Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : ibrahim Le Monde de Dùralas a précisément 4042 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 23 Nov 2024 - 11:35 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| | JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS | |
| | Auteur | Message |
---|
EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Lun 19 Aoû 2019 - 17:07 | | | JDR-COMBAT-LA ROUTE VERS LE BOSS Explication de cette section : Salutations jeunes voyageurs, comme évoqué hier soir dans une taverne où coule la bière à flot, je vous propose une soirée Jdr -Discord, dont la date reste à déterminer. Pour savoir de quoi il en retourne, je vous invite à lire ce qui va suivre. Besoin en effectif: -Un MJ (=Maître du Jeu) qui coordonne, administre la partie. -Des joueurs (5 maximum pour cette partie) -Des spectateurs si vous voulez (Règle importante: Ne pas dérangez la partie en cours) Besoin en matériel: -> Feuilles (de brouillon au mieux) -> Désormais les cartes sont faites par le MJ, et on a un cartographe -> Dés (si possible) sinon le MJ le fera pour vous / Qu'est-ce que c'est? / : Ce Jdr est un peu particulier, et diffère de ceux qu'on a l'habitude de voir quand on parle de Jdr, ici on va pas perdre de temps à présenter une heure le lieu, les personnages, le contexte, et à raconter une heure chaque passé du personnage, et encore une heure pour décrire qu'une famille écureuil a logé domicile dans un arbre....
-Ici, la partie se déroule en 7 phases, qui correspond à 7 plateau de jeu, chaque phase est une phase combat dans laquelle les joueurs vont devoir affronter des ennemis, et interagir avec les éléments du décor, les PNJs, etc -Entre chaque combat, et donc chaque phase, les joueurs seront invités à se reposer dans un lieu spécifié par le MJ (taverne, feu de camp, temple etc) -La partie s'achève de 2 façons : Soit le BOSS est tué, soit les Joueurs sont tous morts. - Pour ceux qui connaissent c'est du Running! Univers : Il existe plusieurs Univers, mais comme c'est la première fois, je propose une partie dite "épurée" où le contexte est simple à comprendre, et où on enlève tout ce qui rajoute de la difficulté pour des joueurs dits novices. -Ce format enlève aussi tout ce qui contribue à la longueur de certains Jdr. Contexte: A l'aube d'une guerre nouvelle, entre deux royaumes voisins, l'un d'entre eux vient de subir de lourdes pertes militaires et des conflits internes amènent à la mort du roi régent du royaume en déroute. L'Ordre nouveau qui prend la relève, abolit la loi de Noblesse, et désormais les paysans sont autorisés à se joindre au combat. Les joueurs (2 à 5) sont paysans, et malgré un dissensus dans leur communauté, ils savent que l'ennemi ne laissera pas les enfants survivent, le royaume ennemi souhaite l’éradication du peuple des joueurs, et la prise des armes ne s'avère donc pas un choix. Un capitaine d'élite, vient recruter les joueurs, qui forme alors un nouvel espoir pour la survie du royaume au bord de l'extinction. Béni par leur déesse, les paysans (joueurs) recevront une capacité spéciale qui les rendra unique et leur permettra de faire face aux dangers au cours de l'aventure. Mais le destin est capricieux et les stats des joueurs seront définies selon les hasards de la chance, alors aventure périlleuse ou non? Chaque joueur devra faire attention à chaque détails, à chaque PNJ, et même à un simple caillou pour se stuffer (=s'équiper), car le BOSS FINAL est l'ultime épreuve qui les attendent, et dans ce Jdr , la mort ou la gloire attendent nos héros!Premières règles (IMPORTANT): *Les joueurs sont tous humains (les différentes races impliquent des changements, et donc demande déjà à être initié) *Les joueurs sont tous paysans de base! *Les joueurs sont recrutés pour l'armée (ils ne souffrent donc pas d'handicap physique ou moral), quelques cicatrices par exemple sont autorisées. *Les joueurs peuvent choisir le caractère de leur personnage mais certains sont bannis (chaotique, antipathique, traître, simplet, colérique, malfaiteur, destructeur et tous les synonymes associés) *Les joueurs ont tous une croyance forte envers la Déesse, et la respecte! *Les joueurs ont tous des enfants, qui restent au village! *Les joueurs sont invités à comprendre le contexte, et la situation, il ne s'agit pas d'aller explorer ou de dire qu'ils n'ont pas envie de se battre et qui vont fonder un groupe de musique (pas d'incohérence pour respecter le background) *(Je ne le mets pas le pavé pour vous, mais évidemment règles de politesse, et civilité sont appréciables et demeurent les mêmes du forum)
A PARTIR D'ICI, LISEZ JUSTE POUR COMPRENDRE ET NE PAS ETRE PERDU, MAIS TOUT CECI SERA FAIT AVEC LE MJ / Comment se déroule la partie? / : Prologue : -> Au début, nous allons faire la Fiche de votre personnage, et ce de façon courte et efficace, pas de blabla sur son histoire pendant 15 min (on s'en fout), chaque joueur prend une feuille, dans laquelle il va inscrire : *Le Nom de son personnage (au choix) *Ses statistiques² Les statistiques sont les suivantes :
- Spoiler:
[PVs] : Attention à votre barre de vie, le zéro et c'est la mort assurée! [ATT] : La force brute [DEF] : Permet de résister à la force brute [MAG] : Des sortilèges d'attaques [RESIS]: Permet d'encaisser les sortilèges [VITT] : Si vous ou votre adversaire à 5 de stats de plus, l'attaque est X2. [MVT] : Le nombre de pas que vous pouvez faire à chaque tour. *Son Inventaire² -> Permet d'augmenter les statistiques, limités à 1 par catégorie
- Spoiler:
[Casque] Aug vos stats (varie selon le modèle) [Armure] (Aug vos stats) (vise principalement DEF et/ou RES) [Main droite] (Permet de porter une arme, bâton, tome ou bouclier) (voir liste) [Main gauche] (Permet de porter une arme,bâton, tome ou bouclier) (voir liste) [Jambières] Aug vos stats (varie selon le modèle) [Bottes] Aug vos stats (varie selon le modèle) [Familier] Aug vos stats (varie selon le familier) [Pendentif] Aug vos stats (varie selon le pendentif)
[Sac de ressources (quasi-illimité)] : Permet de transporter des ingrédients, livres, armes non utilisés, indices etc *Sa/ses capacités spéciales² - Spoiler:
-> Elles influent sur les stats, au début du tour de chaque personnage, les joueurs doivent précisés si une capacité s'active, et ont jusqu'à la fin de leur tour pour le préciser, en cas d'oubli, il n'y a pas de retour en arrière et devront attendre le prochain tour.
- Spoiler:
(La capacité spéciale du début ne peut être enlevée, vous ne pouvez avoir que 6 capacités actives)
Note: Il pourra également écrire tous les indices de son aventure, et réfléchir dans son coin. -> Les statistiques, Inventaire sont déterminés avec des mini-jeux de dés et/ou des décisions collectifs, autrement dit, l'aventure peut être +/- compliquée selon votre esprit d'équipe! -> Le MJ vous demandera de raconter en 3 lignes, le caractère de votre personnage, ce qu'il ressent et ses motivations, enfin de citer un mot qui le caractérise : -MOT- Ce mot est extrêmement important car il définit votre capacité spéciale du début, sur la liste du MJ, à savoir que les capacités spéciales (=talents) sont définis de * à **** étoiles selon leur rareté, donc bonne chance! Lancement de la partie : -On entre dans une phase de combat (chaque joueur prend une feuille, qui l'aura découpé au préalable en bloc (comme à la bataille navale) de [de 10X10 pour les 4 premières et de 20X20 pour les 3 dernières] - La largeur va donc de A jusqu'à T ( ou A-> J) / La longueur va de 1 à 20 ou 1 à 10 -Chaque joueur écoute le MJ qui va préciser les cases où : -se trouvent les joueurs -se trouvent les ennemis (si vision il y a) -se trouvent des éléments du décor exploitable (sanctuaire, rocher, arbre etc) -se trouvent des éléments du décor inexplicable (vide, montagnes etc) -se trouvent des PNJs -se trouvent des coffres, indices, trucs suspects etc / Comment se déroule la phase de combat? / : Votre équipe : - Les 5 joueurs qui contrôlent chacun leur personnage -Le capitaine + 2 soldats contrôlés par le MJ = Votre bataillon Règle de bienvenue: Votre équipe commence toujours la phase combat! -> La vitesse détermine qui agit en premier! -> Chaque joueur bénéficie de son TOUR DE JEU dans lequel il peut : -> Bougez/Attendre -> Attaquez s'il est à portée d'un ennemi OU Utiliser une potion OU Utiliser un Soin sur un allié -> Préciser si une capacité s'active -> Interagir avec qqch/qqn *Important: Une fois son tour achevé, il dit : "FIN DU TOUR" et ne peut plus rien faire, jusqu'à son prochain tour. *Sachez que le temps est imparti, vous n'avez pas une heure pour réfléchir. Les armes, la portée, les dégâts, précision et esquive :Listes des armes: - Spoiler:
Épée (1main) -> Épée Lourde (2mains) Lance (1 main) -> Hallebarde (2mains) Hache (1 main) -> Hache du Berserker (2mains) => Portée (Ennemi doit être devant vous ou sur le côté pour attaquer : 1 case) => Renforce principalement la stat suivante : ATT Arc (2 mains) /!\ Nécessite des flèches, cependant la portée est illimitée MAIS sachez que plus vous tirez de loin, plus vous risquez de rater votre cible, en plus de consommer inutilement une flèche! => Renforce principalement la stat suivante : ATT
Bâton de soin (1 main- Portée 1 à 3 cases) (Contient des charges, à chaque fois que vous soignez, une charge est détruite, à zéro charge, le bâton se brise et disparaît de l'inventaire) : Permet de lancer un dé soin Catharsis (2 mains- Portée Tout le Terrain) (Même règle que son prédécesseur : Permet de lancer 2 dés soin)
Tome du feu Tome de l'Eau Tome de la Terre Tome de l'Air Tome de La Lumière Tome des Ténèbres => (1 main, Comprend 2 places pour des sortilèges) (Les sortilèges sont à découvrir en jouant, chaque sortilège comprend des charges, à zéro charge, le sort s'efface et ne peut plus être utilisé, cependant le tome lui demeure.) (Le tome en tant que tel ne permet rien, il faut des sortilèges pour attaquer) => Renforce principalement la stat suivante : Magie
*Bouclier (1 main) (Selon la catégorie renforce divers stats)
Les dégâts: Les dégâts sont calculés selon vos statistiques augmentées à l'aide de vos équipements, Ex1: Dilon attaque avec une épée (il a 12 en ATT +3 avec son Épée +5 avec le reste de son équip) , il informe au MJ qu'il utilise sa capacité Ferveur qui octroie +3 ATT à sa première att , donc Dilon frappe à 23 son ennemi. Ce dernier à 10 en DEF, il perd donc 13 points de vie si l'attaque réussie ! Ex2: Mohana attaque avec son tome de feu, avec le sortilège Salamandra (elle a 0 en MAG + 5 avec Salamandra + 10 avec la règle spéciale de Salamandra + 2 avec le reste de son équip) , elle informe au MJ qu'elle utilise sa capacité Incandescence qui permet d'augmenter la précision de l'attaque. Mohana frappe 17, l'ennemi à 2 en RESIST, et perd donc 15 points de vie si l'attaque réussie !
Note: Si la DEF ou RESIST est supérieur à ATT ou MAG, l'attaque fait quand même 1Pt de dégâts. Les joueurs doivent être attentifs au cours d'un combat, étudier les stats ennemis, et être attentifs au changement de stats des alliés, et ennemis.
Note: Tout comme vous, les adversaires disposent de capacités spéciales parfois, prenez-garde! -> En tant normal vous ne voyez les STATS d'un ennemi que si vous l'attaquez, mais votre capitaine d'élite à une capacité nommez "Etude stratégique" qui dévoile aléatoirement les Stats de 5 ennemis.
La réussite de votre attaque: PRÉCISION et ESQUIVE: - Spoiler:
*A chaque attaque subie, vous informez le MJ d'un chiffre, et vous lancez le dé, si celui correspond, vous esquivez. (Le MJ ne pourra pas vérifier, il compte donc sur votre honnêteté, s'il constate des abus, il pourra appliquer des malus) *Pour la précision vous tapez émulateur de chiffre aléatoire dans votre moteur de recherche: vous obtenez un chiffre qui sera votre précision
Combat Normal : [Entre 20 et 70 = réussite] [Autre: Echec] Combat Avantageux : -Épée>Lance>Hache (La Hache l'emporte sur la Lance, qui l'emporte sur l’Épée, qui l'emporte sur la Hache) -4 éléments : Feu l'emporte sur l'Air, qui l'emporte sur la Terre, qui l'emporte sur l'Eau, qui l'emporte sur le Feu -2 éléments: La Lumière et les Ténèbres l'emportent entre eux. [Entre 10 et 90 = réussite] [Autre Echec]
Les Échecs Critiques et les Coups critiques : De temps à autre le MJ vous demandera de jouer à un mini-jeu, cela vous permettra de faire des EC ou CC. -> CC: Double, Triple, Quadruple, Quintuple votre ATT ou MAG -> EC: Priez .... juste priez!
/ Comment se déroule la phase de hors-combat? / :
*Il s'agit de pause où les héros pourront être amenés à : -Interaction (Parler entre vous, permet de vous sociabiliser et de débloquer des compétences d'entre-aide, de booster des stats) -Investigation (Permet de trouver des équipements, ingrédients, lieux pour forger/fabriquer etc) -Renseignement (Permet d’interagir avec des PNJ pour tenter de percer les secrets de vos trouvailles) -Repos (Permet d'augmenter la barre "Moral" de votre bataillon)
/!\ Pendant cette phase et uniquement cette phase, les joueurs sont invités à résoudre les énigmes et obtenir des récompenses, chose impossible lors des phases de bataille!
/!\ La barre de Moral est neutre en début de partie, elle peut par la suite augmenter ou baisser. Lorsqu'elle est haute, en début de phase de combat, vous pouvez avoir un boost. Lorsqu'elle est base, en début de phase de combat, vous pouvez avoir un malus.
FINALEMENT PHASE COMBAT ET HORS COMBAT SE SUCCÈDENT JUSQU’À LA 7EME PHASE, CELLE DU BOSS , SI LES JOUEURS L'EMPORTENT, C'EST LA VICTOIRE!
/ Que puis-je faire dans ce jeu? / :
-> Le but est d'essayer de gagner le plus d' EQUIPEMENTS possible pour affronter le Boss, et pour ça tous les moyens sont bons!
*Combattre rapporte des points, grâce à ses points le MJ vous informe que vous passez au niveau supérieur. *Sur la phase combat, vous ne pouvez que combattre, et interagir! *En revanche, pendant une phase investigation (hors-combat) par exemple, le MJ vous décrit le lieu, vous avez alors un nombre d'actions limites à faire, vous pouvez très bien soulevez une pierre, embrasser la tavernière, chanter, agresser quelqu'un, effectuer une danse de la joie, fouillez, voler etc .... *Toutes actions à ses conséquences, donc prenez-garde! Le MJ aide au début en signalant les PNJ importants, mais ne le fera que pour la première fois. *De multiples énigmes seront à résoudre, et des quêtes également, ainsi que des événements (tout ça hors combats)
VOUS SAVEZ L'ESSENTIEL, SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N’HÉSITEZ-PAS, SACHEZ QUE JE VOUS GUIDE AU LONG DE L'AVENTURE, DON'T PANIC!
SI VOUS ETES PARTANTS, JE DOIS PRÉPARER LES SCÉNARIOS ET L'ORGANISATION, POUR LE RESPECT MUTUEL, MERCI DE NE PAS POSER UN LAPIN EN RESPECT POUR LE MJ ET POUR LES AUTRES JOUEURS. Sachez qu'un joueur qui ne vient pas alors qu'il était inscrit se fait BAN en tant normal, c'est une grosse marque d'impolitesse, en plus d'être fortement irrespectueux!
Si vous avez lu jusqu'ici, (vous êtes courageux), je sais c'est pas trop digest, mais je serais là pour rappeler l'essentiel! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et je pourrais lancer les inscriptions.
Dernière édition par Equinoxe le Mer 18 Sep 2019 - 11:07, édité 3 fois |
| | | AzrielFondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 857 Expérience : 4027 Âge RP : 180 ans
Politique : 59 - Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1881/1881) Vitesse: 1266 Dégâts: 786
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Lun 19 Aoû 2019 - 22:05 | | | Je l'avais déjà dit, mais je trouve l'idée vraiment géniale, donc je suis partant ^^
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : LilasRP en cours I / II / III
Hors RP I / II
Combats d'arène I / Libre / Libre |
| | | Grabuge"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mar 20 Aoû 2019 - 7:25 | | | Je plussoie Azriel, super idée! Je suis pour m'inscrire en tant que joueur, si la date prochainement prévue correspond à mes disponibilités. Ca me donnera l'occasion d'être joueur pour une fois, je me suis toujours cantonné au rôle de MJ jusqu'à maintenant, et principalement sur de l'Appel de Cthulhu 5è version ou une version très simplifiée de D&D x) |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mar 20 Aoû 2019 - 10:23 | | | J'approuve tellement l'idée ! Je suis pour m'inscrire, si la date convient à mes déplacements ! +1 Pour Grabuge MJ. Sa barbe mêlée aux bougies d'ambiance ferait trembler Motch'Hollow.
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 21 Aoû 2019 - 17:33 | | | Hello , dans ce cas je note la liste des candidats :
-Azriel alias le Vampire d'Outretombe, Maître du Cirque - Grabuge alias The Tank -Thauthau alias Le Buveur des 1000 tonneaux -Dilon alias le Fondateur Pervers -Libre
Il reste donc 1 places libres!
-> Une date? Nouvelle dates proposées 6,7,8 septembre? (Week-End) EDIT!!!
Dernière édition par Equinoxe le Mer 21 Aoû 2019 - 22:58, édité 2 fois |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 21 Aoû 2019 - 18:20 | | | Arf ces dates, me concernant, ne me sont pas favorables : je suis au portugal chez des hôtes à cheval sur les heures... Je rentre le 3 septembre (jour de départ en voiture) donc je suis dispo à partir du 4
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | AzrielFondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 857 Expérience : 4027 Âge RP : 180 ans
Politique : 59 - Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1881/1881) Vitesse: 1266 Dégâts: 786
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 21 Aoû 2019 - 21:26 | | | A priori, les deux dates me vont sans préférence, donc je prends ce qui arrange les autres.
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : LilasRP en cours I / II / III
Hors RP I / II
Combats d'arène I / Libre / Libre |
| | | Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
Messages : 7937 Expérience : 7981 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) - Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Gardien-en-chef (Faction)
Fendoir Grivois
"Chanceux" (porte-bonheur)
"Performant" (porte-bonheur)
Forgeron invétéré (Artefact)
Castrateur (Artefact)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Monkey Python
Stats & équipements Vitalité: (5097/5097) Vitesse: 1137 Dégâts: 3910
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 21 Aoû 2019 - 21:43 | | | Perso' je suis intéressé, mais je ne pense pas être dispo à ces dates ! Néanmoins je regarde ce qu'il s'y passe très attentivement |
| | | Grabuge"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 21 Aoû 2019 - 23:12 | | | Les nouvelles dates me conviennent à priori x) |
| | | Thauthaudarmafur Arlequin
Messages : 796 Expérience : 4230 Âge RP : 52
Politique : 140 - Titres:
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 1ere édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Forgeron invétéré (Artefact)
Cartographe (meilleur que Thorek ?)
Stats & équipements Vitalité: (2370/2370) Vitesse: 1515 Dégâts: 550
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Jeu 22 Aoû 2019 - 10:14 | | | J'ai encore un peu de mal à me projeter car pas mal de choses bougent pour moi irl (oui je sais je suis chiant mais c'est tout mon charme) mais A PRIORI, les nouvelles dates me conviennent. Si changement il y a, je préviendrai!
~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~ État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible
|
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mar 3 Sep 2019 - 17:13 | | | /!\ Je viens aux nouvelles, nous avons 3 dates (6,7et 8 septembre) l'une d'elle vous convient plus que les autres? /!\ |
| | | ValphégasFantôme sanglant
Messages : 884 Expérience : 2961 Âge RP : 23
Politique : 131 - Titres:
Nouveau venu (Guilde)
Chasseur de primes (Faction)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Chasseur de Pâques
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
"Performant" (Artefact)
"Sex Symbol" (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (2000/2000) Vitesse: 1249 Dégâts: 1453
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 4 Sep 2019 - 2:32 | | | Mmh le 7 ou le 8 septembre peut être vu que le 6 c'est mon anniv et qu'on a peut être prévu un truc pour moi x) Je me dédouanne déjà de la gueule de bois ou de la défonce quand je viendrais jouer avec vous, je vous préviens xD Mais rassurez vous je saurais rester professionel EDIT : Et je vous communiquerais la date où je suis officiellement disponible à coup sûr vendredi (le 6 donc). Voili voilou x) |
| | | DoppelOmbre d'Urgaal'Mar
Messages : 413 Expérience : 2995 Politique : 110 - Titres:
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Guetteur (Faction)
Célérité (Spécialisation)
Votre guetteur préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1987/1987) Vitesse: 1773 Dégâts: 1086
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 4 Sep 2019 - 16:38 | | | Une préférence pour le 6 et le 7, mais pas d'empêchement majeur pour le 8
Couleur des dialogues : Mandarine RP en cours : I / II / III
Hors RP en cours : I
Combats d'arène : Libre Libre Libre |
| | | Grabuge"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Ven 6 Sep 2019 - 5:19 | | | Juste trois questions du coup, deux pour Equinoxe et une pour mes camarades rôlistes:
- La partie se passera sur le chan vocal du discord de Dùralas ? - Tu dis avoir besoin d'un MJ, mais c'est toi le MJ non? Ou tu vas former quelqu'un à être MJ à ta place?
Et pour vous autres compagnons de futures mésaventures:
- Vous avez fini les préparatifs? Type faire la fiche de perso (ce que vous pouvez faire bien sûr), réunir le matos, faire les cartes (prenez des feuilles quadrillés sinon je vous confirme que c'est chiant de faire les lignes et les colonnes à la main sur une feuille vierge)? Juste pour être sûr x) |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Ven 6 Sep 2019 - 11:53 | | | |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Ven 6 Sep 2019 - 14:21 | | | -Alors c'est parti pour la date :
[Le 7 SEPTEMBRE 2019 20H]
Activez votre courage, vos méninges et votre sens de l'humour car le BOSS lui ne rigole pas! |
| | | Grabuge"Justicier brutal"
Messages : 1895 Expérience : 4300 Âge RP : 41 ans
Politique : 248 - Titres:
Général de la B.A.K (Faction)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Fondateur et capitaine d'Egide (Guilde)
Dragonnier de bronze (Guilde)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Couteau suisse du STAFF (Spécial)
Stats & équipements Vitalité: (3427/3427) Vitesse: -641 Dégâts: 4129
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Ven 6 Sep 2019 - 19:44 | | | |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 18 Sep 2019 - 12:04 | | | PETIT BILAN DE LA 1ERE PARTIE :
-Tout le monde s'est bien remis de la première partie? Pas trop de cernes? Il est temps de faire un petit bilan de ce premier JDR-Combat
*La partie s'est déroulée de environ 21h à 5h soit 8h, piou on voit pas le temps défiler quand on joue mais on évitera de recommencer pour la santé de nos organismes *3 Valeureux Personnages ont pris part au périple, voici un rappel de leurs stats en cette fin de première manche.
*Nos valeureux amis ont déjoué une embuscade ennemie, tapis dans l'ombre pour frapper la force principale alliée. (Première épreuve) Fait Notable : *Les joueurs ont commencé l'aventure *Les joueurs ont vaincu un Chef ennemi *Un Familier a rejoins un joueur *Un joueur a découvert un mystérieux indice (100/100 accomplie) *Suite à quoi ils se sont reposés dans ce village : - Spoiler:
Fait Notable : *Un joueur a eu le malus Discorde suite à sa dispute envers un PNJ *Un joueur a consulté un érudit à propos de l'indice mystérieux *Un joueur a découvert une boîte à musique en suivant une petite fille mystérieuse (45/100 accomplie) *Enfin pour terminer cette première partie les joueurs ont affronté la Sorcière-Mohana et ses sbires sur une terre austère Fait Notable : *Un joueur a découvert le secret de son familier *Un familier a rejoins un des joueurs *Tous les prisonniers ont été libérés (Prime: Intervention de la Déesse = boost des joueurs et malus sur la Sorcière) *La Sorcière a été vaincu *La Sorcière a libéré les 7 péchés capitaux * Kentin et Maria ne sont pas morts *La Sorcière a laissé tomber quelque chose... (90/100 accomplie) 7 Péchés capitaux (Sorcière) Avarice de chair fraîche : Le premier coup porté sur chaq ennemi voit ses dégâts augmentés de 3 / mais focus sur une cible Paresse: Attendre vous restaure 1dé de vitalité /-5VIT Colère: +10ATT/ -50PREC Gourmandise: Les plats consommés +1pvmax / -3RESIST Luxure: Les vêtements de luxure augm +2 vos stats / Vous êtes sensibles aux odeurs érotiques (hors combat) Orgueil: De temps à autre votre DEF s'ajoute à votre ATT / votre DEF devient O Envie: Vous ne pouvez pas reculer / Les sorts de Feu n'ont aucun effet sur vous Merci beaucoup d'avoir accepté de jouer sur cette aventure! J'espère qu'elle vous aura plu ^^ Je remercie notre cartographe Thauthau, et je serais ravi qu'il fasse la même chose la prochaine fois ^^
Ce début d'aventure a été +/- guidé , mais finis le MJ gentil, la prochaine fois des péripéties et des énigmes viendront troubler la partie, vous apprendrez aussi si vous êtes attentifs un indice sur le Boss finale. J'espère que vous serez de la partie! ^^
Pour ceux qui veulent nous rejoindre, il reste 2 places mais sachez que vous serez moins avantagé que nos joueurs actuels qui ont déjà fait une partie.
Voici la prochaine étape de bataille: (Alors une idée de ce que vous allez affronter? Sachez que c'est la première grande bataille avec carte géante) COURAGE ! ***
|
| | | AzrielFondateur du Cirque ♦ Arlequin
Messages : 857 Expérience : 4027 Âge RP : 180 ans
Politique : 59 - Titres:
Chef de troupe (Guilde)
Monsieur Loyal - Tête d'affiche (Guilde)
Bluff (Spécialisation)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Monsieur Dùralas (Event 10 ans)
Votre vampire préféré (Event 10 ans)
Votre arlequin préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus fainéant (Event 10 ans)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1881/1881) Vitesse: 1266 Dégâts: 786
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 18 Sep 2019 - 12:12 | | | - Equinoxe a écrit:
* Kentin et Maria ne sont pas morts C'est important de le noter, surtout compte tenu du caractère suicidaire de Maria (et le fait que Kentin s'est brouillé avec Thauthau, et que je m'en sers comme bouclier humain) x)
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation. Dialogues : LilasRP en cours I / II / III
Hors RP I / II
Combats d'arène I / Libre / Libre |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS Mer 9 Oct 2019 - 19:13 | | | Prochaine date en approche pour la 2ème session : le 26 octobre 2019 - 20h. Venez encourager vos petits camarades! |
| | | EquinoxePersonnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5229 Âge RP : 27
Politique : 214 - Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Arcanes sombres (Spécialisation)
Mineur invétéré (Artefact)
Performant (porte-bonheur)
Riche (porte-bonheur)
Stats & équipements Vitalité: (2706/2706) Vitesse: 1086 Dégâts: 2240
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS | | | |
| | | | JDR- COMBAT- LA ROUTE VERS LE BOSS | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|