Sujet: [Quête spéciale]Capture d'un Peryton Ven 8 Mai 2020 - 8:23
[Quête spéciale]Capture d'un Peryton
Un cerf contre un lion
Greil & Griffure
Suite à ses achats à Kastalinn et espérant pouvoir relancer sa forge pour équiper l'armée qu'il avait bien l'intention de recréer, ce fut avec un griffon particulièrement chargé d'objets divers que Greil se dirigeait vers Weissaupt, dans les montagnes du Baldor. Habituellement, notre homme prenait la voie des airs, évitant ainsi la faune au sol. Cependant, notre homme devait limiter les vols actuellement, la charge sur le dos de ce pauvre Griffure étant assez lourde pour préférer la voie terrestre. Marchand paisiblement à travers les sentiers des montagnes du Baldor pour rejoindre sa forteresse, Greil en profitait pour explorer visuellement la blancheur du paysage environnant. Les montagnes du Baldor sont froides de par leur température quasi-hivernale mais également magnifique de par leur blancheur virginale. Ce genre de spectacles est pour le moins enthousiasmant en général, mais cela ne rend pas les montagnes moins dangereuses. Quelqu'un qui n'y est pas correctement préparer risque fortement de se faire tuer par la faune locale à moins que le froid ne s'en charge à petit feu.
Après tout, vivait dans ses montagnes, les dangereux trolls des montagnes, mais aussi les démesurément immenses Cyclopes dont la force est telle qu'ils tueraient un troll ou un géant en un seul coup bien porté. Ce fut donc en observant le sol et les traces que celui-ci pouvait comporter que notre homme choisissait son itinéraire. Greil pourrait sans doute se défaire d'un Troll des Montagnes, mais il ne pourrait pas défendre Griffure efficacement contre un tel adversaire. S'il avait le malheur de croiser un Cyclope, l'ancien général savait qu'ils n'avaient aucune chance de survie aussi bien l'un que l'autre. Le trajet retour était donc étudier pour se tenir loin des endroits ou se trouvaient de tels monstre et notre ancien général se voulait observateur.
Regardant autour de lui pour éviter de se faire surprendre par un prédateur, notre homme n'avait pas prévu une attaque venue du ciel. Un Péryton venait de prendre Griffure pour cible, pensant le griffon blessé et diminuer puisqu'il ne volait pas. Arrachant le paquetage et répendant les marchandises achetées au sol, l'animal volant eut une surprise de taille en libérant le griffon de tout ce surpoids. Pensant attaquer un griffon blessé et peut apte à se défendre, le Péryton venait de se manger un duo de coup de pattes en pleine poire et une propulsion en l'air à grand coup d'ailes par Griffure avant d'atterri lourdement au sol. Le péryton devait sans doute avoir compris son erreur en prenant un jeune Griffon entraîné comme un soldat d'une armée pour une cible facile en se relevant, sonné, mais indemne. L'animal croisé lion n'avait donné là qu'un avertissement à son adversaire croisé cerf, un simple message expliquant que s'il recommençait une telle attaque, il lui lacérerait volontiers tout ce qui se trouve entre ces deux bois. Cependant, l'ancien général ne l'entendait pas de cette oreille et ne voulait pas que Griffure se fasse blesser d'une quelconque manière. Joignant le geste à la parole, Greil intima à son griffon de partir en retrait.
Greil : Va te mettre à l'abri, Griffure. Je vais me charger d'apprendre les bonnes manières à notre nouvel ami.
En effet, tandis que le griffon restera en retrait, l'ancien général allait "discuter" avec le Péryton agressif pensant avoir trouvé une cible facile. Greil allait discuter avec lui à grand coup de hache de bûcheron dans sa trogne. Personne n'attaque pas Griffure impunément.
Péryton : 1000 Vitesse : 1000 Dégâts : 400 Bonus : Malus : Butin : Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 300 de vitalité, 100 de dégâts, 250 de vitesse)
Péryton : 1000 Vitesse : 1000 Dégâts : 400 Bonus : Malus : Butin : Peut être capturé pour en faire une monture (stats de la monture : 300 de vitalité, 100 de dégâts, 250 de vitesse)
Sujet: Re: [Quête spéciale]Capture d'un Peryton Lun 11 Mai 2020 - 15:53
[Quête spéciale]Capture d'un Peryton
Un cerf contre un lion
Greil & Griffure
Le Péryton reprenait ses esprits suite à la projection au loin que lui avait infligé Griffure. Se mettant en retrait, le Griffon laissait son cavalier humain approcher de son agresseur, marchant simplement, hache à la main et bouclier fixé sur l'avant-bras. La terrible créature jumelée entre le cerf et l'aigle se relevait et brama d'un cri effroyable en direction du général. Un cri qui glacerait d'effroi un cœur non aguerrit et clairement en direction de l'humain qui l'approchait. Cependant Greil ne faillit pas à sa tâche et continua son ascension calme et régulière vers la créature. Ce fut une fois à portée de croc que l'animal tenta de porter un coup de mâchoire au général qui en recula et fit tourner sa hache dans sa main de manière à ce que le plat de celle-ci ne soit en avant.
Contre-attaquant, Greil porta un coup de hache puissant en plein sur le crâne de son adversaire, pile entre les deux bois. Ce fut un bruit sourd et retentissant qui se fit entendre lorsque le plat de la hache du général avait heurté violemment le crâne de l'animal. Si Greil avait utilisé le tranchant de son arme, le Péryton serait mort, le crâne fendu en deux actuellement. Cependant, l'ancien général n'avait utilisé que le plat de son arme, assommant uniquement l'animal, car il avait d'autres projets pour lui. Vérifiant que la créature agressive était toujours vivante, Greil prit sur lui de récupérer quelques cordages dans son équipement pour en attacher la créature afin qu'elle ne puisse fuir en se réveillant.
Weissaupt avait besoin d'une bête de somme et ce n'était pas à Jais, la monture licorne noire de Venta, de remplir cette fonction. Aussi, ce sera ce peryton agressif qui remplira ce rôle jusqu'à ce qu'il soit calmé et ensuite, l'ancien général verra ce qu'il peut tirer de cet animal. Ce fut donc une fois l'animal suffisamment entravé que Greil collecta toutes ses affaires. Vérifiant plusieurs fois qu'il ne manquait rien, notre homme fini par de nouveau empaqueter le tous et charger de nouveaux Griffure. Ce fut ainsi que notre duo reprit la route jusqu'à Weissaupt, la marchandise prévue livrée et un colis surprise en plus.
[attaque non létale et Capture du Peryton] J'aimerais le mettre dans mon inventaire svp. Il va servir plus tard.