaines plus tard, ils prendront leur teinte rouge. Ce qui renforce notre théorie quant à la corruption magique du Comte Vampire. Leur régime alimentaire est constitué de viande en tout genre. Ils vont même parfois jusqu’à dévorer des Perracks.
Quoiqu’il en soit, les Ouargues restent une menace à prendre au sérieux lorsque l’on voyage en Perracie et réguler leur population n’est jamais une mauvaise chose. Il arrive aussi parfois que certains elfes noirs en dressent afin de s’en faire des alliés pour la chasse. Ce qui accentue encore une menace déjà bien présente en ces lieux.


Niveau de dangerosité : variable.
Localisation : Perracie.
Portée : quatre à huit petits.
Alimentation : carnivore.
Taille adulte au garrot : 1m50 pour les mâles.
1m20 pour les femelles.
Poids : Environ 90 kilos pour les mâles et 80 kilos pour les femelles.

Chapitre II : Les loups de Spelunca.

Ces loups de la pire engeance vivent dans l’Est du massif de Spelunca. Ils chassent essentiellement en meute, et bien que les rumeurs disent qu’ils n’attaquent que s’ils se sentent menacés, il n’en est rien. Porteurs du virus de la Lycanthropie, les soirs de pleine lune, ils se montrent extrêmement agressifs. Leur pelage est gris et leurs yeux sont jaunes. Leur hurlement puissant résonne dans tout Spelunca lorsqu’ils hurlent à la lune. Ils vivent regroupés dans des grottes, guidés par un Alpha. Potentiellement peu dangereux pour un Vampire expérimenté, leur nombre fait leur force. Et chaque blessure même minime occasionnée par ces loups sur un humain peut faire naître un Lycan. Voilà pourquoi l’éradication des loups Spelunciens est une nécessité vitale pour nous autres et que de grandes chasses doivent être organisées. Chaque femelle peut donner naissance à une portée de quatre ou cinq louveteaux. Ils naissent sourds et aveugles visiblement. Mais bien vite, ils deviennent des machines à tuer. Le sevrage est de quatre à six semaines d’après nos études. Et les portées naissent en beguyrt ou en Krô. Dès l’automne, ils participent aux premières chasses de leur meute et peuvent à leur tour transmettre le virus. Les mâles sont un peu plus gros que les femelles et aussi plus agressifs. Sauf si une portée se trouve non loin des femelles.

Niveau de dangerosité : Extrême. À éradiquer.
Localisation :Est du massif de Spelunca.
Portée : quatre à cinq louveteaux.
Alimentation : Carnivore.
Taille adulte au garrot : 1 mètre pour les mâles et environ 80 centimètres pour les femelles.
Poids : environ 30 kilos.

Chapitre III : Les Manegarms.

Vaste sujet que les Manegarms tant, d’après les légendes des habitants du Nord, il en existe de nombreuses formes. Mais voici ce que j’ai pu en tirer pendant les veillées au coin du feu. Contes et légendes, on dit, j’ai essayé de compulser au mieux toutes les informations que j’ai pu recueillir…

- Les Manegarms fleuris :
Ils seraient dotés d’un pelage lumineux et blanc comme neige et détesteraient les chasseurs. Ils porteraient sur leur crâne des bois de cerf ou pousserait de la bruyère et leurs yeux auraient une lueur rosée. Ils seraient capables de ce que j’ai pu entendre, de rassembler d’autres créatures pour s’en prendre aux chasseurs. Ces créatures magiques comme tous les Manegarms, seraient imprégnées de « l’Esprit du Nord » d’après la population locale, qui les voit comme des divinités. Ils sont sans doute les plus grands des loups recensés à ce jour si l’on omet bien sûr ces saletés de Lycans. Ce sont des créatures plutôt rares et mystiques que je n’ai malheureusement pas eu l’honneur de croiser et donc je n’ai guère pu juger de leur dangerosité. D’ailleurs je me permets même de douter de leur existence. Mais dit on pas que chaque légende comporte une part de vrai ? Je n’ai pas non plus recueilli de témoignage quant à une morsure de Manegarm transformant quelqu’un en Lycan.

Parmi toutes ces histoires abracadabrantes, j’ai tout de même pu noter d’autres… Espèces ? De Manegarms que voici :
- Manegarm de Cristal.
- Manegarm Maudit : auquel je me suis un peu plus intéressé de par son nom. Voulant comprendre le pourquoi de ce nom suspectant une quelconque transmission de Lycanthropie ! Mais il n’en est rien… Leur nom vient en fait de leur régime alimentaire à base d’Alfe lumineux. Une autre race de loups du Nord, qui finit par les corrompre d’après les Nordiens. Ils le décrivent comme noir comme les ténèbres et le sang cristallisé et glacé au bout de sa queue fait qu’on les repère dans le noir. De même que par leurs yeux écarlates. Les locaux semblaient effrayés par cette légende cauchemardesque de loup corrompu… Ils errent et chassent selon eux aux abords des villages, la nuit, assoiffés de sang. Mais là encore, je n’ai visiblement pas eu de chance lors de mon passage dans le Nord puisque je n’en ai pas croisé un seul…
- Manegarms scarificateurs.
- Manegarms sombres.
- Manegarms ailés.
- Manegarms embrasés.


Niveau de dangerosité : Non confirmé.
Localisation : Contrées Nordiques.
Portée : Non étudié.
Alimentation : Alfe Lumineux pour les Manegarms Maudits.
Taille : La taille d’un cheval au garrot d’après les rumeurs…
Poids : Cela dépend des spécimens.


Chapitre IV : Les Lycans et Lycans Alphas.


Ennemis jurés de nous autres Vampires. Extrêmement dangereux, les Lycans sont pour certains des hommes ou plus rarement des elfes mordus par un loup porteur du virus de la Lycanthropie ou bien un autre Lycan. On dit qu’une simple griffure peut transformer un humain à la pleine lune suivante. Ces engeances du mal sont incapables de se contrôler et tuent sans raisons. Il est de notre priorité de les éradiquer de la surface de Spelunca. D’autres encore sont nés Lycans. S’ils semblent plus capables que les mordus de se contrôler, ils n’en restent pas moins des tueurs assoiffés de sang. Viennent ensuite ce que nous appelons les Alphas. Ou chefs de meute. Ils règnent sur les grandes maisons Lycannes que nous estimons à l’heure actuelle au nombre de quatre. Couper la tête du serpent serait la meilleure chose à faire. Mais une attaque frontale sur une des quatre grandes maisons serait du suicide pur et simple. Les Alphas sont capables de stratégie, de réflexion et ont une aptitude au combat hors du commun. Leurs territoires sont extrêmement bien protégés. En isoler un est impossible.

Nos études de cadavres de Lycans montrent une capacité chez eux à régénérer de leurs blessures plus rapidement qu’un être humain normal. Leur force est colossale et leurs griffes sont semblables au tranchant d’une épée bien affûtée. Ils semblent cependant réagir à la douleur comme tout à chacun. Bien que leur tolérance à la torture soit supérieure. Ils contrôlent l’Est du massif et font de nombreux raids côté Ouest. Nous les repoussons surtout grâce à nos connaissances du terrain supérieur de ce côté-ci du massif. Ils restent aussi doués de parole malgré leur transformation.

Ils disposent aussi visiblement d’un odorat leur permettant à notre instar de sentir un Vampire à des lieux à la ronde et sont tout aussi capables que nous de voir dans le noir. La couleur de leurs yeux peut varier en revanche pendant leur transformation, mais nous n’avons pas réussi à tirer de quelconques conclusions quant à ce fait. La couleur de leur pelage peut varier. Noir, marron, gris voir blanc dans des cas plus rares. Les couleurs de leurs yeux observées jusqu’alors sont : jaunes, rouges ou bleues. Nous envisageons plus de captures pour mieux cerner et étudier leurs mœurs. Trouver aussi une faiblesse possiblement dans leur constitution. L’éradication de la race sera sans doute à ce prix…


Niveau de dangerosité : Extrême. À éradiquer.
Localisation : Essentiellement dans l’Ouest du Massif de Spelunca, mais on en trouve un peu partout dans Dùralas à présent. Certains semblent voyager, probablement pour renforcer leurs rangs.
Portée : Un à deux enfants aux traits humains ou Elfiques selon la race pour les Lycans de naissance. Idem pour les mordus, bien qu’il ne soit pas obligatoire que le fœtus soit infecté par le virus de la Lycanthropie.
Alimentation : Omnivore.
Taille : 1m90 voir 2 mètres pour les plus gros.
Poids : Variable mais dans la norme humaine généralement.


Chapitre V : Conclusion.


Toutes ces connaissances compulsées siècles après siècles, sont vouées à être partagées aux autres Semblables. Qu’ils sachent. Qu’ils aient connaissance de la menace qui plane au-dessus de nos têtes depuis toutes ces lunes… Le monde vampirique doit comprendre et se préparer à la grande guerre imminente qui se prépare. Connaître son ennemi est la clef de la victoire. Les études et les recherches continuent. Le jour de l’affrontement final, nous serons prêts. Ce jour-là marquera la fin de la race des Lycans et l’avènement de la société vampirique… Ils sont nos Némésis. La seule issue possible est leur éradication. Ou bientôt, ce sera la nôtre. Le monde va changer… Évoluer… Et nous ne pouvons laisser une telle menace planer au-dessus de nos têtes…

Carmina Von Darken



Cette œuvre rapporte 1 herbe médicinale, à Carmina Von Darken
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]La grande encyclopédie des loups et affiliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Frères Loups
» [Officiel]Étude sur la Grande Magie
» [Officiel]L'Écueil - Ou la plus grande prison Abyssale
» Les Loups-Garous de Thiercelieux
» On apprend à hurler avec les loups (0/2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Biologie et science-